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Bonjour
J’ai un problème avec mon CLK 270 cdi w209 de 2004, 140000 km
J’ai un bruit sourd au niveau de la boite auto, à l'accélération mais les vitesses passent correctement sans souci
Je l'ai mené chez Mercedes et me disent qu'il faut changer la boite sans pour autant savoir d'où sa viens.
la vidange avec le filtre a été faite le convertisseur a été changer.
Vu le prix d'une boite neuve je vais certainement mettre une boite d'occasion
Quelqu’un pourrais me dire qu’elles sont les boites compatibles, la mienne a la réf: 722640
Merci
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Comment ils sont arrivés à cette conclusion ?
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Il ont démonté la boîte et fait tourner le moteur, et le bruit à disparu
puis ils ont remonté avec un autre convertisseur et le bruit est revenu ils ont déduit que la boîte était la cause
j'ai récupéré la voiture car vu le prix des pièces je ne pouvais pas me permettre de changer par une boîte neuve
merci
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Le problème avec des boites d'occasion, c'est de trouver une qui est en bonne état.
Si tu postes ton VIN, je pourrait te donner son numéro.
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je sais bien mais la voiture n'est pas jeune de 2004 alors je prend le risque
en espérant ne pas me faire avoir
J'ai trouvé une boite sur un CLK accidenté
si tu peux me trouver la référence se serais sympa
voici le VIN : WDB2083471F151483
je te remercie par avance
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Réf. convertisseur = A2102500502
Je trouve deux Réfs pour la BV auto = A2102701701 ou A2022705100.
C'est plus prudent de relever le No. MB sur la boite (au moins) avant de commander quoi que ça soit.
Tu n'aurais pas le VIN de la voiture "donneur" de la boite ?
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oui voici VIN : WDB2083471F151483
j'aimerais savoir si la boite est compatible
merci
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Il doit avoir une 'tite erreur - c'est le même numéro VIN.
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celui ci est le véhicule donneur
VIN : WDB2083471F151483
le mien est :WDB2093161F120097
j'aimerais savoir si la boite est compatible
merci
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Les références que je t'ai donné (poste 6) sont bien pour le WDB2083471F151483 (donc la voiture "donneur").
Pour ta voiture (qui est un 209 et non pas un 208),
Il y a 4 réfs. pour le convertisseur mais aucune ne correspond à la voiture donneur.
Il y a aussi 4 réfs. pour la boite, mais celle qui correspond à la réf. de la voiture donneur est indiquée comme "uniquement pour le chassis 209".
Je crois que tu devrais essayer de trouver une boite + convertisseur d'un 209.
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je te remercie
merci pour ta reponse
quelqu'un pourrais me dire ou trouver de la docs ou un site pour les modèles de boites auto compatible avec
une CLK 270 cdi w209 2004, ref boite : 722640
merci
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Bonsoir à tous et tout d'abord. Me revoilà avec quelques nouvelles, mais mauvaises ! Alors... Le véhicule a été réparé et je l'ai récupéré ce matin (lundi 1er décembre 2014) CLK 320 essence WDB209. Le convertisseur a été changé, vidange BVA +filtre +radiateur remplacé+ 2 rinçages de BVA et... Bah le problème est toujours là !!! En gros, j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avant le passage à l'atelier. C'est comme si aucune réparation n'avait été effectuée. (attention, je ne dis pas que c'est le cas) Bruits sourds et rauques dès que le véhicule a besoin de puissance (montées) et à quasiment chaque changements de rapports.
Ma question est la suivante: le chef d'atelier s'est-t-il planté dans son diagnostique ? (pourtant, après un test glycol, il s'est avéré qu'il y avait bien présence d'eau dans la BVA)
J'ai bien évidemment rendu compte de tout cela au chef d'atelier et il m'a dit de rouler avec toute la semaine et que lundi prochain, il referait une vidange de BVA. Selon lui, il reste de l'eau sur les disques d'embrayage. Partagez-vous cet avis ?
Mon idée, et ce, depuis le début, est que la BVA est morte !
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils, j'en ai besoin !
PS: ça faisait plus d'un an que j'attendais de pouvoir de nouveau rouler avec, quel déception...
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Je sais pas si ça peut aider. J'ai eu un problème de bruit similaire sur une classe E280.
Je vous passe tout l'historique des allers/retours chez MB avec changement des convertisseur de couple ... jusqu'à la proposition de changer la boite pour 7000€.
Entre temps le bruit est aller en s'accentuant et a fini par se produire au moment de la mise en route le moteur.
Au final, c'est mon petit garagiste du coin a qui j'en parle comme ça, il me la regarde un coup de demarreur et de suite il trouve le probleme.
Résultat des courses c'était juste les cylinbloc de support moteur à changer. Peut etre une piste à vérifier !?
Edit :
Un petit tutoriel en anglais pour faire le test soit même.
Dernière modification par exo26 (01-02-2015 12:09:41)
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bjr, a l'aide svp! je suis nouveausur le forum, j'ai une clk 240 v6 de 2003 170cv elle a 145000 km récemment j'ai eu un problème au niveau de la boite a vitesse auto elle lâche au bout de 200 mètre et quand je m’arrête et je redémarre elle marche normal puis rebelote, entre 1 a 2 minute de conduite je me trouve que j’accélère dans le vide, j'ai fais la vidange de la boite mais rien a changer , si quelqu’un a passé cette expérience peut m aider a savoir d ou ça vient? (juste une remmarque : essayant de ne pas sortir du sujet, merci d'avance
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Bonjour. Je ne connais pas ce problème. Si tu ne trouves pas de solution et s'il s'avère que ta boîte est HS, je peux, si tu le souhaites, te donner les coordonnées de la personne qui m'a refait la BVA complètement à neuf pour 2000 €. Même chez Merco n'en revenaient pas du coût attractif. Ils ont même joué le jeu, m'ont démonté la boîte gratos. (en même temps, je venais de lâcher un billet de 5000 € pour remise en état après procédure judiciaire) J'ai apporté la boîte au mec et en 2 jours elle était terminée. Remontage par MB et plus aucun problème, enfin... :-)
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Salut, je veux bien les coordonnées de ton pro de la boîte.
Aujourd'hui madame était dans sa famille dans le Nord de la France, elle m'appelle "la voiture est en panne, ça craque j'ai tout éteint".
Elle a appelé l'assistance qui va déposer la voiture (CLK cab de 2004, 136 000km) à la concession de Sin le Noble.
Le dépanneur a dit que c'était certainement la boîte.... du coup je commence à flpper d'avoir un devis de 7000€ pour le changement de la boîte
Mazdaïste en Mercos !
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Bonsoir. Il s'agit de Claude Moreau domicilié au 14 Rue Pasteur, 45330 Malesherbes. Tél. 02 38 34 62 39. Prévoir du temps devant soi en cas d'appel téléphonique car c'est un Monsieur très passionné et très compétent et dès qu'on le lance sur le sujet, faut compter plusieurs heures de discussion... Technicien très sérieux avec photos à l'appui du démontage et remontage de boîte. Bon courage à vous !
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Avant d'entreprendre quoique ce soit, je pense qu'il serait mieux de faire faire un diag chez Merco afin de savoir exactement ce qu'il en est.
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je viens d'avoir le chef d'atelier, il a descendait du plateau et allait entamer le diagnostique
Mazdaïste en Mercos !
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