Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , bonsoir ,
Voila je vais tacher de vous expliquer mon problème au mieux , sans m’épancher sur les détails .
Alors que je circulais normalement avec mon Sprinter 313 CDI de 2003 équipé d'une boite de vitesse sprintshift , en arrivant a une intersection avec un Stop , celui ci a rétrogradé automatiquement et tout a fait normalement , sans aucun bruit particulier .
Arrivé a la ligne de Stop , il n'est pas resté en 1 première , il s'est mis en Neutre .
Et depuis il reste en Neutre !
Plus aucune possibilité , plus d'Automatique , plus de Séquentiel , plus de Marche Arrière .
Que du Neutre , du Neutre , encore du Neutre ......
A noter qu'aucun bruit particulier n'a été constaté pendant la décélération , ni même pendant le rétrogradage des vitesses .
Encore une info , je n'entend plus la pompe tourner quand on ouvre les portes avants du véhicule .
Voila vous savez tout je pense , donc je me met en attente de vos infos pour tenter de résoudre ce problème de boite de vitesse sprintshift .
Par ailleurs je vous prie de m'excusez si je me suis , mal exprimé , ou mal interprétè le fonctionnement de votre super Forum .
Merci d'avance a vous .
Dernière modification par YnsoumY (13-10-2014 17:56:36)
Hors Ligne
Bon ce jour , j'ai démonté mon fauteuil chauffeur ....
Sous celui ci tout un tas de faisceaux plus ou moins gros !
Dépose des fusibles , vérifications , c'est OK , application produit contacteur , repose .
Dépose des relais , vérifications , c'est OK , application produit contacteur , repose .
Dépose du calculateur de boite de vitesse sprintshift , débranché , soufflage , application produit contacteur , rebranché et remonté en bonne place !
RÉSULTAT , j'ai seulement "" retrouvé "" mon N clignotant alors que depuis ma panne je ne l'avais plus quand mode allumé fixe .
Donc ce soir , selon la position de mon sélecteur , soit mon N est clignotant soit en mode allumé fixe !
D’après différents renseignements glané , on parle :
- de mon calculateur qui serai HS , ou en défaut .
- de mon sélecteur de vitesse (( je précise que je roule très souvent en mode séquentiel ))
Question : est ce que le calculateur de boite de vitesse sprintshift HS ou défaut agit directement sur la commande de la pompe que l'on entend habituellement siffler quand on ouvre les portes avants du véhicule ? (( actuellement je n'ai plus ce sifflement a l'ouverture des portes ))
Voila pour ce soir , a suivre ...
Hors Ligne
la pompe de boite est une maladie récurante sur ce modéle !!! perso je commencerais par voir si la pompe est alimenté electriquement au contact !!
si oui une pompe , si non , sans diag ,pour voir l etat du capteur pression ou autre , grosse galére
Hors Ligne
Bonsoir ,
Bon j'avais laissé le fourgon sur cales , pas assez de temp libre ces derniers et les conditions météo trop mauvaise ...
Je vais me remettre dessus
Merci Sorcier16 , je vais regarder cela ....
Sinon 40Km plus loin j'irai emmener mon fourgon chez mon petit et adorable agent Benz pour un diag !
Je vous tiens au jus
Hors Ligne
dés fois !!!! juste en tapotant sur la pompe , comme pour un demarreur , elle ce remet a tourné , ça dure en général pas longtemps mais ça donne une idée de la panne
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Sprinter 312d ne prend pas les tours et fume par DESMO900
|
1 | 432 | Hier 13:15:59 par DESMO900 |
21 | 212 | 14-02-2019 10:35:32 par Foulek | |
boite automatique donne à-coup par sercan57
|
5 | 177 | 13-02-2019 19:20:49 par Gautré |
Numéro de ma Boîte de vitesse par Labbé
|
1 | 41 | 13-02-2019 12:30:02 par Pierre81 |
111 | 11774 | 13-02-2019 05:09:43 par cheyenne50 |