Première tuile, 16000kms :-( ... . (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

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#1 30-09-2012 22:40:57

coolline
Stagiaire
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Messages : 72

Première tuile, 16000kms :-( ... .

Bon, ben mes parents ont eu leur premier soucis ...
Voici les symptômes :
- Sifflement genre cui cui cui au ralentit ( comme si on égorgeait un oiseau sous le capot, lol ... )
- Claquement parfois à l’accélération .
- Grosse vibration de la voiture à l’accélération ( plancher, volant ... ) .
Passage chez Mercedes avec mon père ... oh, ben c'est surement un roulement de roue ... faut " attendre " un peu ... on se croirait chez Renault !!!
Je me suis un peu renseigné auprès de chauffeurs de Taxi ( que je prends régulièrement ), dès l’énoncé des symptômes, 9 sur 10 étaient quasi catégorique : volant moteur HS.

Nous retournons donc chez Mercedes en lui demandant s'il pensait que celà pouvait provenir du volant moteur, et, le cas échéant, s'il pouvait le contrôler ... il a bien voulu faire un essai, on a eu la vibration, le cuicuicui, pas le clac ... mais il reste dans son trip du roulement en nous lâchant " ça semble bien provenir d'un roulement, l'avant droit je pense, et puis des volant moteur, on en a jamais eu .... " :-(
Je veux bien, mais pour avoir toujours entretenu moi même mes autos, et pour avoir eu des roulement HS sur mes BX, 205, etc ... ( bon, elles avaient 300000kms ... ), je suis certain qu'un roulement n'engendre pas ce genre de symptômes ( surtout la vibration qui fait limite peur !!! )
C'est incroyable le dédain de cette personne vis à vis de mes parents .
Il est vrai qu'on est allé chercher notre Auto chez Mercedes Outre Rhin, mais mon père est dégouté, l’accueil était 100x meilleur dans son garage VW, ou les mécano connaissaient leur métier et n'y allaient pas " au pif " ... mais en cherchant réellement la panne ( genre ils la gardaient une matinée, mais te trouvaient la panne !!! ) .
Vraiment, Mercedes, ce n'est pas ( plus ? ) ça ... .

Dernière modification par coolline (30-09-2012 22:42:53)

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#2 01-10-2012 09:08:09

Spy59
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

16'000Km yikes


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#3 01-10-2012 10:31:45

HollyFredD
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Ouch !
Bon courage en tout cas pour trouver une issue par le haut à ton problème.


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#4 01-10-2012 12:00:43

coolline
Stagiaire
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Je l’espère aussi, d'autant plus que c'est moi qui ai orienté mes parents vers Mercedes, targuant une fiabilité et un bon service .... du coup, je m'en veux un peu sad

Pas de soucis sur le tien ?
Mon père m'a aussi fait part de " bruit de diesel prononcé " plutôt aigüe par moment, un genre de rrrrrrr ça grogne pas mal .
Je sais que sur ma voiture équipé de FAP, lors de la régénération, mon V6 fait aussi un sale bruit, beaucoup plus de claquements, je pencherai donc pour ça, mais si on peut me confirmer ( je pense que pour la régénération du FAP, la gestion change et le mélange devient plus " pauvre " afin de réchauffer les gaz d’échappement, ce qui engendrerai un bruit de " cliquetis " plus important ? ) .
Merci en tout cas, de votre soutien biere

Dernière modification par coolline (01-10-2012 12:06:18)

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#5 01-10-2012 12:52:06

HollyFredD
Magasinier
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Je n'ai ma B que depuis 1 semaine ... du coup je n'ai (heureusement) pas encore sollicité de garage. Sachant que c'est un véhicule de fonction, je me pose un peu moins la question, quand ça ne marche pas je donne les clés et "ils se débrouillent".

Par contre effectivement je trouve le diesel claque assez fort au ralenti. C'est assez peu perceptible une fois dans le siège, mais quand on est dehors on l'entend bien. Je me demandais si ça allait s’atténuer avec l'âge...


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#6 01-10-2012 13:09:43

Spy59
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

coolline a écrit :

Je l’espère aussi, d'autant plus que c'est moi qui ai orienté mes parents vers Mercedes, targuant une fiabilité et un bon service

ça c'est pour les Mercedes d'avant 2000 ...... du moins, pour la fiabilité .... pour le service j'ai jamais était déçu là où je vais chercher mes pièces biere


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#7 06-10-2012 00:57:25

Actr0s
Rédacteur
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Un véhicule sous garantie est un véhicule sous garantie, d'ou qu'il vienne il doit etre diagnostiqué et réparé de la meme manière dans le réseau MB, il n'y a pas de discrimination faite selon que le véhicule a été acheté ailleurs ou non. Tu es peut etre simplement tombé sur quelqu'un qui n'a pas été compétent sur ce diag là.


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#8 06-10-2012 08:35:53

coolline
Stagiaire
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

C'est ce que nous pensons aussi, nous allons voir au Lux et sur Metz, voire en Allemagne .
La panne évolue ( ou une autre ? ), maintenant, le moteur tourne par moment comme une patate ... on a l'impression qu'il tourne sur 3 pattes .
Du coup, plus que le volant, je pensais à un injecteur sad ?!?!? Mercedes ayant eu des déboires par le passé avec certains moteurs, mais je pensais que cela allumait un témoins genre " défaut injection " ?
Vivement que l'on tombe sur une personne " compétente " qui saura nous résoudre ces soucis .

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#9 06-10-2012 18:23:46

Actr0s
Rédacteur
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Un problème d'injecteur est assez plausible sur cette motorisation, et cela n'allumera pas forcément un voyant au tableau de bord.


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#10 06-10-2012 21:19:30

Titiwat
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

je serais toi je le laisse a la concession et je tape le scandale si y trouve pas la panne biere


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#11 06-10-2012 22:17:47

coolline
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Bonne idée, je vais monté une Tente chez Mercedes lol ... cool

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#12 17-10-2012 10:11:52

Spy59
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Et donc ...... roll


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#13 18-10-2012 11:08:00

coolline
Stagiaire
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Rendez vous prix le 22/10 pour plus d'expertise ... donc standby jusque là ...
En attendant, j'ai été tranquilou chez Mercedes à Metz pour voir si les autres B200cdi faisaient ce bruit au ralentit et tester en conduite l'embrayage ... et ben effectivement, comparé à celui de mon père les autre 200cdi ne font quasi pas de bruit au ralentit ( en tout cas, aucun couinement ) et l'embrayage est d'une tout autre " progressivité " !!!  ... en espérant que cela s'arrange sad
En tout cas, chapeau à Mercedes Metz qui lorsque je lui ai expliqué le soucis m'a prêté sans aucune hesitation le Classe B pour l'essai !!!
Au pire, très sympa à Metz, on ira chez eux ...

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#14 20-10-2012 20:22:23

coolline
Stagiaire
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Ça continue ... cet AM, retours de chez le Papi ... la voiture donne un léger coup de frein toute seule et là le témoin ESP qui s'allume avec un autre voyant dessous ... sad ... décidément ... .

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#15 22-10-2012 19:41:12

coolline
Stagiaire
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Bon ben voilà, retours de chez Mercedes cet AM ... et rien n'a avancé .
Pour le couinement, " c'est normal, c'est l'injection ... "
Pour la vibration, ce sont " mes parents qui ne seraient pas encore habitués " ... après + de 40 ans de conduite, une bonne 10aines de voitures en tout genre ( de notre première 204 en passant par une 305, une 405, une BX, un Range Rover, une AUDI 80, deux AUDI A4, un touran ... et une mercedes ... ) et une conduite très coulée, la pilule a du mal a passer ... j'ai moi même ressentit cette vibration et doit dire que c'est assez flippant ... .
Bref, très déçu et assez mécontent ... surtout pour la prise de haut genre " vous savez pas rouler " ou " vous êtes parano ? " .
Franchement, je trouve cette attitude assez indigne d'une marque qui se veut " premium "... .
Mon père a aussi demandé s'il était possible de mettre à jour le " comand online " ... réponse clair : " ah, vous avez ça ... oui, mais aucune mise à jour pour le moment ... " ....
Résultat, courrier à Mercedes ... et probablement visite à une autre concession sad .

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#16 22-10-2012 20:22:54

Spy59
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Ouais, fais les autres concessions, ils ne sont pas tous comme celle ci ..... Fort heureusement d'ailleurs roll


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#17 25-10-2012 19:31:08

coolline
Stagiaire
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Alors jouons au lien ....
Qu'y a-t-il comme lien entre :
- Raté du moteur environ 5s après démarrage à froid avec la jauge à essence qui fait du YoYo .
- Cuicui au ralentit surtout à froid
- Vibration à l’accélération ( pas tout le temps ... ) .
- Claquement du moteur prononcé lors des accélérations ( pas tout le temps non plus ... ) .
???
- A-coup au relâchement des gaz .
Si quelqu'un connait la réponse, car pour Mercedes, c'est normal ( Metz et Thionville ... ), c'est du à l'embrayage hydraulique ... sad.

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#18 25-10-2012 21:37:49

Actr0s
Rédacteur
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

La jauge monte et descend à cause de l'embrayage? Alors là il va falloir m'expliquer ce phénomène paranormal...

Le moteur claque et vibre, et c'est normal?

Il y a quand meme de quoi s'énerver quand on entend des trucs comme ça pam


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#19 25-10-2012 22:32:10

coolline
Stagiaire
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Rester Zen fut difficile .
Surtout que le " mécano " n’arrêtait pas de nous dire que " tout allait bien, ce sont les voitures modernes " .
L'explication de l'embrayage c'est pour les vibrations et accoup .
Pour le mauvais démarrage, la aussi, parait que c'est normal, ce serait le temps que l'injection électronique " gère " le moteur, et ça peut prendre plusieurs cycles .
On avait vraiment l'impression qu'il croyait que mon père avait des tracteurs avant ... .
Le comble pour la fin, quand on lui a demandé s'il avait fait la MàJ du GPS ( Command, MàJ gratuite pendant 3 ans ) ... réponse tout aussi évasive, " ahh, vous avez ça, on a rien pour le moment ... " .
J'ai dit bien haut à mon père " finalement, c'est limite pire que Renault ... ( j'ai eu des soucis avec la boite de mon Scenic, et même soucis, aucun VRAI mécano capable de trouver une panne mécanique, obligé de faire 40 kms afin de trouver une personne capable de diagnostiquer autrement qu'avec leurs cables ... ) .
Comme dit, rester " Zen " ... mais bon, le gars m'a reconnu ( du temps ou je suis venu lui demander le listing de l'auto ... ) , et il me demande si je suis aussi chez Mercedes ... calmement, j'ai répondu :
" non non, je suis client Audi, et vu vos compétences, je compte pas changer pour le moment ... ", s'en suivit un grand vide, mon père a payé la facture bien aigri ( 272€ revision A ) et nous nous en sommes allés, bien dégouté d'avoir gouté un SAV pire que Renault .
Cet AM, appel à Metz ... réponse clair, " si Thionville n'a rien trouvé, ça sert à rien qu'on regarde "...
En clair, merci d'avoir acheté une Mercedes, maintenant demmerdez vous !!!!
Presque envie de monter à STUTTGART faire un scandale ... lol ...

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#20 06-11-2012 23:05:39

coolline
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

" Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

Vous nous informez avoir constaté des vibrations au niveau du volant et du plancher de votre Mercedes-Benz par intermittence, lors des accélérations.

Nous sommes réellement désolés de la situation rencontrée. Ah bon ?

Contacté à ce sujet, le responsable après-vente des établissements Paul Kroely Etoile 57 nous informe que son technicien diagnostic n'a détecté aucune vibration ni anomalie de fonctionnement lors des essais qui ont été réalisés . Faux, cette vibration a été constaté lors de notre 1ere visite mais à été signalée comme normale et minime ( c'est vrai que les mercedes sont des chars ... pourtant, le classe B maitrise, je trouve, les vibrations du diesel à merveille ! )

Nous espérons que vous retrouverez peu à peu la confiance que vous portez en notre marque et vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos salutations distinguées. ... aucune chance, la moindre des choses eut été de nous proposer un autre garage ou un diagnostic plus poussé, Mr Kroely ne pouvant même pas contrôler les injecteurs ( dixit le mécano de Thionville )) "



Bref, même pas qu'ils essaient de " chercher " une solution ... un beau démerdez vous, même pas un coup de téléphone pour en savoir plus .Navrant .
Si quelqu'un connait une personne souhaitant échanger une classe B qui fonctionne nickel ( certifié MERCEDES ) contre un Q3 merci de se faire connaitre .

Dernière modification par coolline (06-11-2012 23:08:13)

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#21 08-11-2012 09:17:53

andrejhy
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

coolline a écrit :

Cet AM, appel à Metz ... réponse clair, " si Thionville n'a rien trouvé, ça sert à rien qu'on regarde "... 
Presque envie de monter à STUTTGART faire un scandale ... lol ...

Bonjour,

Si vous habitez pas loin de la frontière allemande (Metz, Thionville), personnellement j'irai voir une concession allemande (Saarbrücken ou Saarlouis) .

Généralement les concessions allemandes sont très compétentes !

Ou alors, si vous avez une assurance juridique, vous faites appel à un "expert automobile agréé" pour faire un constat et vous le présentez à Mercedes France (pas une concession)  avec obligation de régler le problème.

Vous pouvez également passer par une revue automobile genre "AutoPlus" pour vous faire aider, les revues automobiles ont beaucoup de poids chez les constructeurs !

André

Dernière modification par andrejhy (08-11-2012 09:27:40)

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#22 11-12-2012 20:42:21

coolline
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Re : Première tuile, 16000kms :-( ... .

Nous avons poussé Metz et au final, connexion à l'Allemagne via leur ordinateur .
Bilan, 5 calculateurs en Défaut, corrigé et mis à jour .... comme quoi, il y avait bien DES soucis .
Nous avons demandé la liste des calculateur en Défaut et il se sont engagé à nous les envoyer ( il faut qu'il les demande à Mercedes Allemagne ).
En fait, ils nous ont expliqué qu'ils ont branché et c'est en fait l’Allemagne qui a pris les opérations en main à distance .
Donc à voir si les problèmes sont résolus à l'usage smile

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