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bonjour,
j'ai fait une grosse bêtise sur mon Vito,
j'ai voulu changer mes bougies de préchauffage en préventif,
mon vito à 176000kms,
et j'ai cassé la dernière dans la culasse, celle sous le volant conducteur,
j'ai fait un devis chez Mercedes : 2500€HT pour réparer ma bêtise, dépose moteur/boite, dépose cullase, extraction par électroérosion, remontage
chez Mannes, 3000€HT, démontage de l'avant du véhicule, avance du moteur/boite, extraction sur le véhicule, remontage
si quelqu'un a une solution moins onéreuse, je suis preneur, quitte à faire de la route, je suis au nord de bordeaux
Merci
Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
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Aie !
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Compte tenu du risque important de casse lors du démontage, et compte tenu du fait que les bougies de préchauffage n'ont plus une importance capitale pour le démarrage comme c'était le cas sur les moteurs d'ancienne génération, il est déconseillé de déposer des bougies de préchauffage qui fonctionnent. Et meme quand une bougie est HS, si ça force trop il ne faut pas insister et préférer la laisser en place plutot que de risquer de la casser dans la culasse. Je pense que l'on ne t'y reprendra pas.
En plus, là c'est évidemment la moins accessible... Tu peux essayer de te renseigner du coté des entreprises qui font les rectifications de culasse etc, on y trouve souvent des gars très doués pour tout ce qui est extraction de vis cassées. Par contre, vu l'emplacement je ne sais meme pas si ça sera réalisable sur place. Enfin ça ne coute rien de demander, qui sait ça te sauvera peut etre la mise sur ce coup là.
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Merci pour le retour.
Effectivement ca coute rien de demander, mais je fais de la mécanique depuis 30 ans, et franchement c est la plus grosse tuile qu il me soit arrivé, j ai jamais imaginé qu elle pouvait casser.
Je pensais déposer le moteur moi même et la faire extraire dans mon garage.
J aime.pas le voyant qui reste allumé au tableau de bord.
Pendant que j y suis, j ai un claquement à l avant droit, et plutot à froid, j ai demonter, je trouve rien, avec un copain qui a un controle technique, hier, on la regardé sous toute les coutures, on ne trouve rien, il pensait à la barre stab mais les silenblocs sont bon.
Si quelqu un a une idée
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Salut, pour la bougie va voir ces liens, apparemment cela fonctionne bien mais faut être très précautionneux! video
kit de réparation
Il y en a plein d'autres en vente sur le net!
Pour le bruit, t'as regarder la coupelle d'amortisseur?
++
Viano Ambient V6 CDI 6 places - 170 000km (pour vacances et week-end ... et madame)
Peugeot 306 2.0 break (pour la bricole et le quotidien)
et
KTM 640 LC4 Surpermotard (pour moi!!!!)
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Bonjour
Je reviens vers vous poir savoir comment avez vous fini avec la bougie qui a cassé dans la culasse ?
J ai effectivement moi aussi un v6 avec 175000 kms et un vouant qui s allume au tableau,
J hésite bien a le faire, mais c'est vrai que ce voyant allumé c'est pas terrible..
Avez vous quelques conseils pour eviter cette casse?
Merci encore
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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Bonjour greencard,
Pour éviter les petits ennuis rencontrer par trizay59, il est préférable de démonter tes bougies de près-chauffage moteur chaud.
Si une des bougies force quant tu la dévisse, ne va pas plus loin, il faut mettre un peut de dégrippant dans le puits de la bougie la resserrer puis de nouveau faire chauffer le moteur. répète l'opération autan de fois que nécessaire.
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Pour information les bougies de préchauffage sur les moteurs diesel de nos jour, permette un démarrage lors des température négative, mais elles jouent aussi un rôle lors de la régénération du filtre à particules ainsi que dans d'autre phase de fonctionnement du moteur. il ne faut donc pas trop tarder à changer ces petites bêtes quant elles sont HS, d'ôtant plus que si l'on tarde à les changer, le boitier de près-chauffe risque de l'achet à son tour se qui entraine d'autre petit désagrément fâcheux. Alors ne tardait pas trop.
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Bonjour sur Bordeaux tu as un spécialiste qui fait ça , entreprise Laporte a Merignac .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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merci bobi pour ton conseil,
j'ai entendu dire et vu sur la RT qu'il fallait un couple de desserage de 25 nm,
et le faire avec une temperature de service,
l'entreprise laporte a merignac ont l air tres pro
connaissez vous en une sur paris Rp ?
merci
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