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Bonjour,
Sur un break C250TD 1996.
Les disques et plaquettes AV et AR sont neufs ( 100km), le maitre cylindre est neuf ( 100km) , le liquide de frein est neuf, et la purge faite avec EEZIBLEED.
Quand on appuie doucement sur la pédale de frein, la voiture ralentit normalement. Mais si on appuie à fond , le freinage n'est pas puissant , bien qu'alors on ressente les à-coups de l'ABS et que l'auto reste parfaitement en ligne. La dépression mesurée en sortie de pompe à vide, moteur tournant, est de l'ordre de -680 mm. Aucun voyant n'est allumé ou ne s'allume au tableau de bord .... Je pense à un problème de servo . Mais je doute car il me semble que les servo freins sont rarement défaillants . Si quelqu'un a une autre idée .
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Je pense à un problème de capteurs d'ABS? Personnellement, je débrancherai les capteurs des 4 roues, pour voir si le freinage devient puissant comme il ce doit. Si c'est bon, il faut faire un bon nettoyage du tout.
A+
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour lorsque les disques et plaquettes ont été changes as tu regardé si aucun piston sur étrier de frein était grippé? J'ai déjà eu la blague
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Bonjour lorsque les disques et plaquettes ont été changes as tu regardé si aucun piston sur étrier de frein était grippé? J'ai déjà eu la blague
Dans ce cas, l'ABS ne fonctionnerait pas, (blocage de roue) !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Non cela ne l'empêcherait pas de fonctionner normalement si c l'inverse que le piston reste ouvert, pas le gros piston au centre mais les deux autres qui serve de guides
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Non cela ne l'empêcherait pas de fonctionner normalement si c l'inverse que le piston reste ouvert, pas le gros piston au centre mais les deux autres qui serve de guides
Un étrier à deux pistons, voire trois pistons (genre BREMBO) les trois pistons ou kes deux fonctionnent en parallèle pour équilibrer les forces exercées sur les plaquettes,il n'y a pas de pistons qui servent de guide.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Oui exactement les deux pistons qui servent à équilibrer, mais je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans des termes techniques pour expliquer au plus simple à une personne comment essayer de trouver une solution à son probleme
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Et on peut le voir aussi avec une usure irrégulière des plaquettes celle du côté exterieur est moin use que celle du côté intérieur
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Oui exactement les deux pistons qui servent à équilibrer, mais je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans des termes techniques pour expliquer au plus simple à une personne comment essayer de trouver une solution à son probleme
Je pense que l'on ne s'est pas compris ? Mais de toute façon son véhicule de 1996, ne doit pas avoir plusieurs pistons sur l'étrier, il doit s'agir simplement d'un étrier flottant.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Après nouvelle mesure de la dépression , mais cette fois ci , en insérant un té sur le tuyau qui relie la pompe à vide au servo frein . Moteur en marche, j'obtiens -0.2bar . Dès qu'on appuie sur la pédale de frein , la valeur tombe à zéro . Et si on arrête le moteur , là aussi la valeur est à zéro. Conclusion , servo frein , HS.
Il me semblait que sur cette série (W202) , c'était plutôt la pompe à vide qui posait problème , et non le servo ....Quoiqu'il en soit
j'ai donc remplacé le servofrein . Et je peux dire que rarement je me suis autant fait c....r, tant l'espace est réduit . Mais au final l'auto freine à nouveau super bien .
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Bravo à toi pour ta ténacité !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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