Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Proprietaire depuis peu d'une Classe C200 Coupé Sport BVA de 2005 avec 140 000 km au compteur, je viens vers vous en espérant trouver une solution a mon problème.
Le regime moteur est instable, l'aiguille du compte tours danse a +/- 100tr/min et je ressens des à-coups très désagréables..
De plus, j'ai une franche impression de manque de puissance
Le probleme se présente a chaud et a froid, avec ou sans régulateur et a n'importe quel rapport et vitesse.
Je commence sérieusement a m'inquiéter, merci pour le temps que vous m'accorderez.
Cordialement
victor.sp.28
Hors Ligne
tu mets du Diesel ou de l'essence dans ta voiture?
Hors Ligne
Bonjour,
C'est un moteur diesel
Cdt
Hors Ligne
il faut que tu expliques meilleur ton souci
c'est seulement au ralenti, ou même en roulant?
pas d'impression de "patinage de embrayage" au passage des rapports ou forte sollicitation du moteur?
boite auto déjà vidangé?
Hors Ligne
Bonjour,
Le problème est tout le temps présent, à l'arrêt et en roulant.
Non aucune mauvaise impression au niveau de la BVA, j'ai comme l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, comme si un injecteur ne donnait plus suffisamment.
La boite a été vidangé il y 40 000 km.
Cdt
Hors Ligne
je pense aussi a un injecteur, essaie un de ces produits pour nettoyage d'injection/injecteur a rajouter dans le gasoil (reservoir) voir si résoud le souci
Hors Ligne
Déjà essayé le produit pour nettoyer les injecteurs et rien a changé. J'ai l'impression qu'il y a du jeu dans le connecteur d'un des injecteurs, est ce possible qu'il y ai un mauvais contact ??
Hors Ligne
sur la partie Electronique n'importe quel faux contact ça relève de suite un code d'erreur sur le calculateur et allumage du témoin au tableau de bord
or il me semble que tas pas ce témoin allumer?
Hors Ligne
Aucun témoin au tableau de bord et "aucun défaut" sur l'ordinateur.
2 injecteurs ont été changés sur le véhicule suite à un gazole de mauvaise qualité. Les 2 autres ont été contrôlés après le changement et ils étaient ok.
Hors Ligne
ça viens de la alors peut être le souci, les deux qui n'ont pas été changés doivent poser un soucis
soit ils sont HS
soi il y a des différence de débit entre les nouveaux et les anciens(usure) et le calculateur n'arrive pas a corriger
il faut voir ça avec la valise car on peu lire les ajustements faits par le calculateur injecteur par injecteur voir s'il y a pas un ou deux qui sont en butée de réglage
Hors Ligne
Je passerai chez Mercedes cette semaine pour un passage à la valise et je vous tiens au courant.
Merci
Cdt
Hors Ligne
Bonjour un faux contact sur un injecteur, elle ne démarrerai même pas, par contre le diag est une bonne idée, mais bon si un injecteur était hs elle fumerait beaucoup sa se verrait fort... Attendons ton diag chez mercedes
Hors Ligne
Bonsoir a tous,
J'ai donc été dans mon garage Mercedes pour faire un diag, aucune anomalie sur mon véhicule.
Les injecteurs fonctionnent correctement, la partie suralimentation et boite de vitesses sont ok.
Il a vérifié la provenance des pièces et elles sont toutes référencées chez Mercedes.
Après un essai par mon garagiste, il a bien ressenti le probleme et ça ne ressemble a rien qu'il a déjà vu.
Je ne suis donc pas plus avancé, j'ai remarqué que le probleme était davantage présent en montée.
Pensez vous que le probleme pourrait venir du convertisseur de couple de la bva même si la valise n'a rien détecté ?
Cordialement
Hors Ligne
Bonjour,
Est ce que vous avez vérifié votre courroie d'accessoire, Est ce qu'elle fait un tremblement anormal ?
Je pense aussi à la poulie d’alternateur qui pourrait commencer a se gripper et qui génère des à-coups et qui passerait inaperçue à la valise.
Hors Ligne
Aucun tremblement anormal de la courroie accessoire..
Hors Ligne
a mon avis tu dois vérifier le compresseur de la boite il peut cause l instabilité du régime surtout quand le levier et dans la position D
j attend ta répense bonne chance
Hors Ligne