Mon clk me fait devenir chevre!!! (Page 1) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#1 18-09-2014 21:21:36

Many clk
Sans permis
Lieu : Corse
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Mon clk me fait devenir chevre!!!

Bonjours à tous.


Voilà comme j'ai écris dans le titre mon clk230 de 1999 me rend chèvre , suite à un changement de batterie mon clk c'est mis à mal tourner impossible de monter en régime

Chez mercedes ils mon dit (après diag) soi la sonde lambda ou débitmètre d'air ou déphaseur arbre à came puis faisceau moteur à cause de l'huile et encore bougie et bobines d'allumage ,filtre à essence et air et la dernière pompe à injection .
 
J'ai chercher pas mal sur le net et je suis souvent tomber sur ce types de symptôme j'ai tout essayer les conseil mis en ligne mais sans résultat

Du coup et après de bonnes dépenses me voilà avec un clk révise mais qui tourne toujours aussi mal


Au secourrrr!!!!!

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#2 19-09-2014 07:59:03

Labetenoir
Moderateur
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Tu as fait quoi, comme travaux dessus ?

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#3 19-09-2014 11:28:18

Many clk
Sans permis
Lieu : Corse
Inscription : 18-09-2014
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

J'ai changer toutes les pieces citee mais rien n'a changer , j'ai penser au capteur 3 fil sur le côté droit du moteur .

Mais sans trop de conviction ,j'ai pas pu le démonter car j'ai pas la clef mercedes

J'ai aussi vérifier l'ESP / abs  et changer le capteur d'acceleration qui ce trouve à côté du cerveau frein

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#4 19-09-2014 13:14:27

richardo
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

il y a un reniflard de vapeurs d'admission, je pense qu'il se situe a l’arriéré du moteur, il lie le carter a l'admission, vérifie s'il n'est pas abîmé et il ne prends pas d'air

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#5 25-09-2014 19:32:24

Many clk
Sans permis
Lieu : Corse
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

J'ai vérifier et apparement rien à signaler de ce côté,tout a l'air en ordre ,

La je viens de changer le capteur 3 fils et rien n'a changer, j'ai remarquer que au niveau du débitmètre d'air la durite renforcer ce gonfle Quand j'accélère a partir de 3500 t au point mort j'ai l'impression que la vanne n'ouvre pas pourtant c'est la premier pièce que j'ai changer

Doit-je réinitialiser la voiture après toutes ces pièces changer?

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#6 25-09-2014 19:39:43

richardo
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

fais faire un bon diag avec un bon outil par quelqu'un de compétent, pas forcement mercedes, sinon tu arrêteras pas de gaspiller de l'argent pour rien

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#7 25-09-2014 19:48:14

Labetenoir
Moderateur
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Je crois que tu as besoin d'un diagnostic chez Mercedes.

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#8 25-09-2014 19:58:14

Many clk
Sans permis
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Ça étais ma première démarche mais après une semaine au garage ils mon dit de changer le décimètre d'air et Toutes les pièce que j'ai citée en me disant 886 euro et pas sûre que ça fasse bien tourné la voiture donc réflexe j'ai ramené la voiture chez moi dégouté.

J'ai 3 mercedes et elle sont toute en panne , classe A140 impossible a caler, clk230 panne introuvable et mon vieux 300ce qui m'a fait le joint de culasse et que j'arrive plus a caler
Autan dire que j'ai pas une bonne ( étoile) chez mercedes ahahah:lol:

j'habite en corse et il y a qu'une concession Mercedes sur Ajaccio donc voilà ma galère , j'ai vraiment besoin de bon conseil merci

Dernière modification par Many clk (25-09-2014 20:06:30)

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#9 26-09-2014 12:38:47

richardo
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

mais bon ci ça tournait bien avant le changement de batterie, c'est peut être que tas fait sauter un fusible en changeant la batterie, pas sure

sinon il y a tellement de choses qui peuvent être la cause que c'est difficile de t'aider, il faut au moins faire un bon diagnostique avec un outil de qualité chez un garagiste
le témoin orange de défaut s'est allumé ? si oui il doit avoir un code défaut il faut le rélever

que appelles tu mal tourner? c'est juste le ralenti? il a de la puissance ou manque de puissance?
il y a des ratés? la batterie est de la même puissance que la ancienne (il faut une batterie puissante environ 85ah je pense sur la clk voir meme 100ah sur certains modéles)
tas mesure le voltage voir s'il est au moins de 12v arret et environ 13v moteur tournant?

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#10 02-10-2014 23:09:14

Many clk
Sans permis
Lieu : Corse
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

J'ai une 90ah neuve (première chose changer) et en ce qui concerne les symptômes la voiture démarre bien puis arrive à 3500t au point mort le moteur s'enble s'engorger (aucune puissance) et pareil en roulant en dessous de ce régime ça va puis dès que j'accélère et que je force un peu elle ce met à tourner sur 3 pattes je doit la caler puis rallumer pour reavoir mes 4 cylindre j'ai l'impression que c'est au déclenchement du kompressor que ça decone, j'ai aussi noter que la grosse durite renforcer qui ce branche sur le débitmètre d'air se gonfle mais que le clapet n'ouvre pas, pourtant  j'ai aussi changer cet élément,

Dois-je reparametre après avoir changer autan de piece?

Débimetre d'air, faisceau moteur,sonde lambda,filtre à essence,capteur a à came ,bougie,pompe a essence(contrôler) et le relais k40

J'ai aussi essayer de débrancher la batterie et attacher les deux borne de la voiture ensemble +-toute la nuit car on m'a suggéré que ça pouvais remettre le calculateur à zéro

J'ai vraiment besoin d'aide ma voiture me manque grave!!

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#11 03-10-2014 08:59:10

Labetenoir
Moderateur
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Je crois que tu as intérêt d’amener la voiture chez Mercedes - ils sont équipés pour diagnostiquer le(s) problème.

C'est dommage de pas s'en servir d'une belle voiture . . .

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#12 03-10-2014 10:08:04

JCL
Hotesse d'accueil
Lieu : normandie
Inscription : 22-09-2014
Messages : 105

Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

a priori tu as fait faire un diag chez Mercedes pour ta perte de puissance, ils t'ont fait changer une liste de pièces impressionnantes pour résoudre le problème, tu as signé un devis et réglé une facture, j'ai une licence en droit et je rappel à tous le monde que la règle juridique de base  qui s'applique pour un réparateur automobile après diag et devis signé c'est "L'OBLIGATION DE RESULTAT", c'est à dire que si ton concessionnaire te fait un diagnostic et un devis pour un problème mécanique, qu'il prend le véhicule en charge et qu'il te fait payer une facture il a l'obligation légale de réparer le véhicule. Pour faire simple en ce qui te concerne si tu as mis ton véhicule à réparer chez ton concessionnaire, que tu as reglè une facture pour cette réparation et que la panne persiste, c'est son problème et plus le tien c'est à lui de devenir chèvre et à ses frais bien entendu car c'est lui le Pro.

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#13 03-10-2014 11:36:13

SOULA
Réceptionnaire
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Si batterie on reprends le problème à la source : ce dernier c'est manifesté après le remplacement de la batterie.
Je ne suis pas un spécialiste MB, mais j'ai beaucoup de connaissances en BMW, toutefois je viens de vérifier sur mon CLS, et la est équipée d'un capteur I.B.S. comme les BMW, je pense qu'il en est de même sur ton clK (facilement détectable, tu as un petit boîtier collé à ta cosse du -, du quel il part deux fils. Le fait simplement de débrancher la batterie, sans même la remplacer, génère des perturbations de tout ordre, (dur BMW, je précise). Donc si capteur IBS, il est impératif de passer à la valise pour faire reconnaître la batterie par le calculateur.

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#14 03-10-2014 11:48:36

JCL
Hotesse d'accueil
Lieu : normandie
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Messages : 105

Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Bonjour SOULA tu es sur pour la reconnaissance de la batterie par le calculateur, on parle là d'un CLK de 99 pas d'un CLS dernière génération.

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#15 03-10-2014 13:04:33

SOULA
Réceptionnaire
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Messages : 416

Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

JCL a écrit :

Bonjour SOULA tu es sur pour la reconnaissance de la batterie par le calculateur, on parle là d'un CLK de 99 pas d'un CLS dernière génération.

Non je ne suis pas du tout sûr, de plus je ne connais pas particulièrement les équipements des différents modèles MB, mais tu as surement raison si le véhicule est de 1999, il serait surprenant que l'IBS soit installé ? toutefois à vérifier !

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#16 03-10-2014 13:16:47

Labetenoir
Moderateur
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

JCL a écrit :

a priori tu as fait faire un diag chez Mercedes pour ta perte de puissance, ils t'ont fait changer une liste de pièces impressionnantes pour résoudre le problème, tu as signé un devis et réglé une facture, j'ai une licence en droit et je rappel à tous le monde que la règle juridique de base  qui s'applique pour un réparateur automobile après diag et devis signé c'est "L'OBLIGATION DE RESULTAT", c'est à dire que si ton concessionnaire te fait un diagnostic et un devis pour un problème mécanique, qu'il prend le véhicule en charge et qu'il te fait payer une facture il a l'obligation légale de réparer le véhicule. Pour faire simple en ce qui te concerne si tu as mis ton véhicule à réparer chez ton concessionnaire, que tu as reglè une facture pour cette réparation et que la panne persiste, c'est son problème et plus le tien c'est à lui de devenir chèvre et à ses frais bien entendu car c'est lui le Pro.

J'avais l'impression que ManyCLK avait changé quelques pièces lui-même.

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#17 03-10-2014 13:26:16

Labetenoir
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Normalement il n'y a pas besoin de passer la voiture sur Star après changement de la batterie.

Cependant, il y a eu plusieurs cas de débitmètre "grillé" lors de changement de batterie  -  c'est peut-être le cas ici.

Je pense que la meilleure solution maintenant, c'est d'amener la voiture chez MB.

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#18 03-10-2014 13:34:04

SOULA
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Labetenoir a écrit :

Normalement il n'y a pas besoin de passer la voiture sur Star après changement de la batterie.

Cependant, il y a eu plusieurs cas de débitmètre "grillé" lors de changement de batterie  -  c'est peut-être le cas ici.

Je pense que la meilleure solution maintenant, c'est d'amener la voiture chez MB.

C'et aussi ce que je pense ! mais pourqui un débimètre peut-il se griller à ton avis en changeant la batterie ? fausse manip ? non respect de l'ordre de polarisation ?

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#19 03-10-2014 13:42:09

Labetenoir
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Logiquement, ça ne devrait pas   roll

Mais apparemment, ça arrive.  Peut-être la tension d'une nouvelle batterie qui achève un débitmètre déjà fatigué (?)  ?

Hors Ligne

#20 03-10-2014 14:25:34

SOULA
Réceptionnaire
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

OK, c'est plausible.

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#21 18-10-2014 18:59:32

Many clk
Sans permis
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Inscription : 18-09-2014
Messages : 12

Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Salut j'ai passer la Voiture sur la valise d'un petit garagiste qui m'a rien trouver sur ma caisse
Sérieux je me demande si ça serais pas du voodou Ou de la magie noir
Personne arrive a me faire tourner la voiture comme il ce doit

A faute de bon mécano j'aimerais savoir l'adresse d'un Bon exorciste

Merci

Dernière modification par Many clk (18-10-2014 19:00:20)

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#22 18-10-2014 20:12:15

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 12 214

Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Pour info, un débitmètre défaillant ne génère pas toujours un défaut sur Star.

Hors Ligne

#23 28-10-2014 01:07:51

jojo95
Visiteur
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Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

Labetenoir a écrit :

Pour info, un débitmètre défaillant ne génère pas toujours un défaut sur Star.

Je confirme, j'ai eu le même soucis avec mon véhicule, aucun défaut constaté .

Ton problème viens pour moi du débitmètre.
J'ai eu le même cas : perte de puissance , le véhicule "broute" , perte d’accélération, le ralenti ne tiens pas, ...
C'est les symptômes du débitmètre.
Si tu cherches bien sur internet, tu peux en trouver a moins de 100 euros.
Je sais pas si on a le droit de donner des  noms de sites sur le forum, donc j'écris pas.

Tiens nous au courant.

Dernière modification par jojo95 (28-10-2014 01:09:20)


CLK 430 élégance

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#24 28-10-2014 08:32:48

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 214

Re : Mon clk me fait devenir chevre!!!

On peut trouver des débitmètres à tous les prix (comme tout wink ), mais je conseille de prendre du Bosch.

Les autres marques, moins chères à l'achat, ne tiennent pas.

Ca doit couter dans les 200€

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