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Bonsoir à tous,
J'ai lâché ma 124 250 mazout pour passer à la CLK C209 200K de 2003, que de déceptions...
Je m'explique j'avais un glinggling en dessous de la voiture, ayant changé dernièrement mes 2 sondes lambda je me suis dit c'est la céramique du 2nd cata qui est cassée.
Je l'ai vidé, c'a n'a rien changé finalement ce bruit venait des mâchoire de frein AR... quel nul...
Bref...
Dernièrement c'est a dire il y a 400 km j'ai mis du 98 de total à la place de mon 95 habituel.
Depuis hier soir j'entend un claquotement sur l'avant moteur qui pour moi venait de la pompe de DA..., vidange et remplacement du liquide DA
Ce soir en roulant j'entend toujours ce claquotement (au début j'ai pensé à la chaine ou poussoir...) et en remontant dans le véhicule le diag moteur s'allume et code P0137...
Que se passe t'il ?
J'ai la rage c'a s'enchaine.
La voiture a 222500km
Merci de votre aide
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voila le résultat
Dernière modification par Than22 (18-09-2014 20:36:46)
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help please... serait ce un phénomène de cliquetis ?
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p0137 c'est la sonde apres le catalyseur qui pose un souci, elle compare les valeurs avec la sonde avant caalyseur et comme tu las vider et il ne marche plus, au bout de 400km elle est arrive en butee de reglage donc elle est est en train de te dire d'acheter un nouveau catalyseur
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ok merci de l'info et ce claquotement peut il etre lié sachant qu'il se trouve sur l'avant du moteur ?
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je ne sais pas pour le bruit de claquement, ce peut venir de plusieures choses, variateurs d arbre a cames ou meme souci de chaine je ne sais pas
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Étrangement ce bruit est apparu une fois le cata vidé et/ou depuis l'utilisation du SP98 a la place du 95... la sonde peut elle jouer sur le variateur d'AAC ?
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sur le melange air/essence oui sur les aac je ne suis pas sure,
peut etre aussi sur l,avance a l allumage et donc provoquer des cliquetis
Dernière modification par richardo (18-09-2014 22:33:34)
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ok merci je pensai que vider purement et simplement ce cata ne causerait pas de tord puisque celui ci n'est pas diagnostique ni régulé... je me trompe ? (je l'ai vidé le WE dernier et j'ai du parcourir environ 100km depuis) avant j'avais pas ce soucis qui plus est les 2 lambda neuves
Dernière modification par Than22 (18-09-2014 22:35:44)
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apres le cata il y a une sonde o2 qui verifie que lex gaz d'echappement respectent les valeurs constructuer poluittion si tu las vide il ne remplit plus son role et donc la sonde le detecte
il y a que un catalyseur sur la voiture! le reste ce sont des pots echappement
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non non y a bien 2 cata, le 1er (avec sonde devant et sonde derrière) qui ne fait qu'un avec le collecteur, et ensuite en dessous une second, c'est bien de la céramique que j'ai sorti. regarde
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merci pour ton aide, chuis en panique...
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Hello
Bon visiblement pas le tactac a froid, par acquis de coscience j'ai pris la puissance de demarrage de la batterie + tension (>750A et 12.00V env.) j'ai pris moteur tournant chuis étonné la tension de charge est de 12V75 et quand je pompe grave du jus moteur en marche je descend a 12V50 qu'en pensez vous ce tactac ne viendrait il pas de l'alternateur ou de sa poulie roue libre ? je rapelle code défaut P0137. Merci pour votre aide.
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PFF c'a claque toujours a chaud sur le devant... pour l'alternateur RAS quand j'accelere 13,5v... donc pour la sonde Lambda hormis le cata je vois pas...
Dernière modification par Than22 (19-09-2014 14:10:49)
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Résolu, poulie débrayable alternateur avait un jeu axial
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Par contre le voyant anomalie moteur revient régulièrement, je l'efface mais revient tous le 2000km environ bizarre, au dernier diag il m'annonçait valeur lambda alors qu'elles sont neuves et en bosch et 2ème cata remplacé ainsi que tous les filtres et les bougies, c'est a n'y rien comprendre...
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