objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes (Page 4) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#76 11-05-2015 13:48:28

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

pas trés facile d établir un diagnostique a distance et au travers d un écran !!! cela releve du marabout
donc je peux faire part de mes quelques idées , perso , je le connecterais impérativement a un outil diagnostique pour faire une lecture de la mémoire des défauts
ensuite , au vu des symptomes ou plus exactement de la réclamation client , je regarderais la regularité de marche du moteur et regarderais la correction des debit par cylindre , histoire de voir si il n y en as pas un qui s approche des valeurs butée qui doivent etre a 5 hub sur ce modele mais ne dépasse jamais les 4 , si une, est en buté , le calculateur vas reduire le rendement des autres cylindres pour la regularité de marche moteur jusqu au régime de justement 2000 trmns sur ce calculateur et donc reduire le rendement moteur jusqu as ce regime
je pense qu'  avec des renseignements comme ceux la , ça parle mieux a un technicien et de la ont peux parler de problemes technique ou de simple ressenti
les catalyseur se bouche trés bien aussi sur les vito , car il monte pas bien en temperature car eloigné du turbo , il suffit de demonté juste les deux boulons de bride et laissé pendre le cata et d allé faire un tour avec , histoire de mesurer le ressenti

Hors Ligne

Annonce

#77 14-05-2015 13:22:13

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bon alors petit retour, je suis allé voir le monsieur du contrôle technique pour faire un contrôle anti-pollution, et c'est goood ! Du coup je commande 4 pneus, un rétroviseur, et il passera au CT. Avec le CT valable, je vais pouvoir l'assurer et donc l'amener chez Mercedes pour le passer à la valise diagnostic !


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#78 14-06-2015 16:39:49

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bonjour,

Je refais un petit point, j'ai monté mon rétro, j'attends mes pneus qui devrait arriver la semaine prochaine, après j'irai au CT et faire un diag chez Mercedes. En attendant, j'ai fait un petit test sur route et en fait mon camion rame sur toutes les vitesses sad contrairement à ce que j'ai dit plus haut. Il met 40 secondes pour passer de 0 à 100 au lieu de 15... Je rappelle que le camion ne se met pas en sécurité et qu'il dépasse les 3000 tr/min, et que le problème commence même en première donc je pense que l'on ne peut pas incriminer le turbo.
Si quelqu'un a une idée ou du moins un aiguillage...^^ par avance merci smile


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#79 27-07-2015 10:59:47

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bonjour à tous !
j'ai du nouveau, j'ai enfin pu amener mon camion chez mercedes pour avoir un diag. Mauvaise surprise, mes injecteurs régulent très très mal sad du coup je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas les moyen d'en acheter 4 neufs, après je vois qu'on peut s'en sortir pour 120 € / injecteur avec un échange standard ( je ne connais pas trop le principe ). N'existe-t-il pas un moyen de les faire re-tarer ?
bref si quelqu'un a déjà était dans ma situation, ou si quelqu'un peut me conseiller ça serait super cool parce que la je ne sais pas trop quoi faire pam
Merci  beaucoup par avance !


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#80 27-07-2015 11:58:13

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Salut,

Regarde ici, ça pourra peut-être t'aider : http://www.forum-mercedes.com/topic-583 … teurs.html


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#81 27-07-2015 12:02:58

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Merci Nissart per toujoù, j'ai bien ce topic ce matin mais il parle de nettoyer avec des produits, moi je voudrais les faire re-tarer ( mécaniquement ) .


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#82 27-07-2015 12:14:55

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Tout ce que je crois savoir est que le tarage doit être très précis ; pour la marque BOSCH il est en principe inscrit sur les injecteurs (ex : 115 bars).
Il faudra également faire vérifier l'étanchéité des sièges des injecteurs me semble-t-il...

Pour le tarage, une station BOSH ou un "dieseliste" !!

Dernière modification par Nissart per toujoù (27-07-2015 12:15:18)


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#83 27-07-2015 15:24:49

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 816
Site Web

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Le tarage concerne les injecteurs d'anciennes génération, avec une ouverture mécanique. Les injecteurs CDI ne sont pas tarables mécaniquement, ils sont pilotés par un boitier électronique.


Forum-mercedes.com

En Ligne

#84 27-07-2015 17:32:57

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Frodon tu as ta réponse !!  wink


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#85 27-07-2015 18:10:39

Yann64
Stagiaire
Lieu : Bordères (64)
Inscription : 19-05-2014
Messages : 56

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

neutral
Il a une réponse !
Mais pas la solution...
Comme ce sujet m'intéresse fortement aussi, je résume :
Echange standard à 120€ oui/non, pourquoi ?
Et qu'est-ce qui peut faire que des injecteurs régulés électroniquement puissent fonctionner de façon anormale ?
cool
Merci !

Hors Ligne

#86 28-07-2015 11:01:13

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

tu as tout compris Yann64 ^^
en gros si le problème sur les injecteurs ne peux pas être mécanique, lorsque que Mercedes branche son diag et me dit que j'en ai 2 qui sont morts et 2 qui vont pas tarder à décéder, qu' ils me proposent 360 € l'injecteur x 4 = 1440 € ,je me demande comment ils peuvent être sur de leur coup, comment ils arrivent à déterminer que c'est les  injecteurs et pas le calculateur par exemple ??

ps: yann pour 120 € tu as 9/10 chance de recevoir ton même injecteur mais juste nettoyer ....  bosh est en procès contre les sites web qui font de l'échange standard pour 120 car ils ne respectent pas les procédures bosch, un mec qui fait ça avec les outils bosch m'a dit que rien que l'aiguille qu'il faut obligatoirement changer coûte 80 €... lui prend 260 € HT / injecteur mais il refait tout et change tout ce qui est écrit dans la procédure bosh.

Surtout si vous avez des personnes de confiance qui font ça pour 120 ou 150 € n’hésitons pas à en parler ensemble wink


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#87 28-07-2015 13:39:00

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Je ne serai pas à une surprise près sur ce camion.... , mon vin est vsa63829423230421 pouvez vous me dire s'il est normal que j'ai des injecteurs bosch 0986435004 ?
Merci par avance ! biere


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#88 29-07-2015 09:44:24

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Sinon pour avoir un prix on refait faire nos 8 injecteurs Yann ^^
Plus sérieusement, quelqu'un a déjà fait une réparation ou un échange standard, chez un garagiste, chez un diéséliste, sur internet ou autres ?
Pour résumer :
Un diéséliste ( kennedy ) me propose de tester et refaire si besoin mes injecteurs, test ( sur banc d'essai approprié ) 30 € Ht/injecteur refaire 275 € Ht/injecteur.
Mercedes propose un échange standard à 300 € Ht/injecteur sans les avoir testé sur banc d'essai.
Sur internet on trouve des réparation à 120€ TTc/injecteur
Sur internet on trouve des échanges standard à 180 € TTc/injecteur
Je ne sais vraiment pas quoi faire donc je compte sur vous, vos avis, vos retours d'expériences !
merciiiiiiiiiiiiiii biere


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#89 02-08-2015 10:10:04

antonio85
Apprenti
Inscription : 21-12-2014
Messages : 83

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

salut je vois qu'on a tous les même galères avec les vito ! perso j'ai récemment  pris un injecteur la : http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata … 700587OMB/ faut rajouter une consigne de 80 euros au prix ca fait un peut cher comparé au offre type ebay a 120 e mais au moin tu reçois un injecteur neuf ! j'avais demandé a un dieseliste agrée bosch vers chez moi il me demandais 450 en echange standard et plus de 500 sans echange  ,ca fais quand meme une sacrée difference !!!!!! donc moi je serais toi je les passerais au banc d'essai et si probleme il y a je commanderais a l'adresse ci dessus tu aurais un injecteur neuf pour moin cher que le prix de la reparation. voila j’espère avoir apporté ma pierre a l'edifice big_smile

Hors Ligne

#90 03-08-2015 07:52:27

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de ton expérience antonio85 !
et oui la maladie des injecteurs est commune à beaucoup de gens sad
juste une petite précision, quand tu dis que tu as reçu un injecteur neuf, c'est un injecteur en échange standard non ?
Le truc c'est que je veux refaire faire les puits par Mercedes et que du coup ils ne veulent pas remonter avec des injecteurs qui ne sortent pas de chez eux. Du coup j'ai fais faire un devis global : nettoyage et alésage des puits ( + nettoyage des trou des vis de brides )  par Mercedes + 4 injecteurs en échange standard Mercedes + ( 4 vis de brides + joints ) + vidange de boite automatique et le total est de 2300 € TTC, qu'en pensez vous ?
Merci par avance


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#91 03-08-2015 17:36:37

antonio85
Apprenti
Inscription : 21-12-2014
Messages : 83

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

salut ben moi c'etait un injecteur neuf en echange standard (donc 247€ + 80 Euros de consignes rendu apres renvoi de ton ancien injecteur)
j'ai recu l'injecteur dans un plastique scellé lui meme dans une boite scellé bosch d'ailleurs sur le site on peut voir marqué la mention

"Original (OSP) - "Original Spare Part": Pièces équipementier 1ère Monte / voir liens sites fournisseurs. La pièce fournie est identique à la pièce "originale" sauf qu'elle est donnée dans le packaging du fabricant et non pas du constructeur."

je l'ai monté depuis deux mois environ impeccable pas de probleme


et sinon pour le devis mercedes ca m'a l'air honnête rien que 4 injecteurs ils doivent facturer ca au moin 400€ piece je pense donc 1600€ + main d'oeuvre + les consommables ca m'a lair bien mais a ta place les injecteurs je ferais ca moi meme vu que tu as quand meme fais le plus chiant dans cet triste histoire big_smile

sinon tu as de tres bonnes offres sur ebay exemple  : http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 20eda71f33

Dernière modification par antonio85 (03-08-2015 17:39:32)

Hors Ligne

#92 21-10-2015 14:34:03

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bonjour à tous,

Je reviens avec des nouvelles.
J'ai fait faire par Mercedes, changement des 4 injecteurs + nettoyage des puits + tout ce qui va avec, brides joints durite de retour Go etc... + vidange boite auto. Résultat le camion marche très bien = 2300 €
Du coup j'ai fait l'entretien : 2 cardans + biellette de barre stab + disques + plaquettes + toutes les vidanges + filtres = 700 € oscaro + 200 garagiste.
J'ai fait 600 kilomètres avec sans soucis.

J'ai des soucis de suspension pneumatique mais je vais ouvrir un nouveau topic.


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

#93 22-10-2015 16:19:17

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 816
Site Web

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Ce 638 va finir par te couter un bras!


Forum-mercedes.com

En Ligne

#94 22-10-2015 17:45:18

frodon
Hotesse d'accueil
Lieu : bordères sur l'echez 65
Inscription : 12-09-2014
Messages : 114

Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

C'est pas qu'il va finir... c'est qu'il m'a déjà coûté un bras .... et en parlant de bras, les deux cardans skf neufs que j'ai achetés il y a deux mois m'ont déjà mis de la graisse partout sur les deux passages de roue avant .... ou sinon je suis un mec maudit avec un bras en moins ...    pam     biere
                                                                                                                                               smiley-mercedes

Dernière modification par frodon (22-10-2015 17:45:57)


Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
35 44138 04-12-2016 16:53:36 par Franck33
Changer d'autoradio par franky
0 63 01-12-2016 07:05:41 par franky
13 238 22-11-2016 15:35:02 par cheyenne50
2 256 20-11-2016 14:10:32 par d2shark
1 114 16-11-2016 08:29:58 par JFJ86

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.034 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]