objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes (Page 3) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#51 03-12-2014 13:58:21

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

C'est avec grand plaisir que je t'héberge ^^
Moi j'ai passé un moment à refaire la surface de la portée du joint, au moins 1H pour les 4.
Un garagiste m'a prêté un alésoir de ce style
alésoir injecteur
On a fait ça à deux avec un copain, un qui tournait et un qui exerçait une force vers le bas en appuyant.
On a du faire au moins 20 tours avant que les surfaces soient propres et brillent.
Petit conseil mettez de l'huile au bout de l'alésoir pour que les limailles viennent se coller à l'alésoir et ne tombe pas dans la culasse.
On faisait 5 tours d'alésoir, un coup d'aspirateur dans le puits ( avec un tout petit embout du style petit tuyau d'arrosage ) un coup de soufflette et ça jusqu'à que ça soit brillant ( on regardait à l'aide d'un rétroviseur + photos ). On peut voir l'évolution sur mes photos 12 et 15 et encore que sur la 15 c'était pas encore bien plat et propre donc on a du recommencer.
Il est tout aussi important de refaire l'autre surface en contact avec le joint, c'est à dire l'écrou de l'injecteur. Pour cela j'ai pris du papier verre avec un grain très fin. J'ai fait un trou du diamètre de l'aiguille de l'injecteur dans le papier de verre et dans un bout de bois ( plus haut que l'aiguille, pour passer l'aiguille afin qu'elle soit libre et ne touche rien car c'est très fragile ) et j'ai fait tourner l'injecteur sur le papier de verre jusqu'à ce que " l'écrou " soit propre et brille.

Je ne peux pas vous faire de retour sur l’efficacité de mon travail car j'ai en ce moment des problèmes de barillet-neiman donc le camion est à l’arrêt sad

Dernière modification par frodon (03-12-2014 14:07:23)


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#52 03-12-2014 19:24:45

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bien pris !
Merci pour les infos...
Je devais voir pour un coffret de fraises pour puit d'injo, je vais rajouter à ma recherche ce genre d'outil ! (dommage, je n'ai pas de connaissance équipée !)
Et refaire aussi la portée sur le nez d'injo que je n'ai pas travaillé comme tu l'as indiqué...
C'est finalement très logique en n'ayant que changé les joints que l'étanchéité ne soit pas optimale...
A bientôt !
tongue

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#53 05-01-2015 21:59:56

Yann64
Stagiaire
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Galère...
J'ai repris l'injecteur 4, sorti au milieu de la calamine, et refait les portées avant de remonter (avec mon joint doublé comme sur le 3 puisqu'il ne fuit pas encore); j'ai attaqué le 2...
Et il est salement bloqué...J'ai fusillé le raccord vissé arrivée gasoil à force de matraquer le tout pour faire tourner avec ma clef de 13 (il s'est cassé dans son logement...)
Je suis en train de chercher quel outil utiliser pour le sortir après avoir vu la vidéo des outils Klann : arrache à inertie ou extracteur à vis qui prend en démontant la tête ?
J'avais fait 6 démontages jusqu'à présent sans être bloqué...

Dernière modification par Yann64 (10-01-2015 22:07:24)

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#54 06-01-2015 10:29:26

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Salut Yann et bonne année !
Si tu veux j'ai toujours mes 4 anciens petits raccords qui font la liaison entre l'arrivée GO et l'injecteur. ( le prix neuf chez MB est de 12 € je crois pour cette pièce, c'est dans un de mes anciens post mais j'ai la flemme de chercher big_smile )
Ton camion démarre ? si c'est le cas fais le tourner 2h avec un bain de BENOL sur les injecteurs. Voila une photo
benol
Tiens moi au jus et si tu veux m’appeler n'hésite pas je te donnerai mon tel !
A mon avis le mieux serait que tu te débrouilles à le refaire démarrer et utiliser le BENOL !


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#55 06-01-2015 20:02:33

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Oui, c'est vrai...Bonne année !
Je dois passer chez MB demain acheter ce raccord ! (que j'avais retrouvé dans ton post )
Je vais commander  çà
Merci pour tes propositions ! Je continue sur ma lancée...
A suivre !

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#56 10-01-2015 22:06:36

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Alors du nouveau !
J'ai reçu ce matin le kit d'outillage mentionné ci-dessus, en m'inspirant de la vidéo Klann sur Yout..., je commence le démontage de la tête de l'injecteur. Première surprise : il y a un ressort dans la tête ! Enfin, il y avait...Bien sûr, en l'enlevant, le ressort a sauté...Je bosse sur des graviers...Coup de bol: le ressort s'est coincé dans un recoin de la culasse et je l'ai retrouvé !
Sortie de l'injecteur bien collé super facile ! Au moins, une opération qui déroule !

Deuxième surprise : il ne suffit pas d'un aimant pour sortir le clapet...Bien entendu, j'ai toutes les pièces dans la main après avoir retiré la bride mais dans le désordre...
Démontage précautionneux d'un autre injecteur pour retrouver l'ordre adapté !
Bref, tout remonté, avec 2 joints comme les premières fois et ça tourne !!!
Désolé, pas de photo, car plutôt paniqué, il m'importait surtout de tout bien remonter !

Bon, à suivre pour voir combien de temps je vais être tranquille...

Dernière modification par Yann64 (10-01-2015 22:12:50)

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#57 11-01-2015 12:49:34

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bon...
Pas tranquille longtemps...
Ce matin fuite gasoil car retour de fuite mal emboîté malgré l'agrafe sur injecteur 4...Oui, j'ai terminé à la frontale...
Démontage ce matin et j'ai fait tourner le camion sans la pipe, vu qu'il y avait du gasoil partout, j'ai vite repéré que le 4 fuyait d'en bas !
Injecteur sorti rapidement, ça a l'air de fuir côté culasse, je vais refaire le plan de joint et...

Frodon ? Tu as un MP !!!
wink

Dernière modification par Yann64 (11-01-2015 18:50:57)

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#58 11-01-2015 15:59:33

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

IMG_6399.jpg
Moi ? De la chance ???
lol tongue big_smile cool
Oui, la vis de bride s'est cassée dans la culasse...

Dernière modification par Yann64 (11-01-2015 16:01:04)

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#59 11-01-2015 16:31:21

DaddyKool
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Tu as pu avoir le morceau cassé visiblement, tu t'en sors bien. Tu as serré trop fort?


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#60 11-01-2015 17:00:57

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Oui, avec mon montage à 2 joints, je dois écraser le premier et je ne peux donc plus m'appuyer sur le couple prescrit pour serrer...
Pourtant l'effort fourni a été régulier et je n'ai pas eu l'impression de trop forcer, il est vrai qu'un grand cliquet ne se prête pas idéalement à ce genre de serrage...
Effectivement, je m'en sors très bien !!!

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#61 12-01-2015 20:47:11

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Petites emplettes aujourd'hui...
Une vis de bride à 1,38€ et 4 joints pour injecteur Bosch monté sur 1,6l PSA (ils font 2mm d'épaisseur au lieu de 1,5mm d'origine) à 3.49€ chez ad , ça va !!!
Remontage ce week-end !

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#62 17-01-2015 12:44:33

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Remontage rapide hier après-midi avant la pluie...
Injecteur 4 qui fuit encore...Et plus encore qu'au montage précédent !
Montage ce matin avec joint 2mm + joint cuvette comme remontage initial quelques posts plus haut.
Plus de fuite...
Les portées ont du être sacrément refaites pour que je sois obligé de rajouter un millimètre au joint !
Le côté culasse semble marqué
IMG_6401.jpg

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#63 17-01-2015 14:01:37

DaddyKool
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Normalement, avec l'équipement adapté pour refaire les portées proprement, tu n'as pas à tricher en faisant des montages avec plusieurs joints, et surtout tu n'as pas à démonter plusieurs fois...


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#64 18-01-2015 16:18:55

A8alone
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bonjour,
bravo pour autant de compétence et de tenacité... sur mon ml 270 mon garagiste a changé les injecteurs...depuis elle vibre à faible régime et surtout fume noir et en quantité...trop de gas-oil?   comment doit -on régler les injecteurs ? on m'a dit que c'était avec la valise?
Merci de vos réponses .

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#65 19-01-2015 20:50:52

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Salut,
Si les injecteurs sont comme OM611, le diéséliste à qui j'ai posé la question m'a dit "ça marche ou ça marche pas ! Y a pas de réglage !" ???
roll

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#66 19-01-2015 21:43:11

DaddyKool
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Normalement tu as une classification à règler, il y a 4 classes possibles de mémoire, mais ça ne change pas grand chose concrètement.


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#67 08-05-2015 07:59:47

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bonjour à tous,
Des petites news, j'ai nettoyé vanne egr, cache culbuteur, durite d'air, pipe d'air etc ( la calamine part au solvapeint et j'ai mis quelques euros à la station de lavage auto, ça marche très bien mais j'ai pris ma douche ^^ ). J'ai remonté tout ça hier soir, le camion démarre, tourne "bien" et à première vue il n'y a que quelques légers problèmes, j'ai un tout petit peu de fumé quand je monte au dessus de 2000 tours ( je pense que c'est la durite qui part du reniflard ), une vis que j'avais jamais vu et qui est cassée ( celle qui tient la grosse durite qui part de la boite à air ) et une vis que j'ai foiré ( une qui tient les pipes d'air pam ).  Je l'amène lundi au CT pour faire uniquement le contrôle pollution voir si ce que j'ai fait est bon. Je vous tiens informé !


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#68 09-05-2015 07:42:38

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Après essais sur route, j'ai un manque de puissance surtout en première ( boite auto )  entre 1000 et 2000 tours hmm . Le camion réagit pareil que je sois pied au plancher ou en enfonçant qu'à moitié la pédale d'accélérateur.... pam Je ne vais jamais m'en sortir de ce camion sad


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#69 09-05-2015 18:45:01

sorcier16
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

ba !!!!! a mon avis , il est en sécurité
le calculateur moteur releve un code defaut
j ai aussi un v220 cdi !!! super vehicule , mais le mien ma fait autant de miseres , les joint d injecteurs ne tienne pas en général car il y as de la calamine dans le fond du puit de la vis , et la vis porte sur la calamine avant de serrer efficacement l injecteur !!! j en fait régulierement et je peux affirmé qu il faut a tous prix mesurer la profondeur du puit , soit 70 millimetres du bord du cache culbuteur sinon passer un foret a la main de 5mm puisque le filet dans le fond est un 6 au pas de 100
et les notes mercedes precise bien une visse neuve a chaque fois a cause du serrage angulaire

Dernière modification par sorcier16 (09-05-2015 18:47:04)

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#70 10-05-2015 18:29:08

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Merci beaucoup pour tes conseils en ce qui concerne les injecteurs. Penses tu que le camion peut-être en sécurité mais monter à 4-5000 tours ? Penses tu qu'il peut se mettre en sécurité qu'entre 1000 et 2000 tours  ?

Dernière modification par frodon (10-05-2015 18:29:44)


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#71 10-05-2015 18:45:02

sorcier16
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

les v220 cdi ont un calculateur un peu particulier commun au 112d et sprinter 211 !!! mais leurs strategie est simple si mise en sécuritée
le vehicule est bridé a 3000 trmns , et le turbo n est plus piloté ont le sens tres aisement car ont rentre a 70 a l heure

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#72 10-05-2015 20:14:39

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Je suis monté à 100 avec et il n'est pas bridé à 3000 tours. Il accélère même plutôt normalement après 2000 tours, mais avant 2000 c'est un veau....


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#73 10-05-2015 20:20:13

sorcier16
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

apres reflection , si ton vehicule arrive a 45000 trmns !!! mais n as pas de punch , je regarderais la ligne de commande pneumatique de pilotage du turbo
ainsi que le capteur de pression collecteur , je commencerais méme par le capteur de pression collecteur qui fait office de capteur pression turbo
souvant la calamine bouche la petite durite et le calculateur n est plus informé de la pression du turbo
apres le convertisseur de pression du turbo se trouve sur le berceau a droite ( cotes passager) il faudrait voir  si sur la durite d arrivé , la pression aspire bien , de la meme facon que sur le mastervac , et la durite qui vas du convertisseur au turbo se dégrade aussi trés bien juste sous le turbo et pas trés facile a y mettre les yeux , mais si une de ses chose n est pas en ordre , il n y as pas de pilotage turbo

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#74 10-05-2015 20:24:29

sorcier16
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

frodon a écrit :

Je suis monté à 100 avec et il n'est pas bridé à 3000 tours. Il accélère même plutôt normalement après 2000 tours, mais avant 2000 c'est un veau....

les moteur om611980 ne sont pas équipé de turbo a geometrie variable , ce qui fait que en dessous de 2200 trmns , il n y as pas de pression turbo !!
j ai modifier le programme de gestion pour cette raison , cata vider également , egr cloisonné et je peux t assurer que ces une balle maintenant , en 5eme
il reprend partous , et mon collégue qui as un 115 reprogrammé en chassis 639 ne me suis pas

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#75 11-05-2015 11:42:05

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Merci beaucoup de t'occuper de mon problème sorcier16 ! sachant que j'ai des connaissances très faibles en mécanique, je me permets d'essayer de faire un petit récapitulatif ^^
Sachant que mon problème est avant 2200 tours, je peux exclure un problème lié au turbo et donc aux capteur de pression, commande pneumatique etc ?


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