objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes (Page 2) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#26 28-09-2014 20:35:41

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Injos : brosse métallique et diluant.
Puits : j'ai bouchonné un chiffon dedans et imprégné de diluant, laissé travailler la nuit,  tourné ensuite (comme un coton-tige !), le collègue m'avait prêté aussi des écouvillons adaptés, j'ai terminé le nettoyage avec...
Le siège avec mon rodoir de robinet modifié !
Je n'ai pas bouché le trou au fond hmm

Dernière modification par Yann64 (30-09-2014 19:58:12)

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#27 30-09-2014 14:36:53

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Les news du jour ( et de hier ) en nettoyant le puits du deuxième injecteur extrait, j'utilisais un petit écouvillons et la...... le joint d'injecteur qui sort avec  !!! donc il y avait un joint sur celui la, c'est à ne plus rien y comprendre ! pam
Le problème c'est que ça me remet le doute sur le premier injecteur à savoir s'il y a un joint ou pas sad
J'ai un outil pour mesurer la profondeur avec précision mais il ne passe pas donc je sais pas trop comment faire pour mesurer au millimètre pour voir s'il y a une différence entre les deux longueurs de puits.( ce qui voudrait dire qu'il y a un joint dans le puits du premier injecteur extrait )
J'ai démonté le reniflard pour le nettoyer et nettoyer autour, par contre je n'arrive pas à trouver son prix sur internet, j'ai essayé avec le nom " séparateur d'huile " et " reniflard " mais je ne trouve rien sad
ARCOS un peu d'aide de vocabulaire Mercedes stp ? big_smile


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#28 07-10-2014 17:21:47

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bon alors des petites nouvelles ! peut être pas dans l'ordre d’ailleurs ^^
il n'y avait pas de joint dans le premier puits.
J'ai remonté les deux injecteurs pour faire chauffer le camion ( pour mettre du produit pour sortir les deux autres ) et la surprise big_smile il tourne super bien, aucunes fuites ni fumées et le ralenti a même un peu augmenté.
J'ai démonté le reniflard ( épurateur chez Mercedes ) les joints étaient pas en forme.
Je sors de chez Mercedes j'ai commandé : 4 x ( vis de bride + bride + joint d'injecteur +petit clips pour la durite de retour GO) + reniflard ( avec les trois joints + les vis ) +4 x conduite d'arrivée GO +4 x les petits raccords avec 2 filetages mâles qui font la liaison entre les arrivées GO et les injecteurs ( ce que tu as abîmé yan64 et c'est que 12 € pièce ) + de la graisse spéciale pour remonter les injecteurs 300 € donc c'est en commande j'ai plus qu'à sortir les deux autres injecteurs....
biere


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#29 07-10-2014 19:30:31

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Merci pour les infos et content pour ton résultat !
Quand même bizarre ton montage sans joint...

Légèrement abîmés...Ne gênant pas l'usage... c'est juste esthétique !
Donc tu remets du joint d'origine !
300, ça fait une belle facture comparé à mes 25...
Mon cam's fonctionne plutôt bien mais je reste attentif...J'ai clairement entendu le tictictic de l'injo ce week end...
J'hésite entre retrouver un injo neuf ou révisé (le mien a vraiment une sale tronche, peut-être est-il déformé au niveau du nez ?) et changé mon montage de double joint par un aux mêmes cotes mais plus épais (rèf à trouver !)

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#30 09-10-2014 17:19:24

DaddyKool
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

L'étanchéité se fait par les deux faces du joint, et pas par le milieu du joint. Les 3 tétons au centre servent simplement à maintenir le joint sur l'extrémité de l'injecteur, pour éviter qu'il tombe au fond lors du montage.

Pour que l'étanchéité se fasse, il faut donc:

-un joint neuf
-une portée d'injecteur propre au fond du puits d'injecteur
-une portée propre coté injecteur (en bas de l'injecteur, là ou portera le joint)

Il existe des outils spécifiques pour nettoyer la portée au fond du puits d'injecteur: Injector Re-Face Tool

Il faut éviter les montages du type double joint etc, sources de problèmes potentiels. J'ai déja vu ça, mais c'était sur un véhicule réparé au Maroc lol


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#31 11-10-2014 11:10:33

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

3ème injecteur extrait!
merci Daddykool pour les infos smile j'ai un alésoir qui m'attend (on me le prête) dès que j'aurais sorti le dernier injecteur !
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un bac à ultra son pour nettoyer mes injecteurs.
Vu qu'ils sont piqués par la rouille, quelqu'un a déjà fait un traitement sur l'extérieur des injecteurs ? ça par exemple restom


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#32 13-10-2014 09:48:28

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

biere Le 4ème injecteur est sorti ! big_smile


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#33 13-10-2014 18:56:26

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bien joué !
Joint sur 3 et 4 ?

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#34 13-10-2014 19:28:42

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Merci smile
Oui il y avait les joints.
Je cherche à nettoyer mes injecteurs aux ultrason, tu aurais pas une idée Yann ? sur le 65 je crois que personne ne le fait :s
après c'est 30 euros par injecteur pour les faire vérifier je trouve ça un peu cher sad


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#35 14-10-2014 17:41:37

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Je ne sais pas...Ton diéséliste ne le fait pas ?
Chez Ad peut -être ?
Il y a quoi pour 30€ ?

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#36 15-10-2014 10:43:58

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

J'ai trouvé pour les bacs ultrason il faut aller voir des réparateurs de mobylettes ou de matériel de motoculture ( ils utilisent les ultrason pour nettoyer les carburateurs par exemple ) chez mon diéséliste pour 30 euros ils font passer l'injecteur sur un ban de test voir si la pression en sorti et le jet sont bon je croie.


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#37 17-11-2014 17:11:13

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Du nouveauuu !
La liste des choses faites
1 - Je suis allé à Toulouse pour faire passer mes injecteurs aux ultrasons ( j'ai le contact du type si vous voulez ) 15 € par injecteurs ( 3 bains essence F bain actif et passif je crois ) bref ils sont sortis en bien meilleur état !
2 - J'ai vernis avec un aérosol mopil vernis transparents haute température 800 degrés. Trois fines couches avec séchage au décapeur thermique ^^ ( pas le choix vu que j'ai pas d'étuve et qu'ils conseillent 45 minutes d'étuve à 160 degrés je crois ) résultat ok !
3 - J'ai enlevé les connecteurs électriques ( qui vont sur le nez des injecteurs ) vous pouvez essayer avec des trombones ( pas l'instrument hein smile ) mais le plus simple c'est deux micro tournevis plat de chaque cotés des cosses, tirer un peu sur les fils et ça vient très facilement ( mettre un peu d'aérosol graisse avant fait pas de mal ! afin que ça coulisse comme le trombone... tongue )
4 - Après quelques jours de perdu à trouvé un tournevis tombé au fond du cache du ventilateur....quelques jours de perdu à enlever un petit bout de plastique coincé dans le trou des vis de bride.... quelques jours pas perdu à trouver du boulot big_smile
5 - Nettoyage et remontage ! ( enfin pam ) conduites d'arrivées GO, brides, vis de brides, connecteurs électriques, durite de retour GO, reniflard, tout ça neuf. Injecteurs graissés et joints un peu plus épais, joints de bmw 3l ( que j'ai fais chauffer puis mis dans de l'eau froide pour détendre le cuivre )
6 - Tout s'est bien passé ! j'essaye donc de démarrer mais je m’aperçois que mon circuit d'arrivé go depuis le filtre à go est plein de bulles...bon en gros mon camion était désamorcé.
7 - Je vais sur le forum et je lis les supers conseils d'Arcos pour réamorcer. J'ai récupéré une poire ( pompette ) que j'ai inséré entre l'arrivée go et le filtre ( à gauche des trois durites du filtre à go ).
8 - Une fois amorcé ça démarre toujours pas, j'ai cependant un ou deux vroum comme s'il allait se lancer mais .... non sad je n'ai plus de bulles sur les deux durites en plastiques qui sont le long du common rail, le filtre à go se rempli bien ( il doit m'en resté un peu dans les cheveux de quand j'ai voulu vérifier .... roll )
9 - Que me conseillez vous de faire ? le passer à la valise ? faire le test de retour go des injecteurs au cas ou ? Je sais pas trop par commencer en fait sad
merci pour votre aide !
ps: pas de photo car portable en SAV mais j'en mettrai plus tard promis ^^


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#38 17-11-2014 17:56:41

DaddyKool
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Ca serait bien de commencer par controler la pression de rail. Tu dois dépasser 200 bars pour démarrer. Si la pression de rail ne monte pas, il faut controler les retours des injecteurs, et les joints sur la vanne régulatrice de pression de rail.


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#39 17-11-2014 18:38:15

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

J'ai (beaucoup) insisté pour démarrer après avoir vidé toute la partie sup du circuit...Il toussait de temps en temps malgré tout, une vérif', un peu d'insistance et il s'est ébroué !
Si tu pouvais me transmettre la rèf de tes joints BM' STP ?
Merci !

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#40 17-11-2014 23:31:54

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bon alors petit rapport après les tests de ce soir.

DaddyKool
Je n'ai malheureusement pas de quoi mesurer la pression du rail :s
J'ai fait le test des retours go injecteur dans les gobelets, j'ai fais 10 tentatives de démarrage et les 4 durites de retours se remplissent identiquement donc je pense pas qu'il y est de soucis d'injecteurs.
Le camion démarrait très bien avant que je sorte les injecteurs, je n'ai pas touché la vanne régulatrice de pression du rail ni tout ce qui est en relation avec les injecteurs à part le filtre à GO, les connecteurs électriques, les durites d'arrivées et de retour. De plus il n'y a aucune fuite autour du régulateur, de la pompe HP, du filtre, des diverses conduites et durites. ( du moins non visible à l’œil et aucune goutte par terre mal grès deux batteries passées à essayer de démarrer ).

Yann je ne peux pas te dire avec précision la référence des joints, j'ai juste était chez un diéséliste en demandant les même joints mais plus épais, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de joints différents pour des injecteurs bosh sur bmw 3 litres.

J'ai avancé dans mes recherches ce soir avec l'aide d'un amis et..... soit je comprends vraiment rien au fonctionnement d'arrivé GO hmm soit j'ai un problème bizarre...
Lorsque j'essaie de démarrer je vois à nouveau des petites bulles qui vont, à une vitesse assez élevée,de gauche à droite dans la durite transparente faisant la liaison entre la pompe HP et le retour common rail. Le sens normal serait que le trop plein de GO passe du common rail à la pompe HP non ??? on dirait que dans mon cas c'est l'inverse ! comme si la pompe HP ( que je n'ai jamais touchée ) fonctionnait à l'envers....
Le camion fait toujours un vroum au bout de 3 secondes de démarreur et puis plus rien... même au bout de 20 secondes....
Merci de m'aider parce que la il y a quelque chose qui m'échappe pam

Dernière modification par frodon (17-11-2014 23:34:22)


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#41 18-11-2014 19:02:35

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Je me suis pris le chou un bon moment quand j'ai débranché la pompe HP pour retrouver le bon sens...Obligé de reprendre le circuit en suivant le peu qu'il y a sur la RTA !
OK, bien pris pour les joints (je vais me trouver un diéséliste)
Désolé, je ne vois pas de solution à ton souci...

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#42 18-11-2014 19:09:11

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Le truc c'est que j'ai pas touché à la pompe HP et que le camion démarrait très bien avant...Je suis allé chez kennedy diésel à Tarbes pour les joints moi. Si tu en as besoin je peux te les prendre et te les envoyer, je les ai payé un peu plus cher que les joints Mercedes, 1.43 € Ht pièce.

Une petite idée les gens pour mon problème ? ou du moins des tests à faire pour mieux cerner mon problème ? help help help ^^:D

Dernière modification par frodon (19-11-2014 09:15:00)


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#43 19-11-2014 17:36:58

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Bon alors j'ai du nouveau !
Il y avait une cosse d'un des connecteurs électriques qui vont sur les nez d'injecteur qui avait reculé. Le camion a démarré du premier coup dès que j'ai eu repoussé cette cosse.
Au bout de 10 minute j'ai voulu l'accélérer un peu et la à 1500 tr/min un bruit bizarre , comme s'il manquait une compression et que une pipe d'admission d'air recrachait de l'air...grosse frayeur je coupe direct le moteur. Je vérifie un peu dans tous les sens et rien d'anormal de visible. Je teste de redémarrer et rien du tout...2h plus tard mon père rentre et je veux avoir son avis et au troisième coup de démarreur le camion démarre...je pense qu'il y avait de l'air ou je ne sais pas trop.... un avis ? car ça me tracasse un peu roll

En tout cas LE CAMION DÉMARRE ! Merci à tous pour votre aide en ce qui concerne la partie injecteur smile smile smile smile smile biere

Prochains objectifs :

1 - J'ai de la fumée qui sort à droite du reniflard, entre le derrière de la culasse et l'habitacle, aucune visibilité, savait vous si par hasard il y a une durite turbo qui passe par là car j'ai le fameux sifflement lorsque j'accélère d'un coup.
2 - Condamnation de la vanne EGR, nettoyage des pipes avec changement des joints
3 - Changement de tous les filtres (GO, air, habitacle etc...) et des liquides ( avec si possible vidange de l'huile de boite auto...)
4 - Changement des disques et plaquettes, soufflet de cardan, barre stab
5 - Panne sur la ventilation
6 - Panne sur la fermeture centralisée de la porte avant droite ( conducteur pour moi je vous rappelle ^^ )

en gros je risque de vous embêter encore un moment big_smile

Dernière modification par frodon (19-11-2014 18:35:44)


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#44 19-11-2014 18:56:07

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Ah ! Même souci que moi au redémarrage !
Mais j'avais gardé les vieilles prises (le blocage était cassé)...
Démarrage...2mn au ralenti, j'accélère et là, clac il s'éteint !!! Sueur froide...Tout revérifié et j'ai fini par sécuriser toutes les prises avec un rilsan, l'une d'elles avait reculé avec les vibrations...
Tant mieux !
Bon courage pour la suite !
Faudra ouvrir d'autres posts...
Merci pour les joints, je ne suis qu'à 25 bornes de Tarbes, j'essaierai de voir à Montauban où je suis la semaine avant d'y aller !

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#45 20-11-2014 14:36:18

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Si tu viens sur Tarbes n'oublies pas de passer par Bordères sur l'Echez boire l'apéritif et parler un peu camion ^^


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#46 20-11-2014 19:24:54

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

lol
On dit Bordérois aussi chez toi ???
cool

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#47 21-11-2014 10:16:50

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Non on dit Borderais ^^ D'ailleurs une fois un automobiliste cherchait une entreprise de ton bordères dans le mien, il a était un peu déçu quand je lui ai dit qu'il était pas au bon endroit big_smile
Je m'attaque au tableau de bord,console et volant...
J'ai la ventilation qui marche pas, j'ai beaucoup de mal à sortir la clef du démarreur, j'ai pas l'éclairage de l'ordi du bord enfin le calculateur assyst. Tu penses que c'est mieux si je fais tout ça dans un nouveau post ?


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#48 21-11-2014 16:22:15

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Oui, oui, oui ! Tout çà (chacun) dans un nouveau post !!!
Eh oui, on aurait cru la marque à l'étoile plus brillante...:rolleyes:
Bon courage !

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#49 21-11-2014 17:06:06

frodon
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

il me reste une lueur d'étoile d'espoir sachant que j'ai acheté l'étoile au prix d'un vieux losange roux....et que j'ai jusqu'au 5 janvier pour le finir !


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#50 02-12-2014 20:29:31

Yann64
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Re : objectif changer joints d'injecteur V 220 CDI + différents problèmes

Je profite de ton post ouvert pour rajouter quelques unes de mes interrogations sur le même sujet...
4 cm de calamine qui recouvrent ma culasse, nettoyage, changement des joints, 4000km plus loin refuite sur l'injo 3...Vacances estivales à venir je démonte, nettoie et remonte avec le même joint bouffé sur la surface en contact avec l'injo retourné et doublé d'un joint pare flamme de P4 (pas en cuivre)et rebelote ça refuit !!!
Je suis allé trouver un joint correspondant plus épais (je ne connais pas son origine)  et poser qques questions chez un diéséliste : le souci viendrait de la surface d'appui de la culasse...
Je vais reredémonter et nettoyer, tenter de refaire une portée saine et croiser les  doigts...

A l'écoute de vos astuces et conseils !
Merci frodon pour l'hébergement !
lol

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