Poulie de compresseur de clim (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 14-09-2014 17:13:53

mecah130
Visiteur
Inscription : 14-09-2014
Messages : 2

Poulie de compresseur de clim

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur votre forum et je me permets d'ouvrir ce topic parce que je suis un peu inquiet. J'ai une classe E (W210) berline.
J'ai lu pas mal d'articles ou de discussions sur les problèmes pouvant survenir sur les poulies de compresseur de clim. Alors moi, je n'entends pas de bruit de gamelle, la clim fonctionne et pourtant lors de ma dernière révision chez MB, on m'a signalé qu'il y avait un problème sur la poulie du compresseur. Tarif : plus de 650€ et je ne sais même pas si c'est avec la main d’œuvre. Comme la facture de la révision était déjà salée, j'ai indiqué que je verrai plus tard. On m'a alors répondu que c'était risqué car il y a, je cite : "risque de panne ou de casse moteur". Pouvez-vous me confirmer ce risque ou est-ce une méthode pour mettre la pression sur le client et l'inciter à effectuer les réparations. Nulle part je n'ai lu qu'il y avait eu casse moteur à cause d'une poulie de compresseur de clim. Et d'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi. Je pensais que les deux systèmes étaient séparés, justes reliés par une courroie d’entraînement. Donc je pense que s'il y avait un problème, la courroie sauterait ou casserait et les deux systèmes seraient désolidarisés. Je vois juste ou pas ?

D'avance merci pour vos réponses parce que je ne dors pas trop tranquille.

Hors Ligne

Annonce

#2 15-09-2014 16:13:42

Gomerco
Apprenti
Lieu : Belgique hainaut
Inscription : 10-09-2014
Messages : 83

Re : Poulie de compresseur de clim

Bonjour y a pas de risque de casse moteur, le seul risque c que ta clim tombe en panne, tu peux dormir tranquille

Hors Ligne

#3 17-09-2014 04:41:23

mecah130
Visiteur
Inscription : 14-09-2014
Messages : 2

Re : Poulie de compresseur de clim

Ok merci Gomerco. Je vais pouvoir rouler et dormir plus tranquillement, d'autant qu'on devrait avoir de moins en moins besoin de la clim, donc ça peut attendre un peu. Surtout qu'hier j'ai ouvert le capot et j'ai un bruit de gamelle provenant de l'avant du moteur côté conducteur. Je vois que la poulie de compresseur tourne mais l'axe, lui, reste fixe. Dans ce cas, n'y a-t-il pas un risque pour la courroie ? D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un schéma de fonctionnement de cette courroie ? Elle entraîne l'alternateur, la pompe de direction assistée si je ne me trompe pas, le compresseur de clim bien sûr mais le reste des poulies, je ne vois pas bien à quoi elles correspondent. Auriez-vous des détails la dessus ?

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]