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Petit démontage aujourd'hui par ce froid.
Ouverture du boitier attaché au turbo : Y77/1. = RAS
Lorsque la voiture est froide, au démarrage, je peux observer la montée et descente de la fourchette gouvernée par cet actuateur. Puis lorsque la voiture est chaude et que le mode dégradé est actif la fourchette ne bouge plus.
Les ailettes du turbo sont parfaites. Pas de résistance sur l'axe. Pas de jeu. Un peu de gras huileux mais cela semble normale.
La sonde reliée à l'admission d'entrée du turbo était un peu grasse. Je l'ai nettoyée.
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Bonjour a tous
j'ai moi aussi un problème code défaut P0244 sur mon ML320CDI de 2007.
Après quelques recherches j'ai démonté le boitier Y77/1 et j'avais une soudure un peu légère alors je les ai refaites. D’après le testeur j'ai maintenant une bonne continuité
Maintenant c'est pire le code erreur apparait dès que l'on met le contact, même plus besoin de le mettre en marche. Alors je sais que je suis très mauvais au niveau soudure électronique, mais quand même...:)
est il possible que ce boitier soit défaillant ou ce code erreur peut il correspondre à une autre panne?
y a t il une manipulation spéciale à faire quand on remonte ce boitier?
merci
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Je viens de lire votre message concernant votre devis, ça va ! nous à Brest ils nous demandent 6560 euros, les pièces doivent être plus chères en Bretagne (bout du monde aussi !) et les mécaniciens surement mieux payés, il leur a fallut deux mois pour nous envoyer un devis ! c'est clair qu'à ce prix là autant la basarder ,un modèle de 2008 !, 10 ans pour le prix ou on l'a payée ! pour nous je crois, fini Mercedes
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Le technicien atelier a bien voulu prendre le temps de me répondre. Ce serait les codes défauts :
- 2616002
- 270 001Qui correspondrait à un problème de surpression gaz d'échappement et de variateur quelques chose.
Il pense probablement à un petit moteur électrique avec circuit électrique attenant au turbo. Donc le remplacement de tout.Effectivement Mercedes donne la consigne de tout remplacer. Raison expliqué : risque d'éléments se détachant des collecteurs d'échappement qui pourraient endommager à nouveau le turbo remplacé.
Merci à vous.
Comment as tu fait réparer finalement ?
Mon VIN : W1k1770861v102719
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Bonjour Menn
Même inscrit depuis un certain temps, une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer) serait sympa et appréciée de tous.
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour voici a quoi corresponde tes 2 défauts
- 2616002 (B60) celle ci ce change facilement
- 270 001 (Y77/1) et lui ce répare
Et contrôle tes pales du turbo
Je crois que j'ai besoin de ton aide
Mon VIN : W1k1770861v102719
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Bonjour Etian
Notre ami ML63AMG a malheureusement quitté le Forum depuis plusieurs années...
Je doute que tu obtiennes une réponse
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour, moi la fiche du capteur est pleine d'huile
Petit démontage aujourd'hui par ce froid.
Ouverture du boitier attaché au turbo : Y77/1. = RAS
Lorsque la voiture est froide, au démarrage, je peux observer la montée et descente de la fourchette gouvernée par cet actuateur. Puis lorsque la voiture est chaude et que le mode dégradé est actif la fourchette ne bouge plus.
Les ailettes du turbo sont parfaites. Pas de résistance sur l'axe. Pas de jeu. Un peu de gras huileux mais cela semble normale.
La sonde reliée à l'admission d'entrée du turbo était un peu grasse. Je l'ai nettoyée.
V.I.N. : WDC2510221A042607
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Bonjour,
Le turbo dispose d'un actuateur qui a des défauts de soudure internes a partir d'un certain kilométrage.
Ce dernier n'est pas détaillé, ce qui est pour le moins "cavalier"
Le top pour commencer est de refaire les soudures en interne très proprement et ensuite mettre du vernis sur les soudures.
Si cela ne fonctionne pas, il y'a des sociétés qui vous le remettent en état pour environ 200 ou 250 Euros.
Eviter d'acheter un actuateur compatible asiatique car cela amène bien souvent des soucis.
Commencer par cet élément car en cas de mauvais contact a chaud ou a froid vous aurez une panne par "intermittence"
Si vous avez un autre soucis, passez un coup de valise et remplacez ce qui pose pb.
Normalement un garage qui vous a pris 4000 Euros a une obligation de résultat, et rien ne vous em^peche via votre protection juridique de les mettres en demeure de solutionner le pb.
Bon courage
V.I.N. : WDC1641201A466350
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Retour d’expérience :
J’avais de temps en temps le moteur qui se mettait en mode dégradé. Parfois le simple fait de couper le contact et de redémarrer suffisait à retrouver la pleine puissance du moteur. Le témoin diagnostique s’allumait de temps à autre sans grande coïncidence avec le mode dégradé.
Pour finalement rester toujours en mode dégradé définitivement.
J’ai démonté l’actuateur turbo. Et j’ai fait reprendre les soudures par un spécialiste soudure, 15€. Mais ça ne fonctionnait toujours pas. Mon spécialiste a contrôlé dans l’actuateur le moteur électrique par les deux broches d’alimentation du dit moteur. Il m’annonce qu’il y a un court circuit est qu’il est probablement hs.
À la maison j’ai démonté intégralement le bloc actuateur et j’ai fait quelques vérifications : en manipulant la vis noire sans fin j’ai bien vu que cela fonctionnait.
Par contre côté circuit imprimé j’ai resserré les pâtes de connexion. Et nettoyé avec produit pour connexion électronique.
J’ai vérifié en rebranchant l’actuateur et demarré le moteur du ml. Le levier s’activait. J’ai donc tout remonté et désormais tout fonctionne. Le témoin diagnostique moteur a finit par s’éteindre définitivement après quelques trajets et le lendemain matin.
C’est capricieux cet actuateur. J’ai faillit en racheté un. J’hésitais même à remplacer tout le turbo au cas où cela ne venait pas de l’actuateur.
Je rapporte même que lorsque j’ai appelé au téléphone un premier professionnel de soudure électrique pour voiture, il m’a été expliqué que le problème ne venait pas du turbo mais des collecteurs d’échappement qu’il fallait remplacer avec le turbo.
Oui, enfin, ça vaut la peine de tenter des petits frais avant !
Par contre avec mes petites clefs j’ai galéré pour retirer l’actuateur !!
Dernière modification par Ml320cdidesigno (06-03-2024 00:01:23)
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