Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!! (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-09-2014 22:31:38

louron
Visiteur
Inscription : 08-09-2014
Messages : 5

Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!!

Bonjour, j'ai un vito 112 CDI de 2002.
Depuis 18 mois j'ai des coupures turbo et blocage à 3000 tours comme beaucoup d'autres...
Après de nombreuses recherches et lectures, j'ai vérifier les durites de dépression, les filtres, j'ai nettoyé le collecteur d'admission avec son capteur...
J'ai également condamné la vanne EGR suite aux conseils d'un mecano Mercedes VI ( admission gaz bouchée + commande vanne coupée).
Je peux faire 600 km d'autoroute à 130 KM chargé sans souci, puis je sors pour prendre une départementale et patatras, ça coupe!!!
La chose la plus incompréhensible est que cela ne m'arrive jamais en montagne mais toujours en plaine!!!
Voilà, je peux répondre à vos questions.
Merci de m'aider dans ma recherche de cette curieuse et coquine panne

Hors Ligne

Annonce

#2 13-09-2014 23:52:44

Gomerco
Apprenti
Lieu : Belgique hainaut
Inscription : 10-09-2014
Messages : 83

Re : Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!!

Bonjour regarde si tu as une soupape de dépression sous la roue avant droite et voir si la connectique électrique n'est pas abimé

Hors Ligne

#3 14-09-2014 16:18:57

louron
Visiteur
Inscription : 08-09-2014
Messages : 5

Re : Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!!

Bonjour Gomerco, j'ai une électrovanne à côté de la roue avant droite qui commande la wastegate du turbo. Est ce que tu parles de cet élément là, ou la soupape de dépression dont tu parles est autre chose? Je vais vérifier la connectique de l'électrovanne...Merci

Hors Ligne

#4 14-09-2014 20:19:30

Gomerco
Apprenti
Lieu : Belgique hainaut
Inscription : 10-09-2014
Messages : 83

Re : Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!!

Oui c bien cet électrovanne à controler

Hors Ligne

#5 22-09-2014 21:35:45

louron
Visiteur
Inscription : 08-09-2014
Messages : 5

Re : Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!!

J'ai vérifié cette électrovanne du turbo aujourd'hui : RAS élec et tubes dépression correct.

J'ai remplacé ma ligne d'échappement complète aujourd'hui, résultat : bien moins de fumée noire !! pour l'instant...
Sur les 20 km que j'ai fait, Je n'ai pas eu de coupure turbo. (je suis en montagne là où ça ne coupe jamais !!).
Je verrai ce weekend, je descend à l'océan et 500 km à parcourir.

Avez vous des idées sur cette coupure turbo qui n'arrive qu'en plaine?

Le débitmètre d'entrée d'air capte t-il aussi la pression atmosphérique ou seulement le débit d'air entrant?

Merci pour votre aide...

Hors Ligne

#6 29-09-2014 17:01:31

louron
Visiteur
Inscription : 08-09-2014
Messages : 5

Re : Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!!

Problèmes suite !!!!
Le changement de la ligne d'échappement n'a rien lors de mon weekend à l'océan.
Toujours coupure de turbo et mise en sécurité quand je suis vers 2000, 2500 tours
Par contre sur autoroute à 130 km/h et 3100 tours aucun problème.

J'ai demandé par hasard à un mécano en faisant mon plein, il m'a dit que si je n'avais pas de voyant au tableau de bord, à priori ce serait un problème mécanique.
Ce mécano pensait à la géométrie variable du turbo???

Quelqu'un à t-il une expérience sur ce sujet?

Merci

Hors Ligne

#7 17-10-2014 22:43:35

louron
Visiteur
Inscription : 08-09-2014
Messages : 5

Re : Coupure 3000 tours W638 CDI, qu'en plaine!!!

Ok
Pour rappel et pour étayer le sujet, mon vito est équipé d'
- un débitmètre quasi neuf que j'ai changé
- un capteur pression turbo neuf branché sur le collecteur d'admission avec durite propre sans calamine
- une vanne EGR nettoyée avec commande pneumatique bouchée et arrivée gaz bouchée
- une ligne échappement neuve dont le catalytique

Voici les tests que le mécano a fait mercredi :
- branchement diag BOSH
- calculateur EDC 15Co
- 2 codes erreur cités ci dessus
- effacement des codes
- essais avec le testeur de dépression de la capsule en se branchant à la durite qui est connectée dessus :la tige actionne le clapet turbo puis revient tout doucement (fuite capsule ou durite?)
- essais de l'arrivée de dépression sur l’électrovanne turbo (moteur en marche) : OK
- essais sur route en dynamique avec diag BOSH connecté : pression turbo OK mais je ne sais pas combien
- lecture calculateur puis essais d'écriture (raté)

Dois je supprimer le bouchon sur la commande pneumatique? et laisser la plaque

Est ce qu'il peut y avoir un échange entre la pression d'admission et la commande de dépression au sein de la vanne EGR, si cette dernière est usée et fuit?
Est ce une piste à creuser?

Une solution radicale serait de remettre en fonction l'EGR et voir au prochain défaut ce que dit le diag.

Merci pour cet échange très enrichissant
Je ne suis pas au bout de mes peines...

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
13 1201 05-12-2016 19:08:39 par jipoupou
8 520 02-12-2016 23:54:41 par Anasviking
5 67 28-11-2016 18:34:01 par merco33
0 155 11-11-2016 09:21:34 par Damien76
Viseeo mbu 3000 par Garypouck1
3 152 25-10-2016 15:07:20 par Garypouck1

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]