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Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et c'est d'ailleurs ma premiere inscription sur un forum.Je me présente,je m'appelle Seb, j'ai 28 ans et je possede une classe c220 cdi w204 de decembre 2007 avec command aps, toit panoramique, cuir gris depuis maintenant 7 mois.
J ai eu la voiture à 59000kms et ai fait ma premiere revision a 61000kms.
Les 2000 premiers kilometres m'ont pleinement satisfait mais depuis la révision et un changement de courroie accessoire, j'ai des vibrations a l accéleration et une consommation en hausse d'un bon demi litre.
Apres beaucoup de recherches sur divers forums, je ne trouve aucune réponse à mon probleme et je souhaiterais donc avoir des éclaircissements de votre part concernant cette courroie et si elle est bien à l'origine de ces vibrations.
J'ai beaucoup de questions concernant les suspensions, le toit panoramique, le fap,... mais par peur de polluer le sujet et n'ayant pas du tout l habitude de poster sur un forum, j'attends vos conseils pour les poster.
En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.
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Bienvenue
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci.
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La vibration est fonction du régime moteur, donc ça te le fait meme véhicule arreté? Tu as regardé si la courroie était passée correctement, ou si tu n'avais pas un galet HS?
Pour tes autres questions, tu dois créer un sujet dédié à chacune, comme précisé dans le règlement du forum.
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Non je n'ai pas de vibrations à l'arret.J' ai peu de notions en mécanique pour vérifier les galets mais j' essaierai de me renseigner.
Le probleme est que ces vibrations sont a bas régime et surtout en 6eme vers les 1800 trs/mn.
Avant ce changement de courroie, je n avais pas du tout ce probleme.
Est-il possible que mercedes ait reprogrammé quelque chose à mon insu lors de la révision?
Merci.
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En toute logique, si il s'agissait d'un problème purement moteur ça te le ferait également lorsque tu accélère au point mort. Donc je dirais que ce n'est pas lié au remplacement de la courroie. Oui il est possible qu'il y ait eu une action SAV si ton véhicule était concerné, mais la reprogrammation d'un calculateur n'entraine pas de vibration moteur.
D'après tes explications ça ne ressemble pas à un problème moteur. Si tu es en boite mécanique, essaye de débrayer lorsque ça se produit. Si ça persiste, alors ça ne vient pas du moteur.
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Oui je suis en boite mecanique.
Et pour la conso en hausse, tu n as aucune idée?
Je me demandais si il etait possible que mercedes ait rallongé les rapports de boite avec une reprogrammation.
Car depuis le temps que j ai des boites 6 vitesses, j ai toujours roulé en 6eme a 90kms/h.
Avec cette voiture,cela ne me posait pas de probleme au début mais depuis cette revision, elle vibre des que je réaccelere à cette vitesse.
De plus j' ai remarqué aussi que je consommais beaucoup moins au début en roulant en 6eme, tandis que depuis la revision, que je sois en 5eme ou en 6eme à 90kms/h, la consommation est sensiblement la meme(avec 0,5l en plus dans les 2 cas).
Merci.
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Pour modifier les rapports de boite, il faudrait remplacer la boite ou le pont. On ne modifie pas les pignons en flashant un calculateur, là c'est de la mécanique pure.
Pourquoi ne pas demander directement au réparateur qui a remplacé ta courroie ce qui a été fait exactement sur ton véhicule, puisque pour toi c'est de là que vient le problème?
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Bonsoir Titiwat merci.
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Bonsoir ActrOs
je compte bien demander a Mercedes ce qu'il se passe lors de ma prochaine revision dans 10000kms.
Le garage est assez loin de chez moi et je ne veux pas avoir un interlocuteur au telephone qui me repondrait vaguement.
Je prefere avoir quelques renseignement avant car je n'ai pas trop confiance vis a vis des garages.
Par experience simplement car j ai toujours eu des mesaventures avec les ateliers.
En tout cas, merci pour tes reponses.
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Salut
Je viens de lire ton post, voici mon expérience avec la mienne une w204 220cdi 170cv boite 6 manuelle de début 2008 86mkm (la même que toi).
Pour la mienne, la 6ème à 90 elle n'aime pas elle est en sous régime et lors de réaccélleration elle gronde en accélérant très mollement elle est en sous régime, il faut rouler a 97 compteur pour éliminer ce phénomène.
La voiture sur tous les rapports est plutôt molle avec peu de couple en dessous de 1500trs/min elle est par contre plus pêchue à partir de 1800trs/min.
Je pense qu'il faut que tu oublies la 6 a 90 ou alors tu te cale a 96/97 compteurs.
Fais l’essai et dis moi ce que tu en pense.
GTH
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Salut
effectivement lorsque je roule a un petit 100kms/h, je n ai plus ces vbrations.
Le probleme c est que je fais beaucoup de route et je souhaite garder le plus de points sur mon permis.
A 97km/h c est deja trop et autant rouler a 110 du coup.
Ce qui est bizarre, c est que je n avais pas ce probleme au debut.
J ai plusieurs post si tu as des reponses a mes questions.
Merci.
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