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Bonjour à tous,
je viens de prendre possession de ma nouvelle A250 4M berline en Gris Montagne Magno Designo, avec pas mal d'options dont le Pack Premium Plus, les jantes 19 pouces avec pack "black" et surtout le Burmester (je suis fan de musique et musicien)
Deux petites questions qui m'interpellent après 48H de cette nouvelle auto (qui est magnifique par ailleurs) :
- je suis un peu décu du Burmester après avoir lu des avis tellement enthousiastes sur le son qu'il est censé donner.. peut être suis je très exigeant (c'est le cas) mais je le trouve un peu brouillon et pauvre en graves (malgré le caisson monté à +5). pourtant tout fonctionne, j'ai vérifié.
Ma question est : avez vous constaté une amélioration progressive du son avec le rodage (c'est le cas avec des "vraies" enceintes de salon, qui ne donnent leur potentiel qu'après plusieurs dizaines d'heures d'écoute, le temps que les membranes s'assouplissent)
- le problème le plus important : dès que je dépasse disons 70 km/h, il y a un très net bruit d'air qui se fait entendre par les portières arrières, presque comme si elles étaient mal fermées (surtout arrière droite). au point que ma femme et moi étions convaincu qu'elles étaient en effet mal fermées, nous nous somms arrêté aussitot. Mais non, elles sont fermées ! le bruit n'est pas très fort, et il n'y a pas d'infiltration d'eau dans la voiture (heureusement!) mais le bruit est génant, surtout pour moi qui suis très sensible à ce sujet.
Est ce un problème connu sur la A / A berline ? Je me dis que les joints doivent être défectueux, ou alors les portes arrières mal reglées, comme "pas assez plaquées" contre la carosserie.
En tout cas, je vais rappeler mon concessionnaire MB pour une vérification
Merci par avance à tous pour votre aide et vos avis !
Grégoire
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
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Bonjour, j'ai eu le même soucis au niveau des portières avants qui est provoqué par les tours de roues. Problème hélas récurrent avec les jantes de 19"...
https://www.youtube.com/watch?v=XqhKL1WoYbs
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Merci beaucoup de cette réponse rapide ! en revanche je ne suis pas sur que c'est ce problème là que je rencontre : ce n'est pas vraiment un bruit de roulement que j'entend, mais bien comme une inflitration d'air, comme si la fenetre n'était pas totalement fermée. cela dit ca peut être un bruit aérodynamique, surtout qu'il apparait précisément à partir de 76 km/h...
Moi c'est seulement à l'arrière et pas à l'avant du tout.
les pneus sont des Bridgestone Turenza en 19 pouces
tout le reste de la voiture est top mais ce point me décoit, d'autant que ma mégane dci 160 de 2010 je n'avais aucun bruit !
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
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salut moi aussi sur classe a200d de 2019 aussi bruit d'air a l'arrière droit
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Salut,
Pour ce qui est des enceintes, je ne suis pas sûr du "rodage" des enceintes dans l'équipement des voitures (petit diamètre ... 16 centimètres il me semble)
Déjà que sur les enceintes classiques dites de salon (bibliothèques, colonnes...), la polémique de la légende urbaine existe... alors pour celles de voitures ....
En tout cas, sur les Advanced, je n'ai pas constaté d'amélioration autre qu'en modifiant la tonalité. Mais en aucun cas d'amélioration "matérielle".
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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RE,
Pour un test, met du papier collant de peintre carrossier (il est jaune pale et n'est pas très collant et facile à retirer) autour de tes fermetures de portes AR et tu fais un essai.
C'est que l’aérodynamisme sur ces voitures n'est pas vraiment le top.
A une époque ..la voiture la plus aérodynamique sur le marché était...la Citroën GS Break !!!!!!!! c'est incroyable , mais vrai. Bien sur je parle de la voiture familiale de monsieur tout le monde et NON d'un prototype !!
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Excellente idée les scotchs de peinture ! Merci!
Je viens de faire l’essai, et plus aucun bruit d’air !! Ça apparaît très légèrement à 140 km/h mais rien à voir avec avant !!
Ça serait donc les joints de porte arrière qui sont en cause ? Pourtant à l’œil ils ont l’air impec...
Certains ont déjà eu ce problème de joints neufs défectueux ??
Je vais rappeler direct le concessionnaire
Étonnant pour une voiture de cette gamme de prix (57 kE avec toutes les options quand même!)
Dernière modification par gregindie (15-11-2020 19:28:58)
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
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RE,
Pour un test, met du papier collant de peintre carrossier (il est jaune pale et n'est pas très collant et facile à retirer) autour de tes fermetures de portes AR et tu fais un essai.
C'est que l’aérodynamisme sur ces voitures n'est pas vraiment le top.
A une époque ..la voiture la plus aérodynamique sur le marché était...la Citroën GS Break !!!!!!!! c'est incroyable , mais vrai. Bien sur je parle de la voiture familiale de monsieur tout le monde et NON d'un prototype !!
C’est vraiment une très très bonne idée. Bravo
Mercedes A200 Amg Line (W177)
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Vous pourrez nous tenir au courant de l'avancée avec mercedes ?
Excellente idée les scotchs de peinture ! Merci!
Je viens de faire l’essai, et plus aucun bruit d’air !! Ça apparaît très légèrement à 140 km/h mais rien à voir avec avant !!
Ça serait donc les joints de porte arrière qui sont en cause ? Pourtant à l’œil ils ont l’air impec...
Certains ont déjà eu ce problème de joints neufs défectueux ??
Je vais rappeler direct le concessionnaire
Étonnant pour une voiture de cette gamme de prix (57 kE avec toutes les options quand même!)
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Oui bien sûr ! J’espère que le changement des joints sera possible, et la voiture deviendra excellente
J’ai fait ce soir un retour vers Paris, 200km pour raison pro, et c’est une excellente routière. Mais les bruits d’air m’ont beaucoup gêné ! (J’avais enlevé les scotch)
Vous pourrez nous tenir au courant de l'avancée avec mercedes ?
gregindie a écrit :Excellente idée les scotchs de peinture ! Merci!
Je viens de faire l’essai, et plus aucun bruit d’air !! Ça apparaît très légèrement à 140 km/h mais rien à voir avec avant !!
Ça serait donc les joints de porte arrière qui sont en cause ? Pourtant à l’œil ils ont l’air impec...
Certains ont déjà eu ce problème de joints neufs défectueux ??
Je vais rappeler direct le concessionnaire
Étonnant pour une voiture de cette gamme de prix (57 kE avec toutes les options quand même!)
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
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Bonjour . Meme souci pour moi depuis le départ et jamais résolu.
Le concessinnaire s'en fout royalement et m'a avoué dernièrement que c'est un défaut de conception et que cette classe a est très sensible au bruit.
Bref cette voiture est une déception totale, le bruit étant tel qu'il rend tout déplacement inconfortable. J'ai tout essayé courriers à Mercedes, ils s'en foutent également... Changement de concessionnaire .... Il s'en fout également... Bref seule solution, me déplacer au plus vite de cette poubelle. En tous les cas je ne manque pas de dire tout le bien que je pense de Mercedes à mes clients, collaborateurs, confrères et famille... Déjà plusieurs personnes qui pensaient en acheter une, de prévenues et qui elles au moins ne se feront pas avoir...
Dernière modification par Aristote29 (15-11-2020 22:03:11)
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Si tout du moins vous avez une solution, je suis preneur, car le concessionnaire refuse de changer les joints.
Curieux de connaître la réponse qui vous sera faite
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Bizarre votre histoire, la mienne de decembre 2018 est hyper silencieuse surtout sur autoroute, tres peu de bruit d air surtout comparé à mon ex peugeot 308. Je pense plutot à un reglage des portières a effectuer... si Monsieur mercedes veut bien !
V.I.N. : WDD1770841J070201
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Re,
Remplacer les joints ne servira à RIEN. C'est le flux d'air aux portes arrières qui crée des turbulences à cet endroit.
Même sur ma voiture W203 qui est réputée pour avoir un coefficient aérodynamique "faible", j'ai le même phénomène de bruit à l'arrière.
j'avais donc fait le test avec le ..papier carrossier, et le bruit à disparu; Chez moi le bruit commençait à environ 70 kms/h.
j'ai réglé les charnières de porte AR de façon à ce que les deux portes AR soient bien alignées avec l'aile AR ; mais rien y fait
Le pire bruit que j'ai eu jusqu'à maintenant, c'est avec le Toyota C-HR" que j'avais loué pour mes vacances à Saint Étienne, on se serait cru dans un avion même à 80 kms/h alors qu'il était NEUF avec 12 kms au compteur lorsque je l'ai pris en main !!! !!!!
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Je suis bien désolé pour vous, mais je n’ai jamais constaté ce problème que ce soit sur ma a200 (fev2019) ni sur le gla200 (oct2020) de mon épouse. Il faudrait peut être voir où ont été fabriqués les véhicules concernés, j’ai lu quelque part que selon les usines la qualité était différente...
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
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Merci à tous pour vos réponses et avis.
Ça me parait totalement inadmissible que rien ne puisse être fait. Ma Megane de 2010 était très silencieuse par rapports à ces bruits d’air, il n’est pas question que ma première Mercedes me fasse penser que j’ai acheté une Lada des années 90 ;-)
Bref, je tiens à résoudre ça d’autant que je suis convaincu qu’il s’agit d’un réglage portière et/ou de joints.
À l’œil, les joints ont l’air parfait, donc je pense vraiment sur un réglage portière. D’ailleurs en regardant la voiture de 3/4 arrière on voit que les portières arrières sont très légèrement non alignées avec la carrosserie, comme si elles n’étaient pas totalement fermées (c’est subtil mais visible)
Savez vous comment régler les portières arrières? Faut il impérativement retourner en concession ?
Merci encore!
Ps : pour le lieu de fabrication, la mienne vient d’Allemagne, j’ai les papiers qui l’attestent dans la boîte à gant. J’imagine que ce ne sont pas les usines réputées les moins fiables
Dernière modification par gregindie (16-11-2020 08:48:37)
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
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Re,
Oui normalement pour ajuster la fermeture des portières. Il y a un loquet en fer sur le montant de la carrosserie fixé avec 2 vis . Il suffit de desserrer les 2 vis à tête fraisée juste ce qu'il faut pour pouvoir les déplacer avec un petit marteau, et d'ajuster en conséquence.
Normalement il y a une petite marge de manœuvre pour bouger ce loquet. Sur ma W203 il est de l'ordre de 2 ou 3 mm.
De toutes façons si tu pousses trop loin le loquet, tu ne pourras plus fermer la porte ou elle se fermera difficilement à cause du joint élastique
PS: Sur ma voiture j'ai même essayé de "sortir" un peu la portière, mais ce n'était pas mieux, alors je l'ai remise alignée
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Merci beaucoup Cheyenne 50 ! je vais m'empresser d'essayer cela aujourd'hui !! je vous tiens au courant naturellement
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
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salut les copains.
Comme déjà exposé, j'ai eu ces problèmes d'air épouvantables sur longs trajets. Mon concessionnaire m'a indiqué ne pas être un cas isolé pour avoir la même chose sur des voitures neuves non livrées au client. Ils ont changé tous les joints de portières à l'arrière. C'était l'année dernière à la même époque en même temps que les passages de roues à l'avant droit.
Depuis aucun problème. Mais il faut le bon concessionnaire qui va pas se contenter de "c un défaut de conception".
Je n'ai plus "que" la tablette qui couine et qu'ils doivent règler à la révision dans un mois.
A 200 AMG LINE
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Re,
Le pire bruit que j'ai eu jusqu'à maintenant, c'est avec le Toyota C-HR" que j'avais loué pour mes vacances à Saint Étienne, on se serait cru dans un avion même à 80 kms/h alors qu'il était NEUF avec 12 kms au compteur lorsque je l'ai pris en main !!! !!!!
Si les Toyota sont réputées fiables, la qualité de finition (dont l'insonorisation) est aux abonnés absents !
Aucune comparaison avec MB... même celle qui ont un défaut à régler
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Et dire que j'ai changé d'avis au tout dernier moment en prenant la Classe A. J'avais tout fait (sauf signé) pour prendre une Corolla 180 Hybride neuve.
Je regrette pas ma Classe A, j'ai absolument aucun bruit parasite. Juste la clim qui gargouille un peu après l'arrêt moteur.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Tu as assurément bien fait !
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aucun bruit dans mes toyota . YARIS, AURIS, COROLLA break, CHR. O problème en une quinzaine de voitures... je compte plus chez Merco mais je resigne à chaque fois
A 200 AMG LINE
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Ce n'est pas toi qui utilise les Toyota, tu les fourgues à tes (pauvres) employés ... qui n'osent rien te dire !
Comme je disais, sûrement fiables, mais une qualité de fabrication/finition de m***e
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Tu as assurément bien fait !
Oui je pense aussi. Surtout pour environ le même prix, et la différence de conso entre les 2 n'est pas si flagrante financièrement, sur la durée.
Anecdote: A cause du vendeur de chez totoyota où j'avais rendez-vous, je suis sorti de sa concession, un peu énervé je dirais, et 500 mètres plus loin y a la concession Mercedes.
Je m'y suis arrêté, et en entrant dans une Classe A d'expo j'ai immédiatement senti la différence de qualité.
Y a longtemps que je lorgnais sur Mercedes, mais là le vendeur de Toyota a précipité les choses. Ils ont perdu un client du coup
Comme quoi...
Dernière modification par Lain13 (16-11-2020 17:03:19)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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