Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve (Page 2) / Classe A W177 / Forum-mercedes.com

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#26 16-11-2020 18:14:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Re,
@StardRoad,
En ce qui concerne la fiabilité, les Toyota ont déjà fait leurs preuves, mécaniquement et électroniquement parlant;
Pardon, mais depuis 10 ans, on ne peut pas dire ques les finitions sont nulles. maintenant quelques petits bruits peut-être "réparables" sinon bonne bagnole.
ma femme à une Yaris hybride de 2016 ..RAS mise à part le neiman qu'il a fallu graisser car la clef ne tournait plus...défaut reconnu chez Tatayoyo , réparé rapidement et gratuitement à vie de la voiture !
Par contre je me rappel de ma Fiat 124 coupé 1800 , même à 180 sur l'autoroute en Italie, pas de bruit aérodynamique !
la bête en question  :
Fiat-124-Coupe-1972.jpeg
Je l'aimais bien, mais la rouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pam


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#27 16-11-2020 20:45:14

StarRoads
Haut gradé à Montigny
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Messages : 2 008

Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Je t'invite dans ma Corolla break hybride quand tu veux, bruits de roulement, de mobilier, la CVT en rajoute une couche dès que tu as besoin d'un tout petit peu de puissance... peinture ultra fragile, utilisation de plastiques durs comme dans les années 80, le reste a l'intérieur est très fragile aux rayures en tout genre.
Si je dois résumer la qualité de fabrication en un seul mot : daube !
Je dois assumer cette saleté en tant que voiture de société  mais la prochaine ne sera plus une Toyota, c'est clair et net.

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#28 16-11-2020 21:14:34

loul
Réceptionnaire
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

lol C'est pas faux
Sans déc, je les prends de temps en temps pour pas abimer la mienne...:cool: Sincèrement c'est pas mal du tout et j'adore toujours autant cet hybridation.
Bien sur la qualité perçue n'est pas fabuleuse mais quand même ... c'est pas mal du tout et ca progresse Je vais bientôt commander un RAV 4 à la place du CHR on verra bien ... de ce que j'en ai vu c pas mercedes mais bon ...


A 200 AMG LINE

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#29 16-11-2020 22:27:55

Aristote29
Jeune permis
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Je ne connais pas Toyota mais en ce qui me concerne je préfère les plastiques durs à ce bruit d'air perpétuel dépassé les 70 km. Ca laisse une impression de camelote et de finition bas de gamme. Je ne souviens pas d'avoir conduit des voitures aussi bruyante. Même ma vieille clio de 94 était plus silencieuse. J'utilise beaucoup la Mercedes pour mon boulot pour transporter clients ou confrères et je me donne à cœur joie pour dire tout le bien que je pense de Mercedes tant pour la finition que pour le service aprés vente déplorable... Tout mes passagers conviennent d'ailleurs de la médiocrité de l'insonorisation... Donc plusieurs commandes de remise en cause. wink

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#30 17-11-2020 01:11:14

gregindie
Sans permis
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Messages : 16

Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Salut les amis,
Voici quelques nouvelles après une journée entière de route et donc un « rodage » progressif de ma A250

C’est très surprenant : les bruits d’air qui apparaissaient à partir de 75 km/h ont progressivement diminué au cours de la journée! Et ce soir ils n’apparaissent que passé 100/110 km/h et encore ! À 130 ils sont assez présent venant de l’arrière, mais c’est moins fort qu’hier !
Étonnant..
la seule chose que j’ai faire c’est vaporiser du lubrifiant au silicone sur l’ensemble des joints de portière arrière ce matin, et au fur et à mesure de la journée les bruits se sont raréfiés !

C’est plutôt agréable ! Je n’avais pas sur moi le tournevis torx me permettant de régler la gache des portières mais je le ferai dans la semaine. Si ça ne suffit pas je ferai changer les joints arrières.
En tout cas dès à présent c’est devenu tout à fait acceptable : on perçoit une légère turbulence d’air provenant de l’arrière mais rien de très fort.


J’ai pu en tout cas savourer l’agrément de conduite de la voiture toute la journée sur autoroute quel plaisir ! Et le 250 4matic est un bonheur !!

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#31 17-11-2020 09:40:23

StarRoads
Haut gradé à Montigny
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

C'est comme si les joints avaient besoin de se mettre en place, c'est vraiment étonnant... mais c'est une bonne nouvelle smile

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#32 17-11-2020 09:56:44

StarRoads
Haut gradé à Montigny
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

loul a écrit :

lol C'est pas faux
Sans déc, je les prends de temps en temps pour pas abimer la mienne...:cool: Sincèrement c'est pas mal du tout et j'adore toujours autant cet hybridation.
Bien sur la qualité perçue n'est pas fabuleuse mais quand même ... c'est pas mal du tout et ca progresse Je vais bientôt commander un RAV 4 à la place du CHR on verra bien ... de ce que j'en ai vu c pas mercedes mais bon ...

Tu espères motiver tes troupes avec du mauvais matos ? pam

Bientôt le changement de voiture de société pour mon fils, celle qui est visée pour le moment est le Range Rover Velar P400e hybride. Il y a aussi le X5 45e, mais avec cette dernière génération, le bestiau est devenu vraiment énorme. Autre choses que des Corolla ça ! lol

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#33 17-11-2020 09:57:39

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Re,
Changer les joints de portes sur une voiture neuve ne servira strictement à rien, et en plus c'est ch..t à faire.
Essaie d'ajuster la porte au mieux et c'est tout.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#34 17-11-2020 10:01:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

@starRoad
UN Range Rover Velar P400e hybride comme voiture de fonction !!!
Eh bien c'est une société qui fonctionne bien pour mettre un bahut comme ça dans les mains d'un employé !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#35 17-11-2020 10:14:58

StarRoads
Haut gradé à Montigny
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Sa première voiture dans la boite était une BMW 530e, puis il est parti crapahuter en Amérique du Sud et à son retour il a du piocher un véhicule existant dans le pool (la classe C break). Le leasing de deux ans se termine bientôt donc il est temps de choisir une nouvelle.
Oui, c'est le genre d'entreprise qui brasse beaucoup d'argent lol

Ca c'est son véhicule chilien, un vénérable Nissan Patfinder 3.5 V6 BVA, qui l'attend toujours là bas d'ailleurs... quand il pourra y retourner smile
Et pas de bruits aérodynamiques ;P

Chili_2.jpeg

Chili_Pont.jpg

Dernière modification par StarRoads (17-11-2020 11:06:15)

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#36 17-11-2020 11:13:25

loul
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Les toyota suffiront pour la ville ... et ça leur va très bien. pourquoi dépensez plus. En 15 voitures pas une en panne ou défaut de quoique ce soit.
J4en suis à 7 interventions sur ma A ... et depuis hier j'ai ENCORE le voyant d'airbag allumé et la tablette qui couine... mais qu'est ce qu'elle est belle lol


A 200 AMG LINE

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#37 17-11-2020 14:21:07

gregindie
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Chers amis,

j'ai essayé ce matin de régler mes portières arrières, le principe étant si je comprends bien de regler la gache (sorte de U inversé) qui est sur la carosserie, la rapprocher de l'intérieur et donc faire que la portière s'écrase davantage sur les joints.

Mais je n'ai pas le sentiment que cela se règle, on peut dévisser la gache, mais elle ne bouge pas en profondeur, impossible à moins de la tordre avec un marteau (ce que je ne vais pas faire), de la ramener vers l'intérieur.

L'un d'entre vous a déjà fait ou fait faire cette opération ?
Merci d'avance !

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#38 17-11-2020 14:26:13

StarRoads
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Normalement les anneaux d'accrochage devraient être très légèrement réglables dans le plan vertical et horizontal.
Mais voilà des années que je n'ai plus fait ce genre de manipulation sur un véhicule... Peut-être que cela n'est pas/plus réglable sur certains modèles.

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#39 17-11-2020 15:13:33

loul
Réceptionnaire
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

pourquoi tu t'em***es avec ça ? Tu ne peux pas et tu ne dois pas avoir de bruit d'air d'autant que c'est connu et reconnu de Mercedes.
Dieu que je ne suis pas épargné par les problèmes notamment électronique mais les bruits d'air sont de l'histoire ancienne grâce à mon concessionnaire toujours au top (contrairement à d'autres que je ne fréquente plus qui disait comme plus hait "défaut de conception")


A 200 AMG LINE

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#40 17-11-2020 15:19:41

StarRoads
Haut gradé à Montigny
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

J'aurais tendance à avoir cette position aussi, c'est le problème du concessionnaire, mais je sais aussi combien ça peut parfois être chronophage et énergivore quand il est incompétent et/ou de mauvaise volonté.
Se rendre sur place et avoir une discussion "entre 4 yeux" est aussi parfois profitable pour dénouer une situation bloquée wink

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#41 17-11-2020 16:03:21

gregindie
Sans permis
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Messages : 16

Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Vous avez bien sûr tout à fait raison sur le principe
Je suis encore avec mes vieilles habitudes de me débrouiller tout seul, mais il faut que je me fasse à la mentalité « premium » smile
Et puis je me dis que si le réglage est facile , ça sera moins chronophage que d’aller voir le concessionnaire

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#42 17-11-2020 16:14:17

loul
Réceptionnaire
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

ou changer de concession quand on arrive à rien ...


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#43 17-11-2020 19:12:27

gaulois84
Technicien service 24h
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

ou encore d'essayer un platane ....!   houhou   j'ai honte je ---->


Depuis la capitale du countat venessain.
Classe a 200 amg Line pack black  fev2019 blanc digital
   gla200 amg line  bleu denim oct 2020

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#44 20-11-2020 19:24:55

C205MH
Commercial
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

J'ai fait commander la baguette qui comprend le joint arrondi de la vitre arrière droite sur un simple coup de téléphone. Défaut archi connu sur la W177, ils ont une fiche, le responsable de l'atelier me l'a montrée... la fiche


W177 250e & W177 250 4M

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#45 21-11-2020 12:57:24

C205MH
Commercial
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Pièce 150 wink

150.jpg

Et pour répondre à la question sur le Burmester, il ne s'améliore pas avec le temps, il est cependant supérieur à l'Advanced, notamment la spatialisation. Le surround étant pour moi un gadget dispensable

Dernière modification par C205MH (21-11-2020 13:01:23)


W177 250e & W177 250 4M

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#46 21-11-2020 18:43:47

gregindie
Sans permis
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Merci pour ce schéma et cette référence de pièce.
je vous tiens au courant de mes avancées :j'ai passé une partie de l'après midi à faire des essaies, avec du scotch de marquage : j'ai absolument TOUT scotché : toutes les portères arrière, le toit ouvrant partout, bref la voiture était recouverte de scotch de marquage bien étanche à l'air. Avec dans l'idée de l'enlever progressivement pour débusquer d'où pouvaient bien venir ce bruit d'air..
Et bien, AUCUN changement avec le scotch partout !! ce n'est donc pas un problème de joint, contrairement à ce que j'ai pensé au début.

J'ai fait un essai, c'est de rabattre les rétro et de rouler, là AUGMENTATION très nette du bruit d'air ! je déploie les rétros et le bruit diminue nettement...
Incroyable.

Mon hypothèse principale est donc qu'il s'agit de remous aérodynamiques provoqués par les retros. ce qui est étonnant c'est que le bruit ne semble absolument pas venir des rétro mais de derriere.

j'ai rdv à l'atelier vendredi prochain. mais si mon hypothèse est juste je ne vois pas trop la solution possible.

c'est dommage car tout le reste de la voiture est top. ce bruit n'est pas énorme mais étant donné qu'elle est plutot bien insonorisée, ca s'entend quand même nettement et ca gache un peu la quiétude.
Je n'ai jamais eu ce problème sur aucun véhicule avant.

Pour info, j'ai les jantes 19 pouces AMG multibranches, et ma voiture est la Berline, donc une carosserie un peu différente.

Si vous avez des idées, en dehors de recouvrir mes rétros de mousse acoustique...

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#47 21-11-2020 22:47:39

Aristote29
Jeune permis
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Si ça peut t'aider je me faisais la réflexion que ca me semble plus sonore par temps sec en ce qui me concerne.
J'ai essayé le scotch comme toi. Mais impossible de supprimer le bruit.
Ça me la fait dés le premier soir de retour de concession.
Il faut dire que l'ajustement des panneaux de carosserie est médiocre avec un jeu impressionnant.
L'air s'engouffre forcément partout.
Ça m'a d'ailleurs choqué aprés plusieurs Audis à l'ajustement et acoustique parfaits.

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#48 22-11-2020 00:27:28

gregindie
Sans permis
Inscription : 15-11-2020
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Oui d’accord avec toi Aristote, j’ai aussi trouvé que le temps sec rend le bruit d’air plus présent, disons qu’il arrive à vitesse plus basse, environ 80km/h

J’ai passé des heures sur les forums et mon histoire de rétro semble farfelue.

En fait, il pourrait s’agir des passages de roue , les pare boue, qui génèrent ces turbulences d’air .
Pour certains le changement des pare boue ou l’application de feutrine entre eux et l’aile aurait résolu le problème

Ça me prend la tête cette histoire de bruit d’air, d’autant que le reste est top!
Mais pour une voiture à 55 k€ , c’est étonnant quand même ce problème

(Cela dit sur les forums on trouve les soucis meme sur les classe S ou les bmw série 7, alors..)
Le tout est de pouvoir le résoudre

aristote, tu avais parlé à ton CC de ces pare boue ?

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#49 22-11-2020 10:28:00

Aristote29
Jeune permis
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Messages : 33

Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Oui je l'avais signalé au concessionnaire ainsi qu'à Mercedes france, mais selon eux mon véhicule n'était pas concerné.
J'ai de grosses réserves sur l'avis de mon concessionnaire qui est un gros menteur.
En ce qui me concerne le bruit vient de l'arrière, or les personnes à qui le tour de roue a été changé parlaient de bruit venant de l'avant.
En ce qui me concerne c'est comme si les vitres arrières étaient mal fermées, et en cas de grand vent, le phénomène est identique sur la vitre conducteur avant. Par contre ras pour la vitre passager avant...

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#50 22-11-2020 13:06:00

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Bruits d'air et étanchéiété A250 berline neuve

Re,
A moins d'avoir une Roll's , les petits bruits "gri gri " et le chant des cigales, ont en trouvera toujours sur une voiture.
Bien que je sois maniaque, je fait en sorte de ne plus trop y apporter attention, sinon je deviens parano !!
Par exemple, j'ai remarqué (ou plutôt madame) un petit sifflement qui ressemble au bruit d'une petite hélice qui frotte quelque part dessous le tableau de bord à gauche.
Un petit bruit avec une fréquence régulière .....vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,peut importe la vitesse de la voiture, mais de faible intensité.
Savoir d’où vient ce "bruit"......mystère et boule de gomme, d'autant plus qu'il est aléatoire !!
Vu qu'il n'y a pas d'hélice qui tourne à cet endroit, je pencherais plutôt à un clapet d'air (pompe à vide) qui vibre..., peut être vers le servo frein ????


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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