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Bonjour voilà je vous explique mon problème quand je prend un tournant à plus de 80km/h ou moins vite mais sec ou encore lorsque je freine fort à plus de 50km/h mes roues avant (je suppose) ou encore mon train avant ce met à trembler ce qui rend la conduite dangereuse et fais baisser la fiabilité du véhicule est-ce que qu'elqu'un d'entre vous a déjà eu ou connais ce problème ??? Merci à tous. Modèle 2005 berline 305000km
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As-tu fait vérifier la géométrie de ton train avant ? N'as-tu pas une usure irrégulière de tes pneus ?
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonsoir joz! Qu'est ce que la géométrie du train avant? Je crois plutôt que le problème viens des roues des amateurs en mécanique me parle de rotule de direction ?? Je n'ai pas constater d'usure de pneu anormal sachant qu'ils sont en fin de vie donc voilà si tu désires plus d'info pour t'eclaircir n'hésite surtout pas
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La géométrie du train se règle dans un garage avec un appareillage très particulier et comprend (liste non exhaustive) : le parallélisme, le carrossage, l'angle de chasse, le pincement, le pivot, ....
Voilà un site LA GEOMETRIE DU TRAIN AVANT qui t'en apprendra un peu plus.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Je te remercie pour la documentation, que je viens de survoler mais moi et la mécanique ça fais 2... Je comprends plus ou moins le principe maintenant... Est-ce que ce soucis si c'est réellement celui la peut être dangereux? Est-ce que je peux encore rouler comme ça ou je dois impérativement me rendre dans un garage? Car pour le moment je n'adopte plus la même conduite par peur de perdre le contrôle de mon véhicule dans un virage à plus de 100km/h tellement les roues tremble si par exemple je tourne à gauche j'ai impression que c'est le côté droit qui fais le bruit... Cette action chez un garagiste peux s'effectuer à qu'elle budget? Ceci a avoir du au kilométrage (305000) de la voiture ? Ou pas du tout... Un très grand merci pour t'es info chef!!
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Si c'est ça, ce n'est pas extrêmement grave, mais tes pneus vont s'user anormalement, et il faudra les changer plus tôt. Mais si ce n'est pas ça .... Peut être d'autres membres apporteront d'autres idées.
Les contrôles et réglages coûtent une centaine d'euro.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bien reçu joz! Merci je peux donc continuer à exploiter ma petite C ihihihih
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c'est pas normal que ca tremble... faut regler le probleme sinon tu peux flinguer ton train de pneu en moins de 10 000km (meme des pneus bas de gamme doivent tenir les 30 000km !!!)
il faut que tu fasses controler ton vehicule en garage (concession ou centre ou garage particulier) y a une piece qui a du jeu et qui fait tout trembler
(20,90 le diag chez norauto)
la geometrie ne resoudra pas le probleme si y a du jeu qq part !
++
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Bien reçu joz! Merci je peux donc continuer à exploiter ma petite C ihihihih
Je ne pense pas avoir affirmé çà !!! J'ai mis un bémol que tu dois traiter. Si pb de géométrie, effectivement tu vas dégrader très vite ton train de pneus (et les pneus neufs qui le remplaceront) : donc à traiter assez vite. Et si ce n'est pas çà, alors, je ne peux mesurer le degré de gravité à la lecture de ton post.
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sur la mienne tremblement a nouveau au freinage,
rotule a changer de l'autre cote (1 cote deja change!y a 2 mois ...) (ME-TC-0988 et ME-TC-0987)
geometrie obligatoire ensuite et retour a la normal plus de tremblement
ces rotules casses tout le temps !
++
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Bonsoir
Cela vient des gros silentblocs qui sont sur les tirants et qui relient le moyeu de roues au châssis. Pièces récemment remplacées sur ma voiture avec les mêmes symptômes et pour la petite histoire ils ne l’ont mêmes pas vu au contrôle technique. Si j’y arrive je mettrai les photos des tirants
Cordialement GC64
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Bonjour
un tas chose peut provoquer un tremblement , une roue un peu dégonflé , les disques voilés , un roulement , un moyeu desserré ou un ressort d amortisseur cassé mais sans claquements .
pare contre si vous avez des claquements sa peut provenir des bras inférieur ou des rotules ou même une roue desserré .
donc il serait plus prudent de faire vérifier votre train .
exemple / faire une demande de devis .
Cordialement
Dernière modification par joho62 (18-09-2014 05:24:06)
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bonjour, je suis désolé de faire un déterrage de poste, mais j'ai un problème avec mon véhicule l'angle de chasse et hors tolérance ma roue avant droite est reculer de presque 1cm par rapport a la roue avant gauche.
j'ai des tremblement a 90km/ et au freinage, le comportement du véhicule est floue, j'ai contrôlé le train avant mais je n'ai pas trouver le problème j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporté des réponses .
merci beaucoup d'avance.
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bonjour sans doute les silentblocs des tirants et/ou les rotules qui sont hs ,j'ai eu le même problème sur ma c 270 (w203),lors de freinage en courbe ,ou de freinage un peu appuyé ,le kit coute 90€ sur le net (tirants +bielettes)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci pour ta réponse, je vais commencer par ces pièces, et voir ce que ça donne.
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bonjour sans doute les silentblocs des tirants et/ou les rotules qui sont hs ,j'ai eu le même problème sur ma c 270 (w203),lors de freinage en courbe ,ou de freinage un peu appuyé ,le kit coute 90€ sur le net (tirants +bielettes)
salut, j'ai vérifier mes rotules, elles ont pas de jeux. par contre je ne sais pas ou se trouve les tirants, aurais tu une photo ou une explication pour les localisés?
merci.
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bonjour ,ce sont les barres ,alu et acier qui sont fixées sous et sur le moyeux et qui vont sur le berceau moteur ,en gros c'est ce qui tient le pied de l'amortisseur ! démonte une roue et tu vas vite comprendre !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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