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bonjour
je posede une clk320 w209
j ai l afficheur qui me demande de verifier le niveau du liquide de refroidissement , le bocal est plein ?
je trouve que la voiture chauffe dans les bouchons ou a l arret 100 degres voir legerement plus , mais aucune alert au tableau de bord
je n entend pas le ventitaleur .
j ai un petit lecteur obd il me trouve P2518, B1450,B1001
auriez vous une petite idée
d'avance merci
V.I.N. : WDB2093201F199233
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Bonjour Benoît
P2518: Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation B -signal circuit fort
Câblage en court-circuit sur le plus, capteur de pressiondu réfrigérant de la climatisation
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bonjour merci pour votre reponse
mais quel rapport entre la clim et le refroidissement et niveau liquide de refroidissement ?
encore merci
V.I.N. : WDB2093201F199233
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P2518 définition de code de problème
Valeur élevée du circuit du capteur de pression de réfrigérant A / C "B"
Que signifie le code P2518?
P2518 est un code générique OBD-II pour le module de commande du moteur (ECM) qui détecte le capteur de pression de réfrigérant A / C B qui court à la tension de référence.
Quelles sont les causes du code P2518?
L'ECM a reçu un signal de court-circuit du capteur de pression de réfrigérant A / C B et a mis le code en mémoire.
Le signal peut passer par le module de contrôle A / C via le réseau sur certains véhicules.
Quels sont les symptômes du code P2518?
L'A / C peut signaler un défaut sur le panneau de commande de l'A / C sur certains véhicules.
L'A / C peut être désactivé sur certains véhicules selon le fabricant.
Le voyant A / C peut clignoter pour indiquer un problème dans le système de climatisation.
Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P2518?
Scans code et documente le code dans le module ECM ou A / C
Vérifie le niveau de charge du système A / C pour s'assurer que tout va bien
Compare le capteur A et le capteur B pour comparer l'entrée des capteurs par rapport au niveau de charge réel
Effectue le test du point de fabrication sur le capteur A / C pour vérifier le capteur ou le câblage défectueux
Erreurs courantes lors du diagnostic du code P2518
Remplacer le capteur sans vérifier la lecture du capteur B par rapport au capteur A
Ne pas effacer les codes ECM ou A / C après la correction des codes
Remplacement de pièces lorsque le connecteur est court-circuité en interne
Quelle est la gravité du code P2518?
Code P2518 est un code pour le système de climatisation et sera seulement une situation inconfortable en raison de la climatisation ne fonctionne pas sur une journée chaude.
Quelles réparations peuvent réparer le code P2518?
Remplacement du capteur de pression A / C B
Réparer le faisceau de câblage ou le connecteur au capteur
Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P2518
Le code P2518 n'est pas très courant car la plupart des véhicules n'ont pas deux capteurs de pression dans les systèmes de climatisation qu'ils possèdent et n'en utilisent qu'un seul.
Ce n'est pas parce que tu as ce code que çà un rapport avec ton problème, tu l'avais peut être avant.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Re,
Selon les explcation données ci-dessus, il semblerait que le niveau du liquide de refroidisement dans le bocal n'a rien à voir avec les codes de pannes.
Une chose est sûre, le bocal ne doit etre remplie à raz bord lorsque le moteur est froid et être légérement plus élevé lorsque le moteur est chaud à 85°.
Voilà peu près le niveau correct d'un bocal.
Par rapport au niveau à froid, le niveau monte environ de 1 cm lorsque le moteur est chaud au MAXI.
Si le niveau descend en dessous du "MINI" normalement un message apparaît "ajouter du liquide de refroidissement" ou dans le même style.
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vraiment un grand meci pour vos messages , je regarde demain et vous tiens au courant
encore un grand merci
V.I.N. : WDB2093201F199233
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bonjour
j ai pas eu le temps me m occuper de la clk , j y reviens merci pour votre aide
alors je voulais changer le calorstat j ai déjà changé la sonde , mais souci une des vis torx est complètement bloquée j ai peur quelle casse , auriez la référence de la pièce qui supporte le boitier calorstat
que je la trouve avant , comme ca si cela casse je ne serais pas bloquer , et il faut quelle roule je déménage en Bretagne .
merci
bonne journée
V.I.N. : WDB2093201F199233
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Bonjour Benoît
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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ok pardon
le voici
wdb 209 320 1 f 199 233
merci
V.I.N. : WDB2093201F199233
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Est-ce que ce schéma avec références peut t'aider ?
(Remarque : il faut parler de "thermostat" car "Calorstat" est une marque, comme Frigidaire, Kleenex, Kärcher, etc)
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Re,
Un conseil :
Si une vis ou un boulon te semble "collé ou bloqué, il faut que tu le "sonne". Tu prend un jet en métal d'un diamètre de 8 ou 10mm tu le pose sur la tête de la vis et tu donnes un ou deux coup sec sur la tête, juste ce qu'il faut pour le faire vibrer, et tu tente à nouveau un desserrage sans exagérer. Très souvent ça résout le problème.
Exemple pour une bougie de préchauffage récalcitrante
PS: l'entretoise alu n'est pas utile. Je l'ai mise car mon tube métal était trop gros en diamètre.
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merci a vous
le référence de la pièce qu il me faut sur le schéma c'est la grande pièce qui est grisée ou le bloc thermostat est vissé
je vais essayer cette technique pour débloquer mais je préfère prendre le devant au cas ou !!!!
je vous remercie sincèrement
V.I.N. : WDB2093201F199233
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Bonjour Benoît
Le prix de la "grande pièce grisée" dont tu parles doit être assez élevé...
Il vaudrait mieux ne pas avoir à la remplacer.
Suis le conseil de Cheyenne50. Et avant, je te conseille de mettre un peu de WD40 (dégrippant) à la base de la vis, plusieurs fois pendant deux ou trois jours avant de tenter de dévisser, de rouler entre temps, et de tenter le dévissage sur un moteur chaud.
Et en cas de casse, on peut toujours percer et re-tarauder sans avoir à changer la fameuse pièce.
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merci pour votre reponse
on va voir
demain ou après demain je serais fixé !!
je vous tiendrais au courant
encore un grand merci
passez une bonne soirée
cordialement
benoit
V.I.N. : WDB2093201F199233
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Bon courage ! (et patience...)
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bonjour comme promis voici les news pas bonnes
j ai déposé la clk dans un garage par sécurité pour qu il débloque le boulon
se matin coup de téléphone la voiture a été volée chez le garagiste !!!
donc fin de l histoire
je tenais tout de même a vous remercier
bonne continuation a vous
cordialement
benoit
V.I.N. : WDB2093201F199233
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Bonjour Benoît...
J'espère que tu seras bien indemnisé...
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bonjour a tous.
la voiture a été retrouvée 15 jours après son vol dans un garage , apparemment rien n'a été dérobé dessus, ni bricolé.
je n'avais pas le temps de m en occuper car j ai déménagé pour aller de la basse Normandie dans le Finistère nord (c est jolie la mer lol)
.donc ma surchauffe dans les bouchons est bien sur toujours présente , je suis allé chez Mercedes a Morlaix car ils sont super sympas le mécano ma dis que cela venais du ventilateur car lorsque l on mets la climatisation même moteur froid le ventilateur devrait tourner a 10 % de son régime moi il ne tourne pas du tout
j ai démonter la traverse pour le sortir mais en tirant dessus il ne vient pas (et on voie pas grand chose le long si quelque chose le bloque ou comment est il fixé au radiateur car tout semble venir en même temps donc j ai pas forcé )
seriez vous comment procéder
merci
bonne soirée
benoit
V.I.N. : WDB2093201F199233
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Bonjour BENOIT21,
As tu contrôlé les ventilateurs ? Sont-ils fonctionnelles ? Si le ventilateur est HS cela ne risque pas de fonctionner.
Autre question, la voiture dépasse les 100° avec ou sans la clim allumée ?
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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bonjour
merci de votre intérêt pour mon probleme
la température dépasse 100 degrés dans les bouchons ou en ville mais aucune alerte s'allume
j' ai commencé a retirer le ventilateur (enlevé la traverse supérieur) mais je ne sois pas au il peut encore être fixé et on vois pas grand chose
V.I.N. : WDB2093201F199233
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