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Bonjour à tous,
Les circonstances :
Hier après un trajet de 200 Kms, je suis sur autoroute, tractant un van vide, à environ 120 Kms/h. Je dépasse un véhicule et comme chaque fois, j'accélère un peu, et là, plus rien, mais rien de rien, plus un seul cheval planqué sous mon capot, sont tous morts. J'avais la musique dans la voiture , je me dis mince, panne moteur, direction la BAU.
Je débraye, pour rétrograder et là, la pédale d'embrayage manque s'enfoncer dans le plancher tellement elle est molle.
Je coupe la zic, et j'entends mon moulin qui tourne comme une horloge allemande.
Je suis donc arrêté sur la BAU, mon moulin tourne nickel, je suis au point mort, et ma pédale d'embrayage est du type semi-guimauvienne. (il y a encore un peu de ressort).
Je tente de passer les vitesses sans débrayer et ........ çà marche . Mais vous vous en douter le véhicule n'a pas bougé d'un iota.
Par le passé j'ai déjà eu des problèmes d’embrayage sur d'autres véhicules mais cela s'est toujours traduit par une impossibilité de passer les vitesses, jamais par l'inverse.
A quoi dois je m'attendre ? et par quel bout dois je attaquer le problème ?
Merci d'avance.
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Bonjour DaddyKool,
C'est un diagnostique que j'ai bien entendu envisagé, seulement je pensais qu'il y aurait des signes avant coureurs.
Mon embrayage n'a jamais eu l'air faiblard, malgré les 2.8 T qu'il doit gérer régulièrement. Jamais de patinage, pas de fumée, pas d'odeur, rien, nada.
Je pourrais aussi avancer le fait que pas du tout de bruit de frottement, ni de friction. en fait c'est comme si il n'y avait rien entre le volant moteur et la BV
Je m'y attaque today, et je pense commencer par l’émetteur, j'ai l'impression qu'il faut descendre la boite pour accéder au récepteur, donc, à ce niveau là, j'aurai vu la trombine du disque et du mécanisme.
A plushhhh.
Dernière modification par crazy_phil (02-09-2014 07:39:20)
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Grosse Galère, problème beaucoup plus sérieux, ce n'est pas l'embrayage, c'est la BV, j'explique.
Moteur tournant, sans débrayer, je peux passer toutes les vitesses et la voiture n'avance pas SAUF pour la 4 ème.
Celle ci passe nickel en débrayant, et mon embrayage est assez bon pour faire caler le véhicule freiné parking.
BV morte ????
Dernière modification par crazy_phil (02-09-2014 20:56:44)
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Bah, justement, je me demande si cette mollesse n’était pas une vue de mon esprit dans ma période Lonesone cowboy sur l'autoroute, j'ai même faillit modifier mon post ce matin, car lorsque j'ai testé, j'ai retrouvé une sensation normale.
donc ... tringlerie ? C'est grave çà docteur ?
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