C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 10-11-2020 16:53:09

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum
J'ai récupére la mercedes c200 cdi de 2012 AVANTGARDE de mon mari , et depuis hier le voyant orange s'allume et la voiture
ne dépasse plus 3000 tours.
Mon époux avait déjà rencontré ce problème d"alarme à 2 reprises , et après passage chez MB , et effacement de l'alarme , il avait
roulé +/_ 50 km a 4000 tours et depuis 6 mois plus de problème....!
Par contre le moteur tournait parfaitement alors que maintenant elle ne dépasse plus les 3000 tours...!
y aurait 'IL une âme charitable pour me dire ce que je peux faire , car j'ai l'impression que même chez MB ? ILS ne
savent pas quelle est la cause .
Merci d ' avance
GRETA1951

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#2 10-11-2020 19:32:47

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 294

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour,  le plus sage est de passer la voiture à la valise pour identifier quel composant est hs ,il y a de multiples causes pour un seul voyant allumé, si tu veux ne pas changer les capteurs les uns derrière les autres jusqu'à trouver le fautif le seul moyen est de faire un diagnostic.

Mercedes est largement capable de trouver le défaut puisqu'il est enregistré dans la mémoire de la voiture.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#3 10-11-2020 20:14:42

simon13007
Magasinier
Lieu : Marseille
Inscription : 13-08-2018
Messages : 146

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour Greta1951

Je suis d'accord avec Merco33 TOUTEFOIS méfies toi un peu des diag suivant les concessions MB. En effet ils ont parfois tendance à vouloir changer des pièces au fur et à mesure et ça peux vite chiffrer pour une panne qui n'avait rien à voir avec les pièces remplacées. Le mieux est de trouver une concession qui t'inspire confiance et sérieux ( peut être celle d'où est sortie la voiture). Par contre évite de trop rouler en mode dégradé, cela peut encrasser le moteur ( admission, FAP...) Et provoquer de nouvelles avaries bien réelles.

Simon


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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#4 11-11-2020 11:46:25

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Merci a tous pour vos suggestions.
Je suis déjà passée chez MB , et avant mon mari aussi pour le problème de l'alarme jaune alors que tout fonctionnait correctement , a la différence que cette fois , elle ne dépasse plus les 3000 tours , mis à part cela elle tourne parfaitement bien.
J'ai eu le même problème (MAX 3000TOURS) il y a un mois , sans alarme voyant !!!!, sur suggestion MB mon fils est allé faire +/- 40 km sur autoroute
A 3000 TOURS , il s'est arrêté , a reinitialisé tous les paramètre d'usine , et là....TOUT REFONCTIONNE ,jusqu'à aujourd'hui ?????
il à recommencé le même schema (2fois) et , rien à faire.
J' ai acheté ce jour un OBDCLIK POUR pouvoir effacer l'alarme ,puis on recommencera les 40 km etc...
Je vous tiendrai au courant du résultat...
Un fait que j'ai oublié de mentionner , ces derniers temps , après un circuit , en sortant de ma voiture je sentais une odeur de caoutchouc brulé
sans pouvoir identifier l'origine , cela semblait venir d'en dessous .....!
J'ai vu sur un post qu'il y à sur le FAP des connexions en durite qui risquent de poser problème , quelqu'un pourrait -il me confirmer et si oui , éventuellement poster des photos?
Merci d'avance
GRETA1951
PS: A  . PIERRE81 Merci pour votre suggestion pour me présenter ,  je clique sur le lien ,et puis.....? Je ne vois pas ou et comment faire ma présentation ?

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#5 11-11-2020 15:19:59

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 294

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour, le fait que ça sente le chaud est " peut-être " dû à la régénération du fap mais c'est juste une hypothèse, comment roules-tu avec cette voiture, petit  trajet majoritairement ou pas ,les MB sont fait pour faire de la route à fortiori si il est  fapé.
On va attendre que tu fasses un diag avec ton outil qui devrait te donner un code défaut. Tu peux aussi solliciter le forum pour voir si un membre qui possède une valise peut venir te faire le scan des défauts, pou ça il faudra que tu indiques ta région.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#6 11-11-2020 16:23:03

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Merci Marco33
Comme dit précédemment j'ai acheté un OBDCLIK que je dois recevoir fin de semaine (si tout se passe bien )
Je reviendrai après test pour faire part au forum des résultats
Ce qui est vrai c'est que quand mon époux travaillait il faisait de longs trajets et la jamais de problèmes...!
J'HABITE REGION LIEGEOISE (Belgique)
ciaoooo

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#7 11-11-2020 17:01:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 217

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Re,
Il semblerait que la panne soit intermittente, et se "régle " quelques fois en faisant un décrassage à 3000 trms en continue sur 20 kms.
Si c'est le cas, il y a quelque chose qui s'encrasse, et le fait de rouler à 3000 trms fait que ça nettoie suffisamment pour revenir temporairement à la normal.
Donc ,eh bien il se peut que ce soit le FAP encrassée, ou..la vanne EGR, ou ??un capteur de température ou de pression turbo, bref, on a un choix pas facile à faire.
Donc ,déjà avec un diag et quelques codes d'erreur, on pourra essayer de cerner le problème par élimination.

Dernière modification par cheyenne50 (13-11-2020 06:22:56)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#8 11-11-2020 19:08:43

GRETA1951
Sans permis
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour cheyenne50
Merci pour vos suggestions
c'est en effet ce que l'on se prépare a faire
Bonne soirée

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#9 13-11-2020 22:06:10

francky94
Réceptionnaire
Inscription : 07-06-2019
Messages : 419

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

salut
Tout les 100.000 kms
Nettoyage
Vanne egr
Admission
Fap
En pièce 20 euros
En temps une journée et de l'huile de coude

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#10 14-11-2020 08:26:29

pepere63
Responsable après-vente
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 016
Site Web

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour ,
pour lutter contre la pollution , les moteurs essence et diesel sont devenus des usines à gaz , le mot n'est pas trop fort quand même les concessionnaires ne savent plus régler les problèmes . De plus les voitures qui font uniquement des petits parcours sont handicapés et ne supportent pas les complications qui viennent des dispositifs anti pollution . Quelle que soit la marque du véhicule les problèmes sont les mêmes , plus ou moins accentués .
Les services après vente se frottent les mains , donc les clients veulent du neuf ou très récent pour ne pas être embêtés , ce qui fait l'affaire des usines de construction .
Bref , pour des petits parcours , les courses , l'école , le supermarché , etc ... ( 90 % de nos parcours en moyenne , hors boulot itinérant )  la bonne solution c'est la voiture électrique , pas la voiture à moteur thermique .
Oui , vous paierez encore du carburant électrique ( nettement moins cher que le gaz oil ou l'essence ) , vous changerez des pneus et des essuies glaces , c'est à peu près tout ,  mais la fiabilité sera là ...  C'est un changement important dans nos habitudes , mais il va falloir y arriver .
Bien sûr , c'est une opinion personnelle ...
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#11 14-11-2020 08:57:27

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Re,
@pepere63,
En effet, le système de dépollution devient presque irréaliste tellement il devient compliqué .
Il n'aurait pas été plus intelligent de fabriquer un GROS pot d'échappement démontable dans lequel on aurait mis une cartouche filtrante de grande dimension et fabriqué en grande série pour réduire son prix .
Une cartouche qu'on remplacerait, par exemple à chaque vidange, soit environ 15'000 kms . Je suis sûr qu'il y aurait des fabricants d'accords et compétents pour fabriquer ces filtres (y compris en Chine tongue)
Lorsqu'on voit l'EGR d'un OM651, on prend peur !!!!!!!!!
EGR-OM651.jpeg
Comme on dit chez nous "Oussa ilé la van EGR " ??? eh bien il semblerait que ce soit la pièce n°1  pam
Facile à démonter : tu commences Lundi matin et tu aura fini dimanche soir après le film à la télé tongue

Dernière modification par cheyenne50 (14-11-2020 12:29:04)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#12 14-11-2020 12:26:01

GRETA1951
Sans permis
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bien vu...MESSIEURS
Belles conclusions philosophiques....!
Attendons donc les voitures électriques chinoises a prix abordables...<:):)
Merci pour votre intervention....et en attendant ,pédalons.....!

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#13 15-11-2020 07:49:49

pepere63
Responsable après-vente
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour GRETA1951 ,
je sais bien que mon intervention ne te permettra pas de régler ton problème directement .
Mais , pas de philo , du réalisme et regarder d'un peu loin la situation présente pour envisager l'avenir . Ceci dit , je m'arrête là , on en reparle dans cinq ans ?
Je te souhaite de régler ton problème au mieux . Il y a ici des gens compétents .
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#14 15-11-2020 10:36:56

francky94
Réceptionnaire
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Garder plus longtemps sa voiture c'est écologique aussi
La voiture électrique c'est de la pollution aussi mais déporté dans d'autres pays
Comment est produit l'électricité
Comment sont recyclé les batteries
Pepere63
Si tu fais parti des occidentaux pour qui la pollution s'arrête à la limite des frontières de la France
Je n'ai rien contre toi
Ni contre les voiture électrique
Ouvre ta discussion dans la section
Café du coin
Et ne pollu pad pas cette discussion
Merci

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#15 16-11-2020 10:56:08

GRETA1951
Sans permis
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Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Merci pour vos interventions....!

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#16 19-11-2020 16:19:46

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour Francky94
Quand vous parlez de nettoyage fap,egr , admission pour 20€ et une journée d'huile de coude ,
Je suppose que c'est en le faisant sois même , et que vous parlez d'expérience vécue.
Si c'est le cas , auriez vous une procédure ? PHOTOS ? TUTORIEL OU AUTRE ?
Merci d'avance
cordiales salutations
Greta51
PS: TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS SUR LE RAISONNEMENT ECOLOGIE DES VOITURES ELECTRIQUES ACTUELLEMENT PROPOSEES
       CE SERA IFINIMENT DIFFERENT QUAND ELLES ROULERONT A L'HYDROGENE.....!
      SA

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#17 19-11-2020 22:20:24

francky94
Réceptionnaire
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Messages : 419

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Déjà fait sur une autre voiture
Mais pas ma w246 avec le meme moteur que toi (même moteur mais pas même configuration...) car
Pour ne pas tomber dans cette situation depuis que je l'utilise
Environ 100.000 kms
Déjà je fais des parcours moyen à chaque démarrage donc la voiture arrive à 90°c
Je préfère acheter ma baguette à pieds
Aussi quand j'entends le fap se régénérer je roule en sur regime
et des fois j allonge même trajet pour que la régénération se termine
Enfant pour les très long parcours j'achètes des additifs genre nettoyant injecteur
Aussi j'achètes toujours du gasoil premium

Si a une vidéo sur le site de vidéo
Un coréen je crois
Physiquement yeux bridé
Donc parle pas ni français ni anglais

Et il fait et montre tout ça

Pour trouver une vidéo tu mets des mots clefs
Exemple
Classe c cleanning egr
Ou
Om651 cleanning egr

Et dans une vidéo il fait la total

Ce qui est triste c'est difficile de trouver un garage comme ça en France
Ou c'est moi qui connais pas

Franchement payer 500 à 600 euros tous les 100.000 kms à quelqu'un comme ça ça serait avec un grand plaisir

Si ti trouves la vidéo
Mets le lien ici
Ça pourrait servir

Bon courage

Dernière modification par francky94 (19-11-2020 22:25:29)

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#18 20-11-2020 11:24:52

GRETA1951
Sans permis
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Merci Francky94
J'ai trouvé un garage pas trop loin de chez moi qui fait la régénération .
Il me dit....( COÜT +/- 1H 30 DE TRAVAIL ,CELA DEPEND DES MOTEURS), Bien que ce (dépend des moteurs ...) me refroidit , D'autant qu'il me demande
de déposer la voiture le matin et aller la chercher le soir..!?
J' ai convenu d'y aller RV le 2/12
Je reviendrai vous rendre compte du résultat
En attendant merci pour vos interventions
GRETA51

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#19 20-11-2020 12:29:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

RE
@GRETA1951?
A ma connaissance, une génération "FORCÉE" se fait avec une valise.
Voiture à l'extérieur (si possible) il branche la valise, démarre le moteur et enclenche la régénération avec la valise.
Selon la voiture, cela dure environ 15 minutes avec le régime moteur à 4000 trms pendant 4 ou 5 minutes (ça fait peur).
Un fois fini, il n'y a plus rien à faire, donc je ne comprend pas une facturation de 1h30 .
PS pendant la régénération le mécanicien ne fait RIEN, il surveille un point c'est tout.
Sinon une solution moins chere : vous achéter un produit  nettoyant FAP de la marque que vous voulez dans un magasin auto, vous le versez dans le réservoir  (1 bidon pour 30 litres de carburant) et vous allez sur une 4 voies ou sur l'autoroute et vous roulez 25 kilométres à 3500 trms en CONTINUE et l'effet sera le même.
PS: 3500 trms ne veut pas dire à 150 kms/h, vous sélectionnez le rapport qui vous permet de roulez à 90/100 kms en ayant le régime à 3500 trms. Ce peut être en 4 éme ou peut être en 3 éme selon la vitesse voulu.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#20 20-11-2020 15:29:00

GRETA1951
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Merci pour vos conseils Cheyenne50
Ce que vous proposez ,je l'ai fait mercredi (50 KM A 3000 TOURS A 80 KM/H ET PRODUIT DANS LE GASOIL ) et....RIEN
J'avais effacé l'alarme avec mon OBD CLIC et après 25 km elle est reapparue ....Et toujours bloquée a 3000tours..!
A votre connaissance , peut -on débloquer avec OBDCLIK ?
Encore merci pour vos conseils
Cordiales salutations

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#21 20-11-2020 15:36:01

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Re,
Le problème est qu'une régénération avec une valise, nettoie "approximativement" un FAP, enfin si c'est lui la cause du problème !
C'est peut-être autre chose qui causse la panne aléatoirement , par exemple la vanne EGR qui se bloque, ou bien un capteur encrassé lunatique.
Difficile à distance de faire un diagnostique précis, on ne fait que des recommandations et suppositions, surtout dans ce genre de situation !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#22 20-11-2020 16:59:57

GRETA1951
Sans permis
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

OK CHEYENNE50
Je sais ,mais commençons par la proposition du garage ,après on verra...!
encore Merci

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#23 20-11-2020 21:06:54

francky94
Réceptionnaire
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Salut
Un garage qui te propose une régénération forcée sans vidange huile moteur
Ce n'est pas professionnel
C'est juste quelqu'un qui se prend pour un professionnel car il a une valise

Dernière modification par francky94 (20-11-2020 21:08:46)

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#24 20-11-2020 23:29:42

GRETA1951
Sans permis
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

LA VIDANGE A ETE FAITE IL Y A +- 500 KM
ON VERRA LA PROCRDURE PROPOSEE
MERCI POUR L"AVERTISSEMENT

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#25 21-11-2020 21:24:11

francky94
Réceptionnaire
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Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Pourquoi écris tu en majuscule ?!
Je ne t'ai pas demandé quand as-tu fait ta vidange
Je te dis juste après une régénération forcée il faut faire une vidange huile moteur
Juste après
APRÈS

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