C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 22-11-2020 00:41:18

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonsoir
Pas de souci ,je prend bonne note de votre suggestion ,et je questionnerai le garagiste.
Qand aux majusqules , n'y voyez aucune arrière pensée de ma part .
Encore merci pour vos suggestions
Bonne soirée
Greta51

Hors Ligne

Annonce

#27 22-11-2020 02:22:17

simon13007
Magasinier
Lieu : Marseille
Inscription : 13-08-2018
Messages : 146

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour greta1951

Je pense que si francky94 te parle de la vidange après régénération forcée car durant ce processus le calculateur va injecter plus de gasoil dans le moteur pour surchauffer le FAP. Malheureusement une partie de ce gasoil va finir dans l'huile moteur et la contaminer ( la diluer en fait). D'où la nécessité de faire une vidange juste après une régénération forcée.

Simon


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors Ligne

#28 22-11-2020 05:43:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 210

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

RE,
Je vais être un peu "raide", mais lorsque le problème est évident ,donc dans notre cas un bridage du moteur à 3000 trms, le mécano après fait une recherche de panne avec sa valise devrait savoir plus ou moins ou chercher pour résoudre la panne.Choisir la "simplicité" en faisant une régénération SANS savoir si cela va résoudre le problème, j'appelle ça de l'amateurisme, voir du bricolage. 
Lisez bien les messages des post #2 et #3 ils ne sont pas loin de la vérité, car si la régénération ne donne pas satisfaction, il va faire QUOI votre garagiste ?????
Attention sil il commence à remplacer des pièces une par une sans vraiment savoir , la note risque de monter rapidement et la voiture toujours bloquée à 3000 trms

Dernière modification par cheyenne50 (22-11-2020 05:44:34)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#29 22-11-2020 13:47:03

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour Cheyenne50 , j'ai bien pris note des messages , et je vous en remercie .
Mon idée est que si la régénération réussit , et que le problème revient , alors je suivrai les avis de MB
car comme déjà dit précédemment , MB m'as dit qu'ils ne pouvaient pas définir avec certitude quel est le problème , et ils
proposaient de commencer directement par le remplacement du FAP....!donc la cause la plus couteuse......!
Le garagiste en question me propose donc de commencer par une régénération , ce qui de l'avis de mon époux , semble être
une solution raisonnable pour éliminer les causes en commençant par les plus probables ....., et les moins couteuses ..
Le garagiste en question étant un spécialiste diesel .....! je verrai quelle est son attitude face au problème...
Ecore merci pour vos remarques
Cordiales salutations
Greta51

Hors Ligne

#30 22-11-2020 14:13:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 210

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Re,
Je vais vous paraître têtu, mais j'insiste.
En supposant que le FAP soit encrassé au point de mettre le moteur en sécurité, dans 85% des cas on peu le nettoyer pour un prix modique, il suffit de le vouloir.
Il existe un tas de technique pour faire ce nettoyage , il y a même des boites spécialisée pour cela.
Un FAP au prix de chez Mercedes va vous coûter un bras et une jambe (façon de dire) et en plus vous n'êtes pas sure du résultat.
Supposons qu'on vous remplace le FAP et que la panne persiste....Mercedes va vous re-démonter le FAP neuf pour remettre l'ancien ?? certainement pas et vous aurez cassé votre tirelire.
Sauf si on vous apporte la preuve que le FAP est détruit (donc céramique cassée  à l’intérieur) vous EXIGEZ qu'il soit nettoyé. Le nettoyage lui même prendra environ 2 heures *100 € = 200 € + dépose/pose.
Ceci dit, je pencherais plutôt à la vanne EGR qui se coince à cause de la calamine, donc demontage et nettoyage mais ce n'est qu'une suggestion !
Dans 90% des cas une vanne EGR n'est pas HS, elle est seulement calaminée. Donc idem que le FAP : on dépose, on nettoie proprement et on remonte LA MÊME


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#31 22-11-2020 16:49:55

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

C'est bien le problème qui m'a été expliqué chez MB
Chez MB ,démontage de la vanne EGR+ REMPLACEMENT  = une journée + REMPLACEMENT = +/- 1500€ ....
Démontage + remplacement FAP +/_ 2500€
Ils ne nettoyent pas ....!
Donc je vais voir avec ce " spécialiste " diesel ce qu'il propose éventuellement , outre une régénération du FAP
En attendant je verrai ce qu'une régénération donne..!
Je reviendrai pour vous faire part des suites.
Bon dimanche , et encore merci pour vos suggestions
GRETA51

Hors Ligne

#32 22-11-2020 17:05:37

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 210

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Re,
Vous avez tous les éléments en main, maintenant à vous de décider, mais j'ai l'impression que le concessionnaire Merco vous prend pour un pigeon, ou bien.....il sont incompétent, car facturer UNE JOURNÉE  pour remplacer (et non nettoyer) une vanne EGR sur une W204 c'est tout simplement une arnaque.  !
PS: c'est évident nettoyer un FAP c'est salissant tongue tongue !!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#33 23-11-2020 11:53:39

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Comme vous dites Cheyenne50 ,j'ai l'impression aussi que MB me prend pour un pigeon , c'est pour cela que je me suis adressé à un garagiste
indépendant ...! on verra....?
Encore merci pour vos conseils.

Hors Ligne

#34 23-11-2020 12:54:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 210

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Re,
Je ne sais si vous connaissez déjà ce garagiste indépendant, mais en fonction de ce qu'il va vous répondre à VOS suggestions de nettoyage, vous verrez tout de suite à qui vous avez à faire !
j'ai déjà entendu un mauvais garagiste dire à un client...."Eh bien si vous savez faire, faite le vous même"  tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#35 23-11-2020 16:13:05

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour cheyenne50
En fait j'avais une polo diesel quand je travaillais et j'ai eu la même alarme et perte de puissance
Chez ww ils ne voulaient pas me faire un devis alors sur conseil d'une connaissance je me suis adressé
à ce garagiste et ,miracle il a découvert une petite durite fissurée ;
facture 75€....donc on verra ici si c'est du même tonneau.
Autre chose , auriez vous une photo pour m'indiquer ou se trouve le debitmetre sur c200 cdi de 2012 ?
J'ai lu sur ce forum que l'un des participants ,en déconnectant le débitmetre a retrouvé les performances de sa voiture....!
Merci d'avance

Hors Ligne

#36 23-11-2020 16:20:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 210

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Re,
En règle générale le débitmètre se trouve juste après le filtre à air.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#37 23-11-2020 16:24:05

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 268

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

Bonjour Greta ,le débimetre peut être la cause mais pas sûr, de plus le calculateur a besoin du débimetre pour fonctionner si tu débranche le débimetre le calculateur va mettre ton moteur en mode dégradé, il y a des tutos pour contrôler celui-ci a l'aide d'un multimètre.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#38 23-11-2020 17:30:44

GRETA1951
Sans permis
Inscription : 10-11-2020
Messages : 18

Re : C200CDI de 2012 bloquée à 3000 tr/min

OK 
Merci pour ces infos ,je vais attendre le résultat de ma visite au garage le 2/12 avant d'y mettre les mains.
Bonne soirée

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums



Les liens utiles, sites partenaires :


|   Pièces auto en ligne / Oscaro   |   Pièces auto en ligne / Webdealauto   |
|   Comparateur d'assurances / Assurland   |   Suspension pneumatique / Aerosus   |
|   Pneus en ligne / Allopneus  |   Ebay.fr  |  Ebay.de   |


Server Stats - [ Generated in 0.041 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]