corrosion châssis longeron e320 (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 09-11-2020 22:22:46

muraille
Visiteur
Inscription : 08-11-2020
Messages : 2

corrosion châssis longeron e320

Bonjour,
Ma nouvelle e320 cdi de 2002 fraîchement rapportée d'Allemagne ne passe pas le contrôle technique français...
Et oui j'avais pas vu à l'achat que le longeron droit est corrodé, avec un trou gros comme la largeur d'un pouce.
Et puis le passage de roue avant droit qui tombe en miettes.
Je vais aller voir des carrossiers la semaine prochaine, mais en attendant, est ce qu'il y en a parmi vous a qui c'est déjà arrivé ?
Normalement il me semble qu'on a pas le droit de réparer un longeron?
C'est de la tôle assez fine ça se soude au chalumeau ?
Des retours d'expérience si vous avez.
Merci!

Dernière modification par muraille (09-11-2020 22:23:57)

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#2 09-11-2020 22:37:08

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 21 525

Re : corrosion châssis longeron e320

Bonsoir Fred smile
Il faut voir ce que dit le carrossier :
tout dépend de l'emplacement et de la gravité de la corrosion...
Une tôle fine peut être doublée, mais cela dépend des règles de "bonne pratique".
En gros, il ne faut jamais mettre en danger la sécurité.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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#3 12-11-2020 23:12:50

Michel53
Stagiaire
Lieu : 7600 Péruwelz Belgique
Inscription : 07-05-2016
Messages : 64

Re : corrosion châssis longeron e320

Avant les voitures étaient constituées d'un chassis bien rigide et d'une caisse posée dessus. Le châssis était important et même essentiel.

Maintenant, c'est l'ensemble des tôles qui forment la structure et la solidité/sécurité.
Donc toutes les parties ont une importance, mais aucune n'est "irremplaçable".

Il y a des règles pour les soudures de la structure, mais toutes les tôles peuvent-être "réparées/remplacées".

Pour preuve il suffit de voir certaines réparations de voiture accidentées. Selon leur valeur commerciale, elles sont réparées ou déclassées.

Mais techniquement elles sont toujours "réparables" sauf très gros dégâts. Certains garagistes "réassemblent" parfois deux voitures en une !

Un trou de corrosion comme décrit ne me semble pas "un gros dégât" (Par exemple lors de la remise en état de ma vieille 280S de 1971, nous avons resoudé plus de 2,4 m² de tôle pendant plus de six mois. Elle est passée au CT belge sans problème et roule toujours).

Mais souvent les carrossiers jugent principalement en fonction de la valeur commerciale de la voiture par rapport au coût de la réparation.

Mais c'est à vous de voir, de prendre plusieurs avis et de trouver la personne compétente si nécessaire.

Courage pour cette mésaventure.


300TD WDB1241901F024184 - 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - 200CLK WDB2084351T005431
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !

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