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Bien bonsoir à tous voila jai remarqué que ma voiture E350 cdi de 2010 que je possède que depuis 2 mois avait le régime moteur trop haut au ralenti 800 tours au lieu de 600 .jai lu ici que les regeneration fap faisaient tourner le ralenti un peu plus fort que d'habitude. Alors du coup comment savoir si cela vient de ce fait ? A froid le véhicule démarre très bien le ralenti est au plus bas par contre jai remarqué que lorsque j'allume le chauffage le ralenti s'accélère à 800 tours .. donc du coup cela devient gênant à l'arrêt au feu par exemple puisque sa force beaucoup plus fait donc freiné plus fort ah oui je précise que cest une boite auto ..si je coupe le chauffage le ralenti redevient normal a 600 tours . Quelqun pourrait il m'éclairer un peu sur ce sujet ? Bien à vous
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Lol "donc du coup cela devient gênant à l'arrêt au feu par exemple puisque sa force beaucoup plus fait donc freiné plus fort ah oui je précise que cest une boite auto "
Pour info tu as une fonction HOLD avec ta boite auto ... (mais bon j'ai bien connu un taxi qui a fait plus de 500 000 km sans le savoir)
De rien
C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
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Hello,
Quelques suppositions : Si ton ralenti augmente lorsque tu enclenches le chauffage (clim en marche ou pas), c'est que le moteur a besoin de compenser une consommation d'énergie...
Ca peut être un alternateur faiblard, ou une fuite du système de climatisation (si tu mets le chauffage avec la clim).
Moi je vérifierai déjà l'alternateur (+14V moteur tournant ?), puis je vérifierai le ralenti avec ou sans clim...
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Ok je vais vérifier si au ralenti jai bien 14 volt
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Bonjour
Vérifier aussi la batterie qui est peut-être en fin de vie
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Ok après vérification avec un voltmètre jai 13 et des bananes et lorsque je mets en route différentes options la tension chute a 12 et le régime moteur augmente a 800 pour revenir à 13 et des brouettes mais sa ne dépasse pas 14 volt .. du coup batterie ou alternateur ?
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Mesure le voltage de ta batterie moteur arrêté .
Si tu trouve 12 volts tout juste batterie fatigué, si tu as un chargeur essaye de la recharger. Ton alternateur essaye de compenser ce qui provoque plus de charge au moteur qui augmente en régime. Tu peux aussi faire vérifier ta batterie par rototo ou FV qui doivent avoir des appareils de contrôle qui sont assez performant.
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Le symptôme me fait penser aussi à une compensation lors d'une demande importante de jus.
C'est faiblard 13V moteur tournant. Tu devrais être dans les 14.5V .
Personnellement je pencherai sur l'alternateur qui fatigue. Si c'était ma voiture je commencerais pas regarder par la en tout cas.
MON VIN : WDB2093161F082345
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Re,
Il peut y avoir plusieurs cas de figure :
Normalement un alternateur compense largement la consommation de courant, et "tire" évidemment sur le moteur.
En gros : sans aucun accessoires ou lumière allumées, une partie charge la batterie, et une autre est "jetée" à la masse n donc perdue.
En cas de grosse consommation avec accessoires et auxiliaires, une grosse partie du courant de l'alternateur alimente les accessoires, et le reste dans la batterie.
Mais si la batterie est faible ou l'alternateur "fainéant" alors il tire un MAX sur le moteur, donc baisse de régime au ralenti car le régulateur n'entre pas en action !
Donc récapitulons: Moteur à l'arrêt depuis plus de deux heures, tension plus ou moins 12,6 volts.
Mise en route du moteur, la tension batterie doit être au moins 14 Volt au ralenti, monte vers 14,5 Volts si on accélère un peu , puis régule à environ 14,3 à 2500 trms (le régulateur se met en fonction et "jette" le surplus de courant à la masse de la voiture.
PS: Dans des cas rares, si le régulateur ne fonctionne pas, l'alternateur envoi sans limite du courant à la batterie et peut fournir jusqu’à 20 Volts voir plus, et la batterie n'aimera pas du tout ....BOUMMMM !
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Apres avoir jeté un œil à mes factures d'entretien je nai pas de facture récente de batterie je pense que la batterie a minimum 3 ou 4 ans . Je précise également parceque je ne lai pas fais auparavant que ma voiture a 86000 kms . Je vais donc commencer par changer ma batterie et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant ..
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Bonsoir vous avez pu résoudre votre souci ? Cordialement
Mercedes e350 cdi avantgard
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Re,
Au fait tu as un compte tour à aiguille ou bien digital ??
Pour avoir le régime EXACT d'un moteur au ralenti, tu met une valise et tu aura une donné très proche de la réalité.
Par exemple sur ma W203, le compte tours affiche "à peu près" 760 trms alors que la valise elle me dit 720 au même moment ! la différence est petite, mais elle existe
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