Regime moteur anormalement élevé (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

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#1 18-10-2020 21:29:47

Chris95
Visiteur
Inscription : 18-10-2020
Messages : 5

Regime moteur anormalement élevé

Bien bonsoir à tous voila jai remarqué que ma voiture E350 cdi de 2010 que je possède que depuis 2 mois  avait le régime moteur trop haut au ralenti 800 tours au lieu de 600 .jai lu ici que les regeneration fap faisaient tourner le ralenti un peu plus fort que d'habitude.  Alors du coup comment savoir si cela vient de ce fait ? A froid le véhicule démarre très bien le ralenti est au plus bas par contre jai remarqué que lorsque j'allume le chauffage le ralenti s'accélère à 800 tours .. donc du coup cela devient gênant à l'arrêt au feu par exemple puisque sa force beaucoup plus fait donc freiné plus fort ah oui je précise que cest une boite auto ..si je coupe le chauffage le ralenti redevient normal a 600 tours . Quelqun pourrait il m'éclairer un peu sur ce sujet ? Bien à vous

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#2 18-10-2020 23:37:36

Raph678
Réceptionnaire
Lieu : Strasbourg Elsass
Inscription : 24-12-2012
Messages : 409

Re : Regime moteur anormalement élevé

Lol "donc du coup cela devient gênant à l'arrêt au feu par exemple puisque sa force beaucoup plus fait donc freiné plus fort ah oui je précise que cest une boite auto "
Pour info tu as une fonction HOLD avec ta boite auto ... (mais bon j'ai bien connu un taxi qui a fait plus de 500 000 km sans le savoir)
De rien


C'est en voulant décrocher la lune que l'on finit dans les étoiles....
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#3 19-10-2020 07:26:01

fabrt
Sans permis
Inscription : 01-07-2020
Messages : 10

Re : Regime moteur anormalement élevé

Hello,

Quelques suppositions : Si ton ralenti augmente lorsque tu enclenches le chauffage (clim en marche ou pas), c'est que le moteur a besoin de compenser une consommation d'énergie...
Ca peut être un alternateur faiblard, ou une fuite du système de climatisation (si tu mets le chauffage avec la clim).

Moi je vérifierai déjà l'alternateur (+14V moteur tournant ?), puis je vérifierai le ralenti avec ou sans clim...

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#4 19-10-2020 09:16:46

Chris95
Visiteur
Inscription : 18-10-2020
Messages : 5

Re : Regime moteur anormalement élevé

Ok je vais vérifier si au ralenti jai bien 14 volt

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#5 19-10-2020 09:42:35

Le stelou27
Technicien diagnostic
Inscription : 31-08-2014
Messages : 348

Re : Regime moteur anormalement élevé

Bonjour
Vérifier aussi la batterie qui est peut-être en fin de vie


le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)

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#6 19-10-2020 10:05:01

Chris95
Visiteur
Inscription : 18-10-2020
Messages : 5

Re : Regime moteur anormalement élevé

Ok après vérification avec un voltmètre jai 13 et des bananes et lorsque je mets en route différentes options la tension chute a 12 et le régime moteur augmente a 800 pour revenir à 13 et des brouettes mais sa ne dépasse pas 14 volt .. du coup batterie ou alternateur ?

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#7 19-10-2020 11:52:16

Le stelou27
Technicien diagnostic
Inscription : 31-08-2014
Messages : 348

Re : Regime moteur anormalement élevé

Mesure le voltage de ta batterie moteur arrêté .
Si tu trouve 12 volts tout juste batterie fatigué, si tu as un chargeur essaye de la recharger. Ton alternateur essaye de compenser ce qui provoque plus de charge au moteur qui augmente en régime. Tu peux aussi faire vérifier ta batterie par rototo ou FV qui doivent avoir des appareils de contrôle qui sont assez performant.


le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)

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#8 19-10-2020 14:37:41

camilleg50
Réceptionnaire
Lieu : Saint Vaast la Hougue
Inscription : 23-03-2016
Messages : 402

Re : Regime moteur anormalement élevé

Le symptôme me fait penser aussi à une compensation lors d'une demande importante de jus.

C'est faiblard 13V moteur tournant. Tu devrais être dans les 14.5V .

Personnellement je pencherai sur l'alternateur qui fatigue. Si c'était ma voiture je commencerais pas regarder par la en tout cas.


MON VIN : WDB2093161F082345

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#9 19-10-2020 15:03:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 6 003

Re : Regime moteur anormalement élevé

Re,
Il peut y avoir plusieurs cas de figure :
Normalement un alternateur compense largement la consommation de courant, et "tire" évidemment sur le moteur.
En gros : sans aucun accessoires ou lumière allumées, une partie charge la batterie, et une autre est "jetée" à la masse n donc perdue.
En cas de grosse consommation avec accessoires et auxiliaires, une grosse partie du courant de l'alternateur alimente les accessoires, et le reste dans la batterie.
Mais si la batterie est faible ou l'alternateur "fainéant" alors il tire un MAX sur le moteur, donc baisse de régime au ralenti car le régulateur n'entre pas en action !
Donc récapitulons: Moteur à l'arrêt depuis plus de deux heures, tension plus ou moins 12,6 volts.
Mise en route du moteur, la tension batterie doit être au moins 14 Volt au ralenti, monte vers 14,5 Volts si on accélère un peu , puis régule à environ 14,3 à 2500 trms (le régulateur se met en fonction et "jette" le surplus de courant à la masse de la voiture.
PS: Dans des cas rares, si le régulateur ne fonctionne pas, l'alternateur envoi sans limite du courant à la batterie et peut fournir jusqu’à 20 Volts voir plus, et la batterie n'aimera pas du tout ....BOUMMMM  !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#10 19-10-2020 21:00:31

Chris95
Visiteur
Inscription : 18-10-2020
Messages : 5

Re : Regime moteur anormalement élevé

Apres avoir jeté un œil à mes factures d'entretien je nai pas de facture récente de batterie je pense que la batterie a minimum 3 ou 4 ans . Je précise également parceque je ne lai pas fais auparavant que ma voiture a 86000 kms . Je vais donc commencer par changer ma batterie et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant ..

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