Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous et à toutes . La classe c a étais recaler au contrôle technique . Un voyant moteur surviens de temps à autre ( défaut constater 1; bougies de préchauffage ( en cours de changement ) , 2; problème de masse sur 2-3 injecteurs ( je sais pas où donner de la tête pour résoudre ce souci la ),3; le comodo de réglage de la hauteur des phares est inopérant ( peux être le fusible ( mais ou ce trouve t’il ?). Et l’anti pollution ( j’ai pris un kit chez norauto pour voir si je peux le faire baisser ( affaire à suivre ). Merci d’avance à ceux et celles qui pourront m’aider à remettre en état cette vieille dame ???
Dernière modification par Livreurcolis35000 (13-10-2020 15:50:24)
Hors Ligne
BONJOUR
Si tu espères obtenir une réponse, sache que les membres du Forum sont des bénévoles qui apprécient la courtoisie et les "mots magiques" (bonjour, bonsoir, s'il vous plaît, merci...)
Veux-tu modifier ton titre stp car il n’est pas conforme. Aussi, essaye de rédiger ton message afin qu’il soit plus compréhensible pour tous les membres stp.
Fais une recherche sur le forum voir si ton problème n’a pas déjà été abordé si ce n’est pas le cas il faut ouvrir un sujet pour chaque problème avec un titre adapté.
Je t’invite à lire le REGLEMENT DU FORUM ainsi que Son Fonctionnement.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Je tiens à m’excuser de mon impolitesse. Je rectifie cela dès maintenant . Et pour le titre , est-ce que je peux mettre « refus contre visite ?. Merci d’avance de ta réponse .
Hors Ligne
Bonjour Franck,
Voilà pour les >>fusibles.pdf<< (scan d'un vieux document, mais bien pratique)
Je trouve étonnant qu'une bougie préchauff te fasse un voyant moteur (normalement le voyant préchauf reste allumé c'est tout)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Pour répondre à Daddycool . Tous les défauts que j’ai cité au dessus sont des défauts majeur . Elle a juste un défaut mineur ( un éclairage de plaque inopérant sur deux ( ampoule commander ).
Hors Ligne
Pour répondre à ric42 . Le voyant s’allume de temps à autre . L’autre qu’il c’est allumé la première fois , j’ai fait passé la valise dans un garage . Il m’ont ressortie 2 bougies de préchauffage à changer , 2 défauts de masse sur injecteur . Et l’anti pollution . Mais ce voyant moteur s’allume et s’éteint tous seul, quand il le veux . Et merci de ta part pour le schéma pour le fusible
Hors Ligne
Hello
Déjà le voyant moteur quand il s'allume je pense que c'est en rapport avec la masse des injecteurs car effectivement c'est un organe essentiel pour la bonne marche de celui-ci donc logique que le voyant s'allume, donc déjà vérifier tout le cablage d'alimentation des injecteurs et surtout des points de masse si pas oxydés ou desserrés
Pour le problème de pollution là c'est une autre histoire car beaucoup de chose peuvent être en cause.
-Mauvaise pression du carburant sur la rampe commune (fait allumer le voyant moteur aussi)
-Mauvais débit du carburant sur la rampe commune (fait allumer le voyant moteur aussi)
-Injecteur grippés / mauvaise pulvérissation (fait allumer le voyant moteur aussi)
-Circuit de suralimentation d'air encrassé/fuite
-Mauvais fonctionnement de la vanne EGR mécanique et/ou électrique (si il y en a une)
-Catalyseur encrassé/bouché ou nid d'abeille défectueux
-Mauvais fonctionnement du turbo ou encrassement ou géométrie variable grippée
Et la liste est encore longue mais déjà en faisant un gros nettoyage du circuit d'admission d'air depuis le turbo jusqu'au collecteur d'admission d'air serait déjà une très bonne chose
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Pages :: 1