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Bonsoir à tous , voici la petite mésaventure du jour.
Je roule très peu avec mon classe r, c’est surtout ma femme qui s’en sert tout les jours et sur des très courtes distances, en plus avec le covid , pas de vacances , pas le grands parcourt , pas vraiment bon pour une 280cdi .
Bref aujourd’hui je le prend et je voulais lui tiré légèrement dessus histoire de le décrasser ( a chaud évidemment)
Sortie du village , franche accélération et d’un seul coup plus rien , arrêt complet du moteur . Je file de suite sur le bas côté pour le la boîte ne prenne pas une claque et j’essai de le redémarrer sans succès, le démarrage lance mais après 2 seconde plus rien .
La dépanneuse arrive mais d’avoir tenté plusieurs démâtage plus assez de jus pour passer au neutre, un coup de pinces et hop par magie, l’engin redémarre !!!
Il roule parfaitement bien mais un claquement moteur un bas régime et en légère accélération ne me rassure pas vraiment . Bref , si vous avez des idées ou une lumière qui pourrais justifier cette coupure moteur ou ce bruit je suis preneur
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Bonsoir Greg
A première vue, il faudrait commencer par vérifier l'arrivée de carburant à la pompe et aux injecteurs...
(mais à distance, c'est pas facile...)
L'idéal serait de faire un diag à la valise.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je pense effectivement comme toi, injecteur ou pompe. Avec mon obd click aucun défaut ni même passé.
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Bon, rebelotte, démarrage pour essais ce soir , plus de bruit , 7 km plus loin coupure monteur , rien à la valise sur place , mise au neutre et tractage, à la corde, il y a clairement un problème d’injecteur, plus batterie faible . Mise au point cette semaine . Je suis inquiet mais quand on a un classe r , on assume
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Salut, regarde du coté du capteur pmh.
J’ai eu la même galere
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Re,
As-tu fait une bonne recharge de batterie à bloc.
Si la batterie est faible, il est "possible" de démarrer le moteur avec les câbles , mais l'alternateur n'a pas le temps de faire une charge complète car il faudrait au moins 100 bornes pour avoir une batterie à peu près chargé à 50%.
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J’ai pas pensé à faire une bonne recharge c’est vrai.
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Recharge batterie , fait. Démarrage sans encombre, par contre , un bruit de ferraille qui se balade dans le moteur, et confirmation à la valise un injecteur hors côte.... la suite au prochain épisode ...
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Re,
Si moteur turbo, alors pour savoir si c'est turbo qui fait du bruit, tu débranche la grosse durite à l'entrée du turbo de façon à voir la turbine, tu coinces la turbine avec avec un gros tournevis, ou autre, enfin quelque qui ne risque pas de passer à travers, et tu démarre le moteur, d'abord au ralenti, ensuite montre le régime doucement sans dépasser les 1800 trms.
Si tu n'entent plus le bruit, alors tu enlève le tournevis et tu refait la même chose.
Si le bruit se fait entendre sans le tournevis, eh bien tu aura compris d’où vient le bruit !
PS: CA ne risque absolument rien pour le turbo...pour juste le test et en ne dépassant pas les 1800 trms .ATTENTION à ne rien laisser traîner devant le turbo !!
Sinon une petite vidéo (youtube) en position fixe poster sur le forum
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Non le bruit viens clairement au niveau de la distribution, on sort le moteur pour y voir plus claire.
Voici une petite prise de son rapide ( très rapide , je préfère ne pas le laissé tourner )
https://youtu.be/6KbGMf12Y2I
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Re,
Ah oui en effet sa bat les castagnettes là dedans, c'est un moteur qui a combien de Kilomètres ?
Si ce n'est que la chaîne de distribution ça va encore, bien que le boulot pour remplacer et assez "contraignant", mais quand on aime la mécanique , on ne compte pas
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Il a 200000 km, j’aime la mécanique ancienne , mais les moderne je passe mon tour, j’ai toute ma confiance à mon mécano qui est responsable diagnostic chez Mercedes, il vas sortir le moteur , vérifier la distrib, et démonter les couvre culasses dans un premier temps , si ça vas trop loin je changerais le moteur . Je suis deg mais je me fais une raison , rien est équivalent pour remplacer mon monstre
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Salut
On parle du bruit métallique
Genre une tige métallique qui tappe sur un tuyau métallique ?
Ça a un rapport avec la distribution à 200.000 kms ?
Bizarre
Tant que tu ne roule pas t'as rien a craindre pour ton moteur
Mais essayer de chercher ailleurs
Pour moi ce n'est pas le bruit d'une distribution défaillante
Tiens nous au courant
Dernière modification par francky94 (15-10-2020 19:58:47)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Bonjour,
Ce n'est pas la distribution.
Bruit typique d'une ligne de cylindre fissuré voir cassé.
C'est déjà arrivé à un gars et il a remplacé le bloc moteur.
Regarde ça: https://youtu.be/mxmZVI97YRY
Dernière modification par a97can (15-10-2020 20:16:40)
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Effectivement ça y ressemble beaucoup
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Pas de mayo, pas de perte de liquide , niveau huile ok, par contre l’huile sent le brûlé
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Par contre ta voiture tourne encore pire que celle sur la vidéo.
Le moteur tremble ?
Est-ce que au démarrage le matin à froid elle fait également ça ?
Dernière modification par a97can (15-10-2020 22:47:00)
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Par contre ta voiture tourne encore pire que celle sur la vidéo.
Le moteur tremble ?Est-ce que au démarrage le matin à froid elle fait également ça ?
Non elle ne tramble pas , aucun problème de démarrage et c’était une horloge. il n’y a pas eu de signe de faiblesse avant , je ne roule plus du tout avec depuis que c’est arrivé
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Re,
Il n'y a pas à tortiller, si de l'huile se retrouve dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite quelque part.
Pour l'instant on ne sais pas ou , mais il semble clair que l'huile est "injectée" d'une manière ou d'une autre dans l'eau. la pression d'huile dans un moteur bien portant tourne entre 4 et 6 bars..voir plus.
Donc si un endroit est fissuré ou tout simplement le joint de culasse HS pas difficile de comprendre l'injection d'huile dans l'eau, et ça peut être une fuite pratiquement pas visible à l’œil nu.
Dans le cas présent et sans indice, il va falloir malheureusement ouvrir le moteur..avec dépose pour trouver la fuite.
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Le démontage est prévu. Prendre son mal en patience et attendre le verdict. Mais vue le bruit je pars déjà à la recherche d’un nouveau moteur
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Bonjour,
Ce n'est pas la distribution.
Bruit typique d'une ligne de cylindre fissuré voir cassé.
C'est déjà arrivé à un gars et il a remplacé le bloc moteur.Regarde ça: https://youtu.be/mxmZVI97YRY
Bjr
Même si le constat est on dirait là
Il n'y a pas de signes avant ?
Consommation d'huile ou de liquide de refroidissement ?
Huile dans ldr ou l'inverse ?
Fumée de Consommation d'huile à l'échappement ?
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Re,
Peut-être une question très bête, mais il n'y aurait eu de l'essence mis dans le réservoir au lieu de gas-oil ??
Presque en panne avec ma 220 D de 1973, je me suis dépanné avec....3 litres de mélange essence/huile 2 temps que j'utilisais pour mon karting.
Eh bien j'avais le même bruit au ralenti et j'ai du rouler à 30 à l'heure jusqu'à une station dans un village en pleine campagne tellement le moteur cognait !
PS: le pauvre a été très gentil de me servir à passé minuit alors qu'il était déjà au lit
Dernière modification par cheyenne50 (17-10-2020 05:07:14)
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a97can a écrit :Bonjour,
Ce n'est pas la distribution.
Bruit typique d'une ligne de cylindre fissuré voir cassé.
C'est déjà arrivé à un gars et il a remplacé le bloc moteur.Regarde ça: https://youtu.be/mxmZVI97YRY
Bjr
Même si le constat est on dirait là
Il n'y a pas de signes avant ?
Consommation d'huile ou de liquide de refroidissement ?
Huile dans ldr ou l'inverse ?
Fumée de Consommation d'huile à l'échappement ?
Et non aucun signes avant et même encore maintenant, je ne pense pas à un joint de culasses . Les niveaux sont toujours bon et pas de mélange . Par contre l’huile a comme une odeur de brûlé .
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Salut
Ça sent des blagues de jean-marie bigard là
LoL
@greg
Je fait la vidange de ma voiture depuis longtemps b200 cdi w246
Et l'huile usagé a toujours senti le brûlé c'est à dire la combustion
La chambre de combustion et le carter d'huile ne sont pas hermétique à 100% c'est à dire qu'il communique dans les 2 sens
Quel que soit le modèle de voiture
Et même si on irai dans le sens de ta pensée ta voiture brûlerai de l'huile
Fumé à l'échappement et baisse du niveau d'huile
@97can
Sinon moi aussi j'ai eu question à a97can
A cause du bruit dans la vidéo tu diagnostiqué le problème
Ton diagnostic aurait été différent avec le moteur chaud ?
Car là la vidéo a été prise moteur froid
Dernière modification par francky94 (17-10-2020 13:55:17)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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