Arrêt en pleine accélération (Page 2) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#26 17-10-2020 15:29:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 5 977

Re : Arrêt en pleine accélération

Re,
post #22 je parle d'une possibilitée d'avoir..PAR ERREUR, mis de l'essence dans le réservoir, on pourrait déjà commencer par ça non ? A moins qu'il n'y a pas eu d'ajout de carburant dernièrement.
Un simple test de quelques seconde: démarrer le moteur au ralenti et légèrement accélérer. Si Essence dans le carburant le claquement va s'amplifier grave comme si les bielles étaient coulées !!

Dernière modification par cheyenne50 (18-10-2020 05:42:38)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#27 17-10-2020 16:42:11

a97can
Responsable après-vente
Inscription : 08-05-2014
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Re : Arrêt en pleine accélération

Salut cheyenne50, ce que j’appelle ligne de cylindre c’est tout simplement les chemises de cylindre.

francky94, je demande sa car le petit tic tic tic intermittent j’ai vu sa sur plein de v6 cdi de première génération qui fesaient sa à mis température (pas à froid ni à chaud) sur des classe r, ml et gl.
Bruit qui disparaissaient à chaud et ces moulins ont tous plus de 200k km.

Par contre le bruit du moteur sur la vidéo est beaucoup plus prononcé.
Voyons ce que ca va donner au démontage roll

Dernière modification par a97can (17-10-2020 16:58:51)

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#28 17-10-2020 17:06:05

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Arrêt en pleine accélération

Re,
@a97can
Oh la la tu me fais peur ! sur le V6 ce sont bien des chemises sèches donc emmanchées à force dans le bloc ?
Ça voudrais dire que les chemises seraient fêlées, donc OK, mais par quel mystère se provoque le bruit , car si la chemise est déformée et vu jeu entre le piston et la chemise (environ 4/100 de mm à l'origine) le moteur se bloquerait instantanément avec un bruit de ferraille épouvantable !!!
Sur ma première 220 D, j'ai du refaire le moteur à 253'000 kms, les pistons et chemises complètement usées. (à l'origine et neuf le jeu piston/chemise était 3 ou 4/100 de mm) , lorsque je l'ai ouvert, il y avait dans le haut des  chemises 17/100 de jeu, mais...pas un seul bruit de claquement, ni rien sauf que le moteur bouffait 5 litres d'huile pour 500 kms et en plus il démarrait au 1/2 tour  roll


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#29 18-10-2020 11:33:24

Greg08190
Stagiaire
Inscription : 11-10-2017
Messages : 51

Re : Arrêt en pleine accélération

Dans le doute je suis allé vérifier le dernier pleins de ma femme, c’est bien dû gasoil

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#30 18-10-2020 11:46:26

a97can
Responsable après-vente
Inscription : 08-05-2014
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Re : Arrêt en pleine accélération

C’est pas une vielle charrette sur 4 roues lol tu met de l’essence là-dedans et elle va caler directement et plus démarrer.

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#31 18-10-2020 14:23:34

Greg08190
Stagiaire
Inscription : 11-10-2017
Messages : 51

Re : Arrêt en pleine accélération

Toutes suspicions sont bonne à entendre lol, bon je vous tiens au courant de toute façon , mais je recherche déjà un moteur et les tarif .....

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#32 18-10-2020 14:47:17

a97can
Responsable après-vente
Inscription : 08-05-2014
Messages : 1 293

Re : Arrêt en pleine accélération

Si toutes les accessoires de ton moteur sont en bon état, tu peux essayer de trouver un moteur nu, il me semble que tout les v6 sont compatibles entre eux à part le carter d’huile qui est différent selon le châssis  auquel il était monté avant.

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#33 21-10-2020 11:20:22

Greg08190
Stagiaire
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Re : Arrêt en pleine accélération

a97can a écrit :

Si toutes les accessoires de ton moteur sont en bon état, tu peux essayer de trouver un moteur nu, il me semble que tout les v6 sont compatibles entre eux à part le carter d’huile qui est différent selon le châssis  auquel il était monté avant.

C’est claire que dans tout les cas je le refais. Je ne trouve rien d’équivalent aujourd’hui pour le remplacer , de plus il a beaucoup d’options dure à trouver sur tout ceux que je vois passer sur leboncoin

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#34 21-10-2020 11:29:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 5 977

Re : Arrêt en pleine accélération

a97can a écrit :

C’est pas une vielle charrette sur 4 roues lol tu met de l’essence là-dedans et elle va caler directement et plus démarrer.

Re,
On est d'accord que 100% d'essence dans un diesel, ça ne marche pas. Mais avec seulement 50/50 essence/gas-oil le moteur peut démarrer mais il va claquer très fort. j'ai vu le cas dans ma station service ou la bonne dame n'avait pas trouvé mieux de se servir elle-même...
A peine sortie de la station, le moteur s'est mis à claquer comme si les 4 bielles étaient coulées..
Le pompiste en a bavé pour vidanger le réservoir, et ensuite refaire le plein ! Il a vidangé le filtre à gas-oil, et c'est tout. Le moteur à claqué pendant 5/6 secondes et c'est reparti.


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#35 21-10-2020 14:05:26

francky94
Technicien diagnostic
Inscription : 07-06-2019
Messages : 330

Re : Arrêt en pleine accélération

Après avoir démonter ton moteur
Il serait préférable de le rénover que d'acheter un d'occasion
Changer la distribution
Changer les segments
Etc.
Perso je préfère cela qu'acheter un moteur d'occasion
Au moins je sais ce qui est bon
Moteur d'occasion
Qui traîne sous la pluie
Son kilométrage invérifiable
Etc.
Prend la décision d'acheter ton moteur après avoir démonté le tien en regardant l'état des différentes pièces
Envoie nous des photos pour qu'on puisse donner notre avis
Au fait ton moteur a combien de kilomètres ?

Dernière modification par francky94 (21-10-2020 14:08:36)

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#36 21-10-2020 14:47:35

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 5 977

Re : Arrêt en pleine accélération

Re,
@francky94
plus_un
c'est sûr que si on sait faire, c'est mieux de refaire le moteur en remplacent que les pièces défectueuses qu'un moteur d’occasion sorti d'on ne sais ou  !
En gros, les segments OK pour autant que les pistons soient dans les normes. Si pistons usés = chemises usées aussi, donc seule solution un réalésage en côte réparation (je ne sais si ça ce fait encore ?)  et trouver les pistons plus gros ,en général + 0.5 mm.
Sinon le reste: un jeu de coussinets de bielles et de paliers vilebrequin, une chaîne de distribution neuve avec les guides en plastoc..éventuellement une pompe à huile HP et une pochette de joints.
Ça ne devrait pas coûter plus cher qu'un moteur d'occasion, et au moins on sait comment il sera lorsqu'il sera fini.
Si on est maniaque, un rodage de soupapes, mais zut il y en a au moins 24 tongue  et peut-être les poussoirs.
Pour le temps de travail...quand on aime, on ne compte pas lol lol
A l'époque j'avais refait entièrement le moteur de ma 220 D en 1982...pratiquement la total pour 5000 frs TTC y compris le réalésage mais avec 30% de remise sur les pièces. J'ai payé une bonne bouteille de Cognac à mon pote qui m'avait prêté gentiment son garage et son outillage pendant 10 jours  !!!

Dernière modification par cheyenne50 (21-10-2020 14:51:08)


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#37 21-10-2020 22:07:03

Greg08190
Stagiaire
Inscription : 11-10-2017
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Re : Arrêt en pleine accélération

francky94 a écrit :

Après avoir démonter ton moteur
Il serait préférable de le rénover que d'acheter un d'occasion
Changer la distribution
Changer les segments
Etc.
Perso je préfère cela qu'acheter un moteur d'occasion
Au moins je sais ce qui est bon
Moteur d'occasion
Qui traîne sous la pluie
Son kilométrage invérifiable
Etc.
Prend la décision d'acheter ton moteur après avoir démonté le tien en regardant l'état des différentes pièces
Envoie nous des photos pour qu'on puisse donner notre avis
Au fait ton moteur a combien de kilomètres ?

Il a 200000km mais d’origine belge ?, du coup maintenant je me pose la question, j’avais eu le coup de cœur sur le model
C’est un 280 cdi Long 2 roues motrices 2009 siège à mémoire (j’en vois pas beaucoup) toit panoramique ouvrant, caméra coffre électrique, tout cuir , finition bois , attelage, tri zone  ..... bref . Je ne dirais pas toute option mais presque .

J’envisage également la réfection du moteur , j’ai le même point de vue. Un moteur d’occasion moins de 100000 c’est 3000€

Dernière modification par Greg08190 (21-10-2020 22:14:42)

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#38 22-10-2020 06:53:46

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Arrêt en pleine accélération

Re,
Ok pour une remise en état, mais il serait déjà judicieux de voir au démontage qu'es-ce qui provoque ce bruit de ferraille !!!!!!!!


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#39 22-10-2020 20:28:22

francky94
Technicien diagnostic
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Re : Arrêt en pleine accélération

Salut
Greg08190 suppose que le problème viendrait de la distribution
Sur le om642
On voit le tendeur en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile
Sauf que pour voir le tendeur en pression il faudrait pouvoir ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant avec le moteur à 90°c
Je peux ouvrir le bouchon se remplissage d'huile moteur tournant ?
J'ai peur que l'huile s eclabousse partout
Comme l'huile est en pression

Dernière modification par francky94 (22-10-2020 20:31:22)

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#40 Hier 00:17:29

a97can
Responsable après-vente
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Re : Arrêt en pleine accélération

A chaud la pression d’huile baisse comparé à froid.

Pas trop d’éclaboussures, car la valve de dégazage du carter empêche la surpression et l’huile évaporée repart dans l’admission.

Dernière modification par a97can (Hier 00:18:27)

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#41 Hier 10:18:09

francky94
Technicien diagnostic
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Re : Arrêt en pleine accélération

Merci pour ton retour a97can
Donc la pression d'huile n'est pas au maximum moteur chaud ?
Quand est-ce que la pression d’huile est au maximum sur le tendeur de chaine
J'ai mal posé ma question en pensant que le tendeur de chaîne est position de sortie maximale quand le moteur est à 90°c ...
Dans quelle situation on peut voir le tendeur de chaîne sorti au maximum
Comme le tendeur est visible depuis le bouchon de remplissage d'huile il faut que la situation indiquée soit compatible avec le fait de pouvoir ouvrir le bouchon de remplissage d'huile

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#42 Hier 11:06:43

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Arrêt en pleine accélération

Re,
la pression d'huile moteur monte jusqu'à une certaine pression disons déjà à partir de 1500trms, puis est limitée par une soupape décharge qui régule la pression à environ 5 bras plus ou moins .
A froid et vu que l'huile est encore froide au ralenti est presque à bloc (avec un manomètre on voit mieux)
Une fois le moteur très chaud, la pression au ralenti diminue est tourne selon le moteur entre 1 et 1,5 bars voir moins selon l'usure du moteur.
Mais dès qu'on accélère un peu la pression remonte au maxi jusqu'au déclenchement de la soupape de décharge.
Mais pour le tendeur de chaîne qui est alimenté presque en direct par la pompe HP, même avec 0,5 bars il est en appuie sur la chaîne, et par un système anti retour, ne peut pas reculer, il ne peut qu'avancer.
Donc même au ralenti et à chaud, le tendeur fait son travail.
D'ailleurs lorsqu'on dépose un tendeur de chaîne il est dans sa position de marche et c'est avec la mesure de la longueur du piston qu'on voit si la chaîne est usée ou pas.
Voilà à peut près à quoi il ressemble :
tendeur-chaine.jpg
Sur la photo on voit le piston sorti de 2 mm, donc la chaîne est en super état .


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#43 Hier 11:41:35

francky94
Technicien diagnostic
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Re : Arrêt en pleine accélération

Merci cheyenne50
Avec ce que tu dis je peux voir l'état de sorti du tendeur dès le matin sans même démarrer le moteur vu que tu dis qu'il ne peux pas reculer ?
Je connais les tendeur mercedes avec des dents mais là je cale
Car extérieurement un tendeur de om651 et om642 se ressemble à la différence du modèle avec des dents soit des crants antiretour
Le principe du tendeur de om642 est différent du om651 ?
Le om651 je connais bien
Quand tu demontes le tendeur d'un om651 il est à sa position la plus longue
Comme un neuf
Donc le fait de sortir le tendeur d'un om651 pour comprendre si la chaîne est allongé c'est pas possible
Ça voudrait dire le système de fonctionnement est différent, que l'intérieur d'un tendeur om651 et om642 et différent ?

Dernière modification par francky94 (Hier 11:47:25)

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#44 Hier 12:47:13

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Arrêt en pleine accélération

Re,
le principe du tendeur est le même pour pratiquement pour tous les moteurs.
Peut importe le système de retenue, le piston avance avec la pression d'huile en fonction de l'usure de la chaîne mais ne peut pas reculer (lorsqu'il fonction normalement)..POINT BARRE
J'insiste; si tu déposes le tendeur de chaîne il sera à la position qu'il a en fonctionnement.
sur certains type de tendeur tu peut faire reculer le piston en enlevant enlevant la pression qu'il y a dedans (il y a une bille qui le permet), sinon sur d'autres il y a une possibilité de dégager le cran de retenue qui permet de faire reculer le piston à sa position initiale.
Une fois déposé, il est relativement facile de savoir comment il fonctionne.
Il est même possible qu'il y ai un contre écrou à l'arrière du tendeur, alors c'est simple, tu le dévisse sans ..rien faire tomber  tongue


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#45 Hier 13:22:08

francky94
Technicien diagnostic
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Re : Arrêt en pleine accélération

Je peux te croire sur tout
Mais je te garantis que le tendeur sur om651 est détendu dès que tu le sors
Je sais car je l'ai fait
Pour prouver ce que je dis tu n'as qu'à voir un tendeur neuf om651
Ils sont en position de poussé maximum
Soit longueur maximale
Il y a ressort dedans donc s'il n'est pas bloqué le ressort pousse le bout du tendeur au max
Donc un tendeur neuf et ancien sortie
Tu mesures ils ont exactement la même longueur
Le tendeur om651 n'a pas de crant anti retour
Quand tu place ton nouveau tendeur om651 le guide de chaine fait rentrer le tendeur donc réduit sa longueur
Bizarre cette histoire...

Dernière modification par francky94 (Hier 13:27:14)

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#46 Hier 14:22:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Arrêt en pleine accélération

re,
Ok ok je veux bien te croire, donc selon toi le tendeur de la chaîne distribution sur un OM 651 se comporte comme le tendeur de la courroie d’accessoire ; il est élastique, et pousse dans un sens  mais peu reculer grâce à un ressort ?
drôle de fonctionnent que je n'ai jamais vu . J'en appends tout les jours; je n'aimerais pas avoir ce type de moteur, chacun son truc !


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#47 Hier 14:51:37

Greg08190
Stagiaire
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Re : Arrêt en pleine accélération

Malheureusement, mon mécano n’ira pas plus loin, le démontage du le filtre à huile a donné son verdict, huile remplie de limaille et en même temps une petit odeur de gasoils, bref il ne vas pas plus loin en considérant que le refaire serait prendre trop de risques qu’une canalisation ne soit pas débouché comme il faut. Je recherche donc un moteur

Dernière modification par Greg08190 (Hier 21:37:26)

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#48 Hier 15:25:11

francky94
Technicien diagnostic
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Re : Arrêt en pleine accélération

Dommage...
Des photos ?

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#49 Hier 15:32:54

francky94
Technicien diagnostic
Inscription : 07-06-2019
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Re : Arrêt en pleine accélération

cheyenne50 a écrit :

re,
Ok ok je veux bien te croire, donc selon toi le tendeur de la chaîne distribution sur un OM 651 se comporte comme le tendeur de la courroie d’accessoire ; il est élastique, et pousse dans un sens  mais peu reculer grâce à un ressort ?
drôle de fonctionnent que je n'ai jamais vu . J'en appends tout les jours; je n'aimerais pas avoir ce type de moteur, chacun son truc !

Je suis d'accord avec toi
Le tendeur de om651 et directement lié en direct et tout le temps à la qualité d'huile et sa viscosité
Ce système est pareil dans les moteur N47 de chez bmw
Sans doute pour que le moteur ne tienne pas trop longtemps ?
L'époque du jetable ?
Contrairement à celui du om642 qui avance sans reculer d'après ce que dit cheyenne50
Ce qui est pour moi aussi est un meilleur fonctionnement
Je sais comment est fait un tendeur de om651
Mais je voudrais bien voir l'intérieur d'un tendeur om642
Je n'en ai pas trouvé démonté sur internet
Quelqu'un a une image de l'intérieur du tendeur om642 ou une image de principe ?

Dernière modification par francky94 (Hier 16:31:14)

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#50 Hier 21:40:04

Greg08190
Stagiaire
Inscription : 11-10-2017
Messages : 51

Re : Arrêt en pleine accélération

Je prendrais un max de photos . Dès qu’il sera démonté, j’en ai retrouvé un pour 900€ complet à 45 km de chez moi , je vais le voir dimanche avant démontage

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