Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#1 22-08-2014 12:17:29

kizerbo
Visiteur
Inscription : 22-08-2014
Messages : 7

Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Bonjour cher tous,
la pompe à injection de mon W202 C220 Diesel est HS et il est question de la changer. Pour le diagnostique, je ne doute pas du mécanicien surtout après avoir parcouru ce forum et lu des posts des forumeurs qui avaient les mêmes symptômes que moi : Démarrage à froid infernal, démarre puis cale avec voyant EDC allumé. Depuis plus d'un an j'ai ce problème qui d'ailleurs n'était pas trop embêtant car après avoir insisté 2 ou 3 fois, elle démarrait et j'étais tranquille pour toute la journée. Mais depuis 2 semaines il suffit que je coupe le moteur pendant seulement 2 heures pour avoir des difficultés à démarrer.
Très limité financièrement à l'heure actuelle, je ne peux pas acheter une pompe neuve. Mon mécanicien me déconseille d'acheter une pompe d'occasion (électronique de marque Lucas, identique à celle qui est HS) et me propose plutôt de mettre une pompe d'occasion "mécanique" (marque Bosh) qui selon lui me mettra à l’abri pendant très très longtemps. Il précise qu'il n' y a aucune adaptation à faire et que la pompe mécanique va très bien avec mon w202.
Je suis un peu sceptique malgré les assurances qu'il me donne et j'aimerais avoir votre avis. Je me demande si c'est prudent de changer le type de pièce prévu par le constructeur (électronique) par un autre (mécanique).
Quelqu'un a-t-il déjà tenter une telle manip? Y a-t-il les dangers potentiels?


W202 - C220 Diesel - Esprit - Boîte manuelle - 1997 - 198000km

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#2 24-08-2014 08:42:55

kizerbo
Visiteur
Inscription : 22-08-2014
Messages : 7

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Aucune réaction jusqu'à lors, apparemment cette manip n'est pas courante.
Je me suis finalement laissé convaincre par mon mécano qui m'a installé une pompe mécanique hier et ce matin, à froid, ma Méder (nom affectif donné aux Mercedes) a démarré au quart de tour. Pour le moment, je ne ressens pas une grande différence à part la pédale d’accélération qui est devenu trop souple, peut être un problème de réglage ou de ressort bref, pas trop grave je peux m'y habituer si du fait de la nouvelle pompe je ne peux pas avoir exactement la même sensation. Je vais voir çà avec le mécano.
Je ne me réjouis pas encore, je vais rouler un peu avant de crier victoire, je vous tiens au courant.


W202 - C220 Diesel - Esprit - Boîte manuelle - 1997 - 198000km

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#3 24-08-2014 21:01:11

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Voilà une bonne information. biere


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#4 25-08-2014 12:49:30

teamflo44
Sans permis
Inscription : 09-07-2014
Messages : 12

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Bonjour
quel est la pompe bosch exactement ? Ref ?
combien coute t elle ?

Merci

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#5 30-09-2014 14:34:43

hrouza
Visiteur
Inscription : 30-09-2014
Messages : 2

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

@Kizerbo

T as des nouvelles de cette manipulation ?
t arrives a depasser 100 Km/h?

Merci

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#6 30-09-2014 23:14:10

kizerbo
Visiteur
Inscription : 22-08-2014
Messages : 7

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Bonjour,
la pédale d'accélération dont j'avais parlé a été réglé à la normale depuis, donc plus de soucis à ce niveau. Pour ce qui est de la pompe Bosch, je ne suis pas un spécialiste en la matière donc je ne connais pas les réf. Je pourrais regarder dessus dès mon retour car je suis en déplacement (sans elle) pour le moment. Le mécano me l'a facturée 220 000 FCFA soit 335 euros environ.

@hrouza
Tu fais bien de demander les perf après la manip, car c'était l'une de mes premières inquiétudes. Cependant, je ne l'ai pas encore réellement testé sur longue distance faute de temps. Je l'ai juste un peu poussé sur un boulevard ou j'ai atteint 100 Km/h les doigts dans le nez. Je suppose que je peux dépasser mais reste à confirmer. J'ai un voyage de prévu en fin de semaine prochaine, c'est l'occasion de voir ce que vaut cette nouvelle pompe.
Je dois tout de même signaler que ma meder est moins nerveuse qu'avant, en ce qui concerne le passage de la première à la deuxième vitesse, car elle réagit 2 fractions de secondes plus lentement. Mais à part çà, c cool, bref entièrement satisfait jusque là.


W202 - C220 Diesel - Esprit - Boîte manuelle - 1997 - 198000km

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#7 07-10-2014 18:44:48

hrouza
Visiteur
Inscription : 30-09-2014
Messages : 2

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Bonsoir,

Merci Kizerbo
j´ai une autre question desole--> ton mecano devait changer le neiman
est ce que c est fait , ou t as garde l ancien clef ?

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#8 08-10-2014 09:29:08

kizerbo
Visiteur
Inscription : 22-08-2014
Messages : 7

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Non pas de changement à ce niveau. J'ai gardé l'ancienne clef.
Mais j'ai appelé le mécano suite à ta question, il me dit que çà dépend de la voiture. Mais il est resté très évasif sur les détails techniques qui pousserait à conserver ou non le neiman après le changement de la pompe. Il a juste parler de "clef en caoutchouc" et "clef en fer".
Impossible de lui tirer les vers du nez à ce niveau, il dit qu'il faut qu'il voit la voiture pour savoir. Puisque ma clef est en fer je suppose que pour les clés en caoutchouc il faut changer... enfin si j'y ai compris quelque chose.
Malheureusement je ne peux pas donner plus d'infos.

Quelqu'un d'autre pour nous en dire plus au sujet du changement de neiman pour cette manip?


W202 - C220 Diesel - Esprit - Boîte manuelle - 1997 - 198000km

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#9 08-10-2014 11:17:15

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 160

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Kizerbo, tu avais fait un double post, peut-être en rafraichissant trop rapidement ton navigateur.  J'ai supprimé le doublon.

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#10 17-12-2014 06:18:15

vazzo
Visiteur
Inscription : 17-12-2014
Messages : 2

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Bonjour : petite précision concernant la clé : le coupe circuit de sécurité pour ne pas se faire voler sa voiture se situe au niveau de la pompe a injection : en clair, en reconnaissant la clé, la pompe autorise l'injection de gazoil.
Lorsqu'on change la pompe de maniere non officielle (comprendre, la changer par une autre), le coupe circuit est juste shunté par le mecaco : comprendre : plus de protection contre le vol avec la clé .

Corollaire : c'est aussi un moyen de gérer le problème si le système antivol ne fonctionne plus .. et que vous n'arrivez pas a démarrer la voiture cause systeme clé HS


Voila, bonne journée

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#11 18-12-2014 04:53:26

kizerbo
Visiteur
Inscription : 22-08-2014
Messages : 7

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Bonjour,
Merci à Vazzo pour cette précision sur la relation entre la pompe et la clé. Je comprends mieux la question d'Hrouza car j'avoue que je ne voyais pas trop le rapport.
J'aimerais ajouter que j'atteins 130Km/h sans soucis et que je peux aller plus loin que çà (mais assez difficile avec les routes de chez moi). Par contre ce que j'ai remarqué de négatif c'est qu'elle ne grimpe plus comme avec l'ancienne pompe, elle est plus fainéante sur les côtes. Les côtes que je grimpais à 60km/h en 3e vitesse sont impossibles à gravir si je ne reviens pas en 2e à 40km/h max.


W202 - C220 Diesel - Esprit - Boîte manuelle - 1997 - 198000km

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#12 21-02-2015 16:38:34

vazzo
Visiteur
Inscription : 17-12-2014
Messages : 2

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Message MP envoyé
Je recherche la reference de la pompe bosch mecanique de remplacement afin de faire pareil pour ma mercedes, histoire de me debarasser de cette pompe lucas epic de m....

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#13 24-04-2015 10:32:05

777555
Visiteur
Inscription : 24-04-2015
Messages : 1

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

kizerbo a écrit :

Par contre ce que j'ai remarqué de négatif c'est qu'elle ne grimpe plus comme avec l'ancienne pompe, elle est plus fainéante sur les côtes. Les côtes que je grimpais à 60km/h en 3e vitesse sont impossibles à gravir si je ne reviens pas en 2e à 40km/h max.

Bonjour,

Votre ancienne pompe est de type haute pression. Et vous l'aviez troqué par une pompe mécanique basse pression. C'est ce qui explique la perte de performance

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#14 21-11-2015 23:31:52

pascal31170
Sans permis
Inscription : 21-11-2015
Messages : 10

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Salut

  il me semble qu'il y a une sacrée diff de prix entre les deux pompes (chez nous)

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#15 25-09-2016 19:27:22

hug7662
Visiteur
Inscription : 24-08-2014
Messages : 3

Re : Pompe à injection électronique VS Pompe à injection mécanique

Bonjour,
Pourriez vous me fournir le type de la pompe bosch suite a la transformation de votre Mercedes ? Jai pour projet de faire cette transformation car peut être futur acquéreur de ce modèle ...
Si vous avez aussi des petits trucs pour les transformations a effectuer
D'avance merci

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