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bonjour
j'ai la a180 cdi 2014 de ma fille qui ne veut plus démarrer
lorsqe je tourne la cle le demarreur se lance pendant 1s et plus rien tous les voyants sont correctes
ca affiche allez a l'atelier sans changer de rapport !!
une demis heure apres j'ai reessayer et la pas de pb j'ai arrete le moteur et la elle recommance!!
la voiture est coincee chez moi
la batterie est correctement chargée (essayee avec cables de demarrage et idem)
avez vous des idees ? merci d avance
Dernière modification par 955jmi (11-10-2020 17:51:52)
996 carrera4 99
cayenneS 2006
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cayenneS 2006
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Bonsoir 955jmi
Il peut y avoir de multiples causes...
Pour éviter de tâtonner, il vaudrait mieux faire un diag à la valise.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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je me doute !
mais je pensais que si qqun avait deja eu ce probleme!!
996 carrera4 99
cayenneS 2006
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Espérons qu'un membre "expérimenté" passera par ici...
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merci les gars !!
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cayenneS 2006
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Bonsoir 955jmi
J'ai l'impression de sentir un peu de sarcasme dans tes "remerciements"... (ou je me trompe ?)
Il faut bien comprendre que tu as posé ta question hier (dimanche), et que les membres du Forum sont tous des bénévoles passionnés mais qui ne sont pas toujours disponibles (ou qui n'ont pas toujours la réponse, malgré toute leur bonne volonté...).
Bref, il faut un peu de patience...
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Bonjour 955jmi ,
D'abord il faut allumer les phares et faire un ou deux appels de phares pour vérifier qu'il y bien du courant ; j'imagine que oui puisque le combiné d'instruments s'allume, mais bon, les phares vont demander plus de jus quand même. Notons aussi que la tension d'une batterie baisse progressivement avec le temps qui passe. Donc c'est une bonne idée d'observer la tension* au repos. Normalement ça doit faire 12,7V mais on obtient ce résultat seulement pendant une courte période après avoir rouler. Après 3 ou 4 jours, ça peut facilement baisser à 12,3 par exemple. Mais, bon, elle devrait toujours démarrer. Avec toute l'électronique embarquée de nos jours, si on va laisser la voiture sans rouler pendant une période supérieur à 2 semaines, je vais mettre la batterie en charge avec un chargeur intelligent.
Vu que le moteur ne tourne même pas, ça doit être un problème électrique en amont. Là, il n'y a pas 36 possibilités.
▶︎ un problème avec la clé... essayer avec l'autre clé
▶︎ un problème de contacteur d'allumage...
▶︎ le démarreur a lâché... s'il y a un clac au moment de tourner la clé, ou s'il y du clic-clic-clic quand tu maintiens la clé en butée, c'est probablement ça.
Mais comme l'a dit @Pierre81, sans un diag, c'est difficile à diagnostiquer.
CDLT
____
* Pour observer la tension de la batterie, il faut entrer dans le menu services
> Mettre la clé en pos'n I
> Le kilométrage et totalisateur journalier doivent être affichés... faire le nécessaire si ce n'est pas le cas
> Appuyer sur prise d'appel, puis tout de suite le bouton OK en maintenant la pression sur bouton prise d'appel
> Dans 3 ou 4 secondes, on entre dans le menu services
Après, il faut explorer.
Dernière modification par Paulo_99 (12-10-2020 22:23:42)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir 955jmi
J'ai l'impression de sentir un peu de sarcasme dans tes "remerciements"... (ou je me trompe ?)
Il faut bien comprendre que tu as posé ta question hier (dimanche), et que les membres du Forum sont tous des bénévoles passionnés mais qui ne sont pas toujours disponibles (ou qui n'ont pas toujours la réponse, malgré toute leur bonne volonté...).
Bref, il faut un peu de patience...
aucun sarcasme !!
996 carrera4 99
cayenneS 2006
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Ok, donc...
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Apparemment mon post #8 ci-dessus n'a été d'aucune utilité (sarcasme) .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour j'ai exactement le même souci sur ma class A 220 qui ne démarre pas alors que le démarreur se met en route
Avec le même message
Avez vous réussi à solutionner le problème
Merci
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Bonjour,
J'ai eu le même soucis ce weekend, j'ai une Classe A200 2016 W176 :
Je n'ai pas roulé de la semaine avec, je l'ai prise le samedi à 2 reprises aucun soucis de démarrage (environ une 30aine de km parcourus)et le dimanche pour faire l'entretien/nettoyage, j'ai donc fait à peine 20m pour la rapprocher de l'aspirateur central. Bref pour la descendre aucun soucis au démarrage, une fois fini je vais pour la redémarrer et là NADA.
Le tableau de bord s'allume correctement, aucun voyant concernant la batterie. Je l'ai chargée pendant 1h30 la batterie principale et là elle a redémarrer sans soucis, mais aucun voyant d'afficher ou de message d'erreur. (je n'ai pas de multimètre pour mesurer la tension)
Je suis allé dans le menu caché, et je comprends pas trop la signification mais si j'en fais une déduction ce serait que vraiment la batterie est HS, voici ce qu'il est indiqué :
UB : 11,9V
IB : -8,3 A
De plus je voulais savoir, ma batterie actuelle est une VARTA 70Ah 720A, est ce que les bosch sont similaires, car le prix ne l'es pas ^^
Voici les 2 où j'hésite :
BOSCH - 70 Ah - ref. 0 092 S5A 080 (143€)
ou
Batterie Start & Stop VARTA E39 Silver Dynamic AGM 70 Ah - 760 A (188€)
Remplacer une batterie c'est une chose, mais par contre j'ai juste peur avec le Start & Stop qu'il y ai une manip à faire du peu que j'en ai vu,
Merci par avance pour votre aide
Dernière modification par CaroLouu (05-09-2022 13:59:33)
Caroline _ Classe A200 Intuition 7G DCT, 2016 - VIN : WDD1760431J524670
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