RALENTI TRES INSTABLE (Page 4) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#76 16-12-2016 16:31:15

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Franchement achete une ligne échappement complete sans fap et tu la passe a la valise pour supprimé la sonde lambda et ca cest regle pour le fap et tu fait pareil pour la vanne egr tachete le kit pour la boucher et tu la passe a la valise pour bloque le systeme et au moin taura pas de défauts

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#77 16-12-2016 16:35:22

Gui81
Jeune permis
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Messages : 30

Re : RALENTI TRES INSTABLE

La vidange et a faire tout les 60000km pour une boite cvt et vos mieux la faire chez mercedes car ya tout un système a faire moi je vien juste de la faire chez eux ca ma coute 300€

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#78 16-12-2016 18:51:03

merco33
PDG (the big boss)
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

et au prochain ct ,il fait comment pour la pollution ? je pense que ce genre de conseil est a ne pas suivre !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#79 17-12-2016 06:07:11

cheyenne50
Directeur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Une autre solution ou on ne sali pas les doigt :
décalaminage à l’Hydrogène  (Carbon cleaning)
A près avoir démonté mon collecteur, nettoyé et supprimer les volets plastiques, je suis allé chez un petit garagiste qui possède la machine : un tuyau dans l'arrivée d'air, moteur au ralenti pendant une heure, et voilà l'intérieur du moteur est (ou devrait être) propre.
Bien sur, on ne peu pas vérifier car il faudrait démonter la culasse et tout le bazar,  mais une chose est certaine , la vanne EGR elle était nickel.
Juste peut -être une petite précision pour éviter l'amalgame : Cette la Vanne EGR recycle une partie des gaz d'échappement, mais l'encrassement style mayonnaise dans les collecteur est due au vapeur d'huile dirigé dans le circuit d'air depuis le reniflard wink
Donc pour éviter cette confiture, ben faites comme moi : déviez la sortie du reniflard vers un recupérateur d'huile qu'on peut trouver dans le commerce pour pas cher.
Voilà ce que ca donne :
1481947360-fitre-1.jpg
Voilà un exemple :
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … rmvSB=true
Mais vous pouvez aussi en fabriquer un maison : Un bout de tuyau au diamétre et un bocal de cornichon adapté et voila .
1481947838-img-0122.jpg
Un petit nettoyage du filtre tout les 10'000kms et voila, la vaisselle est propre:P

Dernière modification par cheyenne50 (17-12-2016 06:11:30)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#80 17-12-2016 13:41:17

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Bonjour oui je pense que ca peut etre une bonne solutions décalaminage à l’Hydrogène  (Carbon cleaning je vais prendre rendez-vous au garage pres de chez moi qui le fait apres on verra bien si ya du changement et j'espère que cest pas risquer pour le moteur

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#81 17-12-2016 13:57:01

pa2bol
Magasinier
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Quel est l'impact de ce nettoyage à l'hydrogène, sur le FAP ?


W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle  biere

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#82 17-12-2016 15:31:56

cheyenne50
Directeur
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Messages : 1 554

Re : RALENTI TRES INSTABLE

pa2bol a écrit :

Quel est l'impact de ce nettoyage à l'hydrogène, sur le FAP ?

Re,
Pour le FAP c'est la même chose qu'ailleurs. La seul différence avec le décalaminage à l’Hydrogène est que la température de combustion et nettement supérieur au gasoil ,ce qui détruit les résidus de calamine même dans le FAP. Par exemple si  la température "normal" au ralenti est de disons 450° avec le gasoil, avec l'addition de l’hydrogène elle monte à 650 ou 700° .
C'est pour cela que le décalaminage se fait au ralenti. Donc pour le FAP c'est une sorte de régénération forcée mais en douceur.
Par contre , il est INDISPENSABLE de faire une vidange /filtre juste après.
Je l'ai fait sur la Mazda de madame et sur ma c 220 CDI, je n'ai trouvé que des amélioration.
Ceci dit, je ne suis pas madame soleil, donc je ne vois pas dans le moteur.
Attention il ne faut pas croire que le l'hydrogène agi comme un grattoir ou le décape four, c'est très progressif.
Normalement le prix d'un "carbon cleaning" doit être inférieur à 100 euros ,sinon le garagiste est un voleur puisqu'il ne fait RIEN du tout à part mettre la machine en route et mettre le tuyau dans l'arrivée d'air.
Maintenant il y a la méthode "bourin":  25 ou 30 kms en roulant à 4000 trms en CONTINUE, ça décrasse aussi, peut importe le rapport , 3éme ou 4éme ou à 90 kms/h du moment que le moteur ronfle.


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#83 10-01-2017 22:26:05

spiral
Visiteur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Merco33
Le défapage n'est (pour l'instant) pas visible au passage du CT, sur un diesel....ils contrôle l'OPACITE des fumées pas la teneur en gaz  poluant.....par contre le défapage est fortement condamné, 750 euros d'amende pour l'automaubiliste et 7500 pour le pro qui le fait.....

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#84 10-01-2017 22:32:14

spiral
Visiteur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Pour en revenir au sujet
J'ai également votre probléme sur ma A200 cdi, broute au ralenti a chaud, je suis a 28 kms de mon travail sur 4 voies sans bouchons....donc pas de probléme d'encrassage vanne EGR ect...
Petite question j'ai une température d'eau au mano trés basse maxi 50 ....et vous ?

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#85 11-01-2017 07:11:18

cheyenne50
Directeur
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Messages : 1 554

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
En ce qui concerne la température d'eau, j'ai aussi le même phénomène sur ma C 220 CDI difficile à expliquer :
En temps normal, je suis juste à 80° voir 78° en mode urbain. Lorsque je monte une côte moyenne à 10% j'arrive à 85/87°, mais si je suis sur le plat ou en légère descente, la température descend jusqu'à 60 ° . POURTANT à La Réunion nous sommes en été et il fait ~ 35° à l'ombre !!!! bizarre comme fonctionnement.
Sur une 4 voies à 110 kms/h la température se stabilise à 75° pas plus.


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#86 11-01-2017 11:40:20

cyrker
Commercial
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Entre 60 et 85 °c, tout dépend du type de trajet et de sa durée.

Mercedes recommande 45 minutes sur voie express à 100 Kmh en 4ème ou sur autoroute à 130 Kmh en 5ème , après 15 minutes de roulage, le temps de que tout soit bien chaud, pour "nettoyer" le FAP et maintenir l'EGR en état, pour ceux qui font des petits trajets (- 25 km à chaque trajet).

Le sujet est le ralenti instable ...et l'EGR , ni le FAP n'y sont pour quelque chose....


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#87 11-01-2017 11:50:58

cheyenne50
Directeur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Sur un moteur diesel, le ralenti instable ne peut venir que :
Soit un ou plusieurs injecteurs qui grippent ou qui fuit, soit une prise d'air dans le circuit d'alimentation.
Sur un moteur ESSENCE, les causes possibles sont  plus nombreuses: Allumage,capteurs, bougies, etc........
Mais avec les voitures actuelles, sans la valoche, c'est presque mission impossible !


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#88 11-01-2017 22:58:49

titoff79
Mécanicien
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

bonsoir pour votre ralenti instable a chaud ça m'a tout l'air d'être le calhorstat il faudrait passer un coup de valise pour contrôler la température d'eau relevée dans le calculateur moteur en comparant celle affichée au combiné d'instrument.Les calhostats sont poreux et laissent passer un petit peu d'eau dans le circuit des gaz d'échappement recyclés

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#89 21-01-2017 13:45:29

cyrker
Commercial
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Le calorstat est dans le circuit de refroidissement moteur qui s'ouvre lorsque le moteur est chaud...pour refroidir le moteur.
Pourquoi lorsqu'on coupe le moteur chaud instable, et qu'on le démarre immédiatement' le moteur devient stable ?
Parce que le système électronique du moteur a été redémarré....


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#90 21-01-2017 14:45:24

cheyenne50
Directeur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Je viens de relire tous les posts, et si la voiture possède une sonde  LAMBDA, je pense qu'il faudrait la contrôler en premier lieu.

@titoff79  post #88 :
????????????


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#91 21-01-2017 17:45:15

titoff79
Mécanicien
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

J'ai pas compris le ??????????
Je raconte des conneries c'est ça?

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#92 21-01-2017 18:36:21

cheyenne50
Directeur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

titoff79 a écrit :

J'ai pas compris le ??????????
Je raconte des conneries c'est ça?

Re,
"Les calhostats sont poreux et laissent passer un petit peu d'eau dans le circuit des gaz d'échappement recyclés
Je pense qu'il y a une erreur quelque part: Un "calhostat" qui communique avec les gaz d'échappement, c'est rare, voir très rare. Enfin si tu as une photo ou un schéma, cela m'intéresse wink


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#93 22-01-2017 14:09:49

cyrker
Commercial
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Depuis le temps que le probleme existe, toujours personne qui a trouvé un garagiste compétent pour proposer une solution viable ?


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#94 22-01-2017 14:24:25

cheyenne50
Directeur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Sur un moteur diesel seul le gestion de l'alimentation des injecteurs peux faire varier le régime au ralenti , la cause, une information variable.
L'arrivé d'air est constante au ralenti, et ne varie qu'avec l'entrée en fonction du turbo, ce qui n'est pas le cas au ralenti.
Donc, voir les éléments électroniques qui agissent sur le débit du Gasoil vers les injecteurs.
Difficile d'être plus précis, car il y a un certain nombre de capteurs et sondes qui gère le débit.
mais en premier lieu, il y a la sonde lambda, le débitmètre, et toute la meutes de capteur et sondes dans le moteur...il y en a au moins une douzaine.
Donc sans un passage à la valise qui pourrait donner une indication, il faudrait allez voir "Irma" la voyante avec sa boule de cristal wink


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#95 22-01-2017 18:13:30

cyrker
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Je suis d'accord, mais si le garage Mercedes ne trouve pas, il va falloir aller chez Irma...


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#96 22-01-2017 18:45:58

cheyenne50
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Il y a des trucs facile à faire soit même :
Nettoyage du débitmètre, sonde lambda, sonde température et pression d'air et...du FAP, voir capteur d'arbre à cames.
Le tout nettoyé avec une bombe de nettoyant frein.
Ça ne coûte pas un rond sauf la bombe nettoyante frein à 4 roros !!


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#97 01-03-2017 23:31:13

cyrker
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Est-il possible d'avoir les emplacements des éléments à nettoyer, et surtout comment les démonter ?


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#98 03-03-2017 16:26:30

cheyenne50
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

cyrker a écrit :

Est-il possible d'avoir les emplacements des éléments à nettoyer, et surtout comment les démonter ?

Re,
Il faudrait avoir une photo du moteur vu par dessus.
Pour le débitmètre, c'est facile: il suffit de déboîter la grosse durite qui va au filtre à air, et avec une bombe nettoyant frein, on gicle une ou deux fois sur les filaments SANS les toucher.
Pour la sonde de température, selon le modèle elle est juste à côté du débitmètre. Elle ne tient qu'avec une vis tork.
Si il y a un FAP, une autre est en bas du FAP, et la sonde Lambda, si il y en a une elle se trouve sur le tube d'échappement juste après le FAP. Mais attention, il faut se glisser sous la voiture et elle n'est pas facile à dévisser, car serrée fort et surement grippée, donc précaution.
Le capteur d'arbre à came est en général au bout de sur le cache soupape. Idem sonde temp, il n'y a qu'une vis qui la tient. Nettoyage toujours avec un nettoyant frein et éventuellement avec un chiffon doux s'il y il a un dépôt dessus.


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#99 11-05-2017 20:16:40

cyrker
Commercial
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Re : RALENTI TRES INSTABLE


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#100 04-06-2017 17:23:18

cyrker
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Après environ 1 mois, avec les produit Totall gazoil excellium et nettoyant injecteurs à chaque plein
Ralenti parfait...2500 km parcourus
Conso à 5,2 litres au 100 km
Plus aucune odeurs désagréable....
Voiture accélère plus fort....

Dernière modification par cyrker (04-06-2017 17:24:07)


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