RALENTI TRES INSTABLE (Page 2) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#26 01-11-2015 14:05:31

cyrker
Commercial
Inscription : 14-03-2014
Messages : 685
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

La ralenti est toujours plus ou moins instable ...(cela varie de +- 200 trs/min à +-50 trs/min)...ce n'est jamais la même chose...
par contre toujours à chaud, jamais à froid ...
et vous ?


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#27 13-12-2016 11:45:38

Gui81
Jeune permis
Inscription : 13-12-2016
Messages : 30

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Jai moi aussi un problème de ralenti instable a chaud quelqu'un a des info classe a 200

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#28 13-12-2016 22:01:00

cyrker
Commercial
Inscription : 14-03-2014
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Toujours pareil...ça broutte au ralenti...et ainsi depuis des années...


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#29 14-12-2016 17:18:24

Gui81
Jeune permis
Inscription : 13-12-2016
Messages : 30

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui mais bon cest pas la solutions que ca broute tout le tout il doit avoir un problème quelque part une sonde ou capteur qui doit etre défaillant

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#30 15-12-2016 00:27:56

pa2bol
Magasinier
Inscription : 05-04-2013
Messages : 131

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Bonjour

Avez-vous pensé à une mise à jour du calculateur ? Si ma mémoire est bonne, j'ai lu que cela "pouvait" régler ce problème de ralenti comme le problème de "trou" ressenti à vitesse stabilisée (mon cas)...

PS : j'ai pas osé le faire car je crains que la valise trouve des anomalies... en veux-tu en voilà...


W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle  biere

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#31 15-12-2016 13:48:17

cyrker
Commercial
Inscription : 14-03-2014
Messages : 685
Avertissements : 1

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Si quelqu'un peut me proposer, au travers d'un achat sur Internet, donc à prix modique, une mise à jour du calculateur (donc du matériel OBD2 + logiciel), je suis preneur.
Sinon, je ne suis pas prêt d'aller dans un garage Mercedes qui me facturera énormément, et pourrait bien créer des pannes supplémentaires.
Surtout, que ce problème n'existait pas les premières années.
Mercedes connait bien ce type de problème.
Mercedes est au courant de tous les défauts.
Et là, je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'un encrassement d'un capteur qui gère le papillon d'arrivée d'air et la pression de gazoil avant injection.
Cette arrivée d'air est polluée par la vanne EGR apportant un pourcentage variable de gaz et autres particules bien grasses brulées par la chambre de combustion.
Avant d'envisager un nettoyage (ou remplacement) de ce capteur; il faut prévoir la désactivation de la vanne EGR qui est un système en cours d'abandon sur les diesels de dernière génération.
Le preuve que cette vanne EGR cause plus de mal au moteur et procure plus de fumées à cause de la mauvaise combustion, et pollue la FAP et l'atmosphère ...


L'EGR fait place à l'AD-Blue ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/AUS_32

...qui est corrosif sur certains métaux ..............

Dernière modification par cyrker (15-12-2016 14:13:33)


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#32 15-12-2016 18:32:28

Gui81
Jeune permis
Inscription : 13-12-2016
Messages : 30

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui peut la solutions cest de condamner la vanne egr mais je pense pas que ca va resoudre le problème de ralenti Jai remarquer quand la voiture broute le boitier m55 ca bouge et que ca s'arrête de le faire ce boitier fait 1/4 de tour et ca se bloque et ca le fait plus apres quand je suis aller faire la vidange de la boite a vodange chez mercedes la semaine derniere jen et parler de la mise a jour du calculateur et quand je lui et dit ca presque il ma prit pour un fou il ma fait comprendre que ca se fesait pad la mise a jour enfin le chef datelier etait tout nouveau et comprener vraiment rien

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#33 15-12-2016 20:38:49

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 073

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Bonjour Gui81 et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

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#34 16-12-2016 06:04:43

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 595

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Je me mêle à la discussion.
Donc si hors ralenti la voiture fonctionne convenablement, il faut se pencher sur les éléments qui régulent le carburant au ralenti.
> la vanne EGR, le débitmètre, ou la sonde lambda si il y en a une.
Selon le modèle, il y 1 ou 2 vanne EGR : Une électrique, une autre fixée sur le boitier collecteur d'air noir. Il faut s'assurer qu'elles sont propres et les nettoyer si besoin (décape four).
>Le débitmètre peut être nettoyé aussi : une bombe de nettoyant frein giclée sur le filament SANS le toucher si possible, car très fragile.
Pour la sonde Lambda...si il y en a une, un simple nettoyage peut la remettre en état, sinon remplacement ~ 350 €
> Pour le FAP, un bon moyen, c'est de le nettoyer manuellement, voir tuto sur le net :
https://www.youtube.com/watch?v=5ytEhmJcxFw
Il y a d'autres tutos à ce sujet.
Sinon il existe un moyen SANS rien démonter : Le décalaminage à L'Hydrogène.
PS: J'ai fait un nettoyage du FAP sur le mazda 1.6 MZ-cd de ma femme, il est ressorti comme neuf : (moteur PSA HDI 1.6)
1481864068-img-0130.jpg
Attention après avoir mis les produits décapants , il faut faire un rinçage généreux à l'eau clair pour éliminer tout trace de produits moussants.
Pour ma part j'ai utilisé : Du décape four abondamment en trois fois !!! puis j'ai injecté un nettoyant super dégraissant "carolin sol" additionné d'eau BOUILLANTE, on l'aise mijoter 1/4 d'heure, on secoue la bête et on répète l'opération jusqu’à ce que l'eau de rinçage sorte claire.
Attention TOUJOURS "pousser" dans le sens inverse de la circulation des gaz .
Pour terminer on injecte de l'air comprimer  pour s'assurer qu'il n'y a plus de mousse et sécher l'intérieur. Laisser sécher au moins  2 heures ou aider le séchage avec une lampe à décaper.
Voilà il n'y a plus qu'a remonter wink

Dernière modification par cheyenne50 (16-12-2016 06:05:38)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#35 16-12-2016 08:28:10

Gui81
Jeune permis
Inscription : 13-12-2016
Messages : 30

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Bonjour oui la voiture marche vraiment très bien aucune perte  de puissance aucun trou a l'accélération cest qu'au ralenti que parfois ca broute. Je crois que la voiture et pas équipée de fap et je croit non plus pas de 2 vanne egr et j'ai surtout remarquer quand le ralenti et stable a chaud bien sur toujour pareil je n'est les feux croisement et route,la clim,les lumières plafonnier et tout le reste de la voiture qui consomme de l'énergie le ralenti change et ca va brouter je penser un problème a l'alternateur qui me fait forcer le moteur apres j'ai un bruit de roulement de galet qui siffle et il doit parfois ce grippé et peut etre que ca fait forcer et quand je mais des coup accélération au ralenti on voit les lumieres diminuer en intensité

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#36 16-12-2016 08:37:39

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 595

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Attends un peu, le moteur doit développer environ 150 CV, alors un petit galet qui grippe, ce n'est pas cela qui va ralentir le moteur. Maintenant, il est possible que l'alternateur ou la batterie qui se charge à bloc peut générer un léger ralentissement, mais à mon avis pas de variation de régime en sinusoïde, il force un peu comme lorsque qu'on met la clim ou tous les phares. Peut une réinitialisation de l'ordi ???


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#37 16-12-2016 08:46:33

Gui81
Jeune permis
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Messages : 30

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui je pense pas que ca soit un problème a se niveau mais quand meme l'aiguille de ralenti baisse légèrement quand tout et allumé et parfois ca va la faire brouter enfin peut etre les deux capteur qui ya sur le boitier noire   sur ladmision quand jai tout démonté il etait vraiment encrasée je cest vraiment plus ou chercher

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#38 16-12-2016 08:48:29

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Et désolé jai pas fait de présentation mais je cest pas comment on fait

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#39 16-12-2016 09:09:57

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 595

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
La vanne EGR en question doit être celle-là :
1481875558-filtre-2.jpg
Il faut qu'elle soit nickel propre ainsi que le tube chromé qui la relie au bloc alu au fond. Ce tube est emboîté et sort relativement tout seul, il y a des joint toriques pour son étanchéité.
Idem vanne EGR, on gicle du dépare four dedans et on rince à l'eau.
Un poil de graisse pour le remettre en place
La soupape dedans doit s'ouvrir et se fermer facilement à l'aide d'une pince à bec fin


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#40 16-12-2016 09:14:48

Gui81
Jeune permis
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Messages : 30

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui mais moi cest pas pareil c'est une classe a de 2007 et cest une boitier un peu pareil mais en plastique et ca je les nettoyer super bien et dessus jai de capteur ou sonde branchée et il etait tres sale peut etre une des 2 sonde et hs

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#41 16-12-2016 09:16:32

cheyenne50
Directeur
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Messages : 1 595

Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Oui mais classe A, B ou C une vanne EGR doit être propre et fonctionnelle ,idem pour le débimétre wink


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#42 16-12-2016 09:24:27

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui tout et propre nikel

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#43 16-12-2016 09:29:30

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Franchement je vais changer cest 2 capteur cest pas se que ca coûte je verai bien si ya du changement

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#44 16-12-2016 09:34:45

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Capteur température d'air admission et lautre cest capteur pression admission

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#45 16-12-2016 09:39:26

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Gui81 a écrit :

Capteur température d'air admission et l'autre c'est capteur pression admission

Re,
Ben Yaka wink


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#46 16-12-2016 11:52:01

pa2bol
Magasinier
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

""""" Selon le modèle il y a 1 ou 2 vannes EGR """""

Il pourrait y avoir 2 vannes EGR sur la classe A ? Comment savoir ?

J'ai démonté la vanne à gauche sur le cliché pour nettoyage. Aussi, je me demandais quelle est la pièce indiquée par la flèche... Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie.
Autre-vanne.jpg

Dernière modification par pa2bol (16-12-2016 11:53:00)


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#47 16-12-2016 12:16:06

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Bouhhhhhhh, c'est une vraie usine à gaz là dedans!!! Mais dire ce que c'est cette pièce, je donne ma langue au chat !
Vraisemblablement une vanne à dépression, mais dire à quoi elle sert ????


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#48 16-12-2016 12:25:40

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Moi je les pas cette piece sur mon moteur cest pas du tout pareil

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#49 16-12-2016 12:37:49

cheyenne50
Directeur
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

RE,
Ah bon, ce n'est pas une capture de votre moteur?
Déjà que ce n'est pas facile à résoudre les problèmes, mais si en plus on a pas les bonnes photos, alors on est mal  !!!


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#50 16-12-2016 13:01:15

cyrker
Commercial
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

A quoi correspond le boitier M55 ?
Est-il possible d'avoir une vue d'ensemble via une photo ?
Je n'ai pas compris le premier message de "gui81" ...


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