Conseils achat W211 (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 29-09-2020 12:48:04

omicron
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Conseils achat W211

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum (présentation ici smile ) et j'aimerais solliciter vos conseils en vue de l'acquisition d'une Mercedes Class E (W211).

D'après les recherches que j'ai pu déjà effectuer de mon côté, les modèles post-2004 sont à privilégier en raison de la correction de nombreux défauts.

Je fais environ 250-500 km/semaine sur autoroute, un peu de ville de temps en temps et il m'arrive de partit en weekend à quelques centaines de kilomètres, donc j'étais plutôt parti sur un modèle diesel.

La motorisation E220 a l'air plutôt fiable, si j'en crois la fiche de l'Argus.

Le E320 est également cité comme un des meilleurs modèles Diesel "mais un peu cher" : du coup, je demandais si ça voulait dire cher à l'acquisition, cher à l'entretien ou cher à l'usage...?

Sinon, quid du E270 ? Du E280 ? Fiables ? Robustes ? Cher à l'usage et à l'entretien ?

Niveau budget, je mise sur ~5000€

J'ai aussi des questions sur le kilométrage jusqu'auquel il est raisonnable d'acheter

Merci d'avance pour vos conseils ! smile

Dernière modification par omicron (29-09-2020 12:51:39)

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#2 29-09-2020 14:28:05

Paulo_99
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Re : Conseils achat W211

Bonjour Omicron smile,

Je ne peux pas répondre à l'ensemble des questions sans écrire un roman. Tu as le bouton Recherche en haut de la page... avec une recherche du genre "W211 fiabilité" ou "conseils achat W211" tu auras pas mal de résultats. D'autres membres auront probablement des points de vue aussi.

Je me limite donc à l'essentiel. D'abord, il faut exclure les Phase 1, équipé du freinage Sensotronic. Ce n'est que des ennuis potentiels et ça coûte cher à réparer. Cela laisse les Phase 2 - avec retour au freinage classique - de 2007 à 2009. Les moteurs sont fiables et éprouvés. Après, dans ton budget, elles vont être assez fortement kilométrées... 200.000 km minimum. Bon, une Mercedes diesel peut faire 400.000 ou 500.000 sans problèmes... à condition d'avoir été correctement entretenue et de continuer de les entretenir après acquisition.

Pour les moteurs plus puissants, les V6 sont fiables aussi mais, oui, c'est plus cher à tous points de vue. Il faut prévoir un budget entretien et se dire que rouler en Mercedes, mêmes des "vieilles", n'est pas anodin wink.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (29-09-2020 17:49:12)


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#3 29-09-2020 16:52:58

StarRoads
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Re : Conseils achat W211

En Belgique ça peut se trouver, bizarrement ça à l'air plus rare en France  :

- https://www.autoscout24.be/fr/offres/me … c=listPage

- https://www.autoscout24.be/fr/offres/me … c=listPage

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#4 29-09-2020 18:22:55

Paulo_99
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Re : Conseils achat W211

La contribution de @StarRoads est l'occasion d'attirer l'attention des uns et des autres sur l'éventualité de tomber sur les véhicules origine Belgique présentant une bride électronique pour raisons fiscales. Il s'agit de la TMC (taxe de mise en circulation) dont l'un des seuils se situe à 120kw/163ch.

En effet, les deux annonces présentent une 220 CDI. Mais la première est bridée à 120kW/163ch (cf. "Business Edition") tandis que la deuxième affiche la puissance "standard" pour ainsi dire. Il n'y a pas de mal fondamental à cela si le prix est en adéquation, mais c'est à savoir quand même. Les assurances en France n’appliqueront pas un moins-value, même minime, pour autant wink. Tu me diras... entre 163ch et 170ch... bof.

Sinon, effectivement, le marché belge semble être plus concurrentiel que le marché français et les prix s'en ressentent. Il faut néanmoins comparer ce qui est comparable, ce qui est assez difficile avec les niveaux d'équipement qui peuvent varier énormément. Avant d'acheter, il est conseillé de relever le VIN et de le décoder/analyser.

CDLT


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#5 29-09-2020 18:46:57

omicron
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Re : Conseils achat W211

Merci beaucoup pour vos retours !

Sinon, que pensez-vous de celles-ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1846103934.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1849275821.htm/

Encore merci d'avance !

Dernière modification par omicron (29-09-2020 18:47:22)

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#6 29-09-2020 20:45:25

StarRoads
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Re : Conseils achat W211

Paulo_99 a écrit :

La contribution de @StarRoads est l'occasion d'attirer l'attention des uns et des autres sur l'éventualité de tomber sur les véhicules origine Belgique présentant une bride électronique pour raisons fiscales. Il s'agit de la TMC (taxe de mise en circulation) dont l'un des seuils se situe à 120kw/163ch.

En effet, les deux annonces présentent une 220 CDI. Mais la première est bridée à 120kW/163ch (cf. "Business Edition") tandis que la deuxième affiche la puissance "standard" pour ainsi dire. Il n'y a pas de mal fondamental à cela si le prix est en adéquation, mais c'est à savoir quand même. Les assurances en France n’appliqueront pas un moins-value, même minime, pour autant wink. Tu me diras... entre 163ch et 170ch... bof.

Sinon, effectivement, le marché belge semble être plus concurrentiel que le marché français et les prix s'en ressentent. Il faut néanmoins comparer ce qui est comparable, ce qui est assez difficile avec les niveaux d'équipement qui peuvent varier énormément. Avant d'acheter, il est conseillé de relever le VIN et de le décoder/analyser.

CDLT

Je rebondis sur ce point.
Effectivement, la puissance de certains véhicules est adaptée à la fiscalité belge, et ce en général pour quelques cv.
Ne soyons pas dupes, il s'agit d'une homologation, dans les fait la puissance réelle sera comparable à celle du marché français.

Par exemple mon X1 est vendu en Belgique pour une puissance de 136cv, contre 140 en France. Néanmoins des passages au banc de véhicules non modifiés  font état d'une puissance mesurée allant pour certains jusqu'à 150cv.

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#7 29-09-2020 21:26:38

Paulo_99
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Re : Conseils achat W211

As-tu lu mon post #2 ? Ces deux-là sont des Phase 1, donc avec freinage Sensotronic = gros risque. C'est malheureux, mais Mercedes n'était pas au top entre 1996 (fin de la W124) et 2007 (W211 Phase 2). C'était l'époque des financiers et l'ingénierie en a souffert.

La W211 Phase 1 aurait pu être buvable s'il n'y avait pas le freinage SBC (Sensotronic) qui représente un gros risque. A tel point qu'une Class Action avait été lancée aux USA. MBUSA a été condamné à étendre la période de garantie sur le SBC à 10 ans dans un premier temps et ensuite à 25 ans pour les véhicules équipés de SBC (2003 à 2012, selon le modèle). Rien de tout cela ailleurs dans le monde, donc chacun assume le risque.

Problèmes SBC Sensotronic

Bon, nous vivons en démocratie et donc tu fais comme tu veux, bien sûr. Sache simplement que quand tu achètes une W211 Phase 1 tu achètes le risque qui va avec wink.
Perso je ne le ferais pas; je me ferais une raison en me disant que si je n'ai que 5000€ comme budget de départ, ou bien j'achète une Phase 2 plus kilométrée ou bien j'attends 3 ou 4 ans.

CDLT


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#8 30-09-2020 10:09:12

omicron
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Re : Conseils achat W211

Oui, effectivement, les annonces que j'ai partagées étaient des véhicules d'avant 2007.

Du coup, que penser que celles-là, par exemple ?

https://www.facebook.com/marketplace/it … 979697431/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1852601403.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1852167420.htm/
(Cette dernière a l'air très kilometrée quand même)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1852601403.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1851656968.htm/
(Celui ci, très kilometré, semble avoir été entretenu chez Mercedes-Benz : 275000kms)

Dernière modification par omicron (30-09-2020 10:20:09)

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#9 30-09-2020 10:56:57

Paulo_99
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Re : Conseils achat W211

Bonjour omicron smile,

Je réponds pour l'annonce Facebook seulement. Je reviendrai plus tard éventuellement pour les autres. Il y aurait moins à dire puisque pas d'immat, donc pas de VIN. Simplement, gaffe à "Options"... les trois quarts ou plus sont des équipements de série.

Donc celle-ci est bien une phase 2 en tout cas. L'information est maigre, mais avec l’immatriculation on a le VIN. Le prix en tout cas parait honnête, vu les options et les 4 pneus neufs. Bien que, on ne voit pas vraiment l'état de la carrosserie dans les photos. Ensuite, le plus important est la preuve d'un entretien régulier, même si c'est hors réseau, dont vidange de BVA tous les 60 à 80.000 si possible.

C'est une finition ELEGANCE, donc celle-ci...
Fiche ARGUS

Options présentes :
- Peinture métallisée
- COMAND APS ("GPS Cartographique" dans la fiche ARGUS), c'est un bon point
- Parktronic (radar de recul)

Pas sûr que le cuir soit en option... c'est semi-cuir avec Artico, peut-être de série.

Moins glorieux... le code 965. Bien voir sur l'aile avant s'il y a des stigmates de présence de plaque taxi. Cela m'étonnerait vu le kilométrage - trop faible pour un taxi - donc peut-être qu'elle a démarré sa vie comme voiture de location. D'un autre côté, arrivée à 220.000, le risque est absorbé.

Enfin, pour les visites et si tu veux y aller hardcore, lire ma prose sous le décodage VIN.

CDLT
____

VIN WDB2110081B162699
Modèle E 220 CDI
Moteur 646821 30 061388
Boîte de vitesses 722640 06 917131
Numéro de commande 0 6 531 66925
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur TEXTILE MB / CUIR TWIN/ARTICO - NOIR / ANTHRACITE (141A)
Peinture 1 ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE (775U)
Date de sortie 2007-04-17
Date de livraison 2007-04-17

Code Description
140A TEXTILE MB / CUIR TWIN/ARTICO
141A TEXTILE MB / CUIR TWIN/ARTICO - NOIR / ANTHRACITE
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220 PARKTRONIC (PTS)
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
301 PACK CENDRIER
354 ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
386 PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
531L FRANCE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
731 VERSION EN LOUPE DE NOYER
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
807 ANNEE DE LA MODIFICATION 02/1/X
910 ALTERNATEUR A CAPACITE ACCRUE
915 RESERVOIR A COMBUSTIBLE AVEC CAPACITE GRANDE
926 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
937 PACK DE RENFORCEMENT
955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE
965 PREEQUIPEMENT ELECTR. TAXI / VOITURE DE LOCATION
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
F211 SERIE 211
FW BERLINE
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K12 CODE DE CONTROLE POUR INTERVALLE DE MAINTENANCE
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M010 EVO/MOTEURS ACTIVATION
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M646 MOTEUR DIESEL R4 OM646
R01 PNEUS ETE
R76 ALLIAGE LEGER DESIGN A 11 RAYONS 16"
V01 INDICE VITESSE +CHARGE 95V
___

AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION

Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il s'agit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaître l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec l'immatriculation, mais ce n'est pas garanti.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dans le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.

Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.

Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dans le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
> Vérifier absence de signes d'accidents. Voici UN GUIDE ; c'est en anglais mais les photos disent tout.

Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvais signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans à-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement sain ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.
16. Essais vitres électriques.
17. Essais sièges électriques.

Dernière modification par Paulo_99 (30-09-2020 11:30:29)


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#10 30-09-2020 11:52:36

omicron
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Re : Conseils achat W211

Merci à toi ! smile

Ton commentaire ici concerne cette annonce, n'est-ce pas ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1852601403.htm/

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#11 30-09-2020 12:25:50

Paulo_99
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Re : Conseils achat W211

Non, l'annonce sur Facebook... https://www.facebook.com/marketplace/it … 979697431/

Dernière modification par Paulo_99 (30-09-2020 12:27:20)


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#12 30-09-2020 12:41:07

omicron
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Re : Conseils achat W211

Sur quoi tu t'es basé pour savoir qu'il s'agissait d'une finition Élégance ? smile

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#13 30-09-2020 13:12:39

StarRoads
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Re : Conseils achat W211

J'attire toujours l'attention sur cette "check list" extrêmement pointilleuse.

Quand je vends un véhicule d'occasion, je n'ai absolument rien a cacher, je montre d'emblée les éléments comme les factures d'entretien et/ou réparations et un essai est bien prévu. Néanmoins le gars qui va venir examiner avec une démarche aussi tatillonne, je le vire d'emblée, surtout pour un budget de 5K€ !
Soit après t'avoir fait perdre 2 heures de ton temps, il émettra encore des réserves (je suis embêté il n'y a pas l'option X ou Y c'est dommage, tant pis alors !) soit il reviendra t'enquiquiner X fois après achat pour avoir la réponse à un détail insignifiant.

Oui, ce genre d'achat ne se fait pas sans un minimum de précautions mais il faut veiller à ne pas aller trop loin dans la démarche (toujours avec un particulier s'entend). Et évidemment on adaptera en fonction du budget. On achète pas de la même façon une occasion à 50 K€ qu'à 5, par exemple sur la première une petite griffe sera inacceptable ce qui ne sera pas spécialement le cas sur la seconde...

Dernière modification par StarRoads (30-09-2020 13:14:23)

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#14 30-09-2020 13:33:07

omicron
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Re : Conseils achat W211

Oui, dans tous les cas, il faudra se montrer raisonnable, l'important étant de se prémunir de frais importants : l'objectif n'est pas d'acheter un véhicule à 5000€ pour avoir à en remettre l'équivalent en frais réparation, ou pour la voir tomber définitivement en panne dans 50000kms

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#15 30-09-2020 13:55:47

Paulo_99
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Re : Conseils achat W211

omicron a écrit :

Sur quoi tu t'es basé pour savoir qu'il s'agissait d'une finition Élégance ? smile

D'après le code dans le décodage, post #10.

955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE

Dernière modification par Paulo_99 (30-09-2020 13:56:29)


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#16 30-09-2020 14:00:48

omicron
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Re : Conseils achat W211

Merci smile

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#17 30-09-2020 14:04:18

camilleg50
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Re : Conseils achat W211

Paulo_99 a écrit :

As-tu lu mon post #2 ? Ces deux-là sont des Phase 1, donc avec freinage Sensotronic = gros risque. C'est malheureux, mais Mercedes n'était pas au top entre 1996 (fin de la W124) et 2007 (W211 Phase 2). C'était l'époque des financiers et l'ingénierie en a souffert.

La W211 Phase 1 aurait pu être buvable s'il n'y avait pas le freinage SBC (Sensotronic) qui représente un gros risque. A tel point qu'une Class Action avait été lancée aux USA. MBUSA a été condamné à étendre la période de garantie sur le SBC à 10 ans dans un premier temps et ensuite à 25 ans pour les véhicules équipés de SBC (2003 à 2012, selon le modèle). Rien de tout cela ailleurs dans le monde, donc chacun assume le risque.

Problèmes SBC Sensotronic

Bon, nous vivons en démocratie et donc tu fais comme tu veux, bien sûr. Sache simplement que quand tu achètes une W211 Phase 1 tu achètes le risque qui va avec wink.
Perso je ne le ferais pas; je me ferais une raison en me disant que si je n'ai que 5000€ comme budget de départ, ou bien j'achète une Phase 2 plus kilométrée ou bien j'attends 3 ou 4 ans.

CDLT


même avis. C'est un risque à bien prendre en compte le bloc SBC ...


MON VIN : WDB2093161F082345

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#18 30-09-2020 14:08:41

Paulo_99
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Re : Conseils achat W211

@StarRoads... Oui, je sais que ce truc t'irrite au plus haut point, mais il n'est pas impossible à ce que tu sois dans une minorité là lol.
D'autres m'ont cité, donc j'en suis relativement serein.
A regarder de près, je t'invite à considérer qu'il y a pas mal de points qui peuvent être vus d'un balayage oculaire de quelques secondes. Ce n'est sûrement pas une affaire de 2 heures, ni même une.

Ensuite, j'ai bien dit "hardcore". Avec une liste complète, chacun est libre de revenir en arrière à sa guise, et d'adapter son comportement en fonction du tempérament du vendeur. A t'écouter, je devais peut-être le préciser en noir et blanc ; ce sera chose faite la prochaine fois cool. Mais au moins la liste est là wink.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (30-09-2020 14:13:21)


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#19 30-09-2020 14:11:47

omicron
Sans permis
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Re : Conseils achat W211

C'est vrai qu'au moins, la check-list a le mérite d'exister +1
Après, on avise en fonction

Dernière modification par omicron (30-09-2020 14:12:06)

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#20 30-09-2020 14:41:30

Pierre81
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Re : Conseils achat W211

Bonjour Omicron smile
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation inutile.
Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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#21 30-09-2020 14:43:48

omicron
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Re : Conseils achat W211

Ça marche, bien noté smile
Désolé ^^

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#22 30-09-2020 15:33:24

StarRoads
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Re : Conseils achat W211

Paulo_99 a écrit :

@StarRoads... Oui, je sais que ce truc t'irrite au plus haut point, mais il n'est pas impossible à ce que tu sois dans une minorité là lol.
D'autres m'ont cité, donc j'en suis relativement serein.
A regarder de près, je t'invite à considérer qu'il y a pas mal de points qui peuvent être vus d'un balayage oculaire de quelques secondes. Ce n'est sûrement pas une affaire de 2 heures, ni même une.

Ensuite, j'ai bien dit "hardcore". Avec une liste complète, chacun est libre de revenir en arrière à sa guise, et d'adapter son comportement en fonction du tempérament du vendeur. A t'écouter, je devais peut-être le préciser en noir et blanc ; ce sera chose faite la prochaine fois cool. Mais au moins la liste est là wink.

CDLT

Le but n'est clairement pas de dénigrer la démarche de façon générale, entendons-nous bien wink
C'est juste qu'on parle aussi de relation humaine, et arriver d'emblée avec une attitude "suspicieuse" n'est sans doute pas la meilleure approche dans ce domaine.

Dans une minorité ? Ma foi c'est tout à fait possible ... j'assume big_smile

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#23 30-09-2020 16:28:03

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 01-02-2019
Messages : 4 527

Re : Conseils achat W211

StarRoads a écrit :

arriver d'emblée avec une attitude "suspicieuse" n'est sans doute pas la meilleure approche

Tout à faut d'accord - j'en prends note pour mieux qualifier le chose la prochaine fois wink.


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#24 01-10-2020 15:14:17

mseigno
Sans permis
Inscription : 25-11-2019
Messages : 22

Re : Conseils achat W211

Bonjour,
Pour en revenir au SBC qui est effectivement onéreux à remplacer en cas de panne, ou plutôt de limite de fonctionnement atteinte (obsolescence programmée), bon nombre de W211 phase 1 sont déjà passé par la case remplacement……
Aussi, si tu trouves une phase 1 dont le carnet d'entretien (ou facture) justifie de son remplacement relativement récent, tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers à ce sujet.
A ma connaissance, mais on pourra peut être me contredire (le forum est fait pour ça aussi), je n'ai pas entendu dire que le bloc SBC était particulièrement fragile en lui même……. Si ce n'est que son obsolescence programmée oblige par mesure de sécurité à son remplacement, voir reprogrammation pour repousser l'échéance.

Dernière modification par mseigno (01-10-2020 15:15:01)


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