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Bonjour suite au remplacement de joint d'admission et reniflard au niveau du turbo. Je me retrouve avec une série de code défaut 2514 2527 3053 3052 2603 2602 2627 2601 2600 2616 et 2510 permanent impossible d'effacer (valise maxiecu 2)alors qu'au début j'avais seulement 2616 et 2510.
Je suis un peu perdu. Merci pour votre aide.
Cordialement
Oublié de préciser modèle de véhicule classe r 280 cdi 4matic 2008
Dernière modification par R_force (27-09-2020 17:47:14)
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Bonjour,
tu peux mettre le rapport des codes défauts sur le forum pour que l'on puisse t'aider.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour voici le détail des codes défauts.
2514: éléments chauffant de conduit de ventilation court circuit au plus.
2527:positionneur EGR gauche, court-circuit au plus.
3053: capteur de température d'air d'admission droit,tension du signal trop élevé.
3052:capteur de température d'air d'admission gauche ,tension du signal trop élevé.
2603:débit d'air massique droit, la valeur est supérieur à la limite
2602:débit d'air massique gauche , la valeur est supérieur à la limite
2627:débitmètre d'air massique
2616:capteur de contre pression d'échappement, différence de pression est trop grande.
2510:pression de suralimentation.
A savoir à la base je n'avais que le 2616 et 2510 après déconnections des capteurs EGR ect... (je n'ai pas debranché la batterie) tout ces défauts sont arrivées.
Un collègue de travail m'a proposé de débrancher la batterie et d'attendre environ 1h00 peut-être que ça va me faire un reset ensuite je recontrole.
Je test ça je vous tiens au courant.
Cordialement
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Bonjour .
Non car tu as une valise , je te conseil de contrôler tous tes calculateurs avec la valise , Dans MaxiEcu tu rentres ton modèle de vehicule, tu rentres l'année et tu cliques sur la loupe . Tu cocheras la case effacer tous les défauts à près lecture , ensuite tu referas une lecture complète et tu mettras sur le forum le rapport en pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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OK je fais ça et je reviens vers toi en tout cas merci pour ta réponse rapide
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Bonjour, je reviens vers toi j'ai fait ce que tu m'as demandé par contre tu m'excuseras je n'ai pas su enregistrer le rapport PDF, ce que je peux te dire je n'ai aucun défaut hormis la liste ci-dessus malgré que j'ai coché effacement des défauts enregistrés, résultats non Concluant.
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Bonjour
les pannes que tu as viennent de ton intervention, tous les éléments incriminés sont alimentés par le même calculateur N3/9 donc son alimentation est défectueuse . as tu débranché le calculateur ? si oui vérifie que le connecteur soit bien enclenché . et vérifie tous les connecteurs que tu as démonté.
Schema-electrique---Calculateur-injection-Diesel-Common-Rail-2510201A087102-CDI.pdfAbreviations-des-designations-des-signaux-et-des-bornes-pour-les-schemas-electriques_20200929-0931.pdf
Dernière modification par JFJ86 (29-09-2020 12:48:54)
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Bonjour non je n'ai débranché aucun calculateur sinon il se situe à quelle endroit sur le véhicule.
Petit détail ce matin j'ai refait la manipulation que tu m'as conseillé et sur le rapport plus aucun défaut je recontrole en sélectionnant le modèle, l'année et moteur diesel il me remet les défauts sans pouvoir les supprimer
Dernière modification par R_force (29-09-2020 13:22:45)
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Bonjour Jfj86 déjà merci pour ton aide je souhaiterais te poser une question concernant maxiecu 2 j'ai été dans le menu Adaptation du logiciel et j'ai cliquer sur effacer la mémoire d'adaptation ceci peut il être en rapport avec mon problème si oui comment puis-je le résoudre.
Merci d'avance
Cordialement
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Non je ne pense pas. le calculateur va tout simplement recalculer les valeurs pendant quelques kilomètres pour que l'injection soit la meilleur. Je suis très occupé ces quelques jours, j'ai l'impression qu'il manque le 5v sur les capteurs . je te donnerai des conseils vendredi . pendant ce temps peut tu faire des imprimes écran, moteur allumé et une mettre les photos sur le forum , voici un exemple .
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Encore merci de donner de ton temps je vais m'occuper de tout ça
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Bonjour est ce que c'est possible que mon calculateur soit H.S ?
J'ai déposer le cache de la vanne egr côté mécanique c'est propre et ce n'ai pas grippé.
La panne est aléatoire mais plus fréquente je roule 5 minutes et voilà que la belle se remet en sécurité.
Dernière modification par R_force (04-10-2020 14:25:08)
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Bonjour R_Force
As-tu essayé de nettoyer/désoxyder les connexions (KF-Contact).
De nombreuses pannes aléatoires et bizarres proviennent de contacts oxydés...
A faire moteur coupé et clef retirée depuis au moins 5 minutes (pour laisser les calculateurs se mettre au repos)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour merci pour ta réponse rapide j'ai contrôler mes contacts des capteurs RAS à quoi correspond le kf contact ?
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Re,
Bizarre tout ces codes de panne à la queuleuleu !!
Presque à coup sûr, lorsque le "problème" sera trouvé et résolu, pratiquement tous les codes vont disparaître pour autant que la valise sache les effacer, et ça c'est moins sur.
Par précaution et si c'est possible sans provoquer de panne, après 1/2 heures d'arrêt du moteur, on débranche la batterie, au moins on est sur de pas faire de bêtises.
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Bonjour oui bizarre et la batterie une vrai galère d'accès.
J'ai passé la valise fait une analyse intelligente en effaçant les défauts enregistrés et rien y fait je tourne en rond ?
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Le KF-Contact est un spray de nettoyant pour contacts très efficace.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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OK lol demain j'achète un spray et je vais en mettre sur tous les connecteurs en lien avec ma panne
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Bonsoir .
As-tu effectuer un imprime écran de MaxiEcu des valeurs en direct que je te demandai ?
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Bonsoir Jfj86 je n'ai pas réussi à faire ça (impression) en plus que j'ai coché toute les cases pour voir mais ça bug pas mal sinon qu'elle valeur que je doit cocher (celle qui t'intéresse)
Je maîtrise pas trop le mawiecu
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Ce que je peux dire certaine valeur genre pression suralimentation m'indiquer réponse négative.
Demain je refais une tentative au pire je prend des photo de ce qu'il m'affiche
Dernière modification par R_force (04-10-2020 18:22:15)
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Re,
je sors un peu du sujet, mais pour m'assurer que mon turbo débite comme il faut, j'ai mais un manomètre de pression turbo sur ma W203, comme ça je suis vite fixé
Bon d'accord on voit le tuyau et le fils, mais je m'en tape , c'est MA voiture
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Bonjour.
Je te ferai un tuto cette après midi pour mettre l'imprime écran des valeurs prisent en direct , par contre tu me dis que ça bug , fais moi une photo pour me donner une idée de ces bug .
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Bonjour merci pour ton aide par contre j'ai remarqué que l'espèce de y ou se trouve les débitmètre était endommagé au niveau du joint orange côté turbo mais je pense qu'il reste étanche peut-être que c'est lui qui me met tout en défaut si il n'est pas étanche ? Vu le prix de cette pièce j'ai pas envie de l'acheter si c'est pas ça
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Pour info quand je démarre le véhicule pied au plancher elle monte dans les tours puis au bout de quelques secondes remise en sécurité
Ensuite au ralentie je suis dans les 700 tours minutes un vrai casse tête chinois
Dernière modification par R_force (05-10-2020 12:59:58)
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