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Yes !
"Merco" Cheyenne50. Super.
Réunion moteur a contrôlé la culasse qui est okay donc pas de surfaçage.
C'est bien le LDR ou eau qui a bouffé le joint de culasse...
Vu tout les dépôts ça m'étonne pas. Je pense même qu'ils ont dû changer le radiateur d'eau vu son super état.
La Turure n'a que 180 000km! Mais de l'âge !
J'attends les vis de culasse pour remonter en attendant je nettoie les poussoirs hydraulique qui sont pleins de crasse... ça cliquetais à froid!
Je vais publier les photos du remontage ...
Où est ce que je peux trouver les couples de serrage pour les arbres a cames ?
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Classe C180 Kompressor 2004 moteur M271 WDB2030461A741638
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Re,
Un petit conseil:
Nettoie bien et souffle dans les trous de boulon de culasse pour enlever la saleté ou l'eau qui est dedans. N'hésite pas à mettre un peu de graisse sur le filetage des gougons ou lubrifiant pour pouvoir serrer au couple correctement.
Fait le serrage en 3 temps avec une pose d'au moins 5 mm entre chaque serrage.
Pour les AAC ?? mais je pense que 20 Nm doit être dans les clous, tout dépend du diamètre des boulons de chapeaux.
Attention bien suivre l'ordre de serrage des chapeaux d'ACC, on comment parle mileu, puis en escargot comme pour la culasse ;
Pendant et à la fin du serrage s'assurer que l'ACC tourne librement à la main
Dernière modification par cheyenne50 (17-10-2020 12:26:48)
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Bonjour ,
Voilà des trucs qui devraient t'aider
OM271-Carter-arbre-a-cames.pdf
OM271-Arbre-a-Cames.pdf
OM271-Position-de-base-arbres-a-cames.pdf
J'ai peut etre oublié un truc, me le faire savoir et il existe des pates d'étanchéité pour les joints de culasse
Avance et ne te retourne pas
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Excellent. MERCI.
D'habitude je sert à la veine bleue , mais là j'ai les moyens de faire du bon boulot !
Et merci à vous Cheyenne50, ric42,letourestjoué,axel-swailli,camilleg50,
Votre solidarité me donne du courage !
Et y en a besoin entre trouver les pièces et le temps pour faire...
Mais ça apporte de la satisfaction !
Merci
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Re,
Si tu n'as que les joints à acheter, ne te casse pas la tête à commander en Métro, chez "Contrans" tu peut trouver..bien sûr, mais peut-être sur commande. Ce sera un peu plus cher, mais au moins si il y a erreur dans les pièces, tu pourras te retourner.
A toi de voir.
Tu est plus prés du Port ou de "Sin d'ni" ?
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Oui, tu connais ! Je vais a cotrans st pierre...
Mais faut être patient ils ont pas grand chose en stock, alors je roule en moto en attendant de remonter tout ça.
J'en profite pour lire tes super posts aussi ! Respect !
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Re,
Ah, tu vas à Saint Pierre !!
j'y suis allé une fois pour chercher ..je ne sais plus quoi.
J'ai été reçu comme un malpropre, j'ai poireauté pendant 1/2 avant que le magasinier daigne m'adresser la parole et me prenne pour un "KONG" en me disant que je n'y connais rien et que la pièce devait être remplacée uniquement en atelier et n'était pas vendue aux particuliers
Aller hop demi tour et je suis retourné chez moi, sans lui dire au revoir.
C'était il y a à près 5 ans . Ils ne me reverront plus jamais.
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Hello les merco,
Je me demande si c'est bien sérieux, je la dépose pour la faire mettre à l'épreuve et la récupère avec de nouvelles rayures en plein sur le plan de joint... ! (Que j'avais bien surfacé!).
Faut t'il la remonter en l'état sachant que j'ai une facture qui dit qu'elle est okay???
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Hello
Alors là Perso j'emméne ma culasse se faire rectifier et éprouver et le mec me la restitue comme ça je lui ramméne direct en lui demandant de me la remettre lisse, j'ai bossé durant plus de 10 ans dans l'automobile, fais rectifier des dizaines et des dizaines de culasses je n'ai jamais eu un résultat pareil, on a l'impression qu'il a fait racler la culasse sur des cailloux même si c'est "étanche" ça ne va pas le rester longtemps vu la profondeur des rayures le joint va finir par céder et rebelotte
Dernière modification par Axel-Swailli (22-10-2020 12:47:14)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Vraiment des branquignols chez RU moteur !!
Tu n'as pas vu le problème chez eux ??
Essaie de surfacer un peu, sinon tu retournes chez eux avec la machette, ils comprendrons de suite que tu n'es pas content !!!
L'astuce, si tu a un miroir assez grand, tu met de la pâte à rôder fine avec de l'huile fine par exemple huile de cuisine et tu travail bien à plat et appuyant pas trop fort mais bien au milieu de la culasse, ça peut le faire.
Tu travail sur la longueur, pas en travers.
PS: si tu n'as pas de pâte à roder, alors du papier à poncer de carrossier grain 400 devrait suffir. Si ce n'est pas suffisant alrs tu prend du grain 120 pour commencer et fini avec le 400.
Inutile de passer plus fin le 400 est suffisant.
PS: C'est RU moteur qui se trouve vers le marché de gros dans la ZAC ??
Dernière modification par cheyenne50 (22-10-2020 12:49:18)
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Hello Tom,
t'as vraiment la poisse avec cette culasse ...
Perso je pense que c'est pas bon du tout
En plus, c'est un surfaçage mal fait, on voit encore les traces de l'ancien joint
Regarde une photo du résultat correct d'un surfaçage :
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Ah ben voilà un beau surfaçage que celui de la photo de Ric42 ça c'est du travail bien fait
Avec l'autre culasse on a l'impression qu'ils ont juste fait une épreuve sans rectification et pire ils ont encore plus rayé la culasse
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Re,
@ric42
Sauf erreur, il n'a pas fait surfacer la culasse, c'est lui qui l'a nettoyé au mieux, il ne l'a fait que contrôler
A mon avis ils ont posé la culasse sur la table, fait la pression et fait glisser la culasse au lieu de la soulever. sur une table peine de merde ou de copeaux....c'était certainement la fin de la journée
Dernière modification par cheyenne50 (22-10-2020 12:55:41)
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Ah oui t'as raison Cheyenne, j'ai mal lu son post
Ils sont pas malins, maintenant vu les entailles de la photo 1, il en faudra surement un ...
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ouais, on est bien d'accord...
Merci ric42 pour la poésie du jour, oui "j'ai la pouasse avec cette culasse", que je la défasse et la refasse pour qu'elle relâche ça me lasse
Je ne l'ai pas vu sur place car c'est madame qui est passée la récupérer (je suis en moto...),elle m'a confirmé qu'elle ne l'avait pas touchée, c'est donc eux qui l'ont traîné par terre dans le sable avant de la jeter dans le coffre . Heureusement que j'avais préparée une jolie mousse dans le coffre...ouf ! Plus trop envie de rigoler:() !
Ils ont facturé 15 € lavage, 70€ pour l'épreuve et 28€ pour contrôler la planéité.
Je vais allé leur demander comment ils font pour rendre en moins bon état le matos!
Je vais tenter le coup du miroir de cheyenne pour estimer la profondeur mais ça gratte bien a l'ongle...
Dernière modification par tom974 (23-10-2020 18:49:41)
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Bonjour à tous et bonne année bien sûr !
Problème d'huile dans liquide de refroidissement est résolu suite au démontage nettoyage remontage de la culasse.
Il me reste à résoudre un problème de ralenti à froid:
Sûrement un problème de capteur moteur !
Est-ce que quelqu'un a les valeures pour tester les capteurs (débitmetre, température eau,sonde lambda... )
Je suis preneur de vos bons conseils
Pour info :
-aucun problème à chaud
-aucun problème de démarrage
-pas de voyants moteur allumé
La voiture démarre normalement 1200 tr/min stable et 5 à 10 secondes après le ralenti devient instable et fait cogner le moteur 700tr/min. Je maintiens les gaz jusqu'à faire lever l'aiguille de température moteur et c'est bon je peux rouler, sinon quand je débraye moteur froid il cogne et pas de couple...
C'est le mode starter qui se coupe trop tôt pour moi?!
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Re,
Vu que c'est une essence, je pense que tu devrais plutôt chercher dans les environs du collecteur d'admission , un volet ou quelques choses dans le genre.
je n'ai pas le détail ce ce moteur, mais quelqu'un du forum pourra certainement te donner les infos ou un plan .
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Ils ont facturé 15 € lavage, 70€ pour l'épreuve et 28€ pour contrôler la planéité.
Je vais allé leur demander comment ils font pour rendre en moins bon état le matos!
salut,
elle t'en aura fait voir cette culasse !
du coup tu l'as (re) fait rectifier suite au rayures?
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Voici la solution retenue... une table en verre du papier verre 2000 et 5000 , du wd40 et de l'huile de coude!
Pour rappel c'est bien lors de la mise à l'épreuve que la culasse a été "glissé sur le marbre" non reconnu par le pro... hé ! On est jamais mieux servi que par soi-même !
Et voilà le résultat !
Comme conseillé, merci cheyenne50, J'ai bien tout nettoyé les filetages avec une ancienne vis de culasse disquée pour fabriquer un taraud maison ...
Et lubrifié les vis de culasse...
Ca roule depuis 800km
J'en ai profité pour nettoyer à fond les poussoirs hydraulique d'arbre à cames qui claquaient à froid
Une petite clé allen permet de pousser la bille sur ressort et faire bien rentré le wd dedans. Ca sort bien sale! Ne pas oublier de bien remplir d'huile avant remontage .
Oui sur ce moteur il y a un volet d'admission qui doit pouvoir etre nettoyé ou racheté
Comment ca se nettoie ? Juste un coup de nettoyant contact dedans ou y a moyen de démonter ?
Bien a vous les mercomans
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Re,
Super , mais de là a finir la rectification avec du papier grain 5000 !!!!!!!!!!
Je ne sais pas sin nous avons le même normes, mais déjà lorsque j'ai poli mes phares en "plastique" le dernier grain que j'ai utilisé était du ...2000 et ça ne grattait presque plus !
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Re,
Si le problème vient du boîtier de papillon, c'est certainement qu'il y a du jeu quelque par dans le mécanisme, donc..à mon avis, un nettoyage ne servira à rien.
PS: lorsque je suis allé en vacance en nouvelle Calédonie, mon cousin avait le même message est symptômes sur son AUDI A5 coupé V6. Après avoir regardé avec lui, on s'est apercu qu'unaxe avait du jeu. donc il a remplacé le boîtier papillon (qui lui a coûte un bras, une jambe et presque la tête) et le problème du témoin moteur et le ralenti instable a été résolu. je lui avait montré comment faire et il l'a remplacé lui même, car le temps que le boîtier arrive de France, j'étais déjà de retour à la Réunion
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Un Réunionnais chez les Kanaks, tu en a vu du pays !
Pour mon problème de mélange air/essence ( à froid uniquement) je constate une aggravation lorsque je débraye.
D'après mes recherches, le calculateur doit enrichir le mélange pour l'aide au démarrage en côte mais ça fait baisser le ralenti et cogner le moteur... peut-être le papillon d'air (que je vais inspecter ) ou j'ai mal connecté un tuyau de dépression car avant le démontage remontage de la culasse je n'avais pas ce problème....
Je vais changer le filtre à essence je ne sais pas quel âge il a !
A plus les Mercomans et bonne route
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coucou la reunion et le caillou
en direct de la polynesie, ou ce fameux moteur m271 à son joint de culasse a changer aussi ( mon break 200k , huile mayonnaise, mon coupe 180k , ldr mayonnaise), 2 a faire
je viens vers vous pour preparer au mieux cela (je suis perdu au milieu du pacifique et les pieces arrivent apres plusieurs mois)
est ce juste la liste de piece?
set joint de culasse (epaisseur + si rectification, mais je pense pas) exemple de ref BGA HK1755, 431.650 elring, FAI HS1470
les vis culasse ? (10x A2710160369)
outillage, le calage des 2 poulies d abre a came est il vraiment necessaire? ref 271589006100
autres?
procedure
1- prendre les compressions
2- depose courroie accessoire
cf le post des 3 pdf de Letourestjoue, ainsi que tom pour le couple de serrage
le tendeur sous l alernateur, il se trouve?
5- tester l etancheite de la segmentation (remplir dessence)
merci de completer ou me corriger
bonne route depuis la polynesie merci pour votre aide
Dernière modification par charli08 (18-06-2021 02:39:01)
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
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Bonjour à toi,
Ce moteur est bien fichu , à condition d'être bien organisé et de travailler propre comme d'hab pour les opérations aa coeur ouvert.
J'espère que je peux t'aider (si pas trop tard)
Pour :
outillage, le calage des 2 poulies d abre a came est il vraiment necessaire?
Moi je l'ai pas et ça ce fait sans. Sache que lors du serrage des paliers d'arbres à cames tu va mettre en pression 2 soupapes ce qui doit être fait en conscience...
Un outil nécessaire est un tire axe pour sortir les guides de la chaine de distribution. Ils sont bloqués par des axes chromé avec filetage intérieur. Il sont emboîtés dans la culasse. J'ai fabriqué l'outil avec une tige filtée et une grosse douille de cliquet pour choquer( comme un outil pour sortir les injecteurs diesel).
A ce sujet pour completer ta liste de pièces à prévoir, il faut penser aux 2 bouchons plastique noir qui bouchent l'accès à ces axes et qui doivent être remplacés car tu va les trouer pour les sortir. Même chose pour le tendeur hydraulique de chaîne de distribution. Je vais essayer de trouver les références...
Prévoir aussi le remplacement de la sortie de LDR en plastique et au minimum de ses joints . A remonter au silicone haute température comme le cache culbuteurs...
Oui le tendeur de chaine de distribution est sous l alternateur, et le cache noir à percer...
Petit conseil complémentaire car je me suis fait avoir, bien nettoyer et graisser légèrement les filetage des 10 vis de culasse qui sont à serrer au couple. Attention les 2 vis en début de culasse ne sont pas au même couple de serrage. Beaucoup moins ! Ce sont les 2 vis qui étanche le cache chaine de distribution qui est monobloc avec la culasse.
A quelle étape en est tu ?
Bien le bonjour aux polynésiens
Dernière modification par tom974 (24-08-2021 14:46:25)
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