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Bonsoir l'Indien
La "cigale du Midi" ne grince pas, Môssieur... Elle CHANTE !!!!
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Du Paic citron ,pourquoi pas aprés tout. cela me permettra de mieux cerner ou se trouve le probleme . Tres bonne idée.
A force de penser a ces grincements , j 'en suis venu a me dire que trés certainement les bruits devaient venir des paliers de barre stab
C'est , a ma connaissance , le seul endroit ou il y a rellement friction entre acier /caoutcoucs
Les tirants sont maintenus sur la caisse par des vis et le serrage se fait en comprimant une entretoise sur laquelle est collée la partie caoutchouteuse. Il me parait peu probable que ce soit cette fameuse entretoise qui grince, elle est bien immobilisée , et la partie souple ne peut pas faire ce bruit. A l'autre extremité du tirant , il y a la rotule et le bruit ne vient assurement pas de là.Donc je vais me focaliser sur le contact barre stab/palier. On verra bien .
La suite au prochain numero
Bonne soiree a tous
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
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Re,
Ayant été confronté à ce "problème" et après multiples recherches, je me suis aperçu que c'était les gros silentblocs du berceau qui couinaient, d’où mon injection de ma mixture produit vaisselle qui pour infos n’abîmera pas les caoutchoucs
C'est ici que ça se passe chez moi :
j'avais bien essayé de les sortir pour les lubrifier..Kedal, pratiquement impossible de les sortir sans les détruire.
Alors j'ai desserrer les boulons (hyper serrés fort) j'ai descendu le berceau de 3 ou 4 cm et j'ai pulvérisé la mixture par en haut des silentblocs
PS : il est plus prudent de ne pas dévisser complètement les vis car pas facile à remonter le berceau après !!
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Bonjour a tous
Je n'ai pas encore "traiter" au Paic Citron , mais comme aujourd'hui il pleut , j'ai sorti ma teutonne pour une trentaine de Km en roulant dans les flaques, facon petits gosses en vélo.
Les grincements ont disparus.
Prochaine operation , le Paic ...
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Re,
C'est reconnu mondialement, l'eau est un super lubrifiant, mais..à court terme.
Mélangé avec l'eau et le "paic citron" tu peut aussi ajouter de l'huile...minéral comme de l'huile d'olives !!!!
Par contre il faut bien secouer le mélange car l'huile à de la difficulté à se mélanger à l'eau.Mais si tu met de l'eau chaude, ça devient plus facile !!
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...de l'huile...minéral comme de l'huile d'olives !!!!
Bonjour l'Indien
Sauf erreur de ma part, l'huile d'olive n'est pas "minérale" mais végétale, non ?
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Bonjour Cheyenne50;
J'ai une xantia ,et donc obligatoirement du HLM en reserve .Le HLM est une huile minérale qui doit avoir des propriétés mecaniques meilleures que l'huile d'olive
Penses tu que je puisse l'utiliser ?
Merci
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Judicieuse remarque Pierre81
Je n'avais meme pas tilter....
Reflection faite l'olive me seduit mieux car moins risqué peut-etre ?
Dernière modification par Jean-Charles 2 (27-09-2020 09:11:49)
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Re,
Désolé les copains ..huile minérale..j'ai confondu avec huile végétale; mais vous aurez tous compris. En fait l'huile végétale n'attaque pas les joints et silentblocs !
l'important est de mettre un lubrifiant qui n'abîme pas les silentblocs, alors vous mettez ce que vous voulez
Pour moi, le liquide vaisselle a été satisfaisant.
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Bonjour a tous
Suite de mon probleme de grincements.
Je me suis procuré une seringe et une aiguille dans une pharmacie et apres avoir desserrer au maxi les supports des silentblocs de la barre stab AV et Ar , j 'ai injecté de la graisse au silicone partout ou j'ai pu le faire, surtout entre la barre et les caoutchoucs . Sur les caches-poussiere a l'AV , j ai rempli autant que possible avec la dite graisse.Resserrage de l ensemble et essai routier
Resultat . Les grincements sont en nette diminution , sans pour autant a ce jour , avoir completement disparus. Je pense qu'il faut attendre un peu que la graisse se repende. Je demeure optimiste ,je pense que dans quelques kilometres le probleme aura difinitivement ete resolu, sinon rebelote ...
Merci de vos conseils , je vous tiens au courant dans quelques jours.
NB: Prendre une aiguille de "gros diametre interieur" , genre prise de sang , sinon il n'y a pas assez de debit et il faut injecter tres fort.
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...ou une seringue + aiguille destinée à recharger les cartouches d'encre des imprimantes.
Facile à trouver en supermarché, rayon cartouches d'encre pour imprimantes, kit encre noire + seringue, env. 10€
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Avec le mauvais temps ça ne s'est pas arrangé vous ces rossignols récurrents?
Depuis que c'est la mousson chez nous (lol) plus aucun bruit, comme si l'eau avait "rincé" le problème, la semaine dernière on a eu 3 jour de beau temps, ça ne couine plus du tout!
A suivre mais qu'est ce que c'était exaspérant !!!!
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Re,
On le sait tous, l'eau est un super lubrifiant, mais de tient pas longtemps.
En prenant des précautions pour les disque de frein, un bon nettoyage avec une karcher de la partie du châssis concerné , et ensuite une pulvérisation avec un lubrifiant à base de graphite (je n'arrive toujours pas à me rappeler le nom ) Sinon un mélange 50/50 d'eau et produit vaisselle !
Au Portugal, ils font dans le dur : du gas-oil additionné de graisse graphitée et on pulvérise généreusement le châssis (à cause de l'air marin)
Sinon voilà une autre idée :
https://casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=973
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Aprés une balade dans les Vosges ce matin , les grincements sont tjrs presents et meme plus forts ...
Je me demande si j 'ai bien fais de resserrer les paliers de barre stab alors que la caisse etait sous cric . A savoir une roue relevée ,la barre stab en position de torsion et dons mes caoutchoucs en tension . Je pense refaire un graissage silicone puis resserrage des paliers la voiture reposant sur ses 4 roues , bien a plat . Si je suis dans de bonnes dispositions , pulverisation de Paic citron , "methode Cheyenne50" et ensuite ....et ensuite je ne sais plus quoi faire pour l'instant .
CLK W209 CDI 270 Année 2003
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Re,
bah pour la barre stabilisatrice, ça n'a aucune importance, voiture en l'ai ou posée par terre.
Perso, lorsque j'ai remplacé les silentblocs de ma barre stab AV, j'ai mis de la graisse de plombier, un truc gras et qui résiste bien à l'eau.
Tu dépose les deux supports de silentbloc tu barbouile de graisse et tu remontes.
A savoir que sur certaines barre stab, les silentblocs sont solidaires (donc collées) à la barre. C'était mon cas, alors j'ai bien nettoyé la barre proprement et j'ai mis cette fameuse graisse sur la barre et dans les coquilles. les silentblocs neufs étaient fendus pour pouvoir les mettre sans déposer la barre stab:
Depuis plus de bruit et toujours en super état !
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Cheyenne50 merci
Question : Si je demonte completement le support de silent bloc, pourrais je le remettre facilement a cause de la tension appliquée a la barre ? (la voiture etant levée que sur une roue )
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Re,
Je ne rappel plus comment j'avais fait, mais au pire tu débranches la biellette AVANT et tu met une cale dessous.
Mais le plus pratique serait de mettre l'avant de la voiture sur chandelles !!
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Re a tous .
Opération effectuée hier , a savoir regraissage a la graisse silicone des 4 paliers de barre stab. Cette fois ci je suis absolument sur que mon boulot est bien fait .
A l Ar ca semble etre mieux (j'ai dis "ca semble").
A l'AV , c'est la meme chose , autant p...dans un violon .
Ce matin , belles averses sur la region , donc forcement 25/30 km sous la pluie ,la radio coupée , et a l'affut du moindre bruit.. Ben faut pas attendre longtemps pour s'apercevoir que les grincements sont a peine attenués par l 'eau. Pour être honnête, il y a un peu de mieux, mais juste un peu.
Je vais la laisser secher dans le garage, et ensuite opération Paic citron pendant que les caoutchoucs seront encore humides
Sinon , direction pharmacie: Boules Kiess.
Dernière modification par Jean-Charles 2 (23-10-2020 10:52:54)
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Re,
Je doute fort que ce soit les silentblocs de la barre stab qui grincent..caoutchouc sur métal pas vraiment de bruit SAUF s'ils sont complément HS avec beaucoup de jeu et encore !!!
Dans mon post #29 je parles des silentblocs du berceau, ils sont très gros.
moi c'était à l'arrière, j'ai pulvérisé mon mélange 50/50 eau/paic citron en faisant descendre le berceau, mais sans enlever les boulons. depuis tout va bien.
Alors fait par élimination et tu y arriveras !!
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Coucou c'est encore moi pour quelques retours
Les paliers de barre stab sont généreusement graissées a la graisse silicone.
J'ai roulé sous une pluie battante
Les tirants (1x en alu + 1x en acier) ont etes desserés puis resserrés en tension . Le serrage est bon. Caoutchouc sans défaut .
J'ai adopté la "methode Cheyenne50". Pulverisations des silents blocs et divers caoutchoucs du train av au Paic Citron , acheté specialement ( je ne rigole pas !!).
Quel est le resultat ?
..... N U L ....
Ca grince, ca grince , et ca grince encore .
Mais je ne m'avoue pas encore vaincu
Prochaine etape : Je vais sortir la tete des tirants au niveau des cones , seccouer la teutonne de haut en bas et je verrais bien le resultat
Si vous avez d'autres idées , je suis preneur
Bon 2ieme confinement a tous
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Re,
Si tu arrives à faire baisser le berceau en dévissant les quartes gros silentblocs, il faut mettre le "produit" par dessus de façon qu'il pénètre bien .
Mais peut-être as-tu un autre support comme ne tôle anti feux, support de filtre à air ,etc...qui serait le coupable ??
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Bonjour a tous
Apres une longue absence du forum , pour cause ordi en panne, et bien d'autres choses encore me revoici parmi vous
Et bien je dois dire que je n'entends plus aucun grincements de quelques sortes que ce soit .
Soit mon probleme est enfin résolu , soit je suis devenu sourd (possible aussi...)
Encore merci de vos conseils avisés
Bonne route a tous et faites gaffe a ce satané virus
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