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Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur quelques chiffres que je viens de trouver en faisant des mesures sur ma batterie.
Question 1 : au repos, voiture fermée et après quelques minutes, j'ai une consommation résiduelle de 130mA dont 120mA sur le fusible n°5 (c'est-à-dire l'autoradio). Cela vous paraît-il normal ou problématique ?
Question 2 : moteur allumé, je mesure ma batterie à 14,05V à 2000t/m et idem à 3000t/m. Le chiffre ne devrait-il pas être différent ? Dois-je m'inquiéter pour l'alternateur ? NB : la batterie est chargée à environ 12,5 moteur éteint.
Merci d'avance pour vos remarques !
W210 break E 220 CDI classic de 2000
V.I.N. : WDB2102061B178809
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bonjour,
pour la tension c'est normal vers 13.8 jusqu'à 14.2 V.
pour la consommation de courant à vide, je fais avec une pince ampéremétrique à effet Hall pour mesurer du courant continu. je mesure sur le câble de masse. c'est entre rien (pas de détection significative) ou vers 50mA
un moteur de cd ou cassette sous tension c'est plutôt 0.5 à 1 A (un peu comme une lampe de coffre ou plafonnier) cela vide assez rapidement une batterie
cordialement
jf
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un moteur de cd ou cassette sous tension c'est plutôt 0.5 à 1 A (un peu comme une lampe de coffre ou plafonnier) cela vide assez rapidement une batterie
cordialement
jf
Là il s'agit évidemment d'un autoradio éteint. C'est pour ça qu'une conso de 120mA ça m'étonne ! Je veux bien que la mémoire des réglages consomme un peu mais là j'ai peur que ça me vide progressivement la batterie.
W210 break E 220 CDI classic de 2000
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Salut,
certains autoradios entrée de gamme consomment a peu près ça éteints pour la mémoire.
Sinon, c'est possible que tu alimentes autre chose que la mémoire. Il y a un fil pour la mémoire qui doit toujours être alimenté, par forcément les autres...
Si tu roules tous les jours, pas de pb. Par contre, si tu laisses la voiture immobilisée 2 à 3 semaines (vacances), tu risques de vider la batterie...
Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !
190 2.5D - C200D w202 - E300Turbo D w210 (WDB2100251A716909) - ML 270CDI w163 (WDC1631131X727359)
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Par contre, si tu laisses la voiture immobilisée 2 à 3 semaines (vacances), tu risques de vider la batterie...
Exactement ce qu'il s'est passé pendant le confinement, ça a détruit une batterie quasi-neuve.
certains autoradios entrée de gamme consomment a peu près ça éteints pour la mémoire.
Sinon, c'est possible que tu alimentes autre chose que la mémoire. Il y a un fil pour la mémoire qui doit toujours être alimenté, par forcément les autres...
Merci pour cette piste!
C'est un Alpine, pas vraiment de l'entrée de gamme donc, même si ce n'est pas leur meilleur modèle qu'il commence à être un peu vieux. Par contre, pour distinguer le fil de la mémoire et les autres je sens que ça va pas être évident (j'ai toujours trouvé ça casse-bonbon les branchements d'autoradio). En plus, est-ce qu'il est vraiment envisageable d'alimenter seulement la mémoire en continu et le reste avec le mise du contact?
W210 break E 220 CDI classic de 2000
V.I.N. : WDB2102061B178809
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Hello
Quand même, je reviens sur ma deuxième question : mesurer la même tension à 2000t/m et à 3000t/m, est-ce vraiment normal ? Sur certains sites que j'ai trouvé sur le net, j'ai cru comprendre qu'avec un alternateur en bonne santé, la tension devait augmenter avec les tours. Est-ce faux?
Merci de vos éclaircissements.
W210 break E 220 CDI classic de 2000
V.I.N. : WDB2102061B178809
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C'est à moitié faux.
Au ralenti, ton alternateur ne fournit pas la tension maximale, mais dès que tu accélères un peu, la tension augmente et il la stablilise (entre 13.5 et 14V d'expérience). Il ne faudrait pas généré 24V à 5000tr quand même !
Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !
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Hello
Quand même, je reviens sur ma deuxième question : mesurer la même tension à 2000t/m et à 3000t/m, est-ce vraiment normal ? Sur certains sites que j'ai trouvé sur le net, j'ai cru comprendre qu'avec un alternateur en bonne santé, la tension devait augmenter avec les tours. Est-ce faux?
Merci de vos éclaircissements.
C'est vrai que la tension augmente avec le régime du moteur mais il y a un régulateur qui limite cette tension alimentant la batterie
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