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Salut a tous !
Mon père possède un CLK 320 CDI de 2005 acheté en allemagne, il y a quelque jours on m'a signalé que je devais changé AV et ARR mes plaquette de freins.
Par contre quand je vais sur les site d'achat de pièces autos on me propose toujours deux type de plaquette double ou simple pistons !
Y-aurait t-il une personne ( je le remercie d'avance ) qui puisse regarder avec mon VIN quels types de plaquettes je dois prendre??
Quel marque me conseillez vous ??
Il y a t-il une grosse differences avec le Service pièces detaché de chez mercedes ??
Comme c'est la voiture de mon père il ne veut pas que je les change moi-même, pensez vous qu'un amateur ( moi même ) puisse les changes ?? le niveau de difficulté ??
J'ai bien tout le matériel (outils, crics ... ).
J'ai déjà vu sur les tutos et les vidéos sur les sites web...
J'ai déjà pu voir un collègue sur mon astra J le faire et ca ma parut simple, il y a t-il une difficulté particulière sur le clk ??
J'ai pu voir que sur les roue avant il y a une sorte de cache étrier avec 2 vis dessus et c'est marqué mercedes dessus est ce le même principe pour changer les plaquettes que sur les autres véhicules??
Est-il mieux de changer disques et plaquettes en même temps ??
Merci
mon VIN :WDB2093201F175989
désolé beaucoup de question mais j'ai peur de foiré le montage
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ça c'est pour l'avant :
- Schéma
- Références
et ça pour l'arrière :
- Schémas
- Références
Et la méthode pour changer les plaquettes arrières (j'ai pas celle pour l'avant, je sais pas si c'est le même système )
- Méthode de depose et repose
ça te couteras beaucoup moins chère de commander tout ça sur oscaro et de les changer toi même, ça c'est sur ...... et t'es pas obligé de changer les disques, tout dépends de leur épaisseur
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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ça c'est pour l'avant :
- Schéma
- Référenceset ça pour l'arrière :
- Schémas
- RéférencesEt la méthode pour changer les plaquettes arrières (j'ai pas celle pour l'avant, je sais pas si c'est le même système )
- Méthode de depose et reposeça te couteras beaucoup moins chère de commander tout ça sur oscaro et de les changer toi même, ça c'est sur ...... et t'es pas obligé de changer les disques, tout dépends de leur épaisseur
Merci a toi
je compte juste changer les plaquette d'abord
Je compte m'y mettre demain par contre
pour l'avant et pour l'arriere j'ai besoin d'un repousse piston ?? ou juste un tournevis ou avec une pince ou avec mes mains pour le re-pousser me suffirait ??
Pour un chasse goupille que puis-je utilisé a la place ??
Pour le nettoyage est-il recommandé de nettoyé avec du nettoyant frein ou du WD40 peut faire l'affaire ??
Cordialement
Merci pour votre aide
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ça c'est pour l'avant :
- Schéma
- Référenceset ça pour l'arrière :
- Schémas
- RéférencesEt la méthode pour changer les plaquettes arrières (j'ai pas celle pour l'avant, je sais pas si c'est le même système )
- Méthode de depose et reposeça te couteras beaucoup moins chère de commander tout ça sur oscaro et de les changer toi même, ça c'est sur ...... et t'es pas obligé de changer les disques, tout dépends de leur épaisseur
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai laissé en plan mon véhicule durant quelque mois sans l'utilisé.
Enfin merci de votre aide par contre pouvez vous me redonné les Références que je dois acheté ?? ( le lien me renvoi sur ERREUR 404 )
Que pensez vous de la marque BREMBO??
Sinon pour le demontage / remontage des disques il faut absolument un repousse piston ( poussoir et rotatif )? ou bien un simple serre joint ??
Merci à vous
( Le véhicule est à mon père si je foire je me fais incendié )
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Bonjour a tous,
suite au contrôle technique de ma clk, les plaquette AR son HS enfin pas loin
en cherchant si d'autre personne avait déjà posé la question, je tombe ici avec des lien erreur 404
serait il possible d'avoir de nouveaux ses lien ?
ou de nouveaux afin de trouvé mon bonheur
Merci d'avance
Ml63amg si tu passe par la
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
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Salut clk 320 94
Ref A0034205220
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Merci ML63AMG
toujours aussi rapide
après quelque recherche, et n'ayant jamais démonter ses plaquette
je me pose plusieurs question car le ct et tout de même évasif.
il me dit que mes plaquette sont hs, ok elle ne sont pas très épaisse voir très fine donc un changement s'impose ( faut il changer le capteur d'usure ? il n'y en a que 1 ? "arrière passager" )
mais j'ai vue qu'il y avait des mâchoires sous les disques ? pour le frein a pied
n’étant elle pas visible, je me demande si le bruit a la rotation ne viendrait pas de la, plutôt que de mes plaquette ?
j'ai absolument rien déposé encore, et les mâchoires non jamais été changer elle a 154m.
le démontage de l'ensemble et il facile ?
si il y a des pdf ou autre pour l’ensemble je suis preneur comme toujours
merci d'avance a tous
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
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Les plaquettes arrières c'est facile. Suffit de retirer la goupille , enlever une seule ! plaquette, repousser le piston mettre la neuve et ensuite attaquer l'autre coté de la même manière. Bien nettoyer toute la poussière de frein également avant de monter la plaquette voir même graisser les coulisseaux a la graisse cuivrée.
Le témoin, en théorie, si il n'a pas été attaqué tu peux remettre le même , mais moi je change a chaque fois , pour le prix que çà coûte...
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Salut JM Dépose garniture.pdf
ref A2034200120 garniture
ref A2115401717 témoin d'usure AR droit
voici une vidéo (cls) mais sa te donne une bonne vision du systeme
Dernière modification par ML63AMG (19-11-2018 11:42:51)
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