Ralenti instable . (Page 1) / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 27-08-2020 11:34:50

titof
Sans permis
Inscription : 25-08-2020
Messages : 11

Ralenti instable .

Bonjour
j 'ai un  nouveau soucis sur ma classe b 180 cdi automatique .
Elle accuse actuellement environ 250 000 kms
J'ai le ralenti qui est instable a chaud .
Est ce que certain d entre vous aurais une idée ?
J'ai changé la sonde Lambda il y a environ 4 mois .

Hors Ligne

Annonce

#2 27-08-2020 12:42:36

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 01-02-2019
Messages : 4 369

Re : Ralenti instable .

Bonjour titof smile,

Là, je fais un simple copier/coller depuis un autre poste, mais peut-être que cela te donnera une piste wink.

CDLT
____

RALENTI INSTABLE

Pour le ralenti instable, cela peut avoir beaucoup de causes racine...

> Sonde de température défaillante. Ce serait le cas idéal, car la pièce n'est pas chère et est facile à remplacer. La sonde peut se mettre à mieux fonctionner avec moteur chaud.
> Mauvaise synchro des étincelles (bougies, essence) ou problème de distributeur
> Débitmètre d'air encrassé ou défectueux ; il envoie de mauvaises infos à l'ECM (calculateur)
> Injection... si un injecteur est grippé ça donne la sensation d'un ralenti irrégulier (cylindre mal alimenté)
> Pompe à injection / Régulateur de pression ; un régulateur de pression défaillant peut provoquer un ralenti instable
> Capteur de pression d'admission défaillant
> Alternateur défaillant ; n'envoie pas assez de jus à la batterie et donc l'ECM donne l'ordre d'augmenter le ralenti
> Boîtier papillon encrassé ou défaillant
> Fuite/fissure tubulure d'admission
> Connexion, faux contact.. p.ex. connecteur du calculateur d'injection ou faisceau de l'injection mais il a plein d'autre connectique. Souvent on résout les problèmes rien qu'à déficher/ré-enficher avec un coup de nettoyant contacts
> Régulateur (ou actuateur) de ralenti encrassé
> Capteurs AAC et PMH... peuvent être défectueux mais d'abord vérifier la connexion !
> Sonde Lambda défectueux
> ECM (calculateur)... là c'est plus embêtant... composant électronique HS ou bug logiciel ; il y a peu de chance mais on ne peut pas exclure.
On peut bien évidemment regarder tout ça un à un. Mais changer des pièces à l'aveugle, il faut avoir le temps, l'argent et l'envie ! Il vaut mieux emmener la voiture à la valise !

Au minimum il convient de vérifier la tension de la batterie à l'arrêt et moteur tournant car avoir la certitude d'une batterie en bonne santé et correctement alimenté est essentiel avant d'explorer d'autres avenues.


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

#3 27-08-2020 13:13:29

titof
Sans permis
Inscription : 25-08-2020
Messages : 11

Re : Ralenti instable .

Merci Beaucoup Paulo_99
Je vais commencer par contrôler la sonde de température puis je capteur de débit d air.
  Tu as raison commencé par le moins coûteux.
Je pense que je vais devoir également passé par l achat d une valise je gagnerais beaucoup de temps .

Hors Ligne

#4 27-08-2020 13:22:46

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 01-02-2019
Messages : 4 369

Re : Ralenti instable .

titof a écrit :

Je pense que je vais devoir également passé par l achat d une valise je gagnerais beaucoup de temps .

En effet, c'est un investissement souvent rentable !
Pour une recommandation, voir ICI... post #25.

CDLT


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]