Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai un sprinter 312D (2.9 l), boite manuel, de 1999 (chassis cabine) avec 220'000 km au compteur.
Depuis peu, et et de manière soudaine, il est très dur de passer la première et quasi impossible de passer la marche arrière, le moteur allumé (bruit désagréable d'engrenage qui passe pas...). Pas de soucis (ou presque) pour les autre vitesses (5)
Le moteur arrêté je peux passer toutes les vitesses.
Il m'est conseillé de changer l'embrayage et, éventuellement en cas de besoin après ouverture, le volant bi-masse.
Je me demandais si une vidange de boîte à vitesse n'était pas une solution à tester avant de faire ces frais ?
Merci si vous avez déjà rencontré ce problème de me faire part de votre expérience.
Salutation et bonne journée.
Hors Ligne
BONJOUR J'AI MOI MEME UN SPRINTER 312D DONT L'EMBRAYAGE À TOUJOURS UN PEU CRAQUÉ A FROID POUR DEBRAYER PENDANT LES 10 PREMIERES MINUTES AU MOINS POUR LA 3EME
SAUF QUE MAINTENANT IL LE FAIT DE PLUS EN PLUS TOUJOURS SUR LA 3 ESSENTIELLEMENT POUR L'INSTANT, MAIS MAINTENANT AUSSI EN EMBRAYANT ET J'AI L'IMPRESSION QUE LES AUTRES VITESSES COMMENCENT AUSSI UN PEU
JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y A DES FOURCHETTES SUR CE TYPE DE BOITE?
ET SINON PENSEZ VOUS QUE CE SOIS PLUTOT LEMBRAYAGE OU LA BOITE?
C'EST UNE BOITE D'OCCASION QUI EST DESSUS
JE PEUX PRECISER LES KMS SI NECESSAIRE,
J'AI DÉJA CHANGÉ LHUILE DE BOITE 2 FOIS ET UNE FOIS L'HUILE DE PONT
MERCI DE VOS REPONSES, CAR J'EN AI VRAIMENT BESOIN POUR ALLER TRAVAILLER
MERCI D'AVANCE
Dernière modification par isa2905 (10-09-2017 11:16:33)
Hors Ligne
Pages :: 1