Perte de puissance (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 11-08-2020 09:42:13

Carine KAWETTE
Visiteur
Inscription : 04-08-2020
Messages : 8

Perte de puissance

Bonjour tous le monde, je rencontre un soucis de puissance sur la belle.
En effet, environ 3 fois sur quatre, je rencontre une perte de puissance . C'est à dire, quand j'accélère, elle monte difficilement à 3000 tours et ne va pas plus loin. Aucun message d'erreur au TdB.
Aurriez vous une petite idée de sa maladie au vu des symptômes???

Merci d'avance pour le coup de main...

C220 w203 (WDB2037061A516387)

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#2 11-08-2020 09:50:30

Axel-Swailli
Commercial
Lieu : Vendée (85) Pays de Loire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 723
Site Web

Re : Perte de puissance

Hello

Pour ce qui est du mode dégradé (blocage à 3000 tr/min et sans aucun défaut à l'ODB ou à la valise), voilà les principales raisons et les endroits où chercher, mais sans défauts apparents ou de diagnostique listant des codes défaut on y va au petit bonheur la chance :

1 - Sonde de débit d'air massique (sortie boite à air)
2 - Capteur de pression d'air (sortie boite à air sur certains modèles)
3 - Sonde de température d'air (sur durite d'air sortie intercooler)
4 - Sonde de pression d'air (sur durite d'air sortie intercooler sauf si déjà sur sortie boite à air)
5 - Vanne EGR mécanique (grosse pièce en alu entre durite sortie intercooler et collecteur d'air entrée culasse)
6 - Vanne EGR électrique (derrière le collecteur d'air entrée culasse sous la baie de parebrise sur certains modèles)
7 - Intercooler dessertie prise d'air (derrière le parechoc devant le condenseur de clim et le radiateur de refroidissement)
8 - Durites de surpression d'air percée/fissurée mauvaise fixation d'emboitement ou joint torique distendus/poreux/vieux
9 - Géométrie variable du turbo grippée
10 - papillons du collecteur d'admission d'air (entrée culasse) grippés/cassés ou moteur de commande M55 grippé/cassé
11 - Sonde de débit de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
12 - Sonde de pression de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
13 - Pot catalytique bouché/obstrué (Normalement code défaut présent)
14 - Sonde lambda (Normalement code défaut présent)
15 - Thermostat de liquide de refroidissement qui ne s'ouvre plus, surchauffe moteur au-delà de 110° C mise en mode dégradé
16 - Sonde de déclenchement du moto-ventilateur HS le ventilo tourne en permanence (clim coupé sur AC-OFF)

Ce n'est qu'une liste non exhaustive car il peut y avoir encore bien d'autres causes mais celles-ci sont celles qui reviennent le plus fréquemment


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
*New* smiley-mercedes C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827

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#3 11-08-2020 14:36:15

Carine KAWETTE
Visiteur
Inscription : 04-08-2020
Messages : 8

Re : Perte de puissance

J'ai passe au nettoyant frein,le débimètre, les 2 sondes d' air qui se trouvent entre l'EGR et l'intercooler (l'une en dessous de l'autre), et la sonde d'air qui se trouve avant pas loin du turbo . De plus, J'ai branché une lampe témoin en parallèle sur l'alimentation de l'électrovanne de commande du turbo. Quand je démarre,celle ci s'allume mais s'éteint au bout de 5 secondes. A ce môment là, j'ai le problème de perte de puissance.Lorsque je démarre et que la lampe reste allumé, la voiture fonctionne normalement.

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