CL500 problèmes électroniques et révisions après 20 ans (Page 1) / Classe CL W215 / Forum-mercedes.com

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#1 04-08-2020 16:41:56

Tybo85M
Visiteur
Inscription : 04-08-2020
Messages : 7

CL500 problèmes électroniques et révisions après 20 ans

Bien le bonjours chers amis.

j'ai acheté une CL500 W215 de 2002 l'an dernier, dans un garage de confiance.
intérieur irréprochable, quasiment tout fonctionnait à merveille sauf le bouton start&stop du pommeau.

Mais,
après 1 an j'ai remarqué eu quand même pas mal de petits problèmes,
qui ne m'empêche en rien de rouler.

Je vous contact car je vais faire une révision très complète pour octobre.
Avant ça, je souhaite avoir des informations, vos avis, pour faire certaines choses éventuellement moi même, et aussi car j'ai confiance relative dans les garagistes.
Je connais leur compétences en matière de facturation,
mais en ce qui concerne la mécanique et l’électronique d'une voiture de luxe, c'est parfois aléatoire.

bref l'an dernier j'ai acheté une CL500.

ce que j'ai fait depuis 1 an :
pompe à essence remplacé
filtre à essence remplacé
faisceau porte conducteur changé (partiellement)

Ce que je vais faire en octobre :
vidange moteur et tout filtres
vidange de boite
vidange ABC et vérification du système (Apparemment j'ai une fuite interne "sans gravité" : la voiture descend après quelques heure/ jours. chez moi elle dors sur cales)
vidange système de freinage
changement plaquettes
changement rotules
changement support moteur et support de BVA
reprogrammation éthanol (actuellement elle tourne à 60% à l'éthanol déjà avec additif mecarun)


ensuite il me resterais à comprendre pourquoi le bouton start & stop est HS ??
Mercedes me dit qu'il faut soit remplacer le bouton (1500€)
soit remplacer le sélecteur de vitesse (1500€)
ça me parait relativement hallucinant ce genre de devis pour un bouton.
quelqu'un aurait il une info ?

Ensuite,
l'autoradio consomme en permanence 1.5amp.
j'ai eu un max d'aventure à cause de se problème, et ça m'a coûter 2 batteries et un chargeur en 2 mois.
du coup j'ai fait une dérivation du fusible concerné, avec un bouton d’arrêt.
ainsi je suis tranquille et ma batterie fait plus d'une semaine de durée de vie.
Mais ce n'est pas terrible.
Mercedes me dit que ça vient de l'autoradio ou du téléphone. il faut l'envoyer en réparation
(1500€ environ, ils aiment se chiffre)
à la limite je m'en fou,
je préfère ouvrir les fenêtre et écouté l'échappement,
mais le truc, c'est que les antennes pour la centralisation et le keylessgo sont aussi branchés dessus.

Quelqu'un aurait il une info ?

Encore un détail,
mais il arrive que les phares s'éteigne et se rallume.
je soupçonne que c'est ma batterie qui est merdique, mais si vous pouviez confirmer ce serait idéal

Aussi,
quelqu'un connait il la référence du chargeur CD ?
il à disparu et vu le prix, je ne tient pas à en acheter un qui n'est pas compatible.

D'avance merci pour votre aide:):):)

Dernière modification par Tybo85M (04-08-2020 18:33:30)

Hors Ligne

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#2 04-08-2020 16:57:04

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 19 744

Re : CL500 problèmes électroniques et révisions après 20 ans

Bonjour Thibault smile
Il est une règle importante sur le Forum :  UN SUJET, UNE QUESTION => UNE "DISCUSSION"
(voir REGLEMENT DU FORUM et FONCTIONNEMENT DU FORUM)

Donc, pour avoir toutes les chances d'obtenir des réponses à tes questions, il vaut mieux créer UNE NOUVELLE DISCUSSION par sujet de question, avec un titre évocateur résumant bien ta question. Sinon, ta discussion "fourre-tout" risque de passer inaperçue... wink


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#3 04-08-2020 18:32:25

Tybo85M
Visiteur
Inscription : 04-08-2020
Messages : 7

Re : CL500 problèmes électroniques et révisions après 20 ans

j'ai pourtant créer une nouvelle discutions.

je peux changer le titre si vous le souhaitez wink

Ensuite,
une discution "fourre tout" n'est elle pas le meilleur moyen que les gens qui cherchent une réponse à un problème y trouve une solution ?

On pourrait en parler dans un autre tuto,
mais d'un point de vue référencement je pense que l'architecture du forum est un peu trop "cloisonné".

Dernière modification par Tybo85M (04-08-2020 18:40:53)

Hors Ligne

#4 04-08-2020 19:23:26

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 19 744

Re : CL500 problèmes électroniques et révisions après 20 ans

Oui, tu as créé une "nouvelle discussion" mais avec une 15zaine de questions différentes touchant à l'entretien, au diagnostic, à la réparation mécanique, à l'électronique, à l'électricité, à l'équipement... etc.
Personne n'est spécialiste de tout... roll
Un membre qui recherche une réponse précise sur le Forum n'a pas le temps d'éplucher toutes les discussions "fourre-tout".
Et un membre susceptible de répondre à un problème particulier passera sur les titres qui ne sont pas précis.
Donc, il vaut mieux un Forum "bien rangé" ou chaque discussion traite d'un sujet précis, avec un titre évocateur.
Tout le monde y gagnera en temps et en efficacité, ceux qui cherchent des conseils, ceux qui sont susceptibles de répondre, et ceux qui posent des questions.
Le nombre de discussions dans la section de ton véhicule n'est pas limité : si tu as 20 questions précises à poser, tu peux créer 20 "nouvelles discussions" avec un titre qui résume ta question. Tu auras ainsi plus de chances d'obtenir des réponses, et tout sera plus clair pour tout le monde.
Bien entendu, avant de créer une nouvelle discussion, il te faut utiliser le bouton "Recherche" pour vérifier que le problème n'a pas déjà été traité (les doublons sont interdits sur le Forum).
Merci de bien vouloir te conformer aux règles du Forum smile

Je te suggère donc de créer les discussions correspondant à chacune de tes questions, et ensuite je supprimerai ce sujet "fourre-tout".

Et pour toute question technique, il est indispensable d'indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
Le mieux est de l'incorporer à ta signature, comme de nombreux membres l'ont fait. Cela évite oublis et recherches.


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