Problème boite cvt code 2732 et 2731 (Page 2) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#26 09-11-2020 21:06:33

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Oui j'ai bien écumé les forums avant de prendre ma décision. Et après contact avec plusieurs pro (ecu. Fr ou même ecu testing par exemple) plusieurs m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en charge l'écu car les codes défauts ne correspondaient pas à un problème de platine électronique.
Je pense sincèrement que mon bloc avait un pb. La preuve les deux codes défauts ne sont plus présents.
Maintenant j'ai ce nouveau code. Alors peut être ai je endommagé ma platine électronique au démontage je ne sais pas...


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#27 15-11-2020 20:26:25

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr j ai le meme probleme ou presque que vous .
C est a dire , au debut j avais des accoups , et les vitesse ne passe pas correctement . Parfois arrive a un rond point , je vais pour reaccelerer et plus rien
, puis d un coup la vitesse passe avec un fort accoup . J avais les vitesse aussi qui passait apres 2000trmn.

J ai demonte , nettoyer le bodyvalve interieur exterieur . Refait la vidange .

Maintenant , Lors du test , a froid le vehicule fonctionne normalement, les vitesses passe a 1800trmn , puis a chaud , fait comme votre premier probleme , C est a
dire , erreur p2732 , et accoup a basse vitesse .
Par contre fonctionne normalement en mode sequentiel ?

Penssez vous que le bodyvalve est use ?

Mon véhicule marche mieux une fois le bodyvave nettoyer. a priori je n'ai pas de fissure visuelle peut-être que les pistons a l interieur ne sont  plus assez étanche car j'ai vu que certaines sociétés refaisait les pistons à l'intérieur du bodyvalve ?
Avez-vous résolu votre problème ?

Beaucoup de réparateur dise  P2732 est un problème du body valve ?

Pourquoi le vehicule fonctionne en sequentiel et probleme uniquement en mode automatique ?

Dernière modification par Jcb31100 (15-11-2020 20:31:00)

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#28 15-11-2020 20:47:35

Pierre81
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bonsoir Jcb31100 smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
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#29 18-11-2020 21:12:50

Jcb31100
Sans permis
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr desole je me suis présenté.Je ne suis pas habitué au forum.
Donc au début , meme a froid,j'ai eu un problème d acccoup Lorsque je ralentissais a  un rond-point .Au moment de réaccélérée j'avais soit la non réponse de la pédale d'accélérateur suivi d'un coup et de secousses.J'avais remarqué que les vitesses passer toujours après 2100 tours minutes.
Le véhicule était un Inconduisible en mode automatique.
J'étais obligé de passer en séquentiel.
En séquentiel aucun problème.

J'ai interrogé le calculateur et j'avais des erreurs et p2732 ,p2723 ,P0841,p0730.
Tout indiqué un problème du bloc hydraulique.
J'ai contacté plusieurs réparateur qui me parle d'un bloc hydraulique fendue ou de problèmes de solénoïde.
J'ai démonté le bloc hydraulique, je l'ai ouvert et tout nettoyer.J'ai testé mais solénoïde ils sont tous à 5,1 hom et il claque lorsque je les alimente en 12 V.
J'ai tout remonter avec de l huile propre.
maintenant le véhicule fonctionne très bien en froid, les vitesses passent à 1800 tours minutes.
Mais dès que le moteur commence à chauffer après 60° ,Les à-coups Commence a reprendre lorsque je ralentis et que je suis en basse vitesse .
je n'ai plus que l'erreur p2732 Qui revient sur l'ordinateur.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que le véhicule fonctionne toujours Normalement en mode séquentielle (manuel)a chaud ou froid.
J'ai commandé un bloc hydraulique, je pensais que le mient était fendu, meme si visuellement ça n'apparaissait pas.
Avec le deuxième bloc hydraulique les symptômes sont identiques.
Donc je pense que cette erreur. P2732 qui signifie un problème avec l'embrayage hydraulique ou sa commande doit être lié au calculateur de la boîte.
Je vais commander un calculateur et je vous tiens au courant.C'est on jamais qu une autre personne ai ce problème. Si ca peu aider

Dernière modification par Jcb31100 (18-11-2020 21:21:57)

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#30 18-11-2020 21:22:00

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bonsoir jcb31100.
De mon coter j'avais exactement les mêmes symptômes que vous. Uniquement à chaud et pas de réponse au démarrage puis brusque accoup.
J'ai donc récemment changé mon bloc hydraulique par un d'occasion.
Ce problème d'accoup au redémarrage à disparu depuis. Les codes défauts ont disparus. J'avais un code 730 au remontage du nouveau bloc qui a disparu aussi depuis. Je roule avec le véhicule tous les jours.
J'ai cependant toujours un problème de secousse à l'accélération apparus depuis le montage du nouveau bloc. Et la régulation des vitesses s'enclenche à plus haut régime. Entre 1900 et 2200 tours environ. Du coup j'entends beaucoup plus le moteur qu'aupparavant. Je pense aussi changer la platine électronique bientôt.

Dernière modification par Willyhame (18-11-2020 21:25:18)


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#31 18-11-2020 21:57:10

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Est-ce que votre véhicule fonctionne normalement en mode séquentielle sans Accoup? A chaud et froid .

J'ai remarqué que la propreté du bloc hydraulique avait une conséquence sur le passage en douceur et à plus bas régime des vitesses.

Dernière modification par Jcb31100 (18-11-2020 21:59:12)

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#32 18-11-2020 22:02:48

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Je n'utilise jamais le mode séquentiel. Je vais essayer demain pour voir


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#33 18-11-2020 22:16:04

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Moi je suis obligé à chaud car j'ai des absents accélération suivi d accoup?
C'est dangereux parce que c'est comme si j'appuyer sur le frein et que j'accéléré ensuite.Cela gêne les gens derrière moi

Si vous avez des à-coups il devrait y avoir encore un numéro d'erreur normalement

Dernière modification par Jcb31100 (18-11-2020 22:23:43)

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#34 18-11-2020 22:31:17

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Je n'ai plus d'accoups au démarrage mais des petites variations du régime moteur lorsque je roule. Je branche le lecteur obd tous les jours et pas de codes d'erreur depuis le remontage et la remise à zéro de tous les défauts constatés


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#35 19-11-2020 15:11:22

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

bonjour.
je voulais preciser que je suis mecanicien electricien de profession;
meme si je n ai pas trop d experience dans le domaine de boite automatique ,
j essaye de comprendre le fonctionnement pour pouvoir me depanner

je continu mes test . j ai du nouveau
sur route ce jours ,aucun probleme a froid .

a chaud ,a bas regime , lors d arret ou ralentissement ,commence  les secousses au moment de re accelerer . parfois l accelerateur ne repond plus .
obliger de me mettre sur le bas cote, de passer en mode manuel .
et  meme en manuel, rarement  ,juste sur la premiere vitesse ,ca commence a secoue ;
pour arriver a avance , je repasse en neutre et me remet en manuel et la ca fonctionne .

j ai reinterroge mon calculateur et j ai les erreur qui font pensse a un probleme de bloc hydrolique ; P0841,P2732,P2723.
mais ce n est pas ca , car je l ai remplace et mon probleme reste le meme.
on pourais croire a un probleme de solenoide ;il y en a 3 identique , je les ai intervertie entre eux et c est pareil.

si desous les code d erreur :

IMG_4788.jpg;

donc en roulant avec la valise de diagnostique , j ai essaye de voir , quel difference y a t il entre les valeurs a froid  ,lors d un fonctionnement normal et lorsque les problemes commencent .
je me suis apercu que toute les valeurs semblaient identique sauf une .
celui de l electrovanne de commande secondaire.
lorsque la valeur de l electrovanne de commande secondaire tombait a 0ma , le problems apparait immediatement ;

c est la seul valeur qui tombe a zero :

IMG_4845.jpeg

en appartait et pour infos , lorsque le vehicule affiche "allez a l etelier"

les 4 electrovanne ne  sont plus alimenter ,car il tombe tous a 0mA. et le vehicule plafonne a 2000trmin sur un seul rapport (on dirait en premier )
donc le calculateur et cette boite a vitesse ont  plusieur facon de fonctionner ;

le calculateur doit avoir plusieur cartographie (programme) ,je pensse :
une lorsque vous etes en secours (allez a l atelier) ,une pour mode manuel et une pour mode automatique

IMG_4846.jpeg


donc ma question est : est ce que ces electrovannes affichent une valeur en mA lorsque l huile passe a traver ou est ce que le calculateur les alimentes et l huile fait varie leur valeurs ?

je pensse avoir un probleme de calculateur , soit une soudure qui commance a lacher (celle qui aliment l electrovanne secondair ) ,
soit un bug ,d un composant interne. mais pour en etre sur il faut passer par la case paiement ( entre 400euros a 600EUROS) .

c est pourquoi je veut etre sur .
mais j arrive au bout .tout les test externe possible on ete fait :
vidange ,avec fitre et huile neuve
nettoyage bloc hydrolique interieur exterieur
test avec un autre bloc hydrolique
remplacement electrovanne .
seul le calculateur ,na pas ete teste ;

je rajoute que ,j ai contacte les entreprise de reparation ecu : la plupart me disent que le probleme est hydrolique (avec mes code d erreur ) .
car il ne savent reparer que les probleme de capteur vitesse .probleme bien connu sur ce 722.8 .

sauf 2 reparateur : un me dit que ses erreurs peuvent correspondre au calculateur ,sauf que ce n est pas reparable et me propose de leurs acheter un calculateur.(il sont connu et domicilier en bulgarie) voir ebay .
un deuxieme me dit  que c est reparable et de lui envoyer pour 290euros . mais j ai pas trop confiance ,situe en italie ,n a pas l air d etre specialise ,plutot amateur

je pense peut etres en commander un sur ali . mais je ne trouve personne sur le net qui ai eu ces erreur ,et qui ai change le calculateur pour resoudre sont probleme;

si quelqu un a deja eu ce probleme et qui en changant le calculateur tcm a resolu sont probleme ?

Dernière modification par Jcb31100 (19-11-2020 16:14:46)

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#36 19-11-2020 15:35:15

inxis
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

ce que j'ai compris,moi, dans cette histoire avec 722.8 - il faut commence par changement TSU..c'est le cas de 80 % des soucis
le bloc,lui même, c'est un problème secondaire..encore moins pour les solenoids..
mais c'est IMHO

j'ai fouillé chez les françaises,russe,polonais,ukraine,portugaises,UK..tout le temps le TSU au premier

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#37 19-11-2020 15:50:26

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

normalement  si la commande secondaire avais un souci je devrais avoir des codes comme :

0776 Un circuit ouvert s’est produit dans la boucle de commande du composant Y3/9y2 électrovanne de commande secondaire (CVT)

0778 Un court-circuit s’est produit dans la boucle de commande du composant Y3/9y2 électro vanne de commande secondaire de la transmission automatique à variation continue (CVT)

comme j ai pas ces erreur ,c est pourquoi je doute ?

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#38 19-11-2020 15:50:42

inxis
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Jcb31100 a écrit :

bonjour.

c est pourquoi je veut etre sur .
mais j arrive au bout .tout les test externe possible on ete fait :
vidange ,avec fitre et huile neuve
nettoyage bloc hydrolique interieur exterieur
test avec un autre bloc hydrolique
remplacement electrovanne .
seul le calculateur ,na pas ete teste ;


PS2: avec tout ces testes tu va arriver au tarif de réparation chez Mercedes ..montage/demonage/montage/demontage..huile,huile,huile..,temps..

j'ai pris TSU "rebuilded" (gardent le mien) a 540 eu
12 litres de huile 170 eu je pense
filtre,joint 34 eu
nettoyage bloc avec produit 14 eu
montage/tests 4 heures ,très tranquille ,sauf prix de la bière, 0 eu

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#39 19-11-2020 15:57:26

inxis
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Jcb31100 a écrit :

normalement  si la commande secondaire avais un souci je devrais avoir des codes comme :

0776 Un circuit ouvert s’est produit dans la boucle de commande du composant Y3/9y2 électrovanne de commande secondaire (CVT)

0778 Un court-circuit s’est produit dans la boucle de commande du composant Y3/9y2 électro vanne de commande secondaire de la transmission automatique à variation continue (CVT)

comme j ai pas ces erreur ,c est pourquoi je doute ?

j'ai eu ça:

tsu

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#40 19-11-2020 15:59:50

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

ok je vois que tu avait l erreur
merci pour tes infos

p2722 qui elle correspond d apres les reparateur a un probleme de calculateur ;


pour  la main d oeuvre, je me la fait
pour le moment , je n ai paye que l huile 6 litre et filtre .
le bloc je l ai juste eu pour test

par contre c est vrai qu a chaque fois ,faut ,vidanger (je recupaire l huile) ,demonte ,remonte ... pour faire les test ; j y ai passe plusieur journee.
je remplacerai l huile recente lorsque j aurai vraiment resolu mon souci . (si soluble) ; car si c est pas le calculateur  , j ai peur d avoir un organne mecanique interne a la boite hs; (ce qui , d apres les forum, est rare ) ; car j ai pas de bruit suspect (roulement de boite ), pas de tremblement anormale (convertiseur couple) , la chaine visuelement a l air normal ,car on la voit une fois le bloc hydrolique demonte ,

je vais voir pour un calculateur car je veut etre plutot sur

Dernière modification par Jcb31100 (19-11-2020 16:11:26)

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#41 19-11-2020 16:09:23

inxis
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Jcb31100 a écrit :

ok je vois que tu avait l erreur

p2722 qui elle correspond d apres les reparateur a un probleme de calculateur ;


pour  la main d oeuvre, je me la fait
pour le moment , je n ai paye que l huile 6 litre et filtre .
le bloc je l ai juste eu pour test

par contre c est vrai qu a chaque fois ,faut ,vidanger (je recupaire l huile) ,demonte ,remonte ... pour faire les test ; j y ai passe plusieur journee.
je remplacerai l huile recente lorsque j aurai vraiment resolu mon souci . (si soluble) ; car si c est pas le calculateur  , j ai peur d avoir un organne mecanique interne a la boite hs; (ce qui , d apres les foroms, est rare ) ; car j ai pas de bruit suspect (roulement de boite ), pas de tremblement anormale , la chaine visuelement a l air normal ,car on la voit une fois le bloc hydrolique demonte ,


ok,j’espère que tu va réussir


ps: il y a l'info globale ici..mais tout est en russe...peut être ça va aller avec google traduction?..

https://variator.wiki/cvt-mercedes-benz-722-8

Dernière modification par inxis (19-11-2020 17:10:00)

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#42 19-11-2020 17:46:07

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

merci je vient de regarder ;mais y a pas d aide de reparation sur leur tableau pour mes erreur .

je peut avoir un gros probleme mecanique ou juste le calculateur defectueux . mais c est une hypothese car le code d erreur ne ramene pas a un calculateur hs . j hesite

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#43 19-11-2020 19:04:58

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

De mon coter j'ai testé la boîte en séquentiel et elle a exactement le même comportement. C'est à dire des tremblements à chaud en accélération douce et un régime moteur plus haut.
Je pense aux capteurs de régime moteur sur la platine électronique dans mon cas.
Il y a la possibilité d'un convertisseur hydralique fatigué aussi. J'avais pensé à cette hypothèse...


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#44 19-11-2020 20:59:53

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Pour les vibration cela pe venir  du bloc hydrolique un peu sale.

J ai eu le probleme au debut , avec des vibration lors des accelerations et les vitesse passait a partir de 2000trmn .
Apres demontage complet et netoyage interieur exterieur , meme les tiroirs ou il ya des ressort a nettoyer . On peu souflet dedant . Attention au sens des piston , ressort et bille.

Cela paraît complexe mais c'est très simple.
Faites attention à ne pas serrer les vis trop fort car c'est de l'aluminium. Faut presque juste les mettre en contact.

Apres , Le vehicule etait plus souple , plus de vibration et les vitesse qui passe a 1800trmn


Sauf que pour moi, ça n'a résolu le problème que des vibrations.
j'ai toujours les à-coups , que lorsque le véhicule est chaud à partir de 60 70°.

Avant le nettoyage j'avais le problème même a froid

Dernière modification par Jcb31100 (19-11-2020 21:29:32)

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#45 19-11-2020 21:51:01

Willyhame
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

oui j'ai procédé au nettoyage de l'ancien bloc hydraulique de la même manière que toi. j'ai finis par le changer car en démontant deux vis de platine de tiroir hydraulique ont cassé (au desserrage). j'ai préféré repartir sur une autre pièce.


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#46 19-11-2020 22:41:20

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Oui j ai vu en relisant que vous aviez casse le premier bloc hydrolique. Est ce que vous aussi l electronique deconne ? Tant qu elle  roule sa va

Moi mon soucis c est que je ne peut uliser,  a chaud,  que le model sequentiel .

Je pense me diriger vers un boîtier électroniques

Dernière modification par Jcb31100 (19-11-2020 22:41:55)

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#47 20-11-2020 08:20:47

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

Bjr.

Cela peu servir a d autre personne .
Je viens de lire plusieur discussion sur des forums et j apprend qu en faite
Les erreur p2732 et p2723 sont en faite une consequence et non la cause du probleme.

En effet , des que le vehicule n avance pas ou ne recul pas  , au moment ou vous accelerer et que le compte tour monte , ces 2 erreur apparaisse.

P2732 et p2723 qui sont deffinie comme

P2732 Une ouverture non admise du frein hydraulique “marche avant” s’est produite dans la CVT

En faite veut dire , que l embrayage n a pas fait avance (pour p2732 ou reculer pour p2723) le vehicule alors que vous lui demandez en appuyant sur l accelerateur avec la vitesse enclanche.

Mais cela ne vous donne pas la cause car je me base sur d autre forum .
Un cardan casse genere ces probleme , ( en effet il faut lque les 2 roue soit entrene pour qu un vehicule avance , a cause du differenciel )
un bloc hydrolique fendu aussi par manque de pression
Un probleme moteur (surtout les essence avec la cvt) qui si un capteur , faisceau d allumage , bobine ....
Un boitier electronique de boite defectueux ( bug , capteur vitesse primaire ou secondaire de la boite a vitesse...)

Donc des que le vehicule n avance pas au moment ou toute les conditions sont reuni ,moteur allume avec  appuis sur accelerateur (vitesse engage )
ces 2 erreur seront generer (marche avant , marche arriere)

Moi elle sont genere , car mon vehicule a chaud , n avance pas parfois lors d un arret ou ne recule du premier coup ( a chaud) lorsque je veut me garer

Je continu mes recherche

Dernière modification par Jcb31100 (20-11-2020 09:42:36)

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#48 20-11-2020 13:10:37

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

j en apprend un peu plus sur le fonctionnement et je pensse avoir une piste sur mon probleme .

voici une vu eclate du bloc hydrolique et de la boite , on peu voir les 2 capteur vitesse qui pose souvente problems,Y3/9B4 ET Y3/9B5

IMG_4850.jpeg

voici le probleme de soudure de ces capteur a l interieur du calculateur

IMG_4849.jpg

voici peu etre la cause de mon probleme

soit 1 sur la photo , presence d huile dans le calculateur ,defaut d etencheite

soit 2 sur la photo , le defaut est sur la soudure  du cateur de pression (dans le calculateur)
car je viens d apprendre que le capteur de pression d huile hydrolique etait integre au calculateur de la boite

IMG_4848.jpeg

soit 3 sur le photo ,defaut sur le joint en teflon qui se trouve sur le bloc hydrolique ,le miens semble en bon etat

IMG_4852.jpg

soit 4 sur la photo , le trou du capteur de pression.
car la aussi je viens d apprendre que ce capteur de pression et  surtout le trou (4sur la photo) se place sur le joint bleu du bloc hydrolique .
donc l huile qui sort du bloc par ce trou (joint bleu sur le bloc) ,rentre dans le capteur hydrolique avec une certaine pression et le calculateur reagit en fonction

IMG_4853.jpg

donc je pensse que je ne doit pas tenir compte des 2 erreur p2732 et P2723 comme explique plus haut
mais de l erreur p0841 , la pression recu est differente de la pression attendu par le calculateur .

en effet , la cartographie enregistre dans le calculateur de boite contient toute les courbe de valeur de fonctionnement normal
donc la pompe hydrolique integre a la boite a vitesse ,lorsque elle tourne a une certaine vitesse , doit avoir une certaine valeur de pression (c est un exemple)

moi, comme la pression d huile recu par le capteur de pression (4) est differente , ou fausse , le calculateur de boite remonte un defaut  p0841 et donc ne peu commander correctement la boite a vitesse.

conclusion soit le trou du capteur de pression est sale , du a de la limaille (usure normale de la boite,lors de patinage par exemple) ,ce qui induit le capteur en erreur et il  indique une mauvaise pression , soit la soudure du capteur de pression est defectueuse a chaud (2 sur la photo) .

j ai essaye de comprendre quel difference j avais avant et apres  nettoyage du bloc hydrolique.

car je n ai pas vu beaucoup de salete  dans le bloc  ,sauf un peu de limaille (sorte de bout grise )sur les aiment du cartere d huile ;

pourtant avant nettoyage , a chaud et a froid ,j avais des accoup important a chaque arret ,vibration et  les vitesse qui passait apres 2000Trmn et l accelerateur qui repond pas;

apres nettoyage ,le vehicule se comportait tres bien a froid , vitesse passe vite ,a 1800trmn , fluide ,pas de vibration.
mais a chaud , accoup a chaque arret ,voir aussi la pedal d accelerateur qui ne repond plus .
peu etres que sans le vouloir j ai suprimmer un peu de salete sur le capteur ;

je vais redemonter , soufflet dans le trou et voir ce qui ce passe ; si toujours pas mieux ,je commande un autre calculateur

je vous tiens au courant

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#49 20-11-2020 13:20:26

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

pour "willyhame" pour savoir si le convertisseur avait un probleme , un reparateur ,sur un forum, explique  que pour tester le convertisseur ,
a l arret ,moteur demarrer , frein a main serrer( rien devant vous) , se mettre en d et accelerer legerement . si pas de vibration , ou bruit anormale , convertisseur ok . a verifier ?

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#50 20-11-2020 18:54:07

Jcb31100
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Re : Problème boite cvt code 2732 et 2731

je vient de verifier le capteur de pression integre au calculateur de la boite et visuelement il est propre ; apres nettoyage et remontage . rien a changer;
donc je commande un calculateur . et on verra

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