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Bonjour,
j'ai un léger souci... le démarreur est HS sur mon vito et je n'arrive pas à comprendre comment le remplacer.
Faut-il tomber la face avant ? Passer par dessous ?
Merci d'avance
VW Vento 1.9TD 1994
Mercedes Vito 110D 2.3TD 1998 9 places
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merci !
j'ai réussi avec l'aide du beau-père en enlevant PC + traverse AV basse + traverse AV haute (au dessus des radiateurs clim+moteur là où se trouve le système de verrouillage du capot)
Mais l'accessibilité n'est pas terrible, il ne faut pas des doigts de bavarois !
Ou sinon il faut tomber les 2 radiateurs et vidanger la clim mais prévoir un remplissage après...
Ils font comment en concession ?
Vito pas relancé car vidange moteur à faire dans la foulée.
Et j'ai vidangé le circuit de refroidissement pour accéder aux vis du démarreur.
Bref encore 1 à 2h de mécanique demain.
La vidange se fait cette nuit
Dernière modification par Brigantin (29-07-2014 22:03:32)
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Vito relancé ce matin à 251360km après vidange (changement huile moteur + filtre huile + filtre Go) + vidange et remplissage LdR (d'après notice dans la RTA) + changement de démarreur.
Mais petit souci, plus aucune puissance en 5ème. A la moindre côte je suis obligé de rétrograder. Pour les autres vitesses j'ai l'impression que ça va mais peut-être un peu moins bien qu'avant.
Par contre il me semble entendre un bruit de quelque chose qui tourne (bruit aigu mais pas un sifflement, peut-être bruit type roulement ou quelque chose comme ça) quasi vitesse moteur (ou du moins proportionnellement) et qui est arrêté en dessous d'un régime faible.
Bruit que bien sûr je n'entendais pas avant...
Je précise que j'avais démonté l'intercooler en plus de ce qui est dit plus haut.
Une idée ???
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problème résolu : la durite basse de l'intercooler n'était pas serrée correctement.
Pour le bruit c'étaient les pare-boue Av qui n'étaient pas fixés en bas !
Bonne soirée.
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45 jours (et environ 4000km) après remplacement : démarreur HS ou du moins qui ne se lance plus !
Remorquage ce soir jusqu'à la maison.
Demain soir "autopsie" primaire à la lumière naturelle. Même avec du LED en pleine nuit on y voit rien dans ce moteur !
45 jours pour griller un démarreur ça me parait un gros peu court...
Soit un défaut du dit démarreur soit un fil débranché... vous en pensez-quoi ?
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J'ai vérifié tous les fusibles un à un (sous le siège conducteur et sous la colonne de direction) : RAS
12.63V sur le gros fil qui arrive au démarreur, clef hors du neiman.
Une idée ?
Démarreur HS ? Ça se teste avant de se démonter pour être sûr du truc ?
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démarreur remplacé en échange standard de garantie.
Celui fourni en juillet avait un défaut.
4 semaines (moins 1 jour) d'immobilisation à cause de ça.
Au moins c'est reparti !
Au passage remise en état quasi complète des parties cassées/abîmées avant le CT :
- poignée extérieure AV G
- poignée intérieure AV D (celle qu'on tire depuis l'intérieur pour fermer la portière)
- pommeau de levier de vitesse
- prise élec de l'attelage
il ne me manque plus que l'encadrement de poignée intérieure AV D puis RDV pour CT !
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