Emetteur récepteur d'embrayage/n° de chassis (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#1 28-07-2014 23:00:12

gisur
Visiteur
Inscription : 28-07-2014
Messages : 2

Emetteur récepteur d'embrayage/n° de chassis

Bonjour à tous,
J'ai un problème assez dangereux sur la mercedes : la pédale d'embrayage reste enfoncée et la vitesse reste enclenchée. Résultat la voiture part toute seule en marche avant ou arrière et donc je suis obligé de caler/couper le moteur.
J'ai donc pensé à l’émetteur et au récepteur d'embrayage qui sont d'origine (466 000 km). On me conseille de changer les 2. Petit problème, sur oscaro il y a 2 références :
-jusqu'à nº de châssis : 000545
-à partir de nº de châssis : 000546

Je n'ai aucune idée ou trouver ce numéro. J'ai regardé sur la carte grise et la plaque métallique sur la traverse à l'avant et rien. Mon numéro d'identification du véhicule est :WDB2021211A398376
C'est donc une C 220 D de 95 cv.

Merci d'avance pour votre aide smile

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#2 29-07-2014 18:47:48

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 064

Re : Emetteur récepteur d'embrayage/n° de chassis

Voilà la référence exact .....
Émetteur : A 202 290 01 12
Récepteur : là il faut que tu démontes le tiens car l'année de ta voiture est pile sur les 2 références roll ..... c'est soit
-A 201 290 03 11
-A 202 290 00 11

D'après moi c'est le second, mais démontes-le pour en être sur biere

T'auras besoin de ça .....
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 9-1246.pdf
Depose-pose-du-cylindre-emetteur.pdf
Depose-repose-du-cylindre-recepteur.pdf


Ex(W140 - W202)

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#3 18-08-2014 17:51:02

gisur
Visiteur
Inscription : 28-07-2014
Messages : 2

Re : Emetteur récepteur d'embrayage/n° de chassis

Merci de ta réponse. J'ai commandé les 2 du coup pour ne pas être immobilisé.

Petite astuce au remontage :
Pour l’émetteur, débranchez la durite sous le bocal de liquide de frein (et bouchez le trou) afin d'avoir du mou pour rebrancher la durite sur l'émetteur. Utilisez 2 rislan pour comprimer le ressort de la pédale d'embrayage puis les couper une fois remis en place.
Pour le récepteur, vissez d'abord le tuyau hydraulique à la main puis ensuite revissez le récepteur sur la boîte en force.

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