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Bonjour Stephane.vrignaud c'est un bon tarif
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C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bon je déterre un peu ce sujet, j'avais quelques accoups lors quand je passais sur D ou N ou bien lors des passages de vitesses 1er et 2er et vis versa, j'ai fait cette technique de Reset et miracle plus aucun bruit, j'ai beau essayer de provoquer ça en faisant des accélérations et décélération brusques à basse vitesses, rien, si jamais le probleme réapparait est il donc conseiller de reprogrammer la boite chez un concessionnaire MB?
V.I.N. : WDC1660031A098588
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Re,
La semaine dernière j'ai fait aussi un 'reset" de ma BVA selon la même procédure car je trouvais que ma boite ne rétrogradait seule pas surtout dans les virages serrés en épingle à cheveux ou bien je devait faire un "kickdown" ou rétrograder avec le levier séquentiel. Mais je n'ai trouvé aucune différence.
C'est le seul reproche que je fais avec une 5 Gtronic ,sinon elle fonctionne parfaitement.
PS: Pas très pratique sur route très sinueuse avec épingle serrée montante, car si je fait un 'Kickdown"en plein virage,....je déclenche à chaque fois l’antipatinage
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Je viens de faire la manip.
Que du bonheur pour moi, la voiture partait dans les tours certaines fois lors de petites montées alors qu'il n'y avait pas lieu. Maintenant c'est nickel.
Donc pour ceux qui achètent une occasion ce petit reset permet que la boite se comporte selon votre type de conduite et plus selon celui de l'ancien proprio.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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Bonjour ,
J’ai envie de faire un reset de ma bva 7 .
Quel manipulation faudrai il faire?
J’en ai lu plusieurs et j’en ai testé une mais sans changement visible ...
Merci
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J'ai mis le contact sans démarrer, tous les ouvrants fermés. J'ai appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur et j'ai attendu comme ça 2 mn. J'ai coupé le contact en restant appuyé. Je suis sorti et fermé la voiture jusqu'au lendemain. Le lendemain que du bonheur.
Dernière modification par yozou91 (14-05-2019 11:57:01)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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pour le reset il faut le refaire régulièrement, car la boite "normalement" apprends tout le temps de notre conduite.
c'est juste que cet apprentissage fini par faire faire à la boite n'importe quoi.
ma voiture je l'utilise dans 85% des cas pour faire de l'autouroute, donc que des fortes accéleration
mais en ville, la boite ne change pas de rapport a 2000 tr/min rapidement (faible vitesse 30 50km/h)
soit il faut donner un coup d’accélérateur, soit il faut rester longtemps sur 2000tr/min avant qu'elle se décide de changer de rapport.
une fois le reset fait, ma elle change presque instantanément a 2000tr/min ce qui est beaucoup plus fluide
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Re,
Honnêtement,j'ai fais un reset de ma BVA 722.6; mai je n'ai pas trouvé de changement.
J'ai un léger trou lorsque je reprend à bas régime soit à à 1500 trms /minutes.
Ce n'est pas pas vraiment handicapant,mais ça me gêne un , surtout dans rond point, environ une 1/2 seconde avant de réagir
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Salut à tous,
J'ai regardé pas mal de vidéo concernant ce "reset" de boite et je ne comprends pas trop.
Sachant que rien ne semble s'afficher sur le tableau de bord lors des différentes manipulations que j'ai regardé, comment savoir si cela change réellement quelque chose ?
Pour ma part la boite ne se comporte pas mal, elle me fait juste chier a sortir des ronds points en 5eme ou a passer des rapports trop tôt quand je conduis trop "cool", ce qui fais des acoups.
Merci
Mercedes Classe A W176 180 E85 boite 7G-DCT
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Bonjour Reaksar
Non, rien ne s'affiche quand on fait une réinitialisation de la BVA.
Et par ailleurs, le changement n'est pas immédiat : quand tu as fait la réinitialisation, il faut conduire "à ta main", normalement, ni trop "cool" ni trop "sport", pendant un certain temps pour que la BVA apprenne à te connaître (exactement comme quand on prend une voiture neuve).
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Reaksar
Non, rien ne s'affiche quand on fait une réinitialisation de la BVA.
Et par ailleurs, le changement n'est pas immédiat : quand tu as fait la réinitialisation, il faut conduire "à ta main", normalement, ni trop "cool" ni trop "sport", pendant un certain temps pour que la BVA apprenne à te connaître (exactement comme quand on prend une voiture neuve).
Mais alors comment sait on que la manipulation a fonctionné ?
N'est ce pas juste une légende urbaine dans le coup ?
Mercedes Classe A W176 180 E85 boite 7G-DCT
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On le voit lorsque le comportement de la BVA commence à se modifier...
Et ce n'est pas une légende, de nombreux membres du Forum te le confirmeront.
Tu peux aussi ne rien faire, et la BVA s'adaptera aussi à ta conduite, mais plus lentement, et en partant d'une base non neutre.
Tandis qu'une réinitialisation fait repartir l'apprentissage de la BVA sur une base "standard" de sortie d'usine.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Pas mal cette info pour les mercedes d'occasions.
E350 CDI AMG 2013 C207.
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On le voit lorsque le comportement de la BVA commence à se modifier...
Et ce n'est pas une légende, de nombreux membres du Forum te le confirmeront.Tu peux aussi ne rien faire, et la BVA s'adaptera aussi à ta conduite, mais plus lentement, et en partant d'une base non neutre.
Tandis qu'une réinitialisation fait repartir l'apprentissage de la BVA sur une base "standard" de sortie d'usine.
Dans le coup si tu as la vidéo qui va bien pour la classe A je suis preneur
Mercedes Classe A W176 180 E85 boite 7G-DCT
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Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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C'est un modèle plus vieux et un autre type de boite. Est ce le même processus ?
Mercedes Classe A W176 180 E85 boite 7G-DCT
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Oui c'est ce que j'ai fait en tout cas
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Bonsoir,
Sur ma 7G tronic+je fais comme expliqué:
-> Position 2 (autoradio éteinte, vitres fermées etc..)
-> Kick-down 15 secondes
-> position 0
-> lâcher l’accélérateur et attendre 3 minutes sans rien toucher
Et ces 2 dernières fois j'ai fait attention: à peu près vers 2min15 après avoir lâché l’accélérateur j'entends un "grr..grr.." puis 10 secondes après encore un "grr..grr.."
C'est pas très fort et je pense que la réinitialisation se fait entre les deux grr lol
Actuelle E350 Avantgarde Executive / W212 Phase 2 / BVA7 / 08-2013
Précédente C220 Avantgarde / W204 Phase 2 / BVA7 / 04-2012
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Bon j'ai fais la manip, mais difficile de dire si elle a fonctionné ou pas.
Je n'ai pas foncièrement senti de changement à la conduite et comme la voiture n'affiche rien à l'issue du processus, difficile de dire si ça a réellement marché
Mercedes Classe A W176 180 E85 boite 7G-DCT
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Bonjour ,
Je copie/colle tout le toutim au cas où certains tomberaient sur ce fil sans avoir tout lu .
Cdlt
____
RESET BVA Mercedes
Pour la réinitialisation de la BVA (ce qui n'est pas la même chose qu'une éventuelle mise-à-jour logiciel), voir ci-dessous. Le TCU (Transmission Control Unit) gère le comportement de la BVA, basé sur ton style de conduite. Autrement dit, la BVA s'adapte en permanence par rapport à tes actions précédentes. Avec une remise à zéro du TCU, on efface la mémoire et on recommence. C'est à faire si on veut effacer les données liées à un précédent propriétaire. On peut également le faire après 3 semaines à la montagne et un retour sur terrain plat aussi. Ou tout simplement si on trouve que "ça déconne" . Si, à la suite de l'opération, tu ne constates pas de différence notoire, c'est que la BVA était déjà pas mal adaptée à ton style de conduite.
Réinitialisation BVA - clé classique
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Tourner la clé de contact sur position II (pas de démarrage).
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher (jusqu'au "clic") et la maintenir enfoncée pendant 30 secondes.
4) Tournez la clé sur la position 0/OFF (ne pas retirer la clé) SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre au moins 2 minutes dans la voiture pour que le TCU soit réinitialisé et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
7) Enlever la clé.
Réinitialisation BVA - Keyless Go
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Mettre sur Position ON, en appuyant deux fois sur START.
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher (jusqu'au "clic") et la maintenir enfoncée pendant 30 secondes.
4) Mettre sur Position OFF, en appuyant une fois sur START, SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre au moins 2 minutes dans la voiture pour que le TCU soit réinitialisé et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
APRÈS LA RÉINITIALISATION...
On peut repartir tout de suite ou plus tard, peu importe, mais c'est préférable de faire une virée qui va durer dans les 30 minutes au moins. Il faut à ce moment là conduire normalement, mais pas sur autoroute ou 4 voies. Au départ, tu vas sentir une différence de comportement, mais petit à petit ça va s'adapter à ta conduite.
Dernière modification par Paulo_99 (05-08-2019 11:49:59)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Est-ce valable pour une 9g tronic de w205?
V.I.N. : WDD2053041F316635
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Bonjour ,
Normalement, c'est toujours la même démarche. De toute façon, ça ne peut ni faire de mal, ni empirer la situation. Donc autant l'essayer.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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