Chevaux manquants (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 24-07-2014 09:41:52

PERRIDA
Visiteur
Inscription : 24-07-2014
Messages : 8

Chevaux manquants

Bonjour,
Je possède une E280 CDI de 08/2007
Lors de passage au banc il est constaté 167,07 cv au lieu de 190 et il manque également pas mal de couple.
Le turbo est neuf et le FAP a été contrôlé.
Je suis nouveau sur la forum et n'ai aucune connaissance en mécanique.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et trouvé une solution?
Merci

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#2 24-07-2014 10:32:46

richardo
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Messages : 620
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Re : Chevaux manquants

il faut déjà voir si le banc puissance est bien reglé

en second 190ch c'est ta puissance moteur
je suppose que tas une boite vitesse 7g tronic
un boite auto ça consomme de la puissance, et oui, environ 9%/10% de la puissance moteur pour la 7g tronic
ce que fait que la puissance a la roue est inferieur de 10% de la puissance moteur

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#3 24-07-2014 12:19:20

PERRIDA
Visiteur
Inscription : 24-07-2014
Messages : 8

Re : Chevaux manquants

merci Richardo mais oui le banc est bien réglé et ces paramètres ont été pris en compte. Il y a bien un problème mais où? Alimentation, échappement?

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#4 24-07-2014 15:06:03

richardo
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Messages : 620
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Re : Chevaux manquants

ça semple assez difficile a dire;

si vous avez un problème quelque part le voyant de défaut moteur finira pour s'allumer, presque sure

quand il y a un élément défaillant  dans le moteur le calculateur réglé les paramètres jusqu'à  "buté" pour essayer de le "gommer" quand il arrivé a buté de réglage vous allez avoir un défaut avec l'allumage de témoin qui va avec

vous le ressentez le manque de puissance?

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#5 25-07-2014 07:54:43

PERRIDA
Visiteur
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Messages : 8

Re : Chevaux manquants

Bonjour,
Y a t'il des clapets sur ce type de véhicule qui pourraient mal fonctionner?

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#6 25-07-2014 10:42:28

richardo
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Messages : 620
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Re : Chevaux manquants

oui il y a des clapets commandés par un servomoteur, s'il se mettent a mal fonctionner tas droit au voyant diagnostique!
si problème y a il faut faire un diagnostique, voir si quelque erreur est enregistré en mémoire du calculateur, autrement, les causes probables sont tellement vastes que tu trouvera jamais le problème

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#7 26-07-2014 10:55:24

PERRIDA
Visiteur
Inscription : 24-07-2014
Messages : 8

Re : Chevaux manquants

Merci Richardo, j'espérais que des techniciens Mercedes participaient à ce forum  et auraient pu m'aiguiller si ils avaient déjà rencontré ce problème. Tant pis
Bon week end

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#8 26-07-2014 17:34:25

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Chevaux manquants

Il y a des techniciens de la marque, mais surtout des passionnés qui aiment partager leur expérience. Alors il faut savoir être patient.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#9 26-07-2014 18:46:58

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Chevaux manquants

je ne vois pas trop le type de panne qui amène la voiture a perdre 20ch, une minuscule fuite dans les durites de suralimentation, un turbo un peu fatigué... je sais pas

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#10 26-07-2014 20:28:02

jf280
Jeune permis
Lieu : hadigny 88
Inscription : 20-03-2014
Messages : 42

Re : Chevaux manquants

bonjour,

sur ce modele CDi le gaz oil est alimenté sous pression dans le(s) common rail, chaque injecteur commandé pendant une fraction de temps envoie une quantité de gas oil dans le cylindre.
chaque injecteur a été mesuré en usine et selon sa réponse un code lui a été attribué. quand un injecteur est installé il y a une procédure pour rentrer le code afin que l'electronique ajuste le temps d'injection pour une bonne quantité injectée.

il faut verifier que ces codes ont bien été rentrés si une reparation a eu lieu sinon il n'y a pas de raison de "perdre ces codes".

l'electronique demande qu'une valeur de pression soit atteinte dans des conditions données (vitesse moteur charge température etc..). la pompe HP va augmenter sa cylindrée pour (compte tenu d'un débit) monter en pression. un capteur va vérifier que la pression souhaitée est atteinte et si besoin puger vers le retour au reservoir par une vanne de réglage.
Cette régulation a des plages de tolérances faibles et sinon passe en erreur (donc témoin) Si le capteur est optimiste et envoie une information de pression trop forte par rapport à la réalité, la régulation ne verra rien. (c'est comme cela que certaines puces de puissance fonctionnent... dans l'autre sens).

donc on peut vérifier un peu à la valise, mais après il faut mettre un appareil de mesure extérieur pour verifier si la valeur donnée par le capteur "intérieur" est bonne.

On peut aussi chercher une micro prise d'air sur l'admission de gas oil (filtre est colliers)

cordialement
jf

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#11 27-07-2014 09:39:23

PERRIDA
Visiteur
Inscription : 24-07-2014
Messages : 8

Re : Chevaux manquants

Bonjour et merci pour vos réponses. Une question de profane, faut-il nettoyer les injecteurs?
Bonne journée

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#12 27-07-2014 10:14:14

PERRIDA
Visiteur
Inscription : 24-07-2014
Messages : 8

Re : Chevaux manquants

Si j'ai bien compris, une multitudes de causes sont possibles pour expliquer la situation. Aucun voyant ne s'allume. Faut-il que je pousse les investigations, y a t'il un risque de casse?
Cordialement

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#13 29-07-2014 20:07:20

jf280
Jeune permis
Lieu : hadigny 88
Inscription : 20-03-2014
Messages : 42

Re : Chevaux manquants

bonjour,
les injecteurs ne se demontent plus comme avant.
c'est encore plus precis
avec la valise ils peuvent déjà voir des incohérence mais en seconde étapes il faut mesurer par exemple la pression et comparer avec ce que donne la valise

maintenant il faut etre sur que les chevaux manquants sont absents au moteur et pas naturellemnt absorbés par la clim l'alternateur et autre.

cordialement

jf

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#14 31-07-2014 11:35:09

PERRIDA
Visiteur
Inscription : 24-07-2014
Messages : 8

Re : Chevaux manquants

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion et pour être tranquille j'ai fait vérifier par une société spécialisée la cartographie moteur. C'est là qu'a été détecté le manque de CV et de couple.
Chez Mercedes il a été signalé un problème de turbo. Le vendeur me l'a changé mais après démontage nous avons pu constater qu'il était bon (mécaniquement)
Je vais donc prendre RV chez Mercedes pour un passage à la valise. Quel est le coût de l'opération?
On m'a dit aussi de vérifier la compression????
Cordialement

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#15 01-08-2014 17:02:09

jf280
Jeune permis
Lieu : hadigny 88
Inscription : 20-03-2014
Messages : 42

Re : Chevaux manquants

bonjour,

on peut tester l'étancheité des pistons cylindres en ouvrant, moteur tournant au ralenti, le bouchon de remplissage d'huile moteur.

il ne doit pas sortir une épaisse fumée. sinon au moins un cylindre est moins étanche donc moins de compression.
pour avoir moins de cheveaux à cause de cela il faut vraiment une grosse fumée (au ralenti le turbo n'aspire pas assez les gaz de carter)

il faut aussi regarder la couleur des sortie d'echappement... à 100000km ma e280cdi ne noicit pas les sorties chromées au test du bouchon rien ou tres peu ne sort. a 120000 le ML 320cdi (meme moteur) mange un peu d'huile et fait un peu plus de fumée au bouchon... les sorties de pots sont régulièrement noires.

j'ai mis de l'huile 0w40 au lieu de 0w30 et sur le Ml cela a diminué le noir (et la conso d'huile)

un turbo c'est tres solide mais la commande electronique est un peu moins solide. comment avez vous observé que le turbo changé était encore bon?

a+
jf

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#16 03-08-2014 22:44:48

PERRIDA
Visiteur
Inscription : 24-07-2014
Messages : 8

Re : Chevaux manquants

bonsoir,
la personne qui m'a vendu le véhicule est carrossier et a procédé au changement du turbo.
J'ai vu l'ancien et à priori rien n'était cassé sauf peut être la partie carte informatique. Il est possible d'ouvrir le bouchon sans risque d'avoir des projections?
Bonne nuit

Hors Ligne

#17 04-08-2014 11:02:52

jf280
Jeune permis
Lieu : hadigny 88
Inscription : 20-03-2014
Messages : 42

Re : Chevaux manquants

bonjour,
quand je fais cela si je ne connais pas la voiture, je prends un chiffon pour tenir le bouchon de remplissage .
il peut y avoir quelques gouttes d'huile mais pas en masse sinon il y a un souci.

sur le v6 cdi il n'y a rien qui projette de l'huile dans le coin du bouchon
A+
jf

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