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Bonjour,
Je vous sollicite pour un petit soucis que je viens de constater sur mon véhicule (CLK 350 de 2006).
Je m’explique : la panne est intermittente et se manifeste n’importe quand (pendant que je roule).
Pendant que je conduis, la boite automatique ne passe plus le rapport (que je décélère ou que j’accélère).
Comme je l’ai dis plus haut, la panne est intermittente, c’est-à-dire que dès que le soucis apparaît, il me suffit de m’arrêter sur le bas côté et de redémarrer la voiture pour que le problème soit résolu (partiellement vu qu’il revient).
Cette panne était déjà arrivé il y a 2 ans, en changeant tous les capteurs au niveau de la boite de vitesse ainsi qu’une vidange de la boite le problème n’était pas réapparu. Cependant, durant ces 2 derniers jours la voiture m’a refait le coup à 2 reprises.
C’est pourquoi j’aurais souhaité savoir si un de vous a déjà eu le problème ou si quelqu’un saurait d’où cela peut provenir.
Pensez-vous que le problème pourrait venir du calculateur plutôt que de la boite en elle même étant donné que le soucis s’en va une fois qu’on redémarre la voiture ?
Merci pour vos futures réponses !
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Salut
Je pencherai pour un soucis électronique plutôt que mécanique, est ce que le joint torique de la prise a été remplacé lors de la vidange de la boite ?
9 fois sur 10 le soucis vient de là, l'huile s'infiltre jusqu'au boitier électronique et fou le bazar.
Regardes sur Youtube des reportages expliquent bien la chose.
VIN : WDB2093161F157126
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Salut Nono,
Je te remercie j'ai regardé ça cette après midi et en effet il y avait de l'huile sur la fiche...
J'ai mis un bon coup de nettoyage avec de la bombe pour contact électrique en attendant le remplacement du joint.
Merci beaucoup à toi en tout cas c'est vraiment sympa de ta part !
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Re,
En effet, c'est presque une maladie cette prise en plastique et son joint torique qui se met à fuir, en causant des pannes.
Alors moi , j'ai trouvé pourquoi et résolut ce problème.
Le problème vient que le joint torique n'est pas plaque au fond de son logement et donc peut se mettre légèrement de travers, en photos:
Comme on peut le voir, le joint ne colle pas au fond de la gorge.
la solution toute simple, c'est de mettre DEUX joints (on laisse le vieux et on remet le neuf par dessus (le neuf en premier et le vieux en second donc pour toucher au fond)
PS: sur la photo, les joints sont inversés, c'était juste pour faire une simulation pour le vissage de la petite vis
Pour enfiler le tout il faut un peu d'huile bien grasse... (de l'huile pour moteur 2 temps, ou ...de l'huile d'olive )
Pas très facile à faire prendre le petit boulon interne avec douille de 7 mm il faut bien pousser la douille !
On serre très légerement la vis sans rallonge juste à la force des doigts. Vu que les joints seront comprimés, il font office de frein caoutchouc.
En plus selon mon observation, la prise vient presque buter sur la tête du boulon, donc impossible qu'il se dévisse tout seul.
Avec ce montage, fini terminé , plus de fuite
Dernière modification par cheyenne50 (04-07-2020 07:39:06)
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Bien vu, l'Indien !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour a tous
Pour aller un peu plus loin dans le raisonnement , je dirais qu'il serait interressant a vidanger la boite . Je m'explique : Lorsque la boite tourne, elle se trouve naturelement sous pression , d'ou fuite d 'huile . Mais une fois au repos l,huile reftroidi et se retracte . La pression de fonctionnement n'etant plus la ,vient s'ajouter , par le phenomene de retractation , une sussion de la boite. L'air chargee d'humite penetre alors dans la boite et on connais tres bien le resultat que donne l'eau dans une boite hydraulique ..... Donc moi je vidangerai sans l'ombre d'une hesitation
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
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Merci beaucoup pour vos commentaires !
J'ai pas encore pris le temps de changer le joint mais par hasard, comment se démonte t-elle cette prise ?
Merci bien
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Re,
Juste une petite précision :
Lorsque le niveau d"huile monte dans le moteur, c'est tout simplement l'huile qui brassée et chaude créer une émulsion donc des mini bulles d'air qui font que je niveau monte...un peu comme dans une friteuse qui chauffe trop (et qui déborde quelques fois).
Voilà tout est bien expliqué pour la vidange et la douille :
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Salut
J'ai eu un soucis similaire a celui la ma boite ne voulais plus rien savoir quand j'activé le kickdown
Il falé que je ralentise vers 30 km/h pour que les rapport repasse
Le problème été la crepine bouché au passage jai fai la vidange est changement de la prise comme ça tranquille
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