suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003 (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 02-07-2020 19:00:50

P.Mathieu
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 12

suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonsoir,

Mon véhicule: Mercedes classe e break BVA 270 CDI de 2003

J'ai un petit soucis concernant le remplacement de mes suspensions pneumatiques arrières.

Un des deux pistons se met de travers quand je le met en pression

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Merci par avance pour vos conseils

Patrick

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#2 03-07-2020 20:53:22

P.Mathieu
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 12

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonsoir

Je reviens sur mon problème de remplacement de ma suspension pneumatique.

Je n'ai pour l'instant pas eu de réponse pour m'aider.

Savez-vous ou je pourrais trouver la cale bleue de réglage qui est utilisée dans la vidéo de Bilstein

Et également comment trouver la position K0

Le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=UdwIY0J … e=youtu.be

Par avance merci

Bonne soirée

Patrick

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#3 04-07-2020 10:02:17

P.Mathieu
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 12

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonjour

Toujours personne pour m'aider?

Peut-être aurais-je du mieux formuler mon problème dans le titre, mais je ne sais pas comment le modifier.

Je suis en train de remonter mais je n'ai pas plus d'info sur la taille de la cale bleue ni sur la position K0.
si quelqu'un a déjà effectuer le remplacement avec la cale de mise en position du coussin d'air et pouvait me donner la taille ça m'aiderai bien

Patrick

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#4 19-07-2020 08:30:49

P.Mathieu
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 12

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonjour à tous,

Bon!Aucune réponse sur mon sujet à ce jour!

Je reviens vers vous quand même par politesse.

J'ai finalement réussi à positionner correctement mon coussin d'air coté droit.

Une petite coupelle en plastique dur positionnée en bas du soufflet avait cassée au premier montage.Je suppose que lorsque la membrane se gonfle elle doit exercer également une contrainte sur le bas et que cette coupelle sert à la contenir.Si elle casse la membrane se met de travers et met en contrainte le silent bloc, au final tout se met de travers.

Une fois cette coupelle réparée et renforcée cela c'est arrangé.

Pour info la position K0, après recherche, c'est la hauteur en position route(hauteur entre le centre du moyeu et le bord du haut la jante).Il faut absolument positionner les coussins pneumatiques bien parallèles à l'amortisseur à gaz en position route,avant de les serrer (ce qui après réflexion parait logique).Ne pas oublier que les deux cotés de la voiture doivent être levés de façon à libérer de contrainte, le train arrière.

Pour ma part cette hauteur était aux alentour de 36.5cm.


Un lien avec une vidéo qui explique bien toute la procédure:

Pour gonfler ou dégonfler les coussins,comme je n'avais pas la valise mercedes que l'on voit sur la vidéo,je me suis servi d'une batterie 12 volts pour alimenter les électrovannes de commande des coussins d'air,d'un compresseur et d'un manomètre de pression.

Voilà si cela peut aider, ce sera toujours ça,(contrairement à ce qui c'est passé pour moi, 120 visites sans aucune réponse.

Pour tout vous dire,je me suis senti un peu seul!

Patrick

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#5 19-07-2020 08:38:16

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 19 663

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonjour Patrick smile
Désolé que tu n'aies pas eu de réponse... C'est peut-être dû aux congés (?)
En tout cas, merci pour le retour plus_un


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#6 01-08-2020 20:34:29

Tramontane
Apprenti
Inscription : 21-07-2018
Messages : 93

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai fait un post et pas un seul commentaire.
Mathieu si tu pouvais détailler tes opérations car j'ai le soucis. J'ai changé aussi les coussins de mon break, tout était nickel, mais après 1000 km, un tuyau d'air s'est détaché et du coup la voiture s'est retrouvé à frotter à terre, sur un parking de magasin.
s'est remis le tuyau et j'ai même mis de la colle pour le maintenir davantage. Du coup ça va, sauf que du coté gauche assis au volant, la voiture est plus basse de 3, 4 cm et à l'avant aussi alors que je n'ai pas touché à l'avant.
Je m'aperçoit que la voiture flotte, elle n'est pas stable, comme si les coussins n'avait pas la même pression. par contre, le coussin arrière droit est un peu de travers, mais la hauteur est bonne est stable, alors que du coté gauche à l'arrêt elle monte et redescend constamment de 3 cm.
La première fois je ne me suis servi de rien comme accessoires pour les monter,
bon week end

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#7 31-08-2020 16:04:50

P.Mathieu
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 12

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les couples de serrage du train arrière:
vis inférieure et supérieure des amortisseur gaz
vis inférieurs coussin d'air
les différentes biellettes et traverses côté porte moyeux comme coté essieu
etc............

Par avance merci

Patrick

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#8 01-09-2020 09:16:47

P.Mathieu
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 12

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Bonjour Tramontane

Je t'ai répondu hier mais je pense que tu n'as pas reçu.

As-tu toujours de soucis avec ta suspension pneu arrière

Patrick

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#9 05-09-2020 22:54:33

phoz
Sans permis
Inscription : 19-01-2018
Messages : 22

Re : suspensions pneumatique classe e break 270 cdi de 2003

Pour info j ai changer les miens récemment et avec des arnotts pas besoin de reglages la base des amortisseurs est concue pour reposer parfaitement au bon angle sur le bras, les vis pour fixer les tuyaux d air sont aussi plus accessibles par rapport a la version d origine et l'on trouve les 2 arrieres sur ebay en allemagne a 510 euros livrés.

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