Héritage S202 220 CDI (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 02-07-2020 13:59:45

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Héritage S202 220 CDI

Bonjour à tous

J'ai hérité de mon père en mai 2018 sa Mercedes Classe C S202 de 1998 en C220 CDI boite automatique.
Ayant eu les joints d'injecteurs HS j'avais décidé de les remplacer. Malheureusement j'ai casser la prise électrique sur un injecteur, un mécano m'a fait bien galèrer pour me trouver un injecteur d'occasion que je n'ai jamais eu.

Depuis 2 ans maintenant cette voiture est dans mon garage, à plusieurs reprises j'ai voulu m'en séparer mais c'était impossible pour moi.
Mon père n'était pas vraiment soigneux avec cette voiture, les pare chocs sont rayé, l'avant tient avec du silicone....
Les 2 miroirs des rétroviseurs sont cassés, le hayon enfoncé j'ai du retirer la garniture pour débloquer la tige de déverrouillage afin de pouvoir fermé le coffre correctement, le moteur de centralisation tournait assez régulièrement (je pense que ça a un rapport avec le hayon)

Bref cette voiture est dans un piteux état! mais c'était la voiture de mon père....
J'ai décider au bout de 2 ans de trouver 4 injecteurs et de la remettre en état.

Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des infos sur les réparations des différents éléments à changer et éventuellement demander de l'aide pour certaines réparations.

Je possède également une Golf IV TDI 150 qui est connu sur le forum golfiv, j'ai le même pseudo la bas si des gens de ce forum sont présent ici smile

Le mécano qui s'occupe de ma Golf ma motiver à remettre en route cette Mercedes, c'est lui qui sera en charge de la remise en route du moteur. Pour ma part j'effectuerais les réparations annexes.

Je chercherais sur le forum les infos dont j'ai besoin et si jamais je vous demanderais de l'aide.

Hors Ligne

Annonce

#2 09-07-2020 19:55:04

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Re : Héritage S202 220 CDI

Bonjour à tous

J’ai commencer les travaux, le hayon ferme correctement, c’était la tirette de la poignée qui coinçait sur la carrosserie, mon père s’était fait rentrer dedans à l’époque.

J’ai démonter le cache côté conducteur pour accéder aux câbles du capot et de la tirette de frein à main.

La poignée du capot est un problème récurent de ce que j’ai pu voir sur le forum, n’ayant pas beaucoup de budget je vais opter pour le système D avec soit de la colle d’un pistolet ou faire fondre directement le plastique de la poignée histoire de rétrécir le trou.

Pour le frein à main c’est plus compliqué. Je visualise là où va le câble de la tirette mais si je tire dessus rien ne se passe. Je comprend pas son fonctionnement.

Je vais donc démonter cette pédale, j’ai déjà trouver ce qu’il me faut sur le forum pour repérer les vis.

De toute façon le câble est casser je dois le changer. Pour neuf balles encore ça va.

Voilà pour la progression de la Mercedes, j’ai reçu les injecteurs d’Allemagne manque plus qu’à contacter le mécano smile

Hors Ligne

#3 10-07-2020 07:51:28

Nono30
Réceptionnaire
Lieu : Alès
Inscription : 16-05-2020
Messages : 527
Site Web

Re : Héritage S202 220 CDI

Salut ;o)

Je te souhaite bon courage, c'est toujours gratifiant de restaurer un véhicule quel qu'il soit, puis on en apprend beaucoup !


VIN : WDB2093161F157126

Hors Ligne

#4 10-07-2020 08:36:52

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 16 669

Re : Héritage S202 220 CDI

plus_un


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#5 10-07-2020 17:08:48

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Re : Héritage S202 220 CDI

Nono30 a écrit :

Salut ;o)

Je te souhaite bon courage, c'est toujours gratifiant de restaurer un véhicule quel qu'il soit, puis on en apprend beaucoup !

Salut Nono30

Merci beaucoup smile
J'en ai appris pas mal déjà grâce à ce forum et ça c'est cool!

Mon père n'était pas vraiment soigneux il à pas vraiment fait d'entretien dessus, il ma laisser un peu de boulot lol

la ce qui me posera soucis c'est la boite automatique de temps en temps elle se met en sécurité. si je prend un virage un peu vite elle se met au point mort.
Mon père n'a jamais fait de vidange de boite dessus, je me dit peut être que l'huile doit être tellement sale qu'elle ne joue plus son rôle de lubrifiant.
Sur le forum j'ai vu le site Damien-mercedes qui vend de l'huile de boite ainsi que la crépine. je pense que je prendrais chez lui.

J'ai démonter le cache conducteur pour voir le câble de la tirette de frein à main, il est casser. La pédale de frein à main ne tient pas dans sa position.
Pensez vous qu'elle revient à cause du câble cassé? c'est le petit câble qui va de la pédale à la tirette de frein à main sur le TDB.

J'ai pas vraiment compris son fonctionnement encore, l'autre morceau du cable qui va a la pédale je peux le mettre mais si je tire sur le cable rien ne se passe.
Je ferais des photos pour vous montrer mon problème.

Merci en tout cas, je posterais des photos de la voiture wink

Hors Ligne

#6 10-07-2020 17:46:48

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 21 541

Re : Héritage S202 220 CDI

Bonjour T3sman smile
Si tu veux de l'aide précise, il te faudra indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#7 13-08-2020 17:50:24

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Re : Héritage S202 220 CDI

Merci Pierre81, je le prendrais en photo

Aujourd'hui le mécano est venu pour changer les injecteurs, 1 sur les 4 que j'ai acheté présentait des coups de clé du coup il à préféré remettre un d'origine.
Au bout de quelques coups de clé elle à fini par ressusciter!!
Je suis comme un gosse à Noël lol

Il ma dit qu'il reviendrait pour refaire le puit d'un injecteur car ya encore une petite fuite, il avait pas l'outil sur place.
Donc voilà très content de cette remise en route, au bout de 2 ans stocké elle reprend enfin vie!!!

Même pas eu besoin de brancher un booster sur la batterie!
Trop content, maintenant je dois m'occuper de la partie intérieure, changer la tirette du frein à main et le câble, la poignée du capot et le câble aussi, trouver un T en plastique pour le boitier de centralisation, voir si la boite fonctionne correctement mais de toute façon une vidange est prévue.

Cette voiture, tout le monde me disait de m'en débarrasser car elle valait rien, c'est toujours mieux une Mercedes de 98 qu'une française récente smile

Hors Ligne

#8 13-08-2020 19:47:27

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 21 541

Re : Héritage S202 220 CDI

plus_un
Je pense qu'il y a un papa, quelque part sur un nuage, qui doit être fier de son fils... wink


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#9 15-08-2020 17:33:08

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Re : Héritage S202 220 CDI

Merci beaucoup Pierre81 smile
Ça me touche beaucoup ce que tu me dit wink
Hier j’ai voulu lever une roue pour gonfler les pneus mais le cric a un peu glissé je ne peux plus remettre la roue, le demi train arrière n’est pas assez haut et évidemment je n’ai pas de cric sur roulettes!

Je vais devoir trouver une solution car là le disque est à quelques cm du sol
Peut être qu’un ami pourra me prêter un cric je vais voir ça ce week-end

Dès que la voiture est roulante je posterais des photos wink

Hors Ligne

#10 22-08-2020 00:02:55

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Re : Héritage S202 220 CDI

J'ai de bonne nouvelles, la Mercedes est enfin opérationnelle smile
J'ai acheté un 1er compresseur sans cuve à 60€, il à lâcher au bout de 10 minutes lol

Au final j'ai ramené le 1er et racheter un compresseur Michelin avec cuve de 50l, j'ai enfin pu gonfler les pneus et la sortir du garage!
Que du bonheur, le plat sur les pneus ont disparu, je n'ai aucune hernie dessus ni craquement, je pense garder cela en attendant. Cette voiture servira surtout pour les petits trajets, J'ai à côté une Golf IV TDI 150 pour les longues distances.

Maintenant je dois m'occuper de faire la carte grise, pour ça je dois l'amener au CT. Heureusement j'ai un membre de ma famille qui tient un centre, je lui demanderais de me sortir ce que je dois faire pour qu'elle passe le contrôle correctement.

Ce qui faudrait que je trouve c'est le T ou sont branches les tuyaux d'air sur le boitier de centralisation, je pense que je trouverais ça chez Mercedes, à moins qu'un membre du forum possède la caverne d'Ali Baba pour des pièces smile

D'ailleurs le boitier de centralisation dans le coffre continue de fonctionner pendant une 15aine de secondes après avoir appuyé sur le bouton. le problème était déjà présent avant le stockage de la Merco. Mon père s'était fait rentré dedans par l'arrière, la tôle du hayon bloquait la tige qui permet d'actionner la poignée du coffre, elle ne revenait plus à sa place du coup le coffre fermait plus. j'ai pu réparer ça le coffre ferme correctement mais il ne ferme pas avec la centralisation. Peut être que le tuyau qui n'est plus branché sur le boitier est celui qui ferme le hayon? Je sais pas j'essaierais de trouver des infos sur le net.

Aussi la jauge d'essence délire complètement. J'ai vu sur le forum un schéma pour localiser la jauge de gasoil ici mais je me demande si c'est la même chose sur les W202? Y'a t'il aussi 2 jauges comme sur le schéma?

Voici mon VIN: WDB2021931F751788

Et comme promis, voici quelques photos wink
photo Merco
photo merco 2

EDIT: je viens d'utiliser le site de référence des pièces en rentrant mon VIN, j'ai pu trouver la catégorie de la pièce que je cherche, faut que je regarde exactement quel raccord j'ai cassé. très pratique wink Je connais le même système pour ma Golf, le magasinier est ravi quand je lui donne directement la référence des pièces ^^

Dernière modification par t3sman (22-08-2020 00:35:26)

Hors Ligne

#11 23-08-2020 22:41:44

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Re : Héritage S202 220 CDI

J'ai eu 2 voyants qui se sont allumées entre hier et aujourd'hui
Le 1er c'est ASR BAS. D'après mes recherches ça pourrait venir de l'ASR qui se met en défaut, les feux s"allument correctement quand je freine

Le 2eme c'est EPC
Pareil de ce que j'ai vu  c'est un problème d'injection.
La pompe elle à été refaite à neuf il y a 5 ans environ, peut être les injecteurs que j'ai fait remplacer qui sont défectueux?

Le voyant s'est allumé quand j'ai voulu faire un kick down pour doubler une voiture, le voyant s'est allumé plus de puissance, en relâchant l'accélérateur le voyant s'est éteint.
Quand j'appuie à moitié tout va bien elle à la pêche mais pas quand j'accélère a fond.
Je vais voir pour me prendre un cable de diag, je vais éplucher le forum pour voir ce qui irait le mieux.

J'ai tester l'ouverture des vitres a la télécommande, j'adore! J'ai pareil sur la Golf, très pratique en été surtout chez nous dans le 66! smile
Dommage que les vitres arrières soit manuelles smile

Hors Ligne

#12 10-11-2020 22:34:20

t3sman
Sans permis
Inscription : 02-07-2020
Messages : 10

Re : Héritage S202 220 CDI

Je viens donner quelques nouvelles après plusieurs mois d'absence

Tout d'abord la voiture roule bien! J'ai un petit bruit au niveau d'une des poulies de la courroie accessoire, je sais pas encore laquelle, à voir.

2eme chose c'est la boite.... De temps en temps dans les virages elle patine un peu puis quand elle est en prise elle donne un petit accouplement. Aussi de temps en temps quand je met sur D j'ai un accoup et elle reste soit en 1ere soit en 2nd.
Et dernière chose la dernière fois en rétrogradant j'ai un un gros accoup cette fois ci puis la boite est resté bloqué en 3eme.

Tout ça me fait un peu peur car je sais que les réparations sur les automatiques coutent chère, j'ai regarder un peu sur internet ce qui pourrait poser soucis, ça serait soit la platine (aucune idée de ce que c'est) soit des électrovannes (me semble)
Mon mécano est débordé en ce moment, pas de rdv pour l'instant

J'espère que la solution ne sera pas trop couteuse, je vais envisager de faire une vidange de boite et changement de crépine. Auriez vous des conseils à me donner pour faire la vidange correctement? J'ai lu que mettre trop d'huile pourrait endommager la boite, j'ai pas trop envie de faire de bêtises smile

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums



Les liens utiles, sites partenaires :


|   Pièces auto en ligne / Oscaro   |   Pièces auto en ligne / Webdealauto   |
|   Comparateur d'assurances / Assurland   |   Suspension pneumatique / Aerosus   |
|   Pneus en ligne / Allopneus  |   Ebay.fr  |  Ebay.de   |


Server Stats - [ Generated in 0.053 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]