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Bonjour,
Je fais un nouveau sujet pour ne pas embrouiller l'autre au sujet de mon problème "ESP/ABS"
Donc depuis...il semblerait que j'ai mon problème "ESP" je constate un jeu assez significatif dans mon volant dans le sens de rotation droite ou gauche plus ou moins égal, d'environ 5 minutes de chaque côté.
j'ai bien rectifié le tir en serrant la vis sur la colonne de moins d'un quart de tour, mais ce n'est pas suffisant.
Voilà l'intérieur:
Hier ma femme à conduit la voiture et l'a trouvée "presque" inconduisible !!!
Donc j'ai contrôler visuellement la colonne de direction jusqu'au flector en caoutchouc , il n'y a pas de jeux jusqu'à ce niveau.
Donc le jeux viendrait après le flector...près du boitier.
Je doute fort que la vis sans fin qui commande la crémaillère soit usée à ce point et surtout aussi vite !!!
Je n'ai pas l'éclaté de la direction, mais je pense que le flector et fixé direct sur le boitier avec son axe cannelé ?
Je veux bien croire à un peu d'usure, mais AVANT je n'avait qu'un poil de jeux minime "normal" et du jour au lendemain est devenu beaucoup plus important, pourquoi ??
PS: je jeux entre le piston et la crémaillère coulissante est diminué au minimum sinon la direction devient dur et ne revient plus librement.
Donc si quelqu'un a l'éclaté de la colonne complète jusqu’à la crémaillère, ce serait sympa de me le mettre en ligne.
Re,
Donc je rajoute : j'ai réparé à ma façon: j'ai trouvé 4 joints toriques du bon diamètre en fouillant dans mes tiroirs, remonté, et plus de jeux du tout donc inutile d'aller chez Merco ou autres. Au pire je les remplace dans 50'000 kms ,c'est à dire dans 15 ans
heureusement que ma femme est "perspicace", elle à vu ELLE que c'était pas normal ce flottement !!!
Comme dans les bon films américains : tout est bien qui fini bien
j'ai pris des photos pour le cas ou ??
Dernière modification par cheyenne50 (29-06-2020 14:15:44)
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Je n'ai pas l'éclaté de la direction...
Salut l'Indien
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
je viens de rouler avec la voiture, il n'y a pas photo, plus un millimètre de jeu dans la direction, quel changement !!
Voilà ce qu'il reste des silentblocs de la crémaillère :
La vidéo faite avec madame
Me v'la bien soulagé
Coût de la réparation = Zéro euros
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Salut l'Indien
Content que tu te sois dépanné.
J'ai modifié l'affichage de ta vidéo pour que ça fonctionne...
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Re,
OK merci pour les infos, c'est toujours utile
Mais quel peur j'ai eu: devoir remplacer ma crémaillère, je n'avais pas trop envie, et c'est seulement 4 bouts de caoutchouc qui foutaient le bazar !!
Demain ça va être plus corsé, je démonte le moyeu ARG pour voir si il n'y a pas un "loup" dedans. Quand je parle de loup, je pense au roulement qui semble être en fin de vie.
pas de problème, j'en ai un en stock, et j'ai déjà fait l'ARD, donc je connais la musique.
PS; Il est "possible" que le roulement HS me provoque cette alarme ABS !!
Je devrais réaliser l'opération dans la journée, si tout va bien
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Bon courage !
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Re,
Pour ceux que ça intéresse et seulement au cas ou ces "silentblocs" sont indisponibles ou pas détaillés, voilà comment réparer simplement;
Une fois les silentblocs su l'établi, on enlève le reste de caoutchouc avec un couteau de façon à n'avoir que le cone en métal.
A la quincaillerie du coin vous achetez 4 joints torique pour tuyau d'eau 25 mm de 2mm d'épaisseur.
Il y a du jeu pile poil pour que le joint entre bien dans le logement de la crémaillère, SURTOUT pas de graisse et vous remontez en serrant "normalement les boulons de la crémaillère. Voilà c'est tout bon, la crémaillère ne bougera plus :
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Re,
Voilà un problème réglé comme il se doit bravo (principalement du à la chaleur écrasante du pays donc ??? )
Et pour la fuite ?:o
Dernière modification par ric42 (01-07-2020 06:59:22)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Pour la fuite, ou plutôt un léger suintement .. je pense aux joints cuivre qui sont aux raccordements des tuyaux au boitier.
Je ne perd pas d'huile de DA, et vu la merde à faire, je vais laisser comme ça. En plus il faudra certainement purger le bazar
Pour le jeu de la crémaillère, il est venu pratiquement d'un seule coup. je pense que les silentblocs étaient bien pourris, et lorsque j'ai fait la manip pour tenter de ré-initialisé l'ESP, j'ai tourné le volant à droite, à gauche à fond de butée et je pense les avoir achevés. Mais j'ai mis un moment avoir de trouver, car je n'imaginais pas que la crémaillère pouvez bouger à ce point, soit desserrés et dans le cas présent les silentblocs COMPLÈTEMENT HS !!
Dernière modification par cheyenne50 (01-07-2020 08:14:04)
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Bonjour Cheyenne,
Pourrais tu nous mettre une photo ou indication de l'emplacement de ces silents bloc ?
Merci d'avance
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Re,
La photos des silentblocs post #9,
L'emplacement ? ce sont les fixations de la crémaillère avec deux boulons
On arrive facilement à les démonter et le reposer, il faut seulement soulever la crémaillère avec un levier juste de quoi passer le nouveau par dessous. Ils sont en deux parties : un demi en bas, un demi en haut.
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Bonjour
Merci pour la précision et bon courage
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Merci beaucoup j'ai eu le même problème et grâce à vous j'ai commandé les pièces sur oscaro et je les ai fait remplacer par mon mécano. Problème résolu.
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Bonsoir
J'ai le même problème sur ma clk w209.
Du jeu sur la crémaillère dû au joints toriques de fixation de cette dernière.
Leader78 vous avez commandé quoi sur Oscaro??les joints de fixation de la crémaillère ?
Cheyenne50 svp les joints toriques 25mm diamètre d'intérieur ? Et 2mm d'épaisseur c'est bien ça ?
Merci
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Re,
Ce ne sont pas des joints toriques, mais 4 demi joint (deux de chaque côté)
Pas cher sur le net, mais je me suis ruiné chez Mercedes pour la somme de 70€ le kit, de mémoire, mais ils les avaient en stock
Tu n'as pas besoin de sortir la crémaillère, il faut juste enlever la tôle en dessous, et il te suffira de faire levier pour soulever la crémaillère pour les demi joints dessous
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Bonsoir cheyenne50
Merci pour votre réponse..
Dans votre post vous avez dit 4 joint toriques à acheter a la quincaillerie pour tuyau d'eau 25mm sur 2mm...
Je voulais me renseigner sur ces diamètres pour aller voir a Casto ou le roymerl....
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Re,
@Bbiker600
Oui en effet, j'avais mis des joints (que j'avais dans un tiroir) ce sont les joints toriques que l'on met dans les raccords de tuyau d'eau de 25 mm.
Mais je me suis vite aperçu qu'ils se sont vite détruits, car si tu vois les silentblocs NEUF, ils sont beaucoup plus longs et plus dur.
Donc cela m'avait dépanné 3 jours, pas plus.
Donc la seule solution, c'est de mettre les originaux. Va chez Merco, et tu devrais t'en sortir pour pas cher . Chez nous, le concessionnaire doit être le petit-fils d'AL Capone, mais en France, le prix ne devrait pas dépasser le 50 balles !!!
Ou sur le net :
https://www.toppiecesvoiture.fr/pieces- … 20-203-084
Tu as le choix
Vu la forme ?? , donc il t'en faut 4 identiques
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